Véhicules de la Protection Civile - Page 414 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   414   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      411    412    413    414    415    416    417      536    537   Page suivante 
26823 messages
1520236 vues
Véhicules de la Protection Civile
jurneveles80 le ven 26 sept 2014 à 22:41
T'es d'un fatiguant comme garçon... Autant tu peux développer des arguments avec du sens assez souvent, autant ton obsession à essayer de critiquer et de mépriser les AASC et l'UMPS en particulier te pousse à poser des questions et à faire des réflexions de plus en plus cons.
SPV-SDIS69 le ven 26 sept 2014 à 22:53
Citation de jurneveles80 :« T'es d'un fatiguant comme garçon... Autant tu peux développer des arguments avec du sens assez souvent, autant ton obsession à essayer de critiquer et de mépriser les AASC et l'UMPS en particulier te pousse à poser des questions et à faire des réflexions de plus en plus cons. »

Je te retourne l'ensemble de tes compliments !
- Ai-je critiqué ? Non !
- Ai-je méprisé ? Non !
Donc au lieu de balancer des pseudos interprétations à 2 balles, abstiens-toi la prochaine fois.
tnd57370 le ven 26 sept 2014 à 23:13
Holà, on se calme ! C'est un forum de protection civile, pas fait pour créer des différends ^^'

Bon, niveau PCP, j'ai remarqué qu'on aperçoit un VPS sur un AVP en dans le 15ème de Paris dans cet ancien épisode de 90' enquêtes sur les chauffards en ville. [ à partir de 5min :20s]. On peut voir par moment les équipiers.
Mais bon évidemment, comme d'habitude, ils ne parlent pas une seule seconde des bénévoles qui étaient sans doute les premiers sur la scène... Bref :-)

https://www.youtube.com/watch?v=Pd7i4z0yHg4 (90 enquêtes : Sécurité routière Enquête sur les nouveaux chauffards - YouTube)
YouTube -
-
Horek le sam 27 sept 2014 à 09:48
@jurneveles : Pas besoin de s'emballer, là on l’occurrence, il ne fait que poser une question.

Perso je me suis posé la même question, et je me suis dit que vu qu'ils demandent un prix ferme de 32 000, c'est qu'ils doivent avoir besoin de cet argent pour financer un autre projet (autre véhicule ou même autre projet).

Effectivement, 32k, ça fait élevé, mais le véhicule a l'air vraiment en super état. Après, le problème principal est que quel que soit l'organisme qui le récupère (privé ou associatif) doit également prévoir peinture + marquage (voire même 3 tons pour être en conformité). Quand on est déjà à un prix de base de 32k, ça fait plus que réfléchir.

Bon courage pour la vente.
romain59 le sam 27 sept 2014 à 12:09
Ils ont besoin de cet argent pour financer leur nouveau VPSP qui a été commandé chez Tib et arrivera en 2015, ça a été dit sur l'autre forum ;)
tnd57370 le dim 28 sept 2014 à 18:28
VPS de l'ADPC 57
(Ancien vsav)
Dernière édition le 13/10/2014 à 08:10 par tnd57370, édité 2 fois
pm59200 le dim 28 sept 2014 à 18:48
Citation de tnd57370 :
« VPS de l'ADPC 57 (Moselle).

(Ancien VSAV)
C'est une exception, car le SDIS 57 n'a pas de convention avec la Protec Moselle, car les véhicules réformés partent vers l'étranger. Et sinon, quelles ADPCs bénéficient des VSAV réformés ? »


@tnd57370


Jolie véhicule, Des photos de l'inttérieur ?
tnd57370 le dim 28 sept 2014 à 18:56
Non désolé les photos ne sont pas de moi. Il est actuellement posté à l'Antenne de Guénange, est est a disposition de toute l'ADPC.
Dernière édition le 13/10/2014 à 08:12 par tnd57370, édité 1 fois
jc02 le dim 28 sept 2014 à 23:08
Pas obligé de faire des gardes. Une convention tripartite départementale est suffisante.;)
tnd57370 le lun 29 sept 2014 à 17:43
Possible
Dernière édition le 13/10/2014 à 08:14 par tnd57370, édité 1 fois
tnd57370 le lun 29 sept 2014 à 17:45
Sinon quelqu'un a des infos à propos des inondations dans l'Hérault ?
J'ai entendu (sur BFM TV) que la CRF se tenait "prête à intervenir". La protec' a-t-elle aussi été sollicitée ?
romain59 le lun 29 sept 2014 à 17:51
Pas d'infos là-dessus, mais l'ADPC 34 s'entend très bien avec les pouvoirs publics il me semble, ça serait étonnant qu'ils aient été mis de côté ;) Peut-être des "secteurs" différents ? Par exemple telle ville à la CRF et telle autre à l'ADPC ? Ca expliquerait qu'ils n'aient parlé que de la CRF :)
Dernière édition le 29/09/2014 à 17:52 par romain59, édité 1 fois
tnd57370 le lun 29 sept 2014 à 18:02
Ah c'est possible ;) Surtout qu'ils prévoient un retour des chutes de pluie toute la nuit et demain dans la journée, sachant que les sols sont déja gorgés. En clair, ils vont avoir besoin de toutes les AASC. Apparemment ils ont ouvert à Montpellier 3 gymnases d'hébergement d'urgence, je pense que ce sont des collègues qui les tiennent :) (Source BFM toujours).
jurneveles80 le lun 29 sept 2014 à 18:03
Ils étaient déjà engagés la semaine dernière donc je doute qu'ils ne le soient pas à nouveau...
tnd57370 le lun 29 sept 2014 à 18:05
Exact
Nikos34 le lun 29 sept 2014 à 18:35
Bonjour, pour information une dizaine de secouristes sont mobilisés par la Préfecture de l'Hérault. Je ne connais pas encore la nature de leurs missions mais de nombreux villages du département sont touchés par la montée rapide des eaux, et les photos laissent à penser que les dégâts serons encore importants sur le secteur.

Quant à BFM TV et aux autres médias, ils disent souvent n’importe quoi et ne savent même pas lire, la semaine dernière sur TF1 on peut voir des bénévoles de l'ADPC 34 et le journaliste nous parler de Croix-Rouge, de Pompiers et même de Sécurité Civile mais pas de Protec', bref des caramels ces journalistes :etourdi:
tnd57370 le lun 29 sept 2014 à 18:45
C'est sûr ! Merci pour l"info :) Mais bon c'est la seule façon de s'informer pour l'instant. Et de toutes façons le problème est souvent le même, on n'est pas encore bien connus par rapport à la CRF, et pas toujours pris au sérieux, malheureusement ! Pour un service égal, et des moyens qui se rapprochent de plus en plus aux leurs. :etourdi:

En attendant, chapeau aux bénévoles de l'Hérault qui sont sur le terrain. :good:
Dernière édition le 29/09/2014 à 18:46 par tnd57370, édité 1 fois
tnd57370 le lun 29 sept 2014 à 20:37
Dernière édition le 13/10/2014 à 18:33 par tnd57370, édité 1 fois
jurneveles80 le lun 29 sept 2014 à 21:16
Confirmation que le 34 est engagé avec des renforts régionaux qui se préparent.
petibonum le lun 29 sept 2014 à 22:07
Question de représentation, y'a des départements où la crf est plus nombreuse et d'autres où c'est l'inverse... l'adpc34 est encore très très loin d'avoir les moyens et les effectifs de la CRF34. Dans le 11 c'est l'inverse...
Bilou63 le lun 29 sept 2014 à 22:19
Pouvez vous me conseiller? Je cherches un fournisseur pour des kit pre decoupe balisage jaine rouge. Quel est le cout moyen pour un kit AV et AR integral en jaune rouge pour un master L2H2?
petibonum le lun 29 sept 2014 à 22:21
6/700€ HT
jurneveles80 le lun 29 sept 2014 à 22:22
Or Equipement le fait. Renseignes toi au près de Charly.
petibonum le lun 29 sept 2014 à 22:24
T2S, Codupal...
petibonum le lun 29 sept 2014 à 22:33
pourquoi acheter aux revendeurs ce qu'on peut acheter chez le fabricant... ?
jurneveles80 le lun 29 sept 2014 à 22:38
Pour les faire vivre ? Et parce que c'est des copains ? :D
petibonum le lun 29 sept 2014 à 22:40
c'est pas ma logique d'achat...
jurneveles80 le lun 29 sept 2014 à 22:42
T'as l'air en colère :etourdi:
petibonum le lun 29 sept 2014 à 22:46
nan :D
Bilou63 le lun 29 sept 2014 à 22:47
Merci!!
jurneveles80 le mar 30 sept 2014 à 11:05
"INFORMATION INTERVENTIONS ADPC 34
Depuis 20h nos équipe sont sur le terrain des opérations entre Montpellier, Lunel Villeneuve les maguelone, villeneuve les béziers, béziers pour un TGV bloqué en gare ainsi que sur la commune de Vias où nous assurons un hébergement d'urgence pour 320 personnes."
HarryCallahan le mar 30 sept 2014 à 18:16
Bon courage à eux !
adpc77 le mar 30 sept 2014 à 23:39
Bonjour à tous,

Je viens de lire des commentaires sur le Véhicule Cyno de l'ADPC 77, je vous apporte les réponses attendues.
Sachez tous que nous avons remis notre véhicule pour le faire équiper en signalisation. Notre installateur a fait ce qu'il voulait et quand nous avons récupéré le véhicule... SURPRIIIIIIIISE !!!
Nous regrettons fortement de ne pas avoir fait nous même l'installation. Je doute du matériel et de l'installation qui au bout de 15 jours à des dysfonctionnements majeurs !!!

Nous avons du désinstaller les feux sur les portes arrières et quand j'ai moi même vu le montage j'ai limite fait un AVC... Nous sommes dans l'obligation de revoir l'intégralité de l'installation.

Les feux de pénétrations vont être enlevés et remplacés par 2 simples feux que nous allons installer, les rampes ne changent pas pour le moments mais ce sera envisagé à moyen terme et les feux latéraux (à la base devaient être des feux de zone) seront conservés.
Le prix était intéressant mais voila une fois de plus nous aurions du nous méfier !!!

Pour ceux qui ont la critique facile sur : "L'adpc 77 dépense l'argent des autres n'importe comment..." et bien non justement le budget est très serré et nous faisons très attention aux dépenses !!! Avant de critiquer je vous invite à venir nous rencontrer et d'en discuter autour du camion !!! Vous êtes tous les bienvenus, mais je pense qu'une fois encore personne n'aura le courage de venir nous voir !!!

Pour ce qui est de la priorité du véhicule je vous invite à vous procurer le référentiel cyno de la FNPC. Il suffit juste de prendre contact avec la DNO et en faire la demande. Peut etre mon homologue de l'ADPC 67 vous répondra !!!

Cordialement
Fabrice - Président ADPC 77
fspv78 le mer 1 oct 2014 à 00:08
L'ADPC 78 a fait l'acquisition d'un nouveau VPS ... photos dans quelques semaines !
autorite67 le mer 1 oct 2014 à 00:29
@adpc77
Je confirme, comme défini à l'annexe 3 du cahier des charges cynotechnie (pas du référentiel) :
- véhicule fermé (pick-up non admis)
- sérigraphie FNPC inamovible sur carrosserie blanche
- balisage avant et arrière jaune/rouge (zébras réfléchissants)
- feu tournant bleu et avertisseur sonore inamovibles
- émetteur-récepteur VHF fréquence FNPC (161,2375)
- aérateur électrique
- compartiment de transport d'1 ou 2 chiens solidaire du châssis ou aménagement permettant la fixation d'1 ou 2 caisses de transport sans risque de ripage en cas de choc

Il est nécessaire de justifier de la possession d'au moins un véhicule répondant à ces caractéristiques pour obtenir l'autorisation de développer l'activité cynotechnique.

Bien à vous
112911 le mer 1 oct 2014 à 00:49
ADPC77: Merci pour ces précisions. Une fois de plus on voit bien qu'aller au moins cher... c'est le payer par la suite!
Mieux vaut moins, mais de bonne qualité :)

Bon courage à vous dans la suite du projet.
Biscoto35 le mer 1 oct 2014 à 10:34
Je suis preneur de conseil concernant l'achat d'un kit de marquage FNPC. Notre antenne vient de faire l'acquisition d'un Peugeot Expert L2H1 double cabine. Selon vous, devrions nous prendre un kit pour véhicule utilitaire ou léger?
jc02 le jeu 2 oct 2014 à 15:07
Autorité 67: ton message permet de constater que la fréquence FNPC est trés trés voisine de celle de la CRF ou inversement.;)
Nikos34 le jeu 2 oct 2014 à 17:18
Merci ADPC77, pour ces précisions.

Néanmoins, je doute que le cahier des charges de la FNPC justifie vraiment le caractère prioritaire de la chose, mais bref loooonnnggg très looonggg débat sur ces fichus véhicules prioritaires ou non :D n'en parlons plus.

Bonne chance pour la pérennisation de cette unité cynophile ! :good:
nicolas79 le jeu 2 oct 2014 à 22:28
Voici la dernière arrivée dans le 86.
Après une mise en peinture, nos bénévoles ont posé le marquage fabriqué par Or-Equipement (merci à eux pour le super travail).
Niveau marquage, il manque la bande jaune sur le bas de caisse qui sera posée d'ici peu.

Afin d'habiller la vitre arrière, un projet est en cour.
romain59 le jeu 2 oct 2014 à 22:34
Sympa :good: :good:
jurneveles80 le jeu 2 oct 2014 à 23:04
Mise en peinture parce qu'en mauvais état ou parce que pas blanc d'origine ? Ou juste les plastiques ?

Beau véhicule sinon :good:
nicolas79 le jeu 2 oct 2014 à 23:07
Très bon état mais gris d'origine.
eley le ven 3 oct 2014 à 13:38
[citation]Citation de Nikos34 :

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'équipe cyno. intervient à la demande de l'autorité de Police ou de Gendarmerie territorialement compétente et le plus souvent sous réquisition judiciaire. Et là, le cadre juridique n'est plus le même.

Il faut néanmoins relativiser l'urgence de l'intervention d'une équipe cynotechnique.
romain59 le ven 3 oct 2014 à 17:27
Une réquisition éventuelle autoriserait donc la pose d'avertisseurs sonores et lumineux réservés aux VIGP sur un véhicule qui n'en est pas un ? Je ne connais pas trop ce cadre juridique :/
petibonum le ven 3 oct 2014 à 17:45
Y'a un arrêté de réquisition pris, il doit préciser dans quel cadre c'est fait.
eley le ven 3 oct 2014 à 20:48
J'ai bien précisé qu'il faut relativiser l'urgence des missions cyno. qui nous sont confiées. Par contre, le jour où la situation l'exige, je n'aurai aucun état d'âme à utiliser les feux et autre avertisseur.
Pour ma part, je démontrai ces équipements de tous les véhicules de notre ADPC lorsque l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers qui fait des DPS sur notre département sans respecter aucune règle relative au DPS à la loi de modernisation de la S.C. et autres directives (VSAV sérigraphié Pompier (rouge bien sûr !), tenues SP, équipe de trois équipiers, pas de lots réglementaire dans le véhicule, 3 secouristes pour un triathlon, etc...), bien entendu avec la bénédiction de la Préfecture, se conformeront à la réglementation en vigueur.
Nikos34 le ven 3 oct 2014 à 21:00
Ne relançons pas un débat inutile, nous connaissons les articles de loi, nous connaissons les spécificités loco-locales inhérentes à chaque département et nous connaissons les pouvoirs publics et les histoires, souvent politiques, de certains écart dans les départements :etourdi: nul besoin d'épiloguer mais félicitons et encourageons nos chers collègues dans leur nouvelles missions ! :good:
romain59 le ven 3 oct 2014 à 21:16
Ce n'était pas un débat comme d'habitude sur le Code de la Route pour une fois :D Il y a peut-être un cadre spécifique pour ces réquisitions, d'où ma question :)
petibonum le ven 3 oct 2014 à 23:00
non mais quand tu peux c'est bien, j'ai roulé dans des merdes pendant des années, le jour où j'ai eu dans les mains un bahut qui n'avait pas un an et moins de 12000 bornes, bein comment te dire... c'est une révélation...
Dernière édition le 03/10/2014 à 23:01 par petibonum, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      411    412    413    414    415    416    417      536    537   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   414   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoélectrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1069 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement