Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 203 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 200 201 202 203 204 205 206 553 554 Page suivante |
27684 messages 2400246 vues |
Véhicule de pompier ancien |
sainté | le lun 15 juin 2015 à 16:14
Ce dépôt , trouvable sur plusieurs sites photos, est donné pour être à Rouen |
gde384 | le lun 15 juin 2015 à 16:17
Vu les immats ça semble plus logique qu'à la frontière suisse annoncée. Sainté >> Tu connais ce PL70 sur la dernière photo ? |
minifire | le lun 15 juin 2015 à 16:29
je me répéte, il s'agit d'une des remises du musée de Montville ... je l'ai visité je sais de quoi je parle ! photo de moi : il ne s'agit pas de la collection dont parle l'article ... par contre, je confirme : engins remarquables ! |
gde384 | le lun 15 juin 2015 à 16:32
Et bien, tu as bien de la chance ! C'est époustouflant ! Dommage de ne pouvoir en voir plus. À propos de Montville, une date pour un "grand décalage" ? Cet automne ? |
sainté | le lun 15 juin 2015 à 16:51
C'est l'ancien PS modifié VSR du Havre...comme d'autres sur ces photos :EPSA Berliet GAK, FPGPD Saviem SM.. Brest avait fait pareil mais en gardant la silhouette d'origine |
gde384 | le lun 15 juin 2015 à 16:59
Merci ! |
stephanois42 | le lun 15 juin 2015 à 17:29
Oui c est bien Montville avec la seule EATT Salev de Rouen autre que les modeles Brigade et puis les communes avec marquages rouge sur fond blanc sur les pare-brises c est bien du 76 Le saviem SM serait il pas celui du Havre poste du port ? enfin tout cela fait saliver ! |
gak69 | le lun 15 juin 2015 à 17:58
le fpdgp saviem sides est bien celui du havre le seul semble t il en métropole , il y en a eu un autre outre mer , on aperçoit sur une photo l ' un des fpdgp Berliet glck de rouen il semble que les deux et celui du havre est été conservés dans ces réserves qui semblent très riches |
lenain58 | le lun 15 juin 2015 à 19:53
Bonjour, à propos de musée, j'ai entendu dire que la réserve du musée de Lyon était en projet d'être rendu visitable...!!!! vraie info ou encore bruit de couloir??? |
gde384 | le lun 15 juin 2015 à 19:58
Ces remises là ? Dernière édition le 15/06/2015 à 19:58 par gde384, édité 1 fois |
lenain58 | le lun 15 juin 2015 à 20:00
Ah oui!!! j'ai récupéré quelques photos qui traînent sur le net... mais si seulement c'était public!!!!!!! |
minizing88 | le lun 15 juin 2015 à 20:34
FSD St Dié encore actif qui le sera sans doute bientôt plus ex VPI Celles sur Plaine reconverti en LOG pour l'asso SPSP88 ainsi qu'une ex VLTT et pour finir, un FPT G230 du groupement montagne |
stephanois42 | le lun 15 juin 2015 à 20:39
Bonjour Lenain58 Non !!!!! c est fini les reserve de Gerland les reserves du musee se trouvent Carre de Soie commune de Vaulx en Velin limitrophe a Villeurbanne La personne qui s occupe de la reserve est quelqu un de tres sympatique et nul doute que si tu te presentais tu pourrais visiter |
condausin | le lun 15 juin 2015 à 20:53
Pour le " grand decalage " à Montville ; normalement pas avant 2016 |
gak69 | le lun 15 juin 2015 à 21:03
|
Sandrin2 | le lun 15 juin 2015 à 22:28
Quelques photos d'une des réserves de Montville ... Très difficile d'avoir une photo correcte dans ce bazar ... |
maremise59 | le lun 15 juin 2015 à 22:59
Bonsoir, Que du beau, du bon, du bonheur de voir ces engins sauvegardés...mais pour combien de temps encore?... Ah si seulement, je possèderais un GRAND hangar pour en stocker quelques uns?... Maintenant, la question qui me vient; qu'est-ce que cela va devenir?...Après des années à l'abri, où va aller ces trésors? seront-ils vendus? (Si oui, comment en acheter?), seront-ils conservés par des collectionneurs français (présent!) ou étrangers?... Bref, que est l'avenir de tout cela?.. Si vous avez des nouvelles?...je suis curieux! Cordialement, MArc |
condausin | le mar 16 juin 2015 à 04:38
le 4 juillet prochain aura lieu la manifestation de reconstitution de la route des vacances sur la RN74 entre la Meurthe et Moselle , et , la Haute Marne . Y participant avec un PS , Il manque pour habiller mon équipage , une paire de botte de Taille 45 ; si quelqu un aurait cela à vendre ( reponse en MP ) merci Dernière édition le 16/06/2015 à 04:39 par condausin, édité 1 fois |
Sandrin2 | le mar 16 juin 2015 à 10:35
"Bref, que est l'avenir de tout cela?.." La plupart des musées ont leur "traversée du désert" : voir l'histoire du musée de Mulhouse et son infatigable animateur le Cdt Geyler a du se faire beaucoup de cheveux blancs jusqu'à l'ouverture du nouveau musée dans le sud du 68... On devrait écrire "conservatoire" plutôt que musée, l'essentiel étant que les pièces les plus représentatives soient mises à l'abri. Les musées sont des structures associatives le plus souvent avec de la main d'oeuvre bénévole qui là aussi, se fait rare. Il est triste de constater la disparition de certaines collections faute de financement pour un local décent, et de bonnes volontés pour les entretenir, les rénover (on ne s'improvise pas mécanicien ou carrossier ) voire les animer, car conserver des objets du patrimoine SP sans les faire vivre ne sert pas à grand'chose ... La politique de certains SDIS qui ont confié à des CS la garde d'un engin ou son "parrainage" après rénovation est intéressante. Force est de constater que beaucoup de SP professionnels se désintéressent de ce patrimoine et c'est dommage. Regardez la composition de la petite équipe qui rénove les engins de Montville et vous aurez la réponse à la question ... Si vous voulez ne pas désespérer, filez jeter un coup d' oeil en Allemagne ou en Autriche ... |
condausin | le mar 16 juin 2015 à 16:21
On ne peut pas non plus forcer les gens à s'interesser à quelque chose sous pretexte qu'ils soient de pres ou de loin du domaine pompiers . Parlant du Musee du 68 , je leur avait sugérer sur leur page facebook , une manifestation telle celle du Musée de Montville ( le grand décalage avec toute l'animation qui va avec ) , je n ai jamais eu de réponse .... |
gde384 | le mar 16 juin 2015 à 18:30
De nombreux particulier, association, musée, SDIS, ... Ont mis de côtés des engins, plus ou moins rares, ayant une histoire particulière ou étant un grand classique du VI Français. À un moment où les dépenses sont plus que mesurées et surveillées, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les musées peuvent tirer leur épingle du jeu, c'est plus compliqué pour les assos. Toutes celles que je connais un peu ont des problèmes de locaux ou de trésorerie. Certains particuliers ont la chance d'avoir les moyens logistique et financier pour entretenir un ou plusieurs véhicules. Personnellement, j'ai de côté une Estafette. Je m'étais posé la question de sauvegarder un PL qui serait bien plus emblématique qu'une simple camionnette mais réflexion faite, il faut pouvoir financer l'entretien, les sorties, en profiter... Je pense que malheureusement, ces collections risquent de disparaître au fil du temps. Il ne sera pas possible de tout conserver. Plus aucun organisme de financera à grande échelle ce genre de chose. L'exemple du Morbihan semble vraiment une exception. |
gde384 | le mer 17 juin 2015 à 12:22
Quelques scans du mercredi : D'abord, des "Allo 18" de 1979. Des engins un peu particulier ou rare : Le BEA Saviem, vu d'en haut Le défilé 1979 avec les deux FPTL Saviem SP5 et l'unique PSM 110 avec pare brise anguleux. L'installation du GREP à Issy, le C35 qui deviendra celui que nous connaissons et un plus discret Saviem qui servait la composante "plongée" de l'unité, à l'époque ou le "P" de GREP signifiait encore "plongée". Un CCF Berliet 415 et le CS de l'UES Biscarosse. On remarque aussi le fameux chenillé Hotchkiss. Enfin, l'unique PC Saviem 4X4, mis, par le protection civile, à la disposition de la BSPP en 1977. Toujours en 1977, à 700 km d'Allo 18, le magazine départemental "Lutter Hérault" nous présente un "Pleins feux sur le corps de Lodève" : On remarque le Berliet GLR qui poursuivra sa carrière à Bédarieux, le Berliet FF 6X6, 1er de série, conservé, le FPT Delahaye 163, conservé, le CCFM Renault Guinard, reproduit par MVI, le HY et la fourgonnette Simca auront moins de succès. La VLTT JH 102 est elle aussi conservé aux cotés du FPT Delahaye. Enfin, un peu HS, mais pour faire plaisir @ ed47 ! Dernière édition le 17/06/2015 à 12:24 par gde384, édité 1 fois |
gde384 | le jeu 18 juin 2015 à 13:14
Je profite de la sortie du DAP Laffly ACL 5 des pompiers Lyonnais pour ressortir ce bel article : Citation de gde384 : « Et puisque le scanner est sorti, j'ai scanné un ancien numéro de CAMIONRETRO où apparaissait la restau d'un rare FPT Laffly ACL5 ex collection Marcanet. De très anciens numéros de Charge Utile faisait état de seuls deux exemplaires de ce camion, celui-ci et un dans le Pas-de-Calais (à Auchel me semble-t il). Pourtant, deux voir trois exemplaires ont bien été utilisés dans l'Hérault, nous en avions parlé avec @MA34T ici même. » On va pouvoir sortir la dremel et transformer un DAP en FPT. |
stephanois42 | le jeu 18 juin 2015 à 15:36
Pour la double cabine il vaut mieux attendre le FDGP qui completera le DAP ! |
gde384 | le jeu 18 juin 2015 à 15:47
Et bien je pensais aussi mais vu l'architecture des trois camions, l'emplacement de la porte arrière est au bon endroit sur le DAP . Pour ma part je pense que je tenterai sur celui là. |
minizing88 | le jeu 18 juin 2015 à 22:24
ex PSE 2G Euro Airport |
minizing88 | le jeu 18 juin 2015 à 22:26
ex VPC Anould SDIS88 ex VSR Anould ex VSS |
minizing88 | le jeu 18 juin 2015 à 22:29
quelques anciens de Remiremont |
arnaud.18 | le ven 19 juin 2015 à 12:36
pse 2g receptionne a titre isole par les services de la drire car les vehicules de la bspp sont non immatricules ; je ne sais pas si en 2015 cela serait toujours faisable ?? |
ldt88 | le ven 19 juin 2015 à 17:08
Le pse était en service au cpi Allenjoie dans le district de Montbéliard. (photo Turbex44) |
anto034 | le sam 20 juin 2015 à 00:06
les engins arrivent pour les JPO! |
syldeg59 | le sam 20 juin 2015 à 01:20
cs tourcoing (59) A22 1988 (photo à moi) |
stephanois42 | le sam 20 juin 2015 à 16:58
gde 384 : effectivement c est bien vu pour le fpt laffly l utilisation du DAP |
gde384 | le dim 21 juin 2015 à 08:53
Oui sinon il faut déplacer la porte vers l'arrière, boucher et rouvrir des fenêtres alors je préfère encore refaire un toit. Il va y avoir pas mal de découpage. Il faut couper à la jonction de la partie basse et de la caisse à tuyaux. On peut conserver le coffre horizontal dans l'empattement. J'ai déjà du boulot sur le bureau donc ça viendra plus tard. Dernière édition le 21/06/2015 à 08:59 par gde384, édité 2 fois |
pompiers56 | le dim 21 juin 2015 à 13:10
sandrin2 bonjour je rentre de vacances et je lis votre article du 16/06 je me permets de le commenter La politique de certains SDIS qui ont confié à des CS la garde d'un engin ou son "parrainage" après rénovation est intéressante.: je pense que c'est le Morbihan qui est le premier a faire cela en 1993 ce fut très dur de convaincre le DDSISet les chefs de corps de l'époque d'utiliser une remise disponible eux qui rêvaient peut être un engin supplémentaire , il ne fallait pas stocké une épave à l'abri c'est pourquoi j'avait pris la décision de les refaire à neuf et mon atout c'etait de mettre l'engin du centre ou un identique et d'etre entretenus et conduit par des sp retraité ça leurs donnaient aussi l'autorisation et l'envie de revenir a la caserne et d'avoir LEUR CAMION . la deuxième chose c'est un problème économique: pas de bâtiment à acheter et payer sur le long termes , à assuré , à chauffé , à entretenir , à assuré le gardiennage , le personnel ne se déplace pas , ils sont chez eux aujourd'hui chaque engin à deux voir trois conducteurs attitré plus des chefs d'agrès si pas de conducteurs pas d'engins en expo et l'engin doit faire 30km minimum par mois, voila une raison de se faire plaisir et de se motivé a l' entretenir .le véhicule est passé au contrôle technique Aujourd'hui certains jeunes sp voudraient récupéré la remise pour faire une salle de sport et le vieux ça dérange ont se bat pour garder les acquis . Force est de constater que beaucoup de SP professionnels se désintéressent de ce patrimoine et c'est dommage. Regardez la composition de la petite équipe qui rénove les engins de Montville et vous aurez la réponse à la question . . En tant ancien spp de Rouen et avoir connu et aider au démarrage de la collection 82/89 , écouter bien et vous aurez les réponses . |
maremise59 | le dim 21 juin 2015 à 15:09
Quelques clichés du congrès du Loiret qui s'es déroulé à Pithiviers ce 20 juin... Bien sûr, je vous mets que les anciens...Plusieurs asso y étaient présentées de même que des collectionneurs privés... De très beaux engins anciens...mis à l'honneur dans le défilé! MERCI aux organisateurs! |
sylvain59 | le dim 21 juin 2015 à 19:21
tres belles collection |
gak69 | le dim 21 juin 2015 à 19:58
ce beau fev sur Renault galion était affecté a la caserne littré a lille ou je l" ai photographié en 1987 , je ne sais s' il a été préservé , la cudl possédait a cette époque un deuxiçme fev sur chassis saviem stationné au cs de lomme |
ldt88 | le dim 21 juin 2015 à 20:23
Bonsoir,voici 2 vues de l'ancienne ESP sur châssis Peugeot qui était en service chez les pompiers de Montbeliard. |
pompier013 | le dim 21 juin 2015 à 20:48
le FPT de mon CIS qui part a la reforme |
syldeg59 | le dim 21 juin 2015 à 21:35
cs armentieres (59) 1980 (photos à moi) Dernière édition le 21/06/2015 à 22:47 par syldeg59, édité 2 fois |
syldeg59 | le dim 21 juin 2015 à 21:40
cs villeneuve d'ascq (59) (photos à moi ) |
sainté | le dim 21 juin 2015 à 21:42
le R 2087 c'est quoi une protection |
syldeg59 | le dim 21 juin 2015 à 22:46
probablement un VTU je doit recevoir des informations sur cet engin demain car il est le seul à exister dans cette version dans le sdis à l'epoque, et je n'ai rien trouvé sur internet et ni sur l'armement du cs armentieres Dernière édition le 21/06/2015 à 22:54 par syldeg59, édité 3 fois |
maremise59 | le dim 21 juin 2015 à 23:02
Bonsoir Syldeg59, Je vois que je ne suis pas le seul à demander des renseigner et si possible d'autres vues ou clichés de ce Renault 4X4 d'Armentières!! Merci d'avance! Maremise59 |
benji39 | le lun 22 juin 2015 à 17:29
Bonjour à tous, je me présente je suis SPP dans le 78 au CSP Versailles et je suis membres du bureau de l'amicale. Cette année est exceptionnel puisque nous fêtons les 100 ans de l'amicale. Pour l'occasion nous avons décider à notre Ste barbe d'inviter toutes les personnes qui sont passé par les murs du CSP. J'avais comme idée de trouver voir de louer un véhicule d'époque soit une vieille échelle ou un vieux fourgon ou engins pompe des années 1915 environ pour faire une photo de groupe avec tout le personnel présent. une jolie photo avec un véhicule d'époque et un véhicule actuel pour faire un super souvenir. Par contre je ne sais vers qui me tourner ou me renseigner pour cela. Y aurai t il quelqu'un qui pourrai m'apporter un peu d'eau à mon moulin? Dans l'attente je vous remercie par avance. Cordialement |
gde384 | le lun 22 juin 2015 à 17:39
1915 ? Dans le coin, à part le PS Delahaye du RSPP conservé au musée technologique de la Brigade, je n'en connais pas d'autres. Essaye de te rapprocher du musée, ils ont un site internet. Je ne crois pas qu'ils fassent ce genre de chose mais après tout, faut demander. |
jomito | le lun 22 juin 2015 à 20:01
Un Delahaye au Portugal dans le Museu Automovel do Caramulo des Pompiers Lisbonenses Dernière édition le 22/06/2015 à 20:02 par jomito, édité 1 fois |
pompiermeux | le mar 23 juin 2015 à 06:55
Maubeuge dans les années 90 |
pompiermeux | le mar 23 juin 2015 à 06:58
Caudry |
Page précédente 1 2 200 201 202 203 204 205 206 553 554 Page suivante |
« 203 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1051 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|