Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 193 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 190 191 192 193 194 195 196 552 553 Page suivante |
27632 messages 2392812 vues |
Véhicule de pompier ancien |
pascalou83 | le jeu 30 avril 2015 à 22:29
Bonjour à tous. |
Chcouff | le jeu 30 avril 2015 à 22:41
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_infomobilier.php3?rub=1&idlot=1000066190# (Ventes Domaniales - Fiche N°203) |
gak69 | le jeu 30 avril 2015 à 23:38
quelques engins préervés par l ' association aspiro 26 exposés en 213 a pierrelatte fptl iveco maheu , , fpt kb 6 maheu , un des nombreux cci t 46 dromois et deux rares thomas magnifiques |
gde384 | le jeu 30 avril 2015 à 23:51
Ces Thomas sont de toute beauté. Cette dernière n'a effectivement d'égal que leur rareté. Ca fait plaisir à voir ! |
spland | le ven 1 mai 2015 à 16:54
De retour d'une petite escapade en touraine,arrêt sur la RN 10 (certains reconnaitront) |
Chcouff | le ven 1 mai 2015 à 17:00
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/800437541.htm?ca=17_s (Berliet 770KB de 1979 Utilitaires Eure - leboncoin.fr) |
Chcouff | le ven 1 mai 2015 à 17:26
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/799680659.htm?ca=17_s (Camion de pompiers citroen 46 heuliez fpt Utilitaires Charente - leboncoin.fr) |
spland | le ven 1 mai 2015 à 17:27
Foire expo de Montluçon 2014 |
Chcouff | le ven 1 mai 2015 à 17:27
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/799680477.htm?ca=17_s (Camion de pompier citroen 700 fpt guinard Utilitaires Charente - leboncoin.fr) |
spland | le ven 1 mai 2015 à 17:34
Courtenay avril 2015 |
Chcouff | le ven 1 mai 2015 à 19:58
|
romain59 | le ven 1 mai 2015 à 20:00
Il me dit quelque chose, cet ex ardennais |
marcel67 | le sam 2 mai 2015 à 11:00
Le Centre de Secours de Barr (Bas-Rhin) en 1964 avec un Mercedes L1500 de 1943, un Mercedes KS25 de 1937 et un FTP Berliet GAK de 1963 Dernière édition le 02/05/2015 à 21:45 par marcel67, édité 1 fois |
sainté | le sam 2 mai 2015 à 12:34
Quel est donc ce TLF Mercedes au milieu , à la cabine anguleuse une Herbert |
spland | le sam 2 mai 2015 à 14:57
Une des prochaines miniatures chez Hachette... |
gde384 | le sam 2 mai 2015 à 15:12
Oui, ce fut la bonne nouvelle de la journée ce TBO. Il faudra encore être patient mais quel engin ! |
marcel67 | le sam 2 mai 2015 à 17:43
Le TLF est un Mercedes Benz KS25 carrossé par Meyer Hagen en 1937. Il a été acquis par la Ville de Barr en 1947 et a été en service jusque vers 1975. Dernière édition le 02/05/2015 à 21:55 par marcel67, édité 2 fois |
marcel67 | le sam 2 mai 2015 à 17:48
Ici lors d'un exercice en 1953 |
marcel67 | le sam 2 mai 2015 à 18:07
Encore une belle pépite avec cette échelle Magirus de 16m acquise par la Ville de Barr en 1900 remplacée en 1979 par cette EPA de 24m sur châssis Berliet K500 Dernière édition le 02/05/2015 à 21:54 par marcel67, édité 3 fois |
sainté | le sam 2 mai 2015 à 18:30
merci Je n'ai pas encore croisé cette version et pour l'instant je ne trouve aucune photo sur cette fabrication plein d'autres Mercedes de cette période mais pas lui |
marcel67 | le sam 2 mai 2015 à 19:17
Une dernière photos du KS 25 au cours d'un exercice, peu avant qu'il soit réformé. Les rétroviseurs et les plaques d'immatriculation ont été changés et un gyrophare a été installé. |
gde384 | le sam 2 mai 2015 à 20:08
Quelqu'un connait il ce HS et son contenu ? |
PhA69 | le sam 2 mai 2015 à 20:41
bonjour, Présenté par type d'engins, un peu comme "30 ans de véhicules incendie", mais plutôt ciblé engins des années 1930/1940, avec quelques engins plus modernes. L'auteur : Jean Claude Demory, auteur des "Pompiers militaires", manifestement aidé par Jean-Claude Picot. Beaucoup de photos en noir et blanc (normal vu la période traitée), avec souvent "collection particulière" comme source. Globalement, un livre de 64 pages intéressant, mais quasiment introuvable je pense. |
gde384 | le sam 2 mai 2015 à 22:11
Merci pour le topo. Je viens d'en trouver un exemplaire que je vais acheter de suite. Je viens de recevoir "Le GMC" de JG Jeudy et JM Boniface... Encore une bible ce bouquin ! |
H.Breuer | le sam 2 mai 2015 à 22:19
Bonjour marcel67 et sainté, c'est tres difficile pour moi de dire quelque chose positive! Premier il faut dire, je ne suis pas experte pour cette epoche, mais je peut dire, cette vehicule n'est pas ordinaire. Pour le chassis: du capot c'est une Mercedes L 3750 (si il y a une moteur diesel: LD 3750), c'est aussi bien pour l'annee 1937 Pour la cabine: - - - , la cabine n'est pas la cabine normale du Metz (voir: http://bos-fahrzeuge.info/einsatzfahrzeuge/68494/Florian_Bad_Dueben_11LF_25_aD (Einsatzfahrzeug: Florian Bad Düben 11/LF 25 (a.D.) - BOS-Fahrzeuge - Einsatzfahrzeuge und Wachen weltweit) ) et dans la literature Meyer Hagen est seulement en question pour KzS 8, LF8/LLG et LF15/SLG (mais je ne peut pas exclu, la literature du cette epoche laissez beaucoup de questions ouvert) Pour la cabine et equipement: KS15 ou 25 (une appelation FPT en France est possible par ce que la citerne) si il n'y a pas des documents (carte grise avec no de chassis) ou plaque de vehicule (dans cette epoche normalement avec premier affectation ou client il n y a pas la possibilite de renseigne chez Mercedes. Malheureusement c'est tout, que je peut dire au moment |
sainté | le dim 3 mai 2015 à 12:45
Un grand merci à marcel 67 pour ces archives et à Herbert pour son regard bienveillant sur ce forum (dans une langue qui n'est pas la sienne ). Pourtant l'Allemagne est réputée pour ces archives et ouvrages sur les véhicules SP ainsi que pour leur conservation et restaurations impeccables , mais là on tient donc un oiseaux rare |
pierrot03100 | le dim 3 mai 2015 à 14:21
Ancienne échelle de Commentry ( 03 ) . |
gde384 | le dim 3 mai 2015 à 14:46
Qu'est-ce qui explique la couleur Saviem de l'intérieur ? |
minifire | le dim 3 mai 2015 à 14:51
gde, beaucoup de SAVIEM étaient produits pour faire du stock et donc dans les couleurs standards bleu ou jaune sable (çà permettait de répondre plus rapidement à une demande client). les châssis / cabine attendaient leur futur propriétaire sur le parc de l'usine de Blainville pour les applications spécifiques tels que les pompiers, ou si un client demandait une couleur autre, les camions étaient repeints. c'est vrai qu'aujourd'hui çà veut plus dire qu'un camion a eu une première vie (comme les CCGC ex-laitiers par exemple). Dernière édition le 03/05/2015 à 14:54 par minifire, édité 1 fois |
gde384 | le dim 3 mai 2015 à 15:38
C'est exactement la question que je me posais. Merci bien, je sais que c'est ton domaine. |
arnaud.18 | le dim 3 mai 2015 à 17:06
tout comme beaucoup de citroen tel no3 echelle etaient gris a l interieur et interieur de portes egalement ...... |
pompiers56 | le dim 3 mai 2015 à 17:23
minifire je me demande si il y a pas eu un échange de cabine suite a un accident , |
minifire | le dim 3 mai 2015 à 17:29
pompiers56, oui çà se peut aussi, tu as raison j'avais apporté cette réponse car on voit pas mal de Saviem de cette époque dont les cabines ont été repeintes après coup (on en a 3 comme cela dans la collection de mémoire) |
sainté | le dim 3 mai 2015 à 19:31
Petit tour dans les cartons d'archives pour ce dimanche pluvieux....et voilà une petite moisson gde384=> voici l'EPA Metz de Dreux sur Saviem JP 13 immatriculée en 81 On constate un parc en W, une tourelle aussi différents des anciennes Saviem JL...donc pas un remontage pour elle Sa conception correspond à celle de Mulhouse en double cabine et de la même année Ma fiche précise sa primo destination comme étant ...Tahiti elle a été endommagée lors de l'incendie à quai du navire qui l'emportait Réparée dans l'usine à Karlsruhe , elle a été refusée par l'acheteur, finalement vendue au 28 avec la particularité d'être dotée d'une pompe 60m3h Les engins fluos ont été évoqués dernièrement Châlon s/Saône en a eu 2 => un Véhicule d'Intervention Spéciale de 1984 ( on le devine en arrière plan ) et un VSAB Picot de 83 tous deux sur Renault Master . Ca nous amène aux VSAB Master....et j'ai une brochure d'un Sanicar avec le numéro d'homologation 6.81 => l'année 1981 Enfin dans la série "perdu de vue" ce FSR tiré de la documentation Schultz ( qui va plaire à quelqu'un ) sur Man, mais jamais croisé....où était-il caché à l'export |
arnaud.18 | le dim 3 mai 2015 à 20:41
un autre jp13 pompe epa |
arnaud.18 | le dim 3 mai 2015 à 20:47
en plus grand |
turbex44 | le dim 3 mai 2015 à 20:47
Sainté: |
marcel67 | le dim 3 mai 2015 à 20:48
Bonsoir Sainté et Herbert La signature Meyer Hagen ne fait aucun doute : elle figure sur la calandre. Pour la motorisation c'est effectivement un 6 cylindres de 3750 cc. En revanche, pas de citerne sur cet engin. Juste un réservoir de 600l pour amorcer la pompe qui débite 2,5m3/mn. C'est effectivement un engin original que je n'ai vu nulle part ailleurs, probablement une prise de guerre. Dernière édition le 03/05/2015 à 20:58 par marcel67, édité 3 fois |
sainté | le dim 3 mai 2015 à 21:16
Arnaud.18 =>pas une autre c'est l'ex de Dreux qui a fini dans le 32 turbex44=> avec ces brochures on comprend que le FSRhr est parti au Luxembourg où je ne savais pas que Schultz avait des débouchés Le VSR B110 fourgon est sans doute celui du 29 marcel67 => c'est cet équipementier et sa façon de réaliser la cabine qui en fait un engin peu ordinaire Sinon des demi-frères ex-allemands il y en a eu quelques uns sur le 67 ... Truchtersheim du net |
marcel67 | le dim 3 mai 2015 à 23:00
Sainté Merci pour la photo du cousin du KS25 Les photos des véhicules Schultz sont prises devant les ateliers à Barr (FPT et VSR) |
H.Breuer | le lun 4 mai 2015 à 05:19
Bonjour et merci pour marcel67 et sainte, le meme pour ce MB LD3750, Flader, KS25, ex RLM (Ministere de l'air avec les unites du "Luftschutz), au moment du photo 1999 dans la collection d'usine de camions Mercedes a Wörth/D, aussi prise du guerre, affecte a Wissembourg |
pinpon71 | le lun 4 mai 2015 à 17:08
sainté=> voici 1 photo du véhicule d'intervention spécialisé de Chalon sur Saône |
sainté | le lun 4 mai 2015 à 20:06
Herbert belle photo, ils l'avaient échangé contre le Mercedes 2624 du service de sécurité de l'usine ,non pinpon71 => il a perdu ses haut-parleurs entre temps ça devait le ralentir |
arnaud.18 | le lun 4 mai 2015 à 21:03
un petit peu de la collection du sdis 29 |
arnaud.18 | le lun 4 mai 2015 à 21:25
|
H.Breuer | le lun 4 mai 2015 à 21:30
Bonsoir sainte, Oui pour l'echange du Mercedes; mais l'appelation est un enigme. Dans la place normale du capot courte il y a 1113, mais avec 3 axes c'est impossible. C'est une chassis prototype qui n'etait pas pour vente, les SP d'usine pris la chance et pris cette base pour une VS lourde. Environ 1982 (immatriculation SY) on fait l'echange du VS L contre l'ancienne KS25-RLM Wissembourg. Mais attention: toutes que j'ecrit est sans epreuve, je n'ai pas de plaques (c'est normale dans vehicules d'essai produit en maison interne) ou documents. La derniere trace etait environ 2000, il etait en vente dans la region Kaiserslautern, un collectioneur du camions bennes voudrait changez l'equipment pompiers pour une benne, mais il trouve trop legere et vente. Il disait il informez moi apres la vente, mais j'attend toujours pour les infos! |
arnaud.18 | le lun 4 mai 2015 à 21:34
|
arnaud.18 | le lun 4 mai 2015 à 21:38
|
gde384 | le lun 4 mai 2015 à 21:56
Belle collection du 29. Des choses très connues, des très rares, voir les deux à la fois... Ca fait plaisir à voir tant de belles choses conservées ! |
pompiers56 | le lun 4 mai 2015 à 22:16
bonsoir c'est avec une certaine tristesse que je regarde ces photos le premier est le FPT KHE acheter par la ville d'Hennebont en 1973 le département Du Morbihan disposait d' un autre a Ploermel c'est moi qui l'a amener par la route à st thégonnec il est était comme cela il fut reformé car la pompe fut fissuré par le gel c'etait fin des année 90 le second est le très rare C.C.I FF 6X6 c'est le seul exemplaire construit par berliet source de Mr André Horb il avait une citerne de 3600l et pas de dévidoirs mobile regarder la citerne elle arrive presque au toit de la cabine |
Page précédente 1 2 190 191 192 193 194 195 196 552 553 Page suivante |
« 193 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1149 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|