Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 147 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 144 145 146 147 148 149 150 553 554 Page suivante |
27683 messages 2400020 vues |
Véhicule de pompier ancien |
syldeg59 | le jeu 25 sept 2014 à 17:02
pcm lille |
paulin37 | le ven 26 sept 2014 à 07:47
Bonjour à tous . Toujours au Musée des sapeurs des pompiers du Loir et Cher à Vendôme. Aujourd'hui, ce magnifique GMC de Savigny sur Braye dont le carrossier local peut se vanter d'en avoir fait un engin magnifique. maheu91 nous avait fait profité d'une vue de 3/4 du même engin en page 50. |
gde384 | le ven 26 sept 2014 à 09:51
Citation de MA34T : « Ah oui des photos, allez un DODGE de l'Hérault - Une photo fourni par Nano (Merlin Nissan) pour vous aider à trouver et l'Unimog des FORSAP de SAint-MARTIN de LONDRES » Pour faire suite à votre message, voici les photos que je possède du DODGE Camiva de l'aéroport de Béziers. C'est bien un différent, donc quid du premier ? Un second en service avant ou après ? Un autre ? (je précise que les photos ne sont pas de moi mais proviennent de bourses) |
BerlietGAK | le ven 26 sept 2014 à 12:10
Dodge entre 2 Citroen FOm, vu a l Aeroport de Saint Tropez en Aout 2005. Dernière édition le 26/09/2014 à 12:12 par BerlietGAK, édité 2 fois |
gde384 | le ven 26 sept 2014 à 17:57
Une petite annonce sur leboncoin, sans grand intérêt : http://www.leboncoin.fr/voitures/624373599.htm?ca=13_s (Dodge wc 63 pompier 6x6 Voitures Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr) Deux DODGE 6X6 ex-34, à première vue, je dirait le 1342 RT 34 ex-Gigean et le 516 SG 34 ex-VAT des ateliers de St Martin. Avec la caisse abandonnée et maintenant le châssis, il y aurait de quoi le remonter pour en faire un camping-car ! Dernière édition le 26/09/2014 à 17:59 par gde384, édité 1 fois |
gde384 | le ven 26 sept 2014 à 19:02
Au chapitre des CCFL 504 Dangel SAIREP achetés par la région Languedoc-Roussillon et reversés en 1987 au différents SDIS et FORSAP de la région déjà cités ici : Citation de gde384 : « Voici un du 66 (photo remylac) (4582 TV 34) : Et ceux du 34 à leur réforme (photo CYRIL34), dommage que sur celles là on ne voit pas les immats qui se suivaient et l'autocollant sur le capot sut l'exemplaire de Roquebrun de tête : » Et ici (4613 TV 34) : Citation de sainté : « comme le Picot Dangel est de toi voici les versions Sairep et Desautel comme ça on aura fait le tour » Ici, un des 4 exemplaires héraultais, celui de Bouzigues (4574 TV 34) : En voilà un de plus, affecté dans l'Aude, trouvé sur ce blog (4610 TV 34) : http://spdu10.skyrock.com/3092857293-Le-CCF-Leger-sur-DANGEL-4X4.html (Le CCF Léger sur DANGEL 4X4. - Véhicules des sapeurs pompiers du sdis10) Plus qu'à trouver des exemplaires du Gard et de Lozère s'il y en a bien eu. Dernière édition le 26/09/2014 à 19:12 par gde384, édité 1 fois |
codis | le ven 26 sept 2014 à 19:38
L'association "La passion du rouge" présente sur la JPO Etrechy (91) |
condausin | le ven 26 sept 2014 à 20:35
pas trés " orthodoxe " le gyro de la 4cv ... |
minifire | le ven 26 sept 2014 à 20:44
bonsoir Condausin, qu'est ce qui te choque dans le Gyro ? j'ai regardé quelques photos que j'avais sur les 4CV "d'époque" et on retrouve le Marshall en bleu ou en orange. David |
condausin | le sam 27 sept 2014 à 04:50
orange oui , mais pas sur un gyro Marchal serie II |
minifire | le sam 27 sept 2014 à 08:11
ah ok, merci. tu les distingue comment les séries I ou II ? |
bruno-D | le sam 27 sept 2014 à 08:46
Bonjour David, Par la forme +/- ventrue et le diamètre si je ne me trompe ... Série 1 Série 2 |
paulin37 | le sam 27 sept 2014 à 09:05
Bonjour à tous . Suite au Musée des sapeurs des pompiers du Loir et Cher à Vendôme. Delahaye VLR et PS Laffly de Vendôme (ex régiment sapeur pompier de Paris? ) |
gde384 | le sam 27 sept 2014 à 10:25
Tu distingues aussi les Marchal série 1 et 2 par le prix ! Du simple au double... paulin37 >> Le GMC est particulièrement remarquable. |
pompiers56 | le sam 27 sept 2014 à 11:57
découverte du net les camions de pompiers Renault en URSS |
minifire | le sam 27 sept 2014 à 13:53
merci Bruno et gde pour les précisions. je pensais que Condausin parlait de deux sorte de Marshall typique des années 70/80/90 (ayant la forme du type II) la grosse différence entre le I et le II, c'est surtout qu'il y en a un à lentilles et l'autre à coupole ... et effectivement le prix va de quelques dizaines d'euros à plus de 100 ! j'ai eu beaucoup de chance l'année dernière en vide-grenier, trouvé un orange série I donc à .... 3 euros ! avec un transfo 220/12 avec en plus en passant Bruno, les Marshall flash que tu as sur ton Berliet CCF sont d'origine ? original car on trouve surtout des tournants, même à cette époque |
MA34T | le sam 27 sept 2014 à 21:25
Gde384 : le Véhicule CAMIVA de BEZIERS tu es sûr que c'est un Dodge ? Sur le côté il y a visiblement écrit Power Wagon et sur le capot avant je ne distingue que 3 lettres (GMC ?) C'est pour pouvoir le dater : Avant ou après le DODGE / BIRO ? |
gde384 | le sam 27 sept 2014 à 21:41
Pour ma part c'est bien un Dodge W 350 Power Wagon, immatriculé début 1982. A bien observer la partie gauche du monogramme, je pense qu'il y a bien écrit DODGE. J'ai aussi une vue arrière mais papier, elle pourrait peut être nous aiguiller. De votre côté, êtes vous sur que le Biro est bien de l'aéroport de Béziers ? J'ai trouvé une vue arrière du même engin, au même endroit, sans immatriculation mais a priori trouvé dans le Var alors...?! Dernière édition le 27/09/2014 à 21:47 par gde384, édité 1 fois |
MA34T | le sam 27 sept 2014 à 21:55
La vue arrière ce doit être celle-là. Effectivement il n'est pas immatriculé...les photos m'ont été envoyés par Merlin Nissan qui est chef de quart à l'Aéroport de BEZIERS comme le Dodge de Beziers Je vais lui poser la question |
gde384 | le sam 27 sept 2014 à 22:05
Au moins le mien y a pas d'ambiguïté quant à sa provenance ! Il devait cotoyer celui-ci : (l'auteur des photos devait être le même, ce n'est toujours pas moi) |
BerlietGAK | le sam 27 sept 2014 à 22:40
Celui que j ai mis de Saint Tropez etait en immat 71N2090A , il a été vendu aux domaines, je l avais vu passé en ligne sur le BOAD. |
MA34T | le dim 28 sept 2014 à 10:49
Merlin Nissan m'avait également envoyé la photo du THOMAS 3/4 arrière En tapant "Dodge Pompier Aeroport" on trouve la photo d'un véhicule identique "carte postale Dodge Aéroport d'Agen" Une série de véhicule financé par l'aviation civile pour les aéroports de province ? |
mikou34000 | le dim 28 sept 2014 à 16:42
Bonjour a tous pour ceux du 34 , je recherche des photos du GMC Lacroix CS Bouzigues Merci a ceux qui m’aideront Toujours au top c'est super photos du 34 |
Sandrin2 | le dim 28 sept 2014 à 19:11
Bonsoir, Pas de photo du GMC Bouzigues, mais voici son petit frère sorti à la mème période (6419 SP 34 , hasard ou humour du service des cartes grises ...) qui devrait en toute logique lui ressembler un peu (désolé pour la qualité du cliché, diapo photographiée avec les moyens du bord). |
gde384 | le dim 28 sept 2014 à 19:59
Absolument pas... le 127 TQ 34 de Bouzigues, si c'est celui là que Mikou recherche était le plus élaboré des engins produit par la famille Lacroix, à l'exception peut être du VTEX Fainéant. Il avait été entièrement recarrossé avec une cabine se rapprochant des CCF Dodge 6x6 de "seconde génération", un capot anguleux pour aller avec et un bel équipement qui faisait plus CCF que bricolage. Ça sentait le long hiver passé à preparer un CCF où pour une fois l'esthétisme avait primé sur le rendement. Je ne connais toutefois pas le pourquoi d'une telle exécution, peut être MA34T pourra nous en dire plus. Ca donne quand même l'impression que soit il fut vraiment réalisé à temps perdu avec le loisir de faire un peu d'esthétisme, soit Lacroix était arrivé au "paroxysme" de son art, malheureusement avec des châssis accusant déjà 45 ans d'âge, on ne risquait pas de faire des miracles... Il restera malheureusement unique et sera détruit assez rapidement sur un incendie. Dernière édition le 28/09/2014 à 20:05 par gde384, édité 1 fois |
fatcap | le dim 28 sept 2014 à 21:41
De passage au Cap d'Agde pour la 4ème édition des Belles du Cap .... Un ancien de la Lozère : Un Héraultais un peu + ancien |
bruno-D | le lun 29 sept 2014 à 07:31
Bonjour David, Mon CCF a un gyro à éclats et un tournant et ils ne sont pas d'origine ... |
paulin37 | le lun 29 sept 2014 à 09:34
Bonjour à tous. Suite de ma visite au Musée de Vendôme. Du matériel rustique, mais ô combien apprécié Une Renault Colorale "Made in Loir et Cher", VPI avant l'heure, ou simplicité rime avec efficacité . Un Half-Track international Harvester, ex-gendarmerie, et transformé en CCF , citerne de 3500 l et motopompe 500l/mn (Salbris ou Romorantin ?) et un Dodge CCFM, grand classique chez les pompiers. |
PhA69 | le lun 29 sept 2014 à 15:40
Voici des photos de ce GMC des toutes dernières productions locales de l'Hérault, photos prises à Sète en 1987. Ces photos peuvent être retrouvées dans le livre "les véhicules d'incendie GMC" édité par l'Association ça décale, livre maintenant épuisé.. |
gde384 | le lun 29 sept 2014 à 16:28
Belles images PhA69 ! On remarquera la monte simple en basse pression à l'arrière et la monte avant traditionnelle, méthode plus utilisé dans le sud-ouest ou les pneus normaux à l'avant permettaient de conserver une direction un peu plus facile qu'avec des pneus basse pression. En miniature ça peut donner ça : |
mikou34000 | le lun 29 sept 2014 à 20:52
Magnifique Ph69 merci Moi aussi l'ami gde384 |
gde384 | le lun 29 sept 2014 à 21:04
Le mien est mieux ! |
gde384 | le lun 29 sept 2014 à 21:21
Pour les amis bretons, une rare JEEP Overland, à la manière de Tintin : http://www.lesanciennes.com/annonce/A35751-Ventes-Auto-JEEP-473-station-wagon---1948.html?ftype=&fcat=autos (Ventes Auto - JEEP 473 station wagon - les annonces Les ANCIENNES com - ANCIENNES.NET) |
gde384 | le lun 29 sept 2014 à 21:46
Et pour les amis héraultais, voici le 8113 QY 34 ex St Etienne d'Albagnan / Cournonsec dans sa troisième vie : le retour à l'olive drab... On remarquera qu'il a pour le moment conservé son immat. Le paradoxe de cette restau est que ce CCFL à longtemps conservé un chassis, des roues et une chine cinématique de couleur olive drab malgré le rouge (enfin) passé sur sa caisse... http://pompiermoncontour22.skyrock.com/1.html (Blog de pompiermoncontour22 - Pompier de Moncontour de Bretagne. - Skyrock.com) |
MA34T | le lun 29 sept 2014 à 22:55
bonsoir Mikou pour celui de Bouzigues j'ai une dizaine de photos que je mettrais sur le forum - Pour l'instant je sèche !!! Certaines photos ne sont pas en noir et blanc c'est le camion qui est noir ! Attention c'est un CCKW352, un châssis court |
Sandrin2 | le mar 30 sept 2014 à 00:42
Merci pour les photos du GMC de Bouzigues, effectivement, rien à voir avec les productions antérieures ... Sur la deuxième photo, le morceau d'engin visible ressemble à un CCF Reo (peut-ètre celui qui a fini sa carrière à Nissan les Ansérunes 8058 TL 34 ; pas de photo exploitable, il était très semblable à ceux du Lot comme celui-ci) ? |
gde384 | le mar 30 sept 2014 à 05:49
J'ai recensé une dizaine ou douzaine de REO. On distingue trois types d'équipements différents : Les "Fuel tanker", directement repeint en rouge avec la citerne à carburant d'origine américaine : Pézenas ou Aniane / Ganges. D'autres citernes parralelepipediques, d'une origine qui m'est inconnue, avevc niche pour la MP à l'arrière comme Mireval, Clermont ou Balaruc. N'étant pas un fin connaisseur en REO, je pense que ces deux premiers types furent utilisés comme CCGC. Enfin, les derniers avaient des équipements de CCF comme celui que tu nous montres, typiquement "sud-ouest" et venant de là bas si je ne me trompe pas : Lamalou les Bains, Florensac, ... Hormis deux unités, on remarquera que les "CCGC" conservent leurs bâches où les CCF gagnent un toit en tôle typique Lacroix à la manière des Dodge. Bonne journée. Dernière édition le 30/09/2014 à 05:53 par gde384, édité 1 fois |
paulin37 | le mar 30 sept 2014 à 07:51
Bonjour à tous. Le Musée de Vendôme, c'est aussi de la rénovation à l'état d'origine. |
Brindavoine03 | le mar 30 sept 2014 à 11:40
gde384 = ils emmenaient combien de litres ces REO. tankers ? |
gde384 | le mar 30 sept 2014 à 13:38
Si je ne me trompe pas 1200 gallons, 4500 litres... |
BerlietGAK | le mar 30 sept 2014 à 14:08
Pour les REO ceux du Lot ont étés fait dans les années 70 pas les etablissement Gouigou. La base etaient des M44 (roues arrieres simple monte en 11.00x20) par rapport au M35 (roues arrieres jumellées en 9.00x20) C etait des versions essence (les premiers arrives en France) suite au plan Marschal. Il on ete remotorisés avec des diesel Perkins 6.354, certain ont eu la version Turbo et la direction assisté a air. La capacité de la citerne est de 3500 l. Je poste celui d un collegue dont je fais l entretien. Studebaker 1952 |
gde384 | le mar 30 sept 2014 à 16:23
De mémoire et sauf erreur, les Reo de l'Hérault furent aussi équipés par Gouigou. Voici ma liste, peu être exhaustive... 5231 SQ 34 - Pézénas (ex fuel tanker) (cabine bâchée) - 1983 9118 SY 34 - St Chinian "CCGC" (cabine bâchée) - 1984 5186 TE 34 - Magalas "CCGC" (cabine bâchée) - 1985 2445 TJ 34 - Balaruc CCF (cabine bâchée) - 1986 2446 TJ 34 - Lodeve / Bouzigues / Pignan "CCGC" (cabine bâchée) - 1986 8058 TL 34 - Florensac / Servian CCF (conservé) (cabine tôlée) - 1986 3124 TN 34 - Lamalou les Bains CCF cabine tôlée) - 1986 8563 TR 34 - Aniane / Ganges (ex fuel tanker) (cabine bâchée) - 1987 3124 TW 34 - Bessan CCF (cabine tôlée) - 1987 7578 VA 34 - "CCGC" (cabine bâchée) - 1988 2628 VB 34 - Mireval "CCGC" (cabine bâchée) - 1988 5529 VF 34 - Clermont l'Hérault / Montagnac "CCGC" (cabine bâchée) - 1989 Soit 11 véhicules pour le moment, 2 anciens "fuel tanker", 6 CCGC et 4 CCF... Dernière édition le 30/09/2014 à 16:28 par gde384, édité 1 fois |
Sandrin2 | le mar 30 sept 2014 à 20:34
Merci pour toutes ces précisions ! J'ai aussi enregistré un Réo 7580 VA 34 à l'état d'épave aux ateliers (tonneau ?). Voici celui en fonction à Lodève en Aout 1988. |
gde384 | le mar 30 sept 2014 à 20:45
Donc si l'on s'en tient à ce que nous à dit MA34T il n'y a pas si longtemps, celui-ci (Lodève), était en réalité le 2446 TJ 34 suite à une erreur d'immat. Toutefois quand je regarde dans ce que j'ai, j'ai des photos du CCF de Balaruc sous l'immat 2445 TJ 34 et 2446 TJ 34 et idem pour ce CCGC de Lodève, initialement 2445 TJ 34 puis 2446 TJ 34. Il y aurait eu des erreurs dans les deux ou une simple inversion au moment de leur mise en service ? |
MA34T | le mar 30 sept 2014 à 22:58
Bonsoir Arrêtez !!! Je vais encore devoir passer des jours à fouiller les archives !!! Sandrin: la R4F6 à gauche du REO, est-ce que tu en as la photo ? C'est le seul véhicule de LODEVE qu'il me manque Pour le DODGE de L'aéroport de Béziers : C'est bien le CAMIVA et lui seul qui a servi à Béziers, j'ai eu confirmation Son appellation étant VIMPS : Véhicule Incendie Mousse Poudre Simultanées Dernière édition le 01/10/2014 à 15:31 par MA34T, édité 1 fois |
MA34T | le mer 1 oct 2014 à 15:28
Bonjour... en photos pour commencer le GMC BOUZIGUES. Modèle CCKW352 B1 - n° de série 314721 - Immatriculation 127 TQ 34 - Acquis le 20/03/1978 - Entrée en transformation aux ateliers du SDIS le 23/09/1986 - Sortie des ateliers pour affectation à BOUZIGUES le 3/04/1987 - Détruit au feu le 8/08/1990 A regarder de près la cour du hangar de Saint-Martin de Londres...il y a un GMC marqué : OLONZAC (Il n'est pas dans notre inventaire) |
bruno-D | le mer 1 oct 2014 à 15:33
Belle réserve de R2182 ou 2152 en second plan aux ateliers du SDIS 34 ! |
Brindavoine03 | le mer 1 oct 2014 à 15:43
l'ambul. GMC blanche qui est derrière le "brulé" , ça appartenait aux SP. du 34 aussi ? |
gde384 | le mer 1 oct 2014 à 15:49
C'est le très fameux Dodge du SAMU de Montpellier, propriété du SDIS mis à disposition du SAMU. Pour les quatre Fainéant, on doit y retrouver le FTEX de Frontignan, les deux "cargos" de Béziers et Lunel et un dernier qui ne fut jamais transformé. MA34T >> Heureusement qu'il y a encore des véhicules absents de nos listes, ça voudrait dire que nous avons tout et qu'il n'y a plus rien à découvrir... c'est un peu comme une collection, c'est lorsqu'elle est complète que c'est le moins amusant. Ce qui est tout de même étonnant c'est que je n'ai aucun GMC à cabine tôlée ayant un toit blanc, ce qui me fait dire qu'il s'agit plus d'un véhicule inconnu que d'une rotation qui nous a échappée. Dernière édition le 01/10/2014 à 15:56 par gde384, édité 1 fois |
Brindavoine03 | le mer 1 oct 2014 à 18:14
ça ne devait pas faire bon être emmené dans ce Dodge ..... confort rudimentaire assuré !!!! |
Page précédente 1 2 144 145 146 147 148 149 150 553 554 Page suivante |
« 147 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1010 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|