Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 141 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 138 139 140 141 142 143 144 552 553 Page suivante |
27632 messages 2392587 vues |
Véhicule de pompier ancien |
MA34T | le sam 23 août 2014 à 08:51
Sainté : Erreur due à la précipitation, j'ai corrigé pour le CCFL SAINT-PONS entrée en travaux: le 18 mai 1977 Pour celui de MONTPELLIER : en plus si on regarde bien on ne s'est pas contenté de découper l'arrière on a aussi refait le toit le la cabine !!! |
MA34T | le sam 23 août 2014 à 09:05
On parle RENAULT ? Les DODGE je suis gêné car je n'ai pas fini, et je voudrais faire un article exhaustif sur le sujet, qui, pour conserver de son intérêt, ne doit pas dévoiler toutes ses données au préalable... Le Renault R2240 4x4 SINPAR à Equipement GUINARD R18G58 n°8.300.452/70.004, immatriculé 164 FN 34, affecté à LODEVE le 1er août 1960 A servi à LODEVE jusqu'au 3 mai 1977 (Remplacé par...Le DODGE PCO et le DODGE HP précédemment publiés) Afecté ensuite à Capestang jusqu'en Novembre 1983, puis Gigean (Je n'ai pas la date de la réforme) Cabine tôlé ? Pas lorsqu'il était en service à Lodève (Si Seb P nous lit tu me dois encore la photo en couleur que ton père avait exposé lors de la dernière manifestation des camions sur le parc ) La photo du livre de DAUBROSSE a été prise en 1962, la légende du livre arrange la réalité comme le prouve la lettre ci-jointe : il ne s'agit que d'une simulation, sur les autres photos vous remarquerez que la fumée est produite par des fumigènes Dernière édition le 23/08/2014 à 09:06 par MA34T, édité 1 fois |
condausin | le sam 23 août 2014 à 09:13
Joli ce Renault Dans les années 70 , des véhicules de ce genre n'etaient ils pas venus en renfort dans le Sud ? je pense notamment à des véhicules du 71 ( Saône et loire ) Dernière édition le 23/08/2014 à 09:17 par condausin, édité 1 fois |
MA34T | le sam 23 août 2014 à 09:23
Après le 164 FN 34, il y a eu le 165 FN 34 : Renault R2240 SINPAR Equipement GUINARD R18G58 n°8.300.453/70.005 du 28 juillet 1960 au 20 février 1981 CESSENON, puis jusqu'au 19/06/1984 POMEROLS et enfin SERIGNAN (Date de réforme pas connue pour l'instant) Ensuite on passe au 961 FZ 34 et 962 FZ 34 961 FZ 34 Renault R2240 SINPAR n° de série 8.204.548/210.090 - Equipement GUINARD R18G58- affecté le 05/05/1961 à Marsillargues, était encore en service en 1987 (Attestation d'assurance), pas d'autres affectations connues) 962 FZ 34 Renault R2240 SINPAR Equipement GUINARD R18G58 n°8.204.547.210.089 - affectation Pézénas du 05/05/1961 au 24/04/1980 puis Saint-Pargoire à compter du 25/06/1981 (Travaux de remise en état entre ces 2 dates) Pas de date de réforme pour l'instant Après j'ai une série (Incomplète ?) qui comprend 778 KQ 34 Renault R2240 SINPAR n° de série 8.301.385/210.295 - Equipement DROUVILLE 06/04/1965 Magalas puis 14/11/1983 Murviel 795 KQ 34 Renault R2240 SINPAR 4x4 n° de série 8.301.382 '- 22/02/1965 Cournonterral puis 3/07/1980 Montagnac puis 1/07/1981 Florensac 853 KQ 34 Renault R2240 SINPAR n° de série 8.301.380 / Equipement Drouville - 26/02/1965 Montpellier puis Mons La Trivalle Puis à partir de 1987 à minima Marsillargues 855 KQ 34 Renault R2240 SINPAR 4x4 n° de série 8301.411 - 19/03/1965 Agde puis 12/01/1982 Pomerols réforme le 8/02/1988 |
Moiiii | le sam 23 août 2014 à 09:50
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations et de photos concernant le Dodge actuellement en vente sur leboncoin (à priori ex Paulhan). J'ai envoyé un chèque de réservation en attendant d'avoir un peu plus de temps pour aller le chercher. Donc normalement il devrait commencer une nouvelle vie dans le département des Deux Sèvres avec d'autres véhicules de collection! J'en profite également pour lancer un autre avis de recherche: un solenoïde de démarreur pour un FPT Berliet KB6. Merci d'avance. Bon week end à tous. |
Brindavoine03 | le sam 23 août 2014 à 10:30
Très intéressants vos historiques du 34. Merci de ces infos, cela permet à ceux qui n'ont pas connus les véhicules SP.d'avant départementalisation d'être plus au fait des modéles et achats antérieurs. surtout continuez à nous informer, Merci ! |
MA34T | le sam 23 août 2014 à 11:08
6031 RH 34 WC 51 10/10/1973 19/07/1977 Ateliers SDIS n° de série 81.598.143 03/08/1977 20/02/1987 MONTADY 20/02/1987 07/03/1997 PAULHAN Il peut être équipé comme le 6033 RH 34 de Lodeve lors de sa livraison (Photos sur ce forum) ou comme les autres CCFL avec une petite MPP (Voir le 6030 de Lunel) En photo lors de son affectation à Montady Dernière édition le 23/08/2014 à 11:13 par MA34T, édité 2 fois |
Sandrin2 | le sam 23 août 2014 à 11:23
Wouah, ça c'est de la précision, merci MA34T ! Effectivement, pour Lodève, je me suis souvent demandé où avait été prise la photo (je croyais la gare de Rabieux vu le site et le poteau PTT, mais se doit ètre la voie de débord qui desservait l'usine à gaz de Lodève). Sur la dernière photo je crois reconnaitre celui qui tient le tuyau près de la voie (son nom en MP ?) ... Il faudrait rajouter à la liste pour les Drouville les 793 KQ (la grande Motte) et 794 KQ non identifé, photo parue sur le net en ... 2010. Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemblait l'équipement Drouville (pas le plus beau à mon sens), celui primitivement à Cournonterral, à sa réforme A comparer avec la dernière version des CCFM Guinard (ici celui de Nay, aux ateliers du SDIS 64 en mai 1994) Vous l'avez deviné, j'aime bien cet engin , rare ont été les départements sans Renault Goelette ou dérivés ! |
Moiiii | le sam 23 août 2014 à 11:34
Merci beaucoup MA34T pour ces informations concernant le Dodge; qui sont très intéressantes! |
MA34T | le sam 23 août 2014 à 11:48
Sandrin : Lunette, nez pointu, j'aurais dit Maurice MERLAN, un des rares de cette époque que j'ai eu comme retraité du corps La Grande-Motte pour 773 KQ , c'est noté J'ai attaqué le registre pour LAMALOU j'ai 809 GD 34 !!! Alors que sur la photo c'est bien 807 GD...il y a en eu 2 d'affecté dans le temps ? Il faudra que je tombe sur le dossier sur la 3eme palette d'archives pour savoir ! |
sainté | le sam 23 août 2014 à 13:48
MA34T => << ..Après j'ai une série (Incomplète ?) qui comprend 778 KQ 34... >>. , il y a des GD toujours en Guinard entre les FZ et KQ ... Pour le WC 54 je mettrai l'arrière à l'occasion de ton récapitulatif lors de sa prise le long du mur devant la caserne de La Paillade , il y avait dans chaque CS de Montpellier du PS Ctroen 350... je m'étais fais la réflexion de l'absence de FPT ...réalité de cette période ou bien j'étais tombé par hasard au mauvais moment d'ailleurs un feu d'atelier intramuros avait nécessité les fourgons de Mauguio, Lunel entre autre gde384 => un truc comme ça |
gde384 | le sam 23 août 2014 à 15:12
sainté >> Tout à fait merci, je n'avais que celle de "Véhicules d'incendie en France" en noir et blanc et dans le pli du bouquin ! A l'époque des PS Citroen 350, il y avait à La Paillade au moins un FPT Berliet GAK (17 ?), ils ont du aussi connaitre l'arrivée des 770 kb6. Je ne sais pas par contre si le FPTL Mercedes 911 de La Paillade est arrivé en remplacement du Belphégor ou s'ils ont cohabités mais je pense pour la première. Dernière édition le 23/08/2014 à 15:30 par gde384, édité 1 fois |
gde384 | le sam 23 août 2014 à 17:21
Retrouvé dans mon téléphone, tirées du super blog de Dave Fawcet, bien connu des lecteurs de Charge Utile ! |
MA34T | le sam 23 août 2014 à 19:01
Pour MONTPELLIER il faudrait retrouver la date de l'ouverture de la 2eme caserne celle de MONTAUBEROU Une partie du matériel étant passé de l'une à l'autre Le GAK n° 7664 QB a servi du 28/08/1969 au... ou il est parti à VALRAS, avant d'être rendu au district le 8/12/1995 à sa réforme Le PSN CITROEN est immatriculé 5551 QL 34 Le MERCEDES LAF911 est immatriculé 3303 QX 34 en service qu'à MONTPELLIER du 18/03/1975 au 6/10/1993 J'ai une photo daté de 1984 vu de loin de la caserne de MONTAUBEROU, dans la remise un FPT GAK et un PSN Citroen : Les 3 ont cohabités |
Moiiii | le sam 23 août 2014 à 19:01
Il y à également celui ci qui est du même auteur (Dave Fawcett) |
Sandrin2 | le sam 23 août 2014 à 22:22
Merci MA34T pour les précisions, je verrai avec mon père (s'il s'en rappelle, de la génération du Cdt Paul) pour préciser les choses. Pour GDE 384, un des Berliet GLR 8 M2 porteurs d'eau du 34 , celui-ci est un ancien pinardier; celui qui devinera quel est le chassis à droite du Berliet gagne une photo dédicacée de l' Hotchkiss de St Mathieu de Tréviers ... |
turbex44 | le sam 23 août 2014 à 22:26
J'ajoute cette vue qui n'est pas de moi mais dont je possède ce cliché dans ma collection. Lunel |
remylac | le sam 23 août 2014 à 23:10
ça ne serait pas un chassis Mercedes avec le nez long comme celui qui était en service à Agde ? |
Sandrin2 | le sam 23 août 2014 à 23:37
Ah ! Très fort ! Et presque gagné, car celui ci montre la mention d'affectation Cessenon, l'immatriculation 3022 SS 34 est différente, ainsi que quelques détails mais il peut s'agir de modifications après peinture et révision, serait-ce le mème ? |
gde384 | le dim 24 août 2014 à 00:16
Il y eu bien deux CCGC Mercedes en service dans le 34, celui d'Agde et de Cessenon, je ne connais aucune autre affectation pour aucun des deux. Il possède quelques différences minimes, de tête la disposition d'un panier à tuyau et d'un coffre sur le plat-bord de la tonne. A l'instar des nombreux Dodge et GMC, ces Mercedes sont d'anciens militaires, ex-FFA transformé par Lacroix ! Photo de l'un des deux durant sa construction, photo de tram, ici même. Dernière édition le 24/08/2014 à 00:20 par gde384, édité 1 fois |
paulin37 | le dim 24 août 2014 à 09:30
Bonjour à tous. Merci greg37 pour tes clichés du Dodge de l'amicale de Monnaie. |
rouge65112 | le dim 24 août 2014 à 09:50
Bonjour a tous Voici deux photos de 2T5 du 64 de mon ami du 64. Dernière édition le 24/08/2014 à 20:05 par rouge65112, édité 3 fois |
gde384 | le dim 24 août 2014 à 10:23
Celui de gauche avec sa bâche et son échelle ressemble beaucoup à celui sorti par Solido il y a quelques années. En compagnie de ses deux acolytes Dommage que notamment le Maheu Labrosse soit totalement introuvable au même titre que l'Unimog 416. On peut aussi faire comme seb34 et utiliser la cabine Solido pour remplacer celle du MVI de Lodève. Mais je m'égare et frise le HS. |
MA34T | le dim 24 août 2014 à 10:49
CCGC 3022 SS 34 Daimler Benz L325 46 08/08/1983 30/05/1994 CESSENON CCGC 5308 SW 34 Daimler Benz L325 46 28/02/1984 AGDE Acquisition d'occasion (CG du 01/01/1955) n° de série3250104500683 Voilà pour les 2 Mercedes, la seule différence porte effectivement sur le coffre latéral - Avec la mention L325 46, nous connaissons l'empattement 4m60 ce qui va bien nous aider pour la reproduction en modèles réduits Réflexion du chef du service Mécanique : On s'est bien fait avoir avec ces 2 véhicules... Un autre museau ? |
MA34T | le dim 24 août 2014 à 10:53
Cohabitation des Fourgons de Montpellier année 1992 avant les grandes réformes... Après les réformes massives de 1993, vint le mois de juin 1995 |
Brindavoine03 | le dim 24 août 2014 à 11:28
1995 =....ça c'est de l'achat !!!! |
sainté | le dim 24 août 2014 à 11:48
le concessionnaire Renault a dû être bien content |
anto034 | le dim 24 août 2014 à 12:28
MA34T : superbes séries! Concernant le j9 vsr, il y a de fortes chances qu'il soit toujours à Tarbes. |
Sandrin2 | le dim 24 août 2014 à 12:31
Belles photos de parc ! pas sur que les budgets actuels autoriseraient de telles prises de vues, en tous cas pas dans le Sud Ouest ... Nb: quel est l'engin réformé tout au fond, Berliet ? L'un des porte berces doit ètre le G 290 affecté à Lodève ? Merci pour les renseignements sur les L 325. A propos de "tracassin" , un GC resta un temps immobilisé au pied de St Fulcran pour cause d'avarie mécanique majeure ... il me semble que c'était un pinardier GLC ? |
sainté | le dim 24 août 2014 à 12:58
au fond ça ressemble au CCI Citroen 350 surtout connu en photo pour sa face avant béante sans calandre ni moteur |
gde384 | le dim 24 août 2014 à 13:21
Oui l'ancien CCI Citroën 350 Drouville de Serignan. Il a du rester là jusqu'en 2000 à peu près. Son jumeau de Montblanc est aussi assez connu, finissant sa vie lentement au milieu des chevaux, pas mal de photo se trouvent sur le net. Dernière édition le 24/08/2014 à 13:27 par gde384, édité 1 fois |
MA34T | le dim 24 août 2014 à 14:20
Le GLC, c'est celui qui est parti à BEDARIEUX et qui fut remplacé par Le Mercedes à LODEVE Après je me pose des questions sur cette photo qui nous est proposée comme une vue du CCFL CRUZY, ex CCFL LA SALVETAT (C'est pour toi GDE384) Qu'est-ce que tu entends par ex-LA SALVETAT - Est-ce que tu as le n° d'immatriculation de ce véhicule (Enfin dès que tu auras retrouvé ton ordinateur) car j'avance sur le registre et... |
alai842 | le dim 24 août 2014 à 14:44
Bonjour à tous. Trés bien ces photos et renseignements sur le matos. Si vous nous faites la méme chose avec les gmc ccf , ce serat le nivana |
gde384 | le dim 24 août 2014 à 14:48
De tête comme ça, il était immatriculé 81 S 34, facile pour un véhicule affecté à cheval sur le Tarn et l'Hérault. Il apparait sur une photo de La Salvetat avec son immonde double cabine aux côtés du Dodge 6x6 Froger et de l'Half Track. Photo noir et blanc que vous devez posséder. Cette photo est le scan d'un calendrier de Cruzy d'il y a deux ans où il est désigné comme un ancien véhicule du corps. Malgré la qualité toute relative, l'immat semble bien correspondre. Je connaissais un GMC Lacroix à cabine tolé à Cruzy. Maintenant est il possible que la légende soit fausse ou fantaisiste... C'est probable... La flore semble plus Cruzyate que Salvetoise, un renfort ? Une erreur volontaire ou involontaire visant à coller un vieu camion pour faire bien dans un calendrier ? La seule chose dont je suis quasi-certain c'est que celui en photo est bien le 81 S 34 qui a servi à La Salvetat un temps... Faut il se fier à Cruzy ? Si je ne m'abuse, trois GMC Guinard dans le 34. Lodève et La Salvetat à cabine tôlée et Aniane en bâchée. Dernière édition le 24/08/2014 à 14:56 par gde384, édité 1 fois |
MA34T | le dim 24 août 2014 à 15:45
D'abord Répondre à SANDRIN2 Les années 1995 à 1999 riche en dotation pour le 34 - on réforme les DODGE !!! Rien que pour LODEVE voici les dotation de ces années On voit que le jour de la cérémonie nous avons récupérer le CPCe + CeCCGC, le VSAB Citroen, Le FSR B110 et Le FPT...et à la demande du colonel j'ai renoncé à la Peugeot 205 au profit de mon camarade de MEZE...j'ai eu tort puisqu'il me faudra attendre jusqu'en 1998 pour en toucher une CCF2000 Renault V.I. M150Ti Camiva 102 WZ 34 13/07/1994 Neuf CPCE Renault V.I. G210 Guilma 8286 XD 34 01/04/1995 Occasion CeCGC8000 Borras Borras X 01/06/1995 Neuf VSAB Citroën Jumper 2.0i Gifa 1443 XF 34 05/06/1995 Neuf FPT-GP Renault V.I. G270SP Sides 7723 XF 34 05/06/1995 Neuf FSR Renault B110 Ateliers Depart. 2662 XE 34 06/06/1995 Neuf VLC Renault Super5 GR 9177 TZ 34 01/07/1995 DDSIS VLC Renault Clio 1901 WK 34 04/06/1996 DDSIS MPR-GP Camiva 2000/15 Camiva 2230 VL 34 01/01/1997 Lunel VTU-HR Renault Trafic 4x4 5155 XW 34 01/05/1997 Neuf Ce.D.A T.A.M. T.A.M. X 01/06/1997 Neuf CCF2000 Renault V.I. M210Ti Ituri 2423 XX 34 15/06/1997 Neuf VRM Renault Mégane 3341 XX 34 26/06/1997 Neuf VSAB Renault Master T35 Gifa 4280 XY 34 15/09/1997 Neuf VLTT Defender 90 TDi 1230 YA 34 15/11/1997 Neuf VLC Peugeot 205D 1044 YC 34 01/02/1998 Neuf EPSA 25 Renault M180 Riffaud 6315 YE 34 19/06/1998 Neuf CCFM Acmat TPK4.35 Acmat 559 XM 34 01/07/1998 St Jean CCFléger Land Defender 110 Tdi 9486 YD 34 01/06/1999 CS Gignac Dernière édition le 24/08/2014 à 15:46 par MA34T, édité 1 fois |
MA34T | le dim 24 août 2014 à 16:47
Les GMC de l'Hérault...il va falloir que je continue à chercher (Que Monsieur 1000 GMC m'éclaire s'il a quelques informations ; j epense que je vais lui en trouver quelques-uns de plus ! En 1er le plus célèbre...LODEVE, je suis aller fureter sur les registres des immatriculations et...518 N 6, c'est un n° des Alpes Maritimes post 03/1950. Donc le véhicule de LODEVE est resté avec un immatriculation des AM jusqu'en 1960 où il devinet le 192 FP 34 - Pourquoi en 06 ? J'ai souvenir du document de GUINARD qui échange avec les Ets MOUSTIERS pour la remise en état de 5 châssis de GMC et dasn le lot il y a celui de LODEVE. Donc c'est MOUSTIERS qui a immatriculé le véhicule, l'IDSIS de l'HERAULT n'ayant pas modifié la carte grise avant 1960 81 S 34 de LA SALVETAT (La photo en noir et blanc c'est effectivement moi qui l'ai publié, c'est Bernard CALVET qui me l'a fourni) cette immatriculation date le véhicule de fin 1951 Après j'ai trouvé un 665 AG 34 affecté à QUARANTE (à côté de CRUZY) qui serait de début 1952 (Toujours selon les historiques des plaques) Après nous arrivons au 167 JN 34 de SAINT-PONS (1964) qui partira à LA SALVETAT en juin 1970 et le 168 JN 34 de LODEVE (1964) qui partira à RIOLS en Janvier 1970 Il faut que je passe à ANIANE récupérer la photo du bâché qui trône dans le bureau de DG Après nous avons le 2137 RK 34 de NISSAN et une série en RQ : 4416 Réserve, 4418 ateliers , 4420 Réserve, 4421 SERIGNAN Puis on arrive à 5689 RQ 34 CASTELANU de GUERS 12/1978 puis CRUZY en 1987 et le 5690 RQ 34 "conservé aux ateliers pour remise en état réformé le 19/12/1990" Donc CRUZY aurait eu 2 GMC dans son parc Il y en a d'autres... |
MA34T | le dim 24 août 2014 à 16:53
Ah oui des photos, allez un DODGE de l'Hérault - Une photo fourni par Nano (Merlin Nissan) pour vous aider à trouver et l'Unimog des FORSAP de SAint-MARTIN de LONDRES |
pompiers56 | le dim 24 août 2014 à 18:28
pour P.YOUN St Christophe de Bignan dimanche 24 aout 2014 |
gde384 | le dim 24 août 2014 à 18:40
MA34T >> Le Dodge c'est l'aéroport de Béziers... mais il me semble, de mémoire avoir les photos avant et arrière d'un du même type mais avec un équipement dans la benne. Il y en aurait eu deux ? Je confonds avec Montpellier peut être ? |
fatcap | le dim 24 août 2014 à 19:16
les photos de Vailhauquès en 1995 MA34T : la Super 5 avec rampe (photo 2 à gauche) était de Lodève non la (les ?) 405 break VRM est arrivée à quelle période alors ? et les Clio + R19 VRM ont été restylées (touches de blanc, voir rampe pour certaines) avant mise en service ou pendant leur carrière ? |
gde384 | le dim 24 août 2014 à 19:35
Logiquement, la VRM 405 break a du arriver avant, première moitié des années 90, plus contemporaine des Nevada. On remarque que des 205, Clio et R19 ne sont pas équipés de gyro ou n'ont pas encore reçus leurs autocollants. Peut être ce fut fait plus tard. On note la présence de la ZX, qui a terminé au groupement Ouest de Béziers, une Clio trois portes, plutôt rare. Les FPT RVI sont les Gicar ? Si oui, je pensais qu'il n,'y en avait eu que deux et je les pensais plus récents. C'était Noël ! fatcap >> Les calandres des R19 sont déjà blanche ! On le voit mieux ici : Dernière édition le 24/08/2014 à 19:38 par gde384, édité 1 fois |
Sandrin2 | le dim 24 août 2014 à 19:44
Pour MA34T merci pour les renseignements pour Lodève et l'ex arroseuse sur chassis Citroen; dans ce mème ordre d'idée et pour ne pas (trop) monopoliser ce forum avec le 34, en voici une Drouville mais sur Saviem, entre autre utilisée sur les feux de bourrier (version sud ouest du feu de dépot d'ordures, nos dames appréciaient beaucoup notre retour à la maison). La mème existait à Mont de Marsan d'allure approchante sur Galion et pour le mème usage ... pas de corne de feu installée sur ces arroseuses contrairement à d'autres régions (Béziers dont au moins une repeinte en rouge, Aurillac, celles du 06 ... entre autres, mériteraient un chapitre aussi). Concernant le GMC de Lodève, une histoire circulait dans ma famille comme quoi un camion (celui là ?) aurait été "au fossé" à l'issue d'une Ste Barbe bien arrosée (un grand classique, heureusement souvent sans conséquences). Le GMC Froger à double cabine lui a succédé ensuite ? |
fatcap | le dim 24 août 2014 à 19:51
gde384 : même plaque sur la Clio et la R19 ?! Dernière édition le 24/08/2014 à 19:52 par fatcap, édité 1 fois |
rouge65112 | le dim 24 août 2014 à 20:02
Bonsoir a tous Félicitations au gars du 34 pour cette mémoire. Une grande richesse d'informations et que de temps consacré pour pouvoir nous faire partager l'histoire du parc matériel du SDIS de l'Hérault. Encore bravo à vous et bonne continuation. Pour ma part je poursuis avec l'USC.1 de Nogent le Rotrou. |
MA34T | le dim 24 août 2014 à 21:38
Le DODGE c'est bien l'aéroport de Béziers, j'ai également une vue 3/4 arrière qui va me permettre d'en faire la reproduction au 1/43e en...2023 La Super5 avec la rampe, oui Lodève et dans un coin il doit y avoir le VTP qui a amené les conducteurs Les FPT TECHNAM / GICAR : effectivement 3 livrés : PAILLADE; MONTAUBEROU et BEZIERS ( au départ il y en avait un pour LODEVE, nous sommes même allé à ROANNE faire la réception formation, et au dernier moment il a été décidé de nous affecté le SIDES "acheté" sur parc lors de la réception des CCF que l'on voit exposé) Je pense qu'on y a gagné (il s'agissait des FPT n° 3, 4 et 5 fabriqués par GICAR, d'où des défauts de jeunesse) Le SIDES lui était une version export d'où quelques incompréhensions quand on appelait l'usine... Les 2 immat identiques...la bonne c'est la 19 que l'on a réformé il n'y a pas très longtemps Allez je vous fout la paix pendant 12 jours |
gde384 | le dim 24 août 2014 à 22:43
Sandrin2 >> Béziers utilisa deux arroseuses Berliet de gamme K, je pense une à cabine étroite et une à cabine large, dans un premier temps utilisé comme arroseuse, de couleur blanche ou crème, puis reversé au CSP, repeint en rouge mais, de paroles de pompiers de Béziers, assurant toujours la mission d'arrosage des Arènes au mois d'Août. On en aperçoit une, à droite en arrière plan sur cette photo de remylac. Une arroseuse Drouville semblable aux Citroen 350 fut utilisé dans une commune de l'Hérault sans que je puisse me rapeller de laquelle. rouge65112 >> Auriez vous des images des Renault Master et B110 testé par l'UIISC 1 en bleu et en orange ? Dernière édition le 24/08/2014 à 22:48 par gde384, édité 1 fois |
samu77 | le dim 24 août 2014 à 22:45
Bon congés Ma34t, toujours un plaisir de vous lire. |
gde384 | le dim 24 août 2014 à 23:11
Citation de MA34T : « Les GMC de l'Hérault...il va falloir que je continue à chercher (Que Monsieur 1000 GMC m'éclaire s'il a quelques informations ; j epense que je vais lui en trouver quelques-uns de plus ! En 1er le plus célèbre...LODEVE, je suis aller fureter sur les registres des immatriculations et...518 N 6, c'est un n° des Alpes Maritimes post 03/1950. Donc le véhicule de LODEVE est resté avec un immatriculation des AM jusqu'en 1960 où il devinet le 192 FP 34 - Pourquoi en 06 ? J'ai souvenir du document de GUINARD qui échange avec les Ets MOUSTIERS pour la remise en état de 5 châssis de GMC et dasn le lot il y a celui de LODEVE. Donc c'est MOUSTIERS qui a immatriculé le véhicule, l'IDSIS de l'HERAULT n'ayant pas modifié la carte grise avant 1960 81 S 34 de LA SALVETAT (La photo en noir et blanc c'est effectivement moi qui l'ai publié, c'est Bernard CALVET qui me l'a fourni) cette immatriculation date le véhicule de fin 1951 Après j'ai trouvé un 665 AG 34 affecté à QUARANTE (à côté de CRUZY) qui serait de début 1952 (Toujours selon les historiques des plaques) Après nous arrivons au 167 JN 34 de SAINT-PONS (1964) qui partira à LA SALVETAT en juin 1970 et le 168 JN 34 de LODEVE (1964) qui partira à RIOLS en Janvier 1970 Il faut que je passe à ANIANE récupérer la photo du bâché qui trône dans le bureau de DG Après nous avons le 2137 RK 34 de NISSAN et une série en RQ : 4416 Réserve, 4418 ateliers , 4420 Réserve, 4421 SERIGNAN Puis on arrive à 5689 RQ 34 CASTELANU de GUERS 12/1978 puis CRUZY en 1987 et le 5690 RQ 34 "conservé aux ateliers pour remise en état réformé le 19/12/1990" Donc CRUZY aurait eu 2 GMC dans son parc Il y en a d'autres... » Ensuite j'ai au moins un RW, peut être deux, un à Félines (ma miniature), conservé si je ne m'abuse, et un autre RW, semblable, à Montpellier. J'ai en RZ, le fameux tonton Robert de Montady / Puisseguier, "superbement" ( ) équipé par Gil. Il y a celui là (SB ou SR, à vérifier) affecté à Siran, photo retrouvé au fond de ma boite mail, qui doit aussi être celui que je cherchais, avec son affreuse double cabine, en arrière plan de du CCF Renault de Ceilhes sur la photo de Sandrin2 plus haut : Je crois que le Guinard 665 AG 34 de Quarante est aussi celui d'Aniane. Dernière édition le 24/08/2014 à 23:15 par gde384, édité 1 fois |
bruno-D | le lun 25 août 2014 à 07:25
Bonjour, Quelqu'un aurait il des détails ou photos concernant le RENAULT FAINEANT 4x4 en arrière-plan sur ce cliché de REMYLAC, probablement un R 2152 ? Dernière édition le 25/08/2014 à 09:21 par bruno-D, édité 1 fois |
gde384 | le lun 25 août 2014 à 08:01
Acheté en trois exemplaires, un, le plus spectaculaire (pour l'époque ça valait bien ce qualificatif), fut transformé en FTEX pour les pompiers de Frontignan. Les deux autres, Béziers (ici) et Lunel avait simplement été repeint en rouge et était utilisé dans des fonctions plus conventionnelles (DA et peut être CESD pour l'un). |
Page précédente 1 2 138 139 140 141 142 143 144 552 553 Page suivante |
« 141 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1027 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|