Photos de voitures de Police - Page 2611 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2611   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2608    2609    2610    2611    2612    2613    2614      3112    3113   Page suivante 
155649 messages
7365572 vues
Photos de voitures de Police
gpxpn le lun 13 nov 2017 à 16:24
https://www.facebook.com/alfaromeoproject950/videos/1808825136082420/ (VIDO, Giulia Quadrifoglio carabinieri... - Alfa Romeo Project 950)
Facebook -
policars le lun 13 nov 2017 à 16:44
Très intéressant a 19:12 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=gO9BLbsM3Xw (Mondial 2018. Maroc qualifié. Fête & incidents Champs Elysées / Paris - France 11 novembre 2017 - YouTube)
YouTube 23:35
Mondial 2018. Maroc qualifié. Fête & incidents Champs Elysées / Paris - France 11 novembre 2017
gde384 le lun 13 nov 2017 à 16:51
Tiens, j'ai d'ailleurs croisé cette 508 sérigraphiée cette nuit. Je crois que nous ne l'avions pas encore vu ici. :good:
JB007 le lun 13 nov 2017 à 18:33
@gde384> Si, si. ;)

Citation de Flashball :
« »
gde384 le lun 13 nov 2017 à 18:40
Ah oui maintenant je me souviens :D
nbvcxw le lun 13 nov 2017 à 19:01
OU sont les canons a eaux??
PUYPUI le lun 13 nov 2017 à 20:31
http://www.larep.fr/gien/faits-divers/2017/11/13/une-voiture-de-gendarmerie-accidentee-a-gien_12627375.html (Une voiture de gendarmerie accidentée, à Gien - Gien (45500) - La République du Centre)
Une gendarme avec un utilitaire:D ah mais c'est un Kangoo véhicule de patrouille par excellence mais c'est comme certaines choses en ce moment aucun lien avec le service ou le choix du matériel ;)
Romain59 le lun 13 nov 2017 à 20:35
Une chaussée glissante dans un rond-point, ça glisse pareil que ce soit en Kangoo ou en Megane je pense, surtout en utilisation cool (ici en liaison apparemment) :D C'est du déjà vu dans une zone commerciale, grâce à un intelligent qui avait rempli son réservoir un peu trop fort :D
Dernière édition le 13/11/2017 à 20:36 par Romain59, édité 1 fois
remtre le lun 13 nov 2017 à 20:46
Conductrice de 19 ans ?
Il me semblait que pour conduire un véhicule gie il ne fallait pas être en permis probatoire..
I'll-be-back le lun 13 nov 2017 à 20:49
Citation de PUYPUI :
« http://www.larep.fr/gien/faits-divers/2017/11/13/une-voiture-de-gendarmerie-accidentee-a-gien_12627375.html (Une voiture de gendarmerie accidentée, à Gien - Gien (45500) - La République du Centre)
Une gendarme avec un utilitaire:D ah mais c'est un Kangoo véhicule de patrouille par excellence mais c'est comme certaines choses en ce moment aucun lien avec le service ou le choix du matériel ;) »


@PUYPUI : Tu connais les circonstances de l'accident de cette GAV de 19 ans en liaison seule au volant, toi ?.. On aurait peut-être dû, selon toi, lui refiler un break plus "musclé" pour effectuer sa liaison ?... Le problème est très clairement ailleurs et ce pauvre Kangoo n'y peut pas grand chose... Ton commentaire est, comme très souvent, au ras des pâquerettes...:bad:
Dernière édition le 13/11/2017 à 20:51 par I'll-be-back, édité 1 fois
Mire le lun 13 nov 2017 à 21:23
@I'Il-be-back, je pense que @PUYPUI voulait simplement dire que les journalistes disent qu'il s'agit d'un utilitaire de la gendarmerie alors qu'il s'agit de l'un des véhicules que l'on utilise quotidiennement pour patrouiller...
Quintillus le lun 13 nov 2017 à 22:29
Désolé de risquer de lancer un débat .... Mais le véhicule y est peut-être pour beaucoup.
Dans certaines régions gie, tous les véhicules sont équipés de pneus hiver premier prix et ça durant toute l'année . Sur route sèche ils dérapent facilement, sur route humide si tu dépasse le 30km dans un rond-point humide tu finis en tête a queue car ça n'a aucune adhérence et les utilitaires sont lourds du postérieur..

Après je ne dis pas que le matériel est responsable de cet accident je n'y étais pas, mais il n'est pas impossible que ce soit le cas.


@rentre : non, tu peux parfaitement conduire un véhicule gie avec le permis probatoire ;-)
Dernière édition le 13/11/2017 à 22:30 par Quintillus, édité 1 fois
PUYPUI le lun 13 nov 2017 à 22:35
Mire >> absolument :good: j'ai trouvé cela marrant. Effectivement elle aurait eu une Mégane le résultat aurait peut être été le même quoique ;) après les commentaires de notre ami je sais tout mieux que les autres on a l'habitude et je ne lui en veux pas
Dernière édition le 13/11/2017 à 22:38 par PUYPUI, édité 3 fois
pandore86 le lun 13 nov 2017 à 22:40
Question :
Un Gav ou un réserviste est il légalement autorisé à conduire seul (non accompagné d'un SOG) un VL de service (militaire)?
Quintillus le lun 13 nov 2017 à 22:51
Oui. Un Gav est un militaire de la gendarmerie au même titre qu'un sous-officier ou officier et rien ne l'interdit.
Concernant les réservistes c'est un peu particulier mais je n'ai jamais vu de textes l'interdisant. Après les missions de liaison avec un véhicule de service sont logiquement rarissimes pour un réserviste , mais je rappel qu'il existe des patrouilles composées exclusivement de réservistes en gie.
Dernière édition le 13/11/2017 à 22:52 par Quintillus, édité 2 fois
PUYPUI le lun 13 nov 2017 à 23:06
Dernier arrivé :) avec vitres teintées et antibrouillard ainsi que motricité renforcée.

D'après les camarades qui utilisent un modèle identique depuis quelques temps, bonne tenue route supérieure à l'ancien + de confort même si le moteur est un peu léger. Celui-ci est destiné au PSIG à la place d'un Trafic "volant" :good: en complément de deux Mégane dont 1 bana d'un VW sabre et d'une C4 lapi + Partner ec en d'autres termes une bonne dotation et pas au ras des pâquerettes :D
I'll-be-back le lun 13 nov 2017 à 23:12
Citation de PUYPUI :
« (...) après les commentaires de notre ami je sais tout mieux que les autres on a l'habitude et je ne lui en veux pas »


Ouf !... Me voilà rassuré !... Et en effet, il y a des habitudes que l'on peut aisément mesurer sur ce forum de "photos de voitures de police" même sans comparer les profils. Il ya ceux qui postent des photos de voitures de police et ceux qui passent leur temps à vomir sur les mêmes voitures...derrière leur écran...:)
remtre le lun 13 nov 2017 à 23:12
En gendarmerie, il existe ce que l'on appelle des DSIR, pour Détachement de Sécurisation et d'Intervention de Réserve. En gros ce sont des patrouilles exclusives de réservistes, affectées en renfort et en complément des PAM ou des brigades. Ces DSIR ont un équipement propre, dont des véhicules dédiés (souvent d'anciens vl de brigade type 206, clio, megane ancienne génération, Ford transit). Les réservistes peuvent conduire des vl gie, les gav aussi.
Chez nous les réservistes avec un permis probatoire ne peuvent pas conduire de vl. Mais je viens de me rappeler que les MDR hors réserves peuvent conduire les vl
scottyph le lun 13 nov 2017 à 23:18
Citation de PUYPUI :
« Dernier arrivé :) avec vitres teintées et antibrouillard ainsi que motricité renforcée.

D'après les camarades qui utilisent un modèle identique depuis quelques temps, bonne tenue route supérieure à l'ancien + de confort même si le moteur est un peu léger. Celui-ci est destiné au PSIG à la place d'un Trafic "volant" :good: en complément de deux Mégane dont 1 bana d'un VW sabre et d'une C4 lapi + Partner ec en d'autres termes une bonne dotation et pas au ras des pâquerettes :D »


@PUYPUI
En PSIG, il ne servira jamais de véhicule d'inter, il sera utilisé en OP pour charger le matos..
C'est un beau véhicule, pour un PSIG, une BMO ou un PA..
Pas bon pour une brigade !!
gendysecours le mar 14 nov 2017 à 00:16
@remtre,
L'ancêtre de ces détachements (je ne parle pas pour moi bien sûr:D ) résidait en une (des ?...) unité de circonstance qui prenait l'indicatif PRSIG lorsqu'elle était activée, du moins dans le 66 il y a une quinzaine d'années.

Créé à l'initiative de G1 66, il regroupait une sélection d'ESR, formés par les MIP, et destinés à renforcer les effectifs territoriaux, dont les PSIG, lors d'événements exceptionnels, notamment en période estivale.

L'initiative avait d'ailleurs attiré les "foudres" des réservistes à papa (qui étaient d'ailleurs involontairement a l'origine de cette creation) et l'intérêt des codes barres au delà de la region😉
Dernière édition le 14/11/2017 à 07:37 par gendysecours, édité 1 fois
remtre le mar 14 nov 2017 à 00:37
@gendysecours, les DSIR sont toujours employés par les PSIG (du moins chez nous), même si ils ne se côtoient pas forcément. Et ils sont désormais employés tout au long de l'année.
Maintenant, dans l'ensemble, ils sont appréciés de beaucoup d'actives en brigade, biens contents de voir une patrouille supplémentaire (ou plusieurs) pour ainsi montrer '' plus de bleu '' mais surtout intervenir en nombre et rapidement..
Je n'ai pas assez d'ancienneté dans l'arme pour en connaître l'histoire de ses composantes et je te remercie de ta précision.

En parlant de psig, aujourd'hui celui de mon groupement viens d'être doté d'un expert (sûr) et duster (à moins que ce soit le groupement).
De beaux véhicules, qui font de l'ombre à un transit et une clio.
gendysecours le mar 14 nov 2017 à 07:40
Bien pour le PSIG, tout arrive!;)

Je vois que l'emploi d'unités de réserve constituées telles que je les connaissais perdure localement et satisfont les unités locales:good:
PUYPUI le mar 14 nov 2017 à 09:42
l'II-be-back >> personnellement je ne me sens pas visé, je tente de contribuer à mon modeste niveau au forum et je ne pense pas vomir mais donner un simple avis d'utilisateur en étant conscient de ne pas obligatoirement détenir la vérité ou d'avoir tous les paramètres d'appréciations ;) mais aussi je confirme que je trouve tes photos et tes reportages très intéressants :good:
PUYPUI le mar 14 nov 2017 à 09:49
scottyph >> effectivement cet Expert est utilisé essentiellement lors des OP ou cadre Sabre en complément du VW ainsi que des transfèrements en particulier DPS ...
BH-67 le mar 14 nov 2017 à 10:19
http://www.larep.fr/gien/faits-divers/2017/10/21/une-rivalite-ancestrale-entre-jeunes-de-gien-et-sully_12599601.html (Une « rivalité ancestrale » entre jeunes de Gien et Sully - Gien (45500) - La République du Centre)

En suivant le lien de PUYPUY, on tombe sur un autre article où l'on peut voir une mégane break avec zébra bleu/jaune
TheGatekeeper le mar 14 nov 2017 à 11:06
Citation de Quintillus :
« Désolé de risquer de lancer un débat .... Mais le véhicule y est peut-être pour beaucoup.
Dans certaines régions gie, tous les véhicules sont équipés de pneus hiver premier prix et ça durant toute l'année . Sur route sèche ils dérapent facilement, sur route humide si tu dépasse le 30km dans un rond-point humide tu finis en tête a queue car ça n'a aucune adhérence et les utilitaires sont lourds du postérieur..

Après je ne dis pas que le matériel est responsable de cet accident je n'y étais pas, mais il n'est pas impossible que ce soit le cas.


@rentre : non, tu peux parfaitement conduire un véhicule gie avec le permis probatoire ;-) »


@Quintillus Totalement faux.
Des pneus hiver sont en gomme bien plus tendre que des 4 saisons ou des pneus été. Ils adhèrent mieux en toutes circonstances, particulièrement sur route humide en température sub zero.

Leur défaut.... celui de leur qualité : une usure très rapide. Là où un pneu été fera 60 000 kms, le pneu hiver en fera 40 à 45000.
I'll-be-back le mar 14 nov 2017 à 13:42
Pour rééquilibrer un peu mes posts un peu trop bleus (l'inconvénient de la proximité de l'information qu'une majorité sait apprécier à sa juste valeur...:) ) en voici quelques uns de blancs, en restant complètement dans le thème, mais sans négliger les métaphores...:)
Toujours un peu de verdure, donc, dans mon jardin, et une petite balade nocturne afin de tester, image à l'appui, la qualité des éclairs dans la nuit...



Toutes photos : I'll be back, 2017/11





PS : Je n'ai pas photographié l'état d'usure des pneumatiques (au demeurant neufs) ni testé le véhicule autour d'un rond-point (ou sur le circuit Bugatti) jusqu'à le faire déjanter, n'en déplaise à certains...
Pour les performances pures, il existe de toute façon des véhicules bien plus adaptés... ce que les plus "éclairés" cette fois savaient déjà...;)



Dernière édition le 14/11/2017 à 13:58 par I'll-be-back, édité 2 fois
PUYPUI le mar 14 nov 2017 à 13:56
L'II-be-back : décidément trop fort :oh: as tu eu la possibilité de voir l'aménagement intérieur de cet Expert PN, est-ce le même que la GN malgré la deuxième porte latérale :?: merci
lapd le mar 14 nov 2017 à 15:23
Salut les amis!

Cela fait quelques temps que je n'ai rien poster depuis l'acquisition de ma Chevrolet Caprice donc voici quelques photos:

jean-françoisB le mar 14 nov 2017 à 15:47
the new car patrol ford and dodge with new serigraphy arrives :love: :love:



one for me :love: :love: :love: :love: :love:

it's the number of my patrol car

J.bauer413 le mar 14 nov 2017 à 17:31
@jean-françoisB chaque agent a sa propre voiture assignée ? En tout cas , elles sont magnifiques, même si la sérigraphie noir est un peu moins belle que la précédente à mon goût
pandore86 le mar 14 nov 2017 à 17:34
:idee: Intérieur Nouveau Expert :

PN


GN
bidasse le mar 14 nov 2017 à 18:01
Le peugeot expert 2016 est une sorte de mix entre un monospace type scenic et les ctte renault trafic m.o.
Possibilité de charger yout le matériel et les sacs à l'arriere et nous sommes à l'aise à 4 dedans.
Le gabarit n'est pas trop élevé il reste possible de se faufiler dans la circulation, seul bémol pour ma part la motorisation comme souvent fait defaut...il est assez long à lancer et il faut enc hainer les rapports en conduite urbaine. Le rayon de braquage est trop grand aussi pour manoeuvrer rapidement.
Niveau tenue de route c'est mieux que le trafic sans être au niveau d'une berline comme la 308 ou mégane ou d'un monospace type C-max.
Dans l'ensemble un bon VL pour une unité ayant beaucoup de matoss et patrouillant à 4.
jean-françoisB le mar 14 nov 2017 à 18:12
Citation de J.bauer413 :
« @jean-françoisB chaque agent a sa propre voiture assignée ? En tout cas , elles sont magnifiques, même si la sérigraphie noir est un peu moins belle que la précédente à mon goût »


@J.bauer413

oui
bon bien-sur quand je suis pas en service il y a des collègue qui roule avec

se qui ai de la nouvelle sérigraphie je trouve bof bof
se que je préfère c'est la nouvelle rampe du 100% DEL on la vois mieux que se que vous avons a allogène
de plus nous avons les push bar qui son de retour avec DEL intégré et aussi sur la vitre arrière
PUYPUI le mar 14 nov 2017 à 18:15
OK merci. Pas de rack armes sur les Expert PN. :idee: donc peut être la raison pour laquelle la GN n'a pas pris la seconde porte latérale le rack étant placé contre cette porte contrairement au Partner ;)
remtre le mar 14 nov 2017 à 18:42
@PUYPUY, pas mal de militaires de brigade trouvaient le rack en hauteur difficile d'accès et de manipulation, c'est sûrement remonté plus hauthaut, d'autant que la seconde porte latérale n'est pas indispensable quand on est 2 ou trois.. En tout cas personnellement pour avoir vu l'expert GN dans ses détails, il est quand même très intéressant et bien pratique. Bon c'est pas un véhicule pour des interventions rapides c'est clair, mais dans l'ensemble, d'après mes collègues c'est un bonheur de l'utiliser à la place de ces transit. Le PSIG à rajouté un dash de deux blocs leds à l'avant ce qui augmente grandement sa visibilité. Côté arrière, la rampe est déjà assez fonctionnelle et puissante pour baliser correctement et être bien vu (sans compter les zebras). Il a été reçu hier et ce midi il était sur la VP pour une interpellation et d'après les gars c'était agréable de pouvoir être à 4 avec l'équipement lourd et les armes lourdes sans se sentir trop oppressé et avoir l'impression de tirer un camion.
A priori par contre le rack ne permet pas de recevoir un famas, ce qui me semble bizarre..
Dernière édition le 14/11/2017 à 18:43 par remtre, édité 1 fois
minizing88 le mar 14 nov 2017 à 18:55
Police Municipale Champagnole Jura


Véhicule radar GN Lons le Saunier
PUYPUI le mar 14 nov 2017 à 19:20
remtre >> c'est logique en GD du moins c'est HK ou de moins en moins FAP. Pour un PSIG la deuxième porte latérale est tout de même pas mal :/
christianL le mar 14 nov 2017 à 19:35
Citation de christianL :
«
Citation de saviem12 :
« tu as pas de photos je pense ? »


@saviem12 : Bonsoir à tous. Des cars de la Mobile :
Des cars Lohr L96 (dont iidentification criminelle):
Le Saviem S45GT
Le Saviem S53R et en Renault
Le Renault S53RX
Le RVI Tracer
Le Berliet Cruiser 2 1978
Le Renault PR10S Heuliez
Le Unic de Heuliez et le Renault Galion 2.5T Heuliez
Une série de Berliet PLB6 poutr une autre fois.. »


@christianL Bonsoir à tous.

Je poursuis avec les cars anciens, si toutefois çà intéresse...

D'autres Berliet Cruiser 2 version 1978
version 1969 (gauche) et 1973
ici avec des PR10S (et une ambulance 504 Dangel et un Trafic)

Le Renault PR10S

Un détour en Algérie et chez les CRS, avec le Berliet GLB19

Retour à la Mobile avec le Berliet PLB6
ici avec un Simca Cargo et un Renault R2087. En haut on aperçoit un car Berliet PHC8 Escapade (en 1971, film L'albatros)
Egm 2 12  Chatellerault à St Astier
avec un Cruiser 2 version 1969 Quai des Orfèvres (avant les actuels Irisbus)
ici avec Simca Cargo et Renault R2087, en Algérie peut-être Caserne La Gornière Egm 2 12 CHATELLERAULT

Le minicar Citroën 450D Heuliez "Belphégor"

Plus ancien encore et dans le genre plus rustique, le Citroën P45
ici avec une moto CEMEC L7

le Citroën T46 CDU
ici avec SIMCA Cargo


le SIMCA Cargo, ici probablement en Algérie ou OM et lors de manif en métropole

le Saviem TP3 L39 4x4 Torpédo

le Renault R2087 4x4 Torpédo en Algérie en Nouvelle-Calédonie
ici avec des SG2, des SIMCA Cargo, au loin un PLB6 ici avec des SG2, des SIMCA Cargo, au loin un PLB6
saviem12 le mar 14 nov 2017 à 19:37
superbe les photos merci je sais la question ne vas pas être apprécier par tous le monde mais tu sais si il y a des autocar gendarmes sauvegardés ou pas

merci d'avance:good: :good: :good:
remtre le mar 14 nov 2017 à 19:42
@PUYPUY, chez nous les famas sortent de plus en plus (GD) et les FAP c'est clair que c'est de plus en plus rare.. Après on reste le plus souvent aux HK, qui sont d'ailleurs très bien adaptés et bien équipés (et la DGGN continue de nous les équiper en optique et poignée). Maintenant c'est dommage (si c'est avéré) qu'un rack gendarmerie ne reçoive pas de famas, c'est quand même une arme qui est bien présente dans nos armurerie.

La deuxième porte en PSIG à quatre c'est vrai que c'est intéressant, mais bon c'est comme ça et c'est pas non plus une catastrophe..
Peut être qu'un jour on aura du cas par cas au niveau des véhicules (différenciation entre PAM et PSIG déjà)
christianL le mar 14 nov 2017 à 19:49
D'autres PLB6, ici en 1973 (affaire de Bruay en Artois)
D'autres Renault R2087 4x4 Torpédo
D'autres Citroën T46
Un autre Saviem TP3 4x4 Torpédo .

A suivre ultérieurement, et particulièrement les cars CRS.
bedpp le mar 14 nov 2017 à 19:57
@christianL

Bonsoir christianL:

( ton message : partiel)

Je poursuis avec les cars anciens, si toutefois çà intéresse...


ici avec Simca Cargo et Renault R2087, en Algérie peut-être Caserne La Gornière Egm 2 12 CHATELLERAULT

Je ne pense pas que ce soit en Algérie à gauche de la photo un Tp3
Tp 3 présenté à Satory en 1969



BSR
christianL le mar 14 nov 2017 à 20:02
@bedpp : Bonjour. :good: :good: C'est ce qui s'appelle avoir l’œil ! C'est ce type de remarque que j'adore et qui rend le forum participatif :D
bedpp le mar 14 nov 2017 à 20:09
@christianL ;) :good: :good:
pandore86 le mar 14 nov 2017 à 20:29
ChristianL> 👍

Merci pour cette série "transport en commun" Mobile.
Du haut niveau et le souci du détail à l'instar du cliché nédit des Cruiser 69 et 73


Il me semble que les 2 clichés suivants ont été pris à Saint Astier(24) autour cour d'honneur :
Egm 2 12  Chatellerault à St Astier
saviem12 le mar 14 nov 2017 à 20:52
j'adore merci pour tous vos messages
PUYPUI le mar 14 nov 2017 à 21:04
Merci pour ces photos souvenirs le T46 et le Simca connus en école seulement mais chaud à conduire :D surtout freinage :oh:
Dernière édition le 14/11/2017 à 21:05 par PUYPUI, édité 1 fois
estafgend le mar 14 nov 2017 à 21:15
@Saviem 12 : Pour le moment, il y a deux autocars de sauvegardé dans un piteux état à Fontainebleau : Un PR2 et un PR10 S

Mais quel va être l'avenir pour les Lohr ?? :louche:
christianL le mar 14 nov 2017 à 21:25
Des compléments. Beaucoup de PLB6. Pour le reste, les légendes sont sur mes posts précédents.








 Page précédente    1    2      2608    2609    2610    2611    2612    2613    2614      3112    3113   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2611   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement