Photos de miniatures de véhicules d'urgence - Page 480 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de miniatures de véhicules d'urgence   «   480   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      477    478    479    480    481    482    483      1063    1064   Page suivante 
53162 messages
3205992 vues
Photos de miniatures de véhicules d'urgence
pompierfpt le sam 18 avril 2015 à 16:58
Alors vous me laisser une chance?
gendysecours le sam 18 avril 2015 à 17:59
À mon avis, si tu commences par laisser des messages toutes les 23 minutes, c'est mal barré.
Suis le forum, soit correct et tu verras que les choses se feront d'elle même.

N'oublies pas que tu t'adresses à des adultes qui ont une vie au delà du forum;)
pompierfpt le sam 18 avril 2015 à 18:31
Voici le n°18 que j'ai acheter cet après midi,
luigidu63 le sam 18 avril 2015 à 19:18
Tien un revenant ! :D :D
Une nouvelle chance pour toi, comme dis plus haut, n'inonde pas le forum et ne t'emporte pas et tout ira bien ! ;)
pompiersdu21 le sam 18 avril 2015 à 22:12
réalisation du FPTL renault midlum en service actif au CIS transvaal de Dijon sur base éligor (réaliste a 97%)

man54 le sam 18 avril 2015 à 23:14
pompiersdu21:good: :good:
gde384 le dim 19 avril 2015 à 12:16
Pour faire suite à la modif de celle de trem sur FA, j'ai suivi ses conseils et voici la mienne.

On trace, on retire 17mm dans l'empattement. On recolle le châssis. Le plateau n'a besoin que d'un coup de lime et d'une retouche de peinture alu.

Alors effectivement les coffres et marchepieds sont encore différents de la vrai mais pour une heure de travail, le résultat et très sympa, à la portée de tous...

On remarquera, toujours sur les conseils de trem, que les commandes ont été décollées et le seront dans le bon sens.

Un grand merci à lui ! :good:

Bon dimanche !



Dernière édition le 19/04/2015 à 12:16 par gde384, édité 1 fois
pompierfpt le dim 19 avril 2015 à 12:48
A quoi ressemblera le n°20?
Peut être un véhicule récent comme le n°8
pompier013 le dim 19 avril 2015 à 12:58
pompier21 :good: :love:
gde384 le dim 19 avril 2015 à 13:05
Le n°20 est normalement la superbe autopompe Citroën Guinard de l'armée de l'air.

pompier013 le dim 19 avril 2015 à 14:00
Ont c est si il vont sortir des engin un peux comme des vsab master comme ceci
dede60 le dim 19 avril 2015 à 14:01
Bonjour à vous tous, petite modif sur échelle Hachette...... .;)

macgyver59 le dim 19 avril 2015 à 14:12
Je connais ce véhicule de la commune de Vendin, le bonjour à l'équipe de Emile. (surnommé le professeur tournesol):idee: :) :love:

A quand une nouvelle expo miniatures et véhicules réels dans une ambiance toujours conviviale et très amicale.....:?: :good: ;)





trem78 le dim 19 avril 2015 à 16:34
gde384 : magnifique transfo ! c'est propre et net !

dede60 : je ne suis pas sûr qu'une échelle Metz se soit retrouvée sur un Berliet, qui avait un accord avec Magirus !!

sinon, la greffe est réussie.
trem78 le dim 19 avril 2015 à 16:39
gde384 : j'ai été certainement un peu vite quand la collec des camions est passée par là !

gde384 le dim 19 avril 2015 à 17:14
C'est toi qui a fait ça ? Elle est superbe ?
pompier013 le dim 19 avril 2015 à 19:28
Pour les VAROIS
info momaco
gde384 le dim 19 avril 2015 à 19:31
Seulement les varois ?

Il est beau celui là ! :good:
turbex44 le dim 19 avril 2015 à 19:40
Gde384: superbe transfo et merci pour les conseils.......: D :D :D
pompier013 le dim 19 avril 2015 à 19:41
gde384 :) :/ et les autre aussi :good:
moi je le prend :good:
dede60 le dim 19 avril 2015 à 19:56
trem 78 , je sais bien , mais j'aime bien inventer, décorer à ma façon, et j'avoue que je l'aime bien mon petit Berliet, et félicitations à vous tous. ;)
Dernière édition le 19/04/2015 à 22:55 par dede60, édité 1 fois
trem78 le dim 19 avril 2015 à 21:14
Citation de gde384 :
« C'est toi qui a fait ça ? Elle est superbe ? »


@gde384

Affirmatif ! j'ai transformé environ 50 camions de la collection des camions d'autrefois.

bonne soirée
gde384 le dim 19 avril 2015 à 21:17
Le souci c'est que tu les transformes en moins de quinze jours, le temps que le suivant sorte.

Moi je suis beaucoup trop long !

On comparera ton autopompe avec celle du mois prochain ! :good:
pompiersdu21 le dim 19 avril 2015 à 21:47
mes citroen type h au nombre de 11 il ne manque que 4 ou 5 pour tous les avoirs si je me trompe pas
heli-samu le dim 19 avril 2015 à 22:12
Bonsoir à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis quelques temps sur la réalisation d'une miniature puisque cela fait au bas mot 4 fois que je la decape...

En effet, je rencontre un souci au moment de la peinture et plus particulièrement au moment du masquage pour réaliser la bande jaune d'un SMUR.

Lorsque je retire mon masquage, horreur ! :arg: :vomir: Le primer et la peinture viennent avec le scotch...

Voici des photos des dégâts



J'ai utilisé plusieurs primer :
Tamiya, Zero Paint, Prince August et du primer auto de marque Motip...

A chaque fois je rencontre ce souci.. La miniature a pourtant été a chaque fois decape, polie et dégraissee avant peinture...

Je ne sais pas si cela vient d'un problème de produit/matériaux, si cela vient du maquettiste ou bien si c'est le dieu du réalisme qui n'aime pas que je realise ce SMUR sur base Picasso alors qu'il s'agit en réalité d'un grand Picasso... :D

Je suis à court d'idée pour résoudre ce souci... Avez vous déjà eu ce souci ?

Merci de votre aide

Heli-samu
Dernière édition le 19/04/2015 à 22:14 par heli-samu, édité 2 fois
gde384 le dim 19 avril 2015 à 22:21
C'est bien pour ça que je ne décape plus totalement mes minis.
Tu n'utilises que des apprêts de qualité. La solution n'est pas à chercher par là. Peut être du coup dans la manière de l'appliquer.

Le métal nu présente vraiment trop peu d'accroche. Il faut que tu essayes de passer des couches extrêmement fine. J'ai pour habitude de dire qu'il faudrait couvrir la mini en 4 passages. Il faudrait aussi laisser bien durcir apprêt puis peinture, plusieurs jours...
helico87 le dim 19 avril 2015 à 23:16
Et si tu ponçais un peu la carrosserie avec un papier très fin avant de mettre en après?
heli-samu le dim 19 avril 2015 à 23:39
Merci à tous les deux pour vos réponses,

Apres l'avoir decape, je l'ai ponce avec un grain tres fin et ait egalement passe un produit de chez Zero paint a appliquer avec un pad legerement abrasif.

Je vais donc la REdecaper :D

Je vais essayer de la sous coucher a l'aérographe avec le primer Zero Paint mais cette fois ci en applicant plusieurs couches tres fines a plusieurs jours d'intervalles.

Je vous tiendrais au courant !
gde384 le lun 20 avril 2015 à 00:04
Après, sans vouloir te décourager, ça m'est arrivé quelques fois et parfois je n'y ai jamais trouvé de solution.
luigidu63 le lun 20 avril 2015 à 00:07
Ouaaah mon pauvre Tom pas cool ça !! :arg: :arg:
Pourtant les VML de Boulogne-sur-Mer ont de la gueule ! :D :D
Pourquoi pas poncer légèrement comme dit plus haut.
J'ai fais une partie de l'AR Jumper à l'apprêt et je n'ai pas eu ce problème quand j'ai fait la peinture jaune ! :louche:
Après je n'utilise pas du vrai scotch de masquage mais il colle pas mal tout de même !
J'espère que tu vas réussir à résoudre ton problème !! :good:
luigidu63 le lun 20 avril 2015 à 00:23
Sinon pour éviter te t'arracher les cheveux, moi je fais mes miniatures en musique. Ca détend et motive :D :D
minifire le lun 20 avril 2015 à 10:39
tu peux aussi essayer de faire la bande jaune avec un adhésif trés fin.

Perso, pour mes minis au 1/43, j'utilise de l'adhésif au mètre jaune pailleté (mais il existe aussi du jaune rapprochant de la bande que tu veux faire) que l'on trouve en magasin de modélisme pour décorer les avions ou les coques des voitures thermiques.

David - Minifire :cool:
steph14 le lun 20 avril 2015 à 10:46
peinture qui se décolle=poncage trop fin =polissage
la peinture ou appret n'accroche pas sur le support trop lisse
heli-samu le lun 20 avril 2015 à 11:00
Merci pour vos retours,

J'ai suivi le guide de peinture de chez Zero paint qui explique comment procéder avec leurs produits..

Je vais redecaper et retenter...

Si la bande a la peinture n'est pas réalisable, je verrais probablement pour la faire à partir de decals...

Et si une partie de la peinture et de l'appeler s'enlève a nouveau, je pense que la miniature aura l'occasion de faire son baptême de l'air depuis la fenêtre !

Néanmoins ce qui est étonnant c'est que j'ai scotché toute la miniature pour éviter les traces de peintures et que seuls quelques endroits ont été impactes. Pourtant tout a ete fait de la même manière. J'ai refait des essais apres a d'autres endroits avec du scotch plus puissant et cela a tenu...

Bref mystère...
hlg le lun 20 avril 2015 à 11:44
Citation de hlg :
« Bonjour à tous

voici le scan d'une partie de mes archives




»


@hlg
gde384 le lun 20 avril 2015 à 11:45
Tu sais ça se joue à pas grand chose. Le seul sébum des doigts lors de la manipulation suffit à laisser un dépôt gras, négligeable dans la plupart des cas mais qui joue parfois des tours.
heli-samu le lun 20 avril 2015 à 12:12
J'ai pourtant utilisé des gants et laissé le modele sur un support tournant pour éviter au maximum les contacts...

Peut être un souci de séchage du primer...
steph14 le lun 20 avril 2015 à 12:50
dans charge utile
gizmo12690 le lun 20 avril 2015 à 17:59
Citation de heli-samu :
« J'ai pourtant utilisé des gants et laissé le modele sur un support tournant pour éviter au maximum les contacts...

Peut être un souci de séchage du primer... »


@heli-samu : De mon côté je lave la miniature au vinaigre blanc avant la 1iere couche , ce qui donne une base très acide, ainsi le primer adhère mieux. Et côté tape de masquage j'utilises uniquement du Tamiya. Bien sûr je n'hésite pas à laisser passer plusieurs jours avant d'utlisier le tape.
J'ai aussi entendu parler de mettre la miniature au four pendant quelques minutes pour monter la température du modèle juste avant de le peindre (pour le métal les gars, le plastique ca le fait pas :ouin: ), ceci fait en sorte que la peinture s'étend quasiment toute seule. Cependant je ne l'ai jamais essayé personnellement, ca semble être un truc de peintre...
anto034 le lun 20 avril 2015 à 18:07
Salut à tous, démarrage du nouveau vtu du cs Bédarieux sdis 34 sur châssis Renault master, il complétera ses prédécesseurs Renault trafic vtu et Peugeot boxer motricité renforcé.
gde384 le lun 20 avril 2015 à 18:08
La mini au four c'est pour cuire la peinture et lui permettre de durcir à coeur.
L'hiver on peut laisser sécher ses minis sur un radiateur et l'été au soleil, ça n'est que mieux.

Je n'ai jamais utilisé le four. Par contre ce que je sais c'est qu'il y a une vrai différence entre le sec au toucher et une peinture vraiment sèche et dure.
Pour arriver au second état il faut patienter plusieurs jours.

Pour ma part, création d'une porte, carte plastique de 0,25mm, modifier de la vitre arrière, c'est quasiment du trompe l'oeil mais elle est là !

gizmo12690 le lun 20 avril 2015 à 18:10
Non c'est vraiment avant de peindre Gde384, il parait que la peinture s'etale toute seule sur le modèle par après. Comme j'ai dit je n'ai jamais essayé encore.
gde384 le lun 20 avril 2015 à 18:10
Sympa le Boxer ! :good:
Le Trafic avait des chevrons ?

Gizmo >> Tu chauffes avant de peindre pour peindre sur une mini chaude ?! C'est encore mieux que de servir à manger dans des assiettes chauffées ! :D :D
Dernière édition le 20/04/2015 à 18:11 par gde384, édité 1 fois
gizmo12690 le lun 20 avril 2015 à 18:22
Bin oui c'est ce qu'on fait dans les grands restaurants! :etourdi: Avant de faire un test il faut que je négocie avec ma femme histoire de ne passer la nuit sur le canapé....:/
gde384 le lun 20 avril 2015 à 18:25
J'essaierai à l'occasion ! :good:
jordan382 le lun 20 avril 2015 à 18:37
Bien vu Anto !! :good:

Je vais suivre ça de près ! J'ai acheté ce VTU pour en faire la même chose, étant donné que cet été je souhaiterai réaliser le CS de Bédarieux ! ;)



anto034 le lun 20 avril 2015 à 18:40
Gde: je me suis posé la question une fois posé manque de photos il est resté comme ça me rappelant après coup l'inscription VTU sur le capot au mettre titre que les autres engins du centre. Jordan: merci mais honnêtement cela revient meilleur marché en l'achetant blanc classique! Le cs! Belle initiative! Il t'aurais fallu le faire maintenant et l'exposer au JPO.
gde384 le lun 20 avril 2015 à 18:41
Je me rappelais justement de l'inscription VTU mais je ne crois pas me souvenir des chevrons, je vais aller vérifier ça.
jordan382 le lun 20 avril 2015 à 19:15
Oui je comprends. Et pour la JPO, cest vrai j'aurai pu.

Mais ça y est je commence à voir qui tu es. Tu connais Guillaume ?

Par contre, je n'ai pas le talent de réaliser des maquettes. C'est une connaissance de Béziers qui va me la réaliser. Voilà le style de réalisations qu'il fait. Bon rien à voir avec les secours, donc désolé du HS ...







luigidu63 le lun 20 avril 2015 à 19:30
Wao superbe !!!! :love:
Quel talent !
Par contre la Renault chez Peugeot .. :D :D
 Page précédente    1    2      477    478    479    480    481    482    483      1063    1064   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de miniatures de véhicules d'urgence   «   480   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 982 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement