Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 234 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 231 232 233 234 235 236 237 311 312 Page suivante |
15558 messages 818981 vues |
Les vehicules d'autoroute de la DDE et de la DIR |
ccdir76 | le mer 14 oct 2015 à 08:46
Et un de plus ....sinon c'est pas un metier dangereux |
pompier013 | le mer 14 oct 2015 à 22:05
ccdir76 d'accort avec vous |
samu68 | le mer 14 oct 2015 à 22:44
Quel est le coût d'un atténuateur de choc en comparaison du véhicule qui sera épave, sans oublier les blessures graves, handicap ou décès d'un personnel? |
gendysecours | le jeu 15 oct 2015 à 06:11
Certains en sont réduits à négocier du classe II en signa passive... Pour 100 € de différence, alors ce type d'équipement... |
Lau66 | le jeu 15 oct 2015 à 14:18
samu68 > Pour le prix de l'atténuateur de choc seul, il faut compter entre 10 000 et 20 000 €, il y a plusieurs modèles pour plusieurs vitesses d'impact |
samu68 | le jeu 15 oct 2015 à 16:59
Merci. |
laurentd25 | le jeu 15 oct 2015 à 17:36
bonne discussion! les assurances sont gouvernées par une majorité d'actionnaires.approchons la somme 20 000 euros à côté d'un accident avec une personne se retrouvant en fauteuil.......................................AUX ASSURANCES DE FAIRE PREUVE DE PREVENTION;;;;;;;;;;;;;;;; |
jurneveles80 | le jeu 15 oct 2015 à 22:26
Par contre l’atténuateur de choc n'a pas vraiment d'impact sur la sécurité des personnels, si ? Plutôt pour l'engin et les personnes dans le véhicule qui vient percuter. |
gendysecours | le jeu 15 oct 2015 à 22:37
Tout à fait, d'autant plus qu'hors VH et balisage, on utilise majoritairement des VL. Les interventions pédestres restent majoritaires, y compris en terme d'accidents corporels. Et là rien ne protège les agents... |
jeromeca17 | le dim 18 oct 2015 à 14:38
Bjr a tous vu hier pour l' entretien de la ligne du train des mouettes en 17 |
ccdir76 | le dim 18 oct 2015 à 20:06
C'est le train qui part de saujon ?? |
jsp68330 | le dim 18 oct 2015 à 23:43
En cas de décès d'un agent autoroutier en service, qui a la charge d'annoncer la nouvelle à la famille ? gendarmes ou sociétés autoroutières ? |
mikepompier28 | le lun 19 oct 2015 à 08:25
jsp68330 pour ma part c'est une des missions délicate des forces de l'ordre, donc c'est les gendarmes jeromeca17 chez nous, nous avons le même style de véhicule sur une pelle a pneus équipé d'un broyeur a 360° avec un bras de 17m équipé d'un poids amovible automatique en fonction de déploiement du bras je vais essayer de faire des photos mika Vinci autoroutes Cofiroute district IDFB |
elmoblos | le lun 19 oct 2015 à 18:06
Non cela n'est pas une mission à la charge des gendarmes mais aux Maires des communes. Mais dans les campagnes c'est souvent le gendarme qui fait cela pour rendre service ..................... et puis la nuit il n'y a souvent qu'eux pour rendre ce service ..... Dernière édition le 19/10/2015 à 18:07 par elmoblos, édité 1 fois |
pompier013 | le lun 19 oct 2015 à 20:01
Citation de elmoblos : « Non cela n'est pas une mission à la charge des gendarmes mais aux Maires des communes. Mais dans les campagnes c'est souvent le gendarme qui fait cela pour rendre service ..................... et puis la nuit il n'y a souvent qu'eux pour rendre ce service ..... » @elmoblos pas que les campagnes , les villes aussi donc police ou gendarme les maires le font quand il connais les familles le plus souvent ..... |
elmoblos | le lun 19 oct 2015 à 20:06
Ben sur la question jsp68330 il parlait des gendarmes. Donc la réponse a été donnée pour la Gendarmerie. Côté Police je ne sais pas comment cela se passe. Côté Gendarmerie, le règlement indique que c'est à la charge de la mairie. Mais entre le règlement et le terrain cela fait deux !!! Dernière édition le 19/10/2015 à 20:07 par elmoblos, édité 1 fois |
pompier013 | le lun 19 oct 2015 à 20:11
un peux de CG 84 (Vaucluse) pas vue ici encore si il me semble bien . . dommage en blanc . .elmoblos |
ccdir76 | le mer 21 oct 2015 à 16:19
|
TJDD | le mer 21 oct 2015 à 21:56
Bonjour ! Petite question aux professionnel des camions de travaux : Quel est vôtre avis sur les petits camions ( type Nissan Cabstar ) avec bras ampiroll ? Est-ce que ça vaut le coup de préférer ce genre d'engin à un utilitaire tôlé classique, quels avantages ou inconvénients ça présente ? Et en terme de charge utile, toujours avec un Permis B, est-ce que c'est intéressant par rapport à un master par exemple ? Merci beaucoup ! Dernière édition le 21/10/2015 à 21:56 par TJDD, édité 1 fois |
Floopii38 | le mer 21 oct 2015 à 22:04
Pratiquement aucune charge utile en ampliroll.. Il le faut en benne classique, mais en permis B tu aura max 1t.. |
gendysecours | le mer 21 oct 2015 à 22:10
Je ne parlerai pas en terme de marque puisque tous peuvent être equipé d'un bras. Difficile de comparer un fourgon et un benne / bras. L'utilisation est généralement différente. On préférera un fourgon pour tout ce qui est balisage (déploiement en marche depuis les portes latérales ou arrières ou tout simplement équipements portés) déplacements et emport de matériel sur chantier. Les bennes et bras sont plutôt utilisés pour le transport de matériaux, idéal pour ne pas pourrir le fourgon ou transporter en bacs ou sacs. Le matériel a aussi sa place mais attention à l'arrimage Pour ce qui est des bras, l'intérêt est de n'avoir qu'un porteur pour plusieurs bennes (plateau, benne grillagée, benne grue, benne TP, salage...). Par contre, les 3,5t deviennent assez limités en CU car on perd facilement 2 à 300 kg pour le bras... Sur 1t ça se sent vite... En résumé, tout dépend de l'utilité! |
ccdir76 | le jeu 22 oct 2015 à 09:21
Gendy a tout dit même avis que lui |
hugom08 | le jeu 22 oct 2015 à 13:32
En Angleterre avec une immat sympa |
tionebfx | le jeu 22 oct 2015 à 13:50
@ccdir76 Bouttencourt? En fait plus tu es loin de Rouen , meilleurs les véhicules sont? Et je ne parle pas de la DIR Manche - Calvados ;-) |
tionebfx | le jeu 22 oct 2015 à 14:09
|
ccdir76 | le jeu 22 oct 2015 à 14:40
Oui Bouttencourt t yen a 2 26t comme celui là |
ccdir76 | le jeu 22 oct 2015 à 14:41
sinon ils ont celui là aussi |
ccdir76 | le jeu 22 oct 2015 à 14:43
ça c'est le 2eme Dernière édition le 22/10/2015 à 14:44 par ccdir76, édité 1 fois |
ccdir76 | le jeu 22 oct 2015 à 14:47
Ils ont ça aussi |
ccdir76 | le jeu 22 oct 2015 à 14:49
et ça |
jeromeca17 | le jeu 22 oct 2015 à 17:50
Bjr a tous ccdir 76 photos des fourgons stp en particulier le master avec le pmv tres réhausse merci |
romain59 | le jeu 22 oct 2015 à 18:48
Pourquoi un tel montage d'ailleurs ? Il y a certainement une raison, mais elle m'échappe |
ccdir76 | le jeu 22 oct 2015 à 22:04
je n'ai pas de photos autres que celle là pas assez de recule et ensuite ils étaient partis sur le terrain |
ccdir76 | le jeu 22 oct 2015 à 22:12
Citation de tionebfx : « Nouveau fourgon de patrouille au CEI d'ISNEAUVILLE Bon on a effectué un balisage nous même avec des bandes biaises que l'on avaient au CEI , car il y avait juste le minimum syndical! » @tionebfx c'est les même que celui ci |
samu77 | le jeu 22 oct 2015 à 23:32
http://www.sudouest.fr/2015/10/22/rn10-il-s-encastre-dans-un-camion-de-la-dira-2162624-813.php (Charente : il s'encastre dans un camion sur la RN10 - SudOuest.fr) |
gendysecours | le ven 23 oct 2015 à 10:08
... Il ne l'a pas vu... 4 m de hauteur, 12 feux clignotants... Bref, soyez prudents, les automobilistes ne le seront pas pour vous... |
samu68 | le ven 23 oct 2015 à 14:39
Il y a peu, en descendant une cote sur une quatre voies, une flèche comme celle-ci était en place. Pas de feux en fonctionnement, ni les gyro... bref... rien du tout. Je me suis fait un peu peur, peut-être une panne technique, mais le choix de la disposition après la cote était plus accidentogène qu'autre chose. |
hugom08 | le ven 23 oct 2015 à 15:20
samu68 > C'est déja pas normal qu'il y en avait qu'une seule, elles doivent toujours être utilisées par deux, surtout sur 2x2 voies. |
samu68 | le ven 23 oct 2015 à 17:10
Il y en avait deux, mais celle de la voie lente n'était visible qu'au dernier moment. C'était vraiment étrange comme dispositif. |
Y33190 | le ven 23 oct 2015 à 17:55
ouai c vrai !!! |
Y33190 | le ven 23 oct 2015 à 17:56
Le VB au dessus , quelqu'un c ce qu'il a comme équipements lumineux et quels sont les messages qu'il peut afficher sur le PMVF ? |
gendysecours | le ven 23 oct 2015 à 20:00
@samu68 Tous les dispositifs ne sont malheureusement pas mis en place correctement... Par contre, s'il est dans la procédure d'éteindre les gyros du véhicule quand une FLU/FLR est en action, celle qui t'a surpris devait être HS, j'espère que les gars s'en sont rendu compte rapidement... |
Y33190 | le ven 23 oct 2015 à 20:19
=> gendysecours : lorsqu'un véhicule tracte une FLR , il peut utiliser une signalisation lumineuse mais trop importante ; exemple : gyro oranges , au contraire , une FLU doit être seule lorsqu'elle est utilisée ( il peut y avoir évidemment le PMVF quand - même !!! ) voilà !!!! |
pompier65 | le ven 23 oct 2015 à 21:38
@ccdir76 Ce type de montage dois surement être fait pour change le châssis et garde la caisse. |
gendysecours | le ven 23 oct 2015 à 22:12
@Y33190 Je n'ai pas bien compris ta phrase. Mais, si on suit le manuel de chef de chantier et les notes du cerema, lorsque la FLR est activée, les gyrophares doivent être éteins. |
romain59 | le ven 23 oct 2015 à 22:15
Citation de pompier65 : « @ccdir76 Ce type de montage dois surement être fait pour change le châssis et garde la caisse. » @pompier65 La question portait davantage sur le Master "fourgon", à gauche du cliché ... |
pompier65 | le ven 23 oct 2015 à 22:42
ah autant pour moi ... j'avais pas suivi, du coup le PMV se trouve a la meme hauteur que les deux autres . |
mikepompier28 | le ven 23 oct 2015 à 23:09
gendysecours: je suis du même avis que toi la procédure dit que les gyro sont en fonctionnement lors de la mise en place de la flr donc pendant le mouvement du système, une fois en position les gyro sont éteint que sa soit en travaux mobile ou fixe y33190: faux une FLU est utilisé gyro allumé, la procédure VINCI indique que si il y a un INCIDENT / ACCIDENT sur une voie avec agent sur voies la procédure est FLU, gyro bleu et PMV (message en fonction du type d'événement) après lors de pose de balisage travaux lors du montage du biseau la FLU est également mise avec les gyro orange mika Vinci autoroutes Cofiroute district IDFB |
kiki38220 | le sam 24 oct 2015 à 10:42
non il il faut regarder la procédure national avec les recommandations, et pas une procédure d'un gestionnaire autoroutier. Donc oui FLR en place tout feux éteint. |
romain59 | le sam 24 oct 2015 à 10:50
Les recommandations ne sont pas une procédure nationale, c'est juste une base sur laquelle les gestionnaires peuvent se baser pour établir leurs procédures... Mais pas obligé de suivre à la lettre les recommandations du premier organisme venu je pense... |
Page précédente 1 2 231 232 233 234 235 236 237 311 312 Page suivante |
« 234 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1111 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|