La police de Montpellier a acheté trois voitures américaines : - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxLa police de Montpellier a acheté trois voitures américaines :   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
77 messages
8907 vues
La police de Montpellier a acheté trois voitures américaines :
dudule le dim 23 nov 2003 à 20:18
Ford Crown Victoria
5 m de long
puissance de 200 à 350 ch
dans les rues étroites pas top mais sur les boulevards, redoutables :D
Hasta le dim 23 nov 2003 à 20:19
ouh la t'es vraiment en retard Dudule :D
y a déjà eut au moins 2500 topics là dessus :D
Merco_S55_AMG le dim 23 nov 2003 à 20:19
:oh: :oh: :oh: :oh: ca doit valoir 40000€ de base ces merdes... c'est pour impressionner les cons en gti?
dudule le dim 23 nov 2003 à 20:23
s'adapter à la nature de la délinquance telle est la réponse de la mairie :good:
Hasta le dim 23 nov 2003 à 20:26
ils doutent de rien :D
Caterham_7 le dim 23 nov 2003 à 20:29
4 !!! 4 voitures ! :arg: :D :D
tomawokk le dim 23 nov 2003 à 22:14
mdr mais c'est n'importe quoi! :D
blueleon le lun 24 nov 2003 à 09:37
En tant que deliquant routier montpellierain potentiel, je confirme le nombre de 3 voitures et pas 4 (a 45000 la bete)
Calibrafan le lun 24 nov 2003 à 13:29
Ils ont pété les plombs???????
steeve le lun 24 nov 2003 à 13:32
D'autant plus qu'en cas de courses poursuites ils se feront larguer vite fait... :etourdi: :etourdi:
mixomatos le lun 24 nov 2003 à 13:34
l'avantage est que tu peux ranger dix suspects sur la seule banquette AR :D
caiada le lun 24 nov 2003 à 13:35
je ne sait pas ce qu'ils on mis dedans dans ces "crown " mais en amerique ca couteune merde ... moins de 27000 dollars ...

peut etre il y a la tv et dvd sur celle livrais en france ?

avec double connextion telephone internet en dsl ...
cafetiere, micro-honde, papiercul, etc etc etc ...

on les utilise comme taxi en amerique ou quelque fois voiture de police ...
ca restedes caisse sans interets ... la seule chose ... c'est grand gros et ca floteras sur l'eau un peut mieux que le titanic.
aRnou le lun 24 nov 2003 à 13:43
ouép mais bon 300ch ou pas c'est pas génial pour une poursuite

c'est avec ca qu'ils vont rattraper les RS6
faya le lun 24 nov 2003 à 19:11
steeve> Ne jamais sous-estimer une americaine, car tu auras des surprises







surtout en ligne droite et en acceleration. ;)

flach2000 le lun 24 juil 2006 à 12:21
Il y a quelque personne qui devrait faire attention au commentaire car la Crown est une superbe voiture sourtoit en finition police car vus les quelque modif faite elle colle asez bien a la route , j'ai eu l'occasion de tester sur circuit lors d'un voyage au state
exclioboy le lun 24 juil 2006 à 13:37
Oh joli le déterrage :D presque 3 ans... pas mal :D
dilemme75 le lun 24 juil 2006 à 13:42
Waw on remonte dans le temps :D
lbad le lun 24 juil 2006 à 14:21
http://newspolice.free.fr/vehicules_pm_mont.htm
boss_427 le lun 24 juil 2006 à 14:38
C'est sûr que pour des bagnoles de police municipale, 'achement utile. Peuvent même pas prendre toutes les rues du centre, et l'une d'entre elle avait été bousillée lors d'inondation. :etourdi:

C'est vrai qu'il y avait longtemps que le sujet n'avait pas été évoqué.
tovaritch le lun 24 juil 2006 à 17:30
"j'ai eu l'occasion de tester sur circuit lors d'un voyage au state"

la vache ça doit décaper :cool: :D

bon , ça peut être marrant pour les drifts..


flach2000 le mar 25 juil 2006 à 00:07
Tovaritch ; et oui ca decape je dirais même plus ca arrache car suivant la version du vehicul sa cole plus ou ca accelere plus voir version interceptor ou poursuite
a faire et même deja avec une voiture traditionnel ca vaux la pêne de pouvoir rouler sur piste ou circuit c'ets tout a fait autre chose et on parvient a utiliser plainement la puissance du vehicul et voir c'est limite ce qui n'est pas a negliger a certain moment
turbo1980 le mar 25 juil 2006 à 00:10
Et meme que sur circuit on peut utiliser des véhicules plus en adéquation avec l'usage qu'il en est fait

:louche: :D
ramses2 le mar 25 juil 2006 à 00:59
L'ennemi c'est le poids. Puis en cette période de crisé pétrolière je doute que cet achat soit très econome ou écologique!
Gizm0 le mar 25 juil 2006 à 01:08
L'avantage avec cette caisse, c'est pour faire des barages...5m de long au travers de la chaussée et personne ne passe
ramses2 le mar 25 juil 2006 à 02:55
ça c'est sur mais un Jumper fait aussi bien l'affaire!
clionrj le mar 25 juil 2006 à 07:28
A 15 litres d'essence au 100 kms, bonjour les impots locaux...
usualpierrot le mar 25 juil 2006 à 08:58
Flach 2000 > faut arreter de nous raconter des conneries ! 5 m et poid de camion sur circuit ca doit etre FUn mais pas ds le sens performance...

Tu serais le genre a prendre ton pied avc un Polo SDI non ?
boss_427 le mar 25 juil 2006 à 09:42
Si j'étais Montpelierrain, rien que pour ça je demandais la tête du maire sur une pique quand même :good: :D

C'est utile pour des gendarmes ou des flics nationaux, mais pour des pervenches... A noter j'ai rien contre des municipaux, mais je trouve qu'en ville, on est nettemnet plus efficace en scoot' ou en petit véhicule (type Clio de la police municipale à Paris) qu'en grosses berlines voyantes beaucoup trop larges pour le centre historique de la ville. De toute façon, que cela soit une américaine ou une twingo, avec la bande police et l'arbre de noel sur le toit, c'est voyant nan ?

Et la conso en ville doit largement excéder les 15 litres :good:
blueleon le mar 25 juil 2006 à 09:52
Flach 2000> je suis Montpellierain, je vois ces merdes de Ford tout les jours, elles ne servent a rien. Ah si a faire joli un fois de temps en temps. Elles sont directement sorties de la megalomanie de Freche. C'est juste une histore de pub' a la con. Ces caisses (tres moches d'ailleurs) coutent un pognon fou a la ville. 135 000€ pour 3 voitures, c'est un gros foutage de gueule et je parle meme pas du budget d'entretien...

Et quant a leur supposées performances, je rigole.. Certes 250ch mais une boite auto neandertalienne, un chassis dépassé depuis 1962, un poids plus que consequent, bref juste des gros tas de toles...

legis le jeu 27 juil 2006 à 17:26
Boss_427> Désolé de te contredir mais pas de Municipale comme tu dis à Panam.
Et si tu parles bien de la Police Municipale, si tu n'as rien contre pourquoi les nommes tu pervenches? (à mon avis cela est un peu péjoratif mais bon!)
Saches qd même pour la petite histoire, c'est que les pervenches s'occupent seulement de verbaliser les "mauvais stationnement" (beaucoup dans Paris ça c'est vrai) mais ce ne sont pas des Policiers.
Par contre si tu te renseignes un peu sur les agents de Police Municipale, tu comprendras qu'ils ont bien + de pouvoirs que tu n'as l'air de le penser.

Voilà, voilà, je tenais juste à rendre à martin ce qui lui appartient.
boss_427 le jeu 27 juil 2006 à 18:46
On appelera cela un raccourci linguistique. Maréchaussée, les tuniques bleues, etc... = gendarme par exemple.

Depuis 2 prunes pour stationnement excessif sur Paris (cad dans deux des cas, moins d'une demi-heure après que l'horodateur me flingue mon "temps" de stationnement (pas ma faute quand y a du monde en caisse de magasin ou que poster du courrier prend un peu plus de temps de prévu parce qu'il faut chercher un interprète pour le marabout qui passe avant moi au guichet par exemple !), à croire que quelqu'un plantait façon Longtarin devant ma bagnole pour l'aligner dans ces deux cas) ; je ne suis donc plus trop poto avec les pervenches en ce moment. Elle ou ils font un métier de merde et je le trouve, font de nets excès de zèle sur Paris, que je considère injustifiés.

Je dissocie largement des municipaux, qui eux au moins servent à quelque chose, c'est à dire aider le citoyen, et pas seulement le faire chier avec un C majuscule, le carnet à souche à la main (bon, quand ils plantent en ligne droite le radar réglé à 51, mhhh :etourdi: ... je rigoooole) :good:

Par contre, je pensait que les Clio de Paris étaient des municipales. Ferait plus gaffe la prochaine fois que j'en croiserais une. Dans tous les cas, ça remet pas en cause l'utilité de véhicule adapté à une circulation urbaine plutôt que des grosses berlines US faite pour les Highway patrol ou les larges avenues. Un bestiau comme ça rentrerait même pas dans mon box !
dede42 le jeu 27 juil 2006 à 18:53
Boss tu n'es plus à la mode à Paris ce ne sont plus des pervenches mais des Lustucrus :D :D :D Le nom officiel est ASP (Agent de Surveillance de Paris).

Leurs missions ne se limitent plus au stationnement ils ont toutes les compétences en matière d'infractions routières.

Pour revenir au sujet, que ce soit pour la municipale, la nationale ou la gendarmerie, l'achat des Crow Vic est stupide. Je suis d'accord, l'impact psychologique est meilleur qu'avec une Clio mais avec une Laguna où un 407 berline par exemple le résultat aurait été le même !

La mairie avance un argument économique car la Crow vic serait plus fiable ! Je ne conteste pas la fiabilité car je ne connais pas bien cette voiture en revanche ce que je sais c'est que pour qu'une voiture soit fiable il faut l'entretenir or comment peut on entretenir une telle voiture vu que les pièces ne sont disponibles sur le marché français ou plus exactement elles le sont en quantité très faible ?! Pour moi c'est clairement du fric foutu en l'air.
Dernière édition le 27/07/2006 à 19:02 par dede42, édité 1 fois
boss_427 le jeu 27 juil 2006 à 19:10
Dédé, surtout en prime, passe un week-end dans le centre historique de Montpellier (C'est superbe, le relais-château Résidence de Bionne :love: ... leurs chambres et le jardin...:love: :love: )

Montpellier c'est des toute petites rues très sympas, avec dans certains coins des angles quasi droits. Si une de leur bagnole passe et peut prendre ce genre de rues, faut appeler Rémi Julienne, car son conducteur peut changer facilement de carrière. :good:
ramses2 le ven 28 juil 2006 à 00:07
Il y a de la Police Municipale à Paris et ils ont bien des Clio II
vector-france2 le ven 28 juil 2006 à 00:21
IL n'y a pas de PM à Paris !! ;)
ramses2 le ven 28 juil 2006 à 00:34
Si! Ainsi qu'une Police dédié à la circulation!
boss_427 le ven 28 juil 2006 à 07:58
C'est bien ce que je disais, merci Ramses :good: :good: ;)
blueleon le ven 28 juil 2006 à 09:31
Dede> l'impact psychologique des Ford a Montpellier :D :D :D , ben ils passent pour des gros blaireaux dans leur caisses inutiles a 50000€

guillaume343ch le ven 28 juil 2006 à 12:26
Et ils portent les Ray-Ban policier au moins? :D
SHERIFF-FIFI le ven 28 juil 2006 à 12:34
Les voila
Autoweb le ven 28 juil 2006 à 12:35
Il parait que les voitures sont peu maniables, et d'une tenue de route navrante (on le croit volontiers). Mais il parait aussi que plus personne ne veut les conduire et qu'elles sortent peu, finalement.

C'est un policier qui m'a rapporté tout ça.
Autoweb le ven 28 juil 2006 à 12:39
Quand je vois le mal que nous fait la DDRIRE pour importer une américaine chez nous...
oxalex le ven 28 juil 2006 à 12:41
Ils ont pèté un fusible ou quoi?:louche:
A quoi ca sert ce genre de caisse?
Aujourd'hui, on cherche plutôt des voitures performantes ou qui consomment moins, et eux, ils achètent des voitures qui bouffent un max et qui avance pas.
C'est un délire ou quoi? Y en a un qui est fan...:D
djcocum le ven 28 juil 2006 à 16:01
Je crois que la Ford Crown Victoria est la voiture americane plus americane du monde. Elle n'est pas tres jolie mais es très speciale et tres unique.
mikeoscar le ven 28 juil 2006 à 16:18
Citation de ramses2 :

« Si! Ainsi qu'une Police dédié à la circulation! »


Autrement appellée la police lustucru du fait des motif ridicule qu'ils ont sur leur képis :D
smallseb le ven 28 juil 2006 à 16:22
:D :D a la fameuse brigade lustucru alias la brigade sans pouvoir :D
mikeoscar le ven 28 juil 2006 à 16:28
Alias aussi les fonctionnaires de l'inutilité :D
oxalex le ven 28 juil 2006 à 18:36
Chez nous c'est les Tamagoshis: tu les poses à un carrefour... et si tu t'en occupes pas ils s'ennuient et crèvent de faim :D
TrooperPhil le ven 28 juil 2006 à 20:31
En tant que proprio d'une Crown Vic police package de 1991, je voudrais dire qu'il faut conduire ce genre de caisse pour comprendre ce qu'on peut en tirer au niveau performances; je peux vous dire que j'en ai surpris plus d'un...............
Pour Montpellier, c'est sûr que c'est pas l'idéal tant au niveau de coût d'utilisation que de l'usage dans une ville ancienne, mais bon ce qui est fait, est fait !
Enfin, en ce qui concerne Paris, j'affirme haut et fort qu'il n'y a pas de PM mais la PP (Préfecture de Police) avec sa brigade criminelle, sa brigade des stups, son groupe d'intervention, sa bac et le reste; le jour où vous trouverez ces services dans une PM française, faites moi signe; ce sera vraiment un scoop !
Les pervenches ou lustucrus font partie du service de la circulation de la PP, et leur mission est de gérer la circul au mieux, c'est tout.
avantime75 le sam 29 juil 2006 à 00:31
Moi je reste un grand fan de cette Crown Vic', pleine de charme! Un vrai plaisir quand j'en croise une (à Paris)! Une voiture qu'on voit trop rarement!
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxLa police de Montpellier a acheté trois voitures américaines :   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 874 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement