L'Ec.Autotram, le dernier sujet de papy civinov :/ - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxL'Ec.Autotram, le dernier sujet de papy civinov :/   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
98 messages
3849 vues
L'Ec.Autotram, le dernier sujet de papy civinov :/
civinov le sam 19 mai 2012 à 23:18
Bonjour à Tous
Je reviens sur le site, pour parler de ce qu’il arrivera tôt ou tard, en évolution fondamentale de nos automobiles
Principalement en voitures électriques.
J'y reviens imbibé de la notion, qu'il est temps de phosphorer pour réindustriliser la France.
Dans ce sens, il est aussi temps de cesser de batifoler, avec les batteries problématiques, qui coûtent la peau des fesses, et encombrent inutilement l’intérieur des voitures électriques.
Et ceci, sans pour cela, assurer une autonomie suffisante.
Ce qui implique, de promouvoir et peaufiner une solution inspirée n’ayant pas ces inconvénients.
Et entre autre, en profiter pour faire avancer Le pilotage automatique.
Pilotage dont il est déjà question par ailleurs, sous de multiples et différentes formes.
Dans cet objectif j'ai imaginé, un cheval de Troie baptisé L'Ec.Autotram, en solution d'entrée.
Ceci pour servir de tremplin à l'Autotrainroute. Solution futuriste ne pouvant pas être appliquée sans préliminaires de promotion.
Vous en trouverez tous les détails avec ce lien http://innoverpoursurvivre.com/index_fichiers/Page10185.htm (L'Ec.Autotram)
________________________________________
Civinov
Dernière édition le 01/06/2012 à 11:16 par civinov, édité 3 fois
lolo8 le dim 20 mai 2012 à 09:09
Je me permettrais une petite réflexion: Corrigez les erreurs d'orthographe pour présenter votre projet.....

Pour le reste, je reste sceptique... Avoir des véhicules dépendants de câblage de tram....:louche:
Platordu92 le dim 20 mai 2012 à 10:53
Je me permet de dire ce que je pense, j'espère que se projet ne verra pas le jour car imaginer les courts-circuits que sa engendrera avec des croisements de caténaires entre tram et voiture et puis toute les routes ne seront pas équipés de caténaires et se sera dangereux pour les piétons. Il se peut lors d'embouteillage qu'il manque du jus !!!! Bref ce projet me paraît farfelue et hors de prix !!!!
superzank le dim 20 mai 2012 à 15:00
Plator> Comment prendre les ingénieurs pour des idiots...ils ont inventé le HDi, ne l'oublie pas.
caractere le dim 20 mai 2012 à 15:11
Je me trompe ou il y a un projet de ce type pour les camion sur l'autoroute?
civinov le dim 20 mai 2012 à 17:46
Je réponds point par point.

Réponse de gamin ! Mon orthographe est ce qu'elle est. Il est trop tard pour moi de retourner à l'école. Vous devrez faire avec. L’important est que vous arriviez à me déchiffrer. L'idée véhiculée est nettement plus à considérer.

En parlant de caténaires je vois que vous n'avez pas examiné le projet. Il ne s'agit pas de caténaire mais de rail latéral électrifié interrompu à chaque croisement.

Le Hdi est une très bonne solution. Il est conservé dans L'Ec.Autotram, où il est simplement complémenté pour faire des économies de carburant. Et se reposer connecté sur le rail en pilotage automatique. Il reste que l'avenir appartient aux énergies propres.

Je connais effectivement un projet de ce genre présenté par M. Goujet. Il est nettement plus conséquent.

Je vous incite à prendre davantage connaissance aux arguments que je développe sur mon site.
Cliquez ici et utilisez les liens complémentaires.
caractere le dim 20 mai 2012 à 17:57
Le projet que j'ai vu était bien avec des caténaires.
Des câbles électriques au dessus de la bande de droite sur l'autoroute, des caténaires sur le toit des camions. L'électricité prend le relais sur les long trajet des poids lourd.
Je trouve pas l'idée si conne perso.
civinov le dim 20 mai 2012 à 19:02
Caratère=>Je vois que tu as vu un projet différent qui me parait intéressant pour les camions. Le mien concerne les voitures particulières et est très différent dans le sens où il permet le pilotage automatique. Son utilisation est facultative; On y vient pour se reposer et faire des économies. Pour le reste rien de changé. Je rajoute le lien, je vois qu'il a disparu dans mon dernier message ????
http://innoverpoursurvivre.com/index_fichiers/Page10185.htm (L'Ec.Autotram)
viktor le dim 20 mai 2012 à 23:00
est ce compatible avec les motos?
pas de risque d'eléctrocution?
lolo8 le dim 20 mai 2012 à 23:10
civinov> excellente réacion sur l'orthographe.... je doute que des investisseurs apprécient le jour ou vous porterez votre projet devant des gens sérieux... Bonne chance
civinov le lun 21 mai 2012 à 00:26
Viktor=> Je n'y avais pas pensé car c'est acrobatique, mais pas impossible. Il faut y réfléchir. Le problème est d'asservir un guidon au lieu d'un volant ??? Avec un side-car la stabilité verticale serait assurée.
Le risque d'électrocution est minime. Les bandes électrifiées sont au fond d'un V qu'un bras mécanique peut atteindre. Un bras humain peut aussi y arriver à condition d'utiliser les deux bras simultanément. Un prisme suffisant sépare les deux bandes. Mais un revolver serait plus simple.
civinov le lun 21 mai 2012 à 00:41
lolo8=> Le projet de l'Autotrainroute [url] http://innoverpoursurvivre.com/index_fichiers/Page9296.htm (Les "Autotrainroutes") [/url]
A été transmis à NKM de la sécurité routière. Qui m'a répondu avec intérêt, et l'a retransmis aux services concernés. Ceci sans faire écho de ma pénible orthographie. Elle l'a considéré en rupture de technologie. Ce qui est exact et qui en fait tout l'intérêt. Connaissez-vous des gens plus sérieux ??
lolo8 le lun 21 mai 2012 à 01:32
Pardon, j'avais oublié qu'en France on nivelais par le bas......
lolo8 le lun 21 mai 2012 à 01:36
Et pour répondre à la question, NKM n'aura plus grand compte à vous rendre.....

Mais continuez à vous entêter sur les horreurs orthographiques qui parsèment votre dossier, je ne doute pas que la nouvelle équipe en fasse son prochain cheval de bataille....
aurelien951 le lun 21 mai 2012 à 07:50
c'est pas toi qui est de la police lolo8? ca montre bien l'ouverture d'esprit de votre caste!:D
kseedee le lun 21 mai 2012 à 08:40
lolo8 > Avant de qualifier l'orthographe de Civinov, relis tes messages, qui ne sont pas tous exempts de fautes de conjugaison, d'accentuation ou de tournure.
civinov le lun 21 mai 2012 à 16:27
lolo8=> NKM a disparue, mais le projet reste en examen dans le service, c'est l'essentiel. Je ne manquerais pas de prendre contact avec son remplaçant. Qui j’espère, selon la nouvelle tendance, s’oriente vers la promotion des projets innovants. La compétitivité en dépend.
Principale façon d’obtenir la croissance autrement qu’à crédit. Le talent le permet. Montpellier vient d’en faire la démonstration, avec cinq fois moins d’investissement.
Reste à savoir, si l'avènement de la voilure électrique propre, et opérationnelle dotée du pilotage automatique, est bien un nivellement par le bas???
Je souffre à la relecture de mes horreurs orthographiques. Mais je me soulage en me souvenant qu'il est dit quelque part. Que l'écriture était la science des ânes. Dieu merci, je ne me sens pas affublé de cette épithète.
guillaume7693 le lun 21 mai 2012 à 16:34
Pardon, j'avais oublié qu'en France on nivelais par le bas...... nivelait

Civinov> excellente réacion réaction sur l'orthographe.... je doute que des investisseurs apprécient le jour ou vous porterez votre projet devant des gens sérieux... Bonne chance de même
jazzy le lun 21 mai 2012 à 16:43
civinov > si tu veux vraiment promouvoir ton projet, il faudrait cibler un autre pays que la France.
Dernière édition le 21/05/2012 à 16:48 par jazzy, édité 1 fois
jazzy le lun 21 mai 2012 à 17:21
Pour l'orthographe, moi, je suis pas pinailleur sur les posts, mais sur ton site, il faut un minimum de correction pour être pis au sérieux !!
Passe pour le cheval de Troyes (c peut-etre voulu) mais le chaland risque de fuir dès le "préhembule".
Ou alors prends un nom brésilien ! carlos da Silva, on te passera tout :D
jazzy le lun 21 mai 2012 à 17:26
A été transmis à NKM de la sécurité routière. Qui m'a répondu avec intérêt, et l'a retransmis aux services concernés. Ceci sans faire écho de ma pénible orthographie. Elle l'a considéré en rupture de technologie. Ce qui est exact et qui en fait tout l'intérêt. Connaissez-vous des gens plus sérieux ??

c'est bien, mets la missive sur ton site.
aurelien951 le lun 21 mai 2012 à 17:30
et puis quand bien meme il y a des fautes, j'aimerais bien arriver a l'age de civinov avec la meme vivacité d'esprit et la meme envie de encore et toujours se creuser la tete!:good: :good: :good: :good: :good: :good:
jazzy le lun 21 mai 2012 à 17:35
+1
Dernière édition le 21/05/2012 à 18:04 par jazzy, édité 1 fois
lolo8 le lun 21 mai 2012 à 19:26
aurelien951> presque, mais pas tout à fait

kseedee et autres> entre écrire des posts vite fait et présenter un projet, il y a un fossé. Là, je sais de quoi je parle....

Mon message visait plutôt à s'interroger sur la forme que sur le fond. N'en déplaise à certains, l'orthographe, la présentation, la mise en scène d'un dossier fait la différence face à des investisseurs... Quant aux réponses béates et toutes faites des ministères, je les connait aussi fort bien.
civinov le lun 21 mai 2012 à 19:46
Merci Aurélien951. Depuis ma vie active, la recherche a été mon penchant naturel. C’est pour moi un plaisir de toujours chercher à améliorer les conditions de vie. Les journées ne sont pas assez longues pour publier tout ce qui me passe dans ma tête. Je ne travaille pas, je joue comme un gamin avec son jeu de construction. Dans ma vie active j'avais l'avantage de pouvoir voir se réaliser le fruit de mes réflexions. Jetez un oeil sur "Concorde" Cette machine en fait partie.
http://innoverpoursurvivre.com/index_fichiers/Page3552.htm (La machine Concorde     )
Ici c'est différent c'est tellement futuriste que je ne le verrais jamais. Dommage pour la réindustrialisassions de notre cher pays
J’aimerais être la puce qui fait circuler le sang de nos décideurs. Mais nous sommes en France, il faut d'abord affronter l'inertie coutumière. C’est avec persévérance que parfois on y parvient. Jules Verne a mis longtemps avant de voir, de là- haut, son projet se réaliser.
Merci de vos critiques, elles sont toujours bien venues. Bonnes ou mauvaises. De la discussion jaillit la lumière.
Dernière édition le 21/05/2012 à 20:06 par civinov, édité 1 fois
lolo8 le jeu 24 mai 2012 à 22:33
Ce dont parlait caractere je pense: http://www.liveleak.com/view?i=912_1337860343 (LiveLeak.com - Siemens tests "eHighway of the Future")
civinov le jeu 24 mai 2012 à 23:38
Merci Lolo8. Cette solution est forte intéressante. Relativement simple à installer. Je remarque que le sens d'inclinaison des bras, est à l'inverse de ce qui se faisait avec les anciens trolleybus. Cela fait craindre « l'arc-boutage », et l'accentuation de l'effet d'onde. D'autre part je ne pense pas que cela soit utilisable en pilotage automatique. L'instabilité latérale des fils ne me parait pas le permettre.
Dans le genre, j'ai envisagé une solution différente pour les trams interurbain."L' I.Autotram-Bus" C'est ici : [url]http://innoverpoursurvivre.com/index_fichiers/Page3288.htm [/url] Elle permet le pilotage automatique. les bras sont dans le bon sens.
Dernière édition le 24/05/2012 à 23:55 par civinov, édité 1 fois
caractere le ven 25 mai 2012 à 07:46
Oui c'est tout à fait ça dont je parlais. Là je trouve ça très intéressant, relativement simple à installer, pas trop couteux, c'est pas mal.
Il n'y a plus qu'à installer le système Google car là dessus, et plus besoin de chauffeur.
jazzy le ven 25 mai 2012 à 13:04
A mon avis, c clair que si un tel projet devait naître, ça ne serait probablement pas en France en premier.
civinov le jeu 5 juil 2012 à 10:31
Bonjour à toutes et tous

Je suis le fils de CIVINOV et je vous informe que mon père est décédé mardi à l'âge de 90 ans.
Je sais combien il était important pour lui de discuter avec vous d'essayer de vous convaincre et de jouer le jeu du "chat" quand les réponses étaient sa complaisance.
Je vous remercie pour lui avoir donné la possibilité de sortir au travers de la fenêtre constituée par son écran d'ordinateur

Cordiales salutations
maxime56 le jeu 5 juil 2012 à 10:33
:/
ocean_orgy le jeu 5 juil 2012 à 10:41
RIP
KalleAnka le jeu 5 juil 2012 à 19:40
Citation de aurelien951 :
« et puis quand bien meme il y a des fautes, j'aimerais bien arriver a l'age de civinov avec la meme vivacité d'esprit et la meme envie de encore et toujours se creuser la tete!:good: :good: :good: :good: :good: :good: »


:good:

Rest in Peace Civinov. :idee:
olcheval le jeu 5 juil 2012 à 19:44
RIP civinov tu faisais partie de ceux qui apportaient des idées neuves au forum ;) :good:
pol le jeu 5 juil 2012 à 19:48
:(
kellogs le jeu 5 juil 2012 à 19:51
Wow ça fait drôle de lire ça en fait... je l'aimais bien, il avait gardé un esprit vif et alerte.
KalleAnka le jeu 5 juil 2012 à 20:28
Il nous avait rendu hommage sur son site :

http://innoverpoursurvivre.com/index_fichiers/Page266.htm (Buts du site)
VW_Polo le jeu 5 juil 2012 à 20:28
Tout à fait :good:


Nous pensons à lui.
vassim le jeu 5 juil 2012 à 20:30
Autotitre perd sont doyen ... c'est très triste !

Recevez nos plus sincères condoléances.

Adieu papy civinov, adieu les autotram, les voitures electroguidés, et tout ce qu'il aurait pu encore imaginer...

Mince... j'ai bien de la peine a lire cette mauvaise nouvelle ! :( :ouin:
maxz318is le jeu 5 juil 2012 à 20:35
Je n'avais jamais fait attention à son âge :/

Comme Aurélien, j'aimerai bien être aussi vif que lui au même âge :good:

rip civinov et condoléances à vous ;)
olcheval le jeu 5 juil 2012 à 20:42
Sincères condoléances :(
KalleAnka le jeu 5 juil 2012 à 20:58
RIP Pierre Civinov

aurelien951 le jeu 5 juil 2012 à 21:01
Sincéres condoleances a la famille, et RIP civinov! je suis sur qu'il a gardé la passion jusqu'au bout:good:
xu19tdi le jeu 5 juil 2012 à 21:12
:good:
le.gaumais le jeu 5 juil 2012 à 21:18
:(
Bidule1972 le jeu 5 juil 2012 à 21:24
condoléances....
tovaritch le jeu 5 juil 2012 à 21:53
C'est un foisonnement d'idées qui disparaît.
Et il restait toujours courtois, même quand on le qualifiait d'utopiste.

Bonne route Civinov :(
jazzy le jeu 5 juil 2012 à 22:48
Mes sincères condoléances.

Une bien triste nouvelle.
La passion de l'innovation jusqu'au bout. Et la volonté de persuader et d'entreprendre.
Une certaine idée du sens de la vie, comme on l'a connue depuis la renaissance et avant ...
... jusqu'à notre époque, semble-t-il. :/
SUBALASHI le jeu 5 juil 2012 à 23:34
Respect pour cet autotitreur qui echangeait toujours de façon constructive. :good:
Spilner le jeu 5 juil 2012 à 23:52
RIP :(
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxL'Ec.Autotram, le dernier sujet de papy civinov :/   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 864 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement