Gyrophare - Page 556 - Auto titre
Jusqu'à -68% sur vos pièces auto. Changez vos pièces auto vous-même et faites des économies.

Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   556            Répondre    
 Page précédente    1    2      547    548    549    550    551    552    553    554    555     556  
27766 messages
822399 vues
Gyrophare
nialou Le dim 1 juil 2018 10h39
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter deux magnifiques Hella Feldjäger dans leur caisse scellée de 22 Kg.

Voici une photo prise sur Internet du contenu de la caisse :

J'en garde un pour ma collection et suis prêt à céder l'autre (encore emballé sous vide depuis sa fabrication en 1986.

Si intéressé, prendre contact avec moi en MP. Voici les photos de la caisse complète que je vends.

Ici, une video de Marvin, en Allemagne, qui déballe sa propre acquisition.

https://www.youtube.com/watch?v=euJDbmuMlnQ&list=PLFAmKPiT4ZTsZUNlMz6duzh7JfhYY1SYi&index=1 (Das Blaulicht der Feldjäger 🚨🚓- Feldjäger RTK | ItsMarvin - YouTube)

Description
***RARE*** Pour collectionneur. Combiné Gyrophare bleu Hella RTK + sirène Martin Horn 1986 NOS (New Old Stock), jamais déballé, encore sous vide dans sa caisse d'origine (22 Kg) !

FRANÇAIS
Coffret en bois référence 6350-12-188-0014 dans son emballage d'origine de type B (stockage à long terme), emballé le 11/12/1986

Dimensions de la caisse : 430 x 460 x 480 mm

Poids de la caisse : 22 kg

Pas de retour après l'ouverture de l'emballage hermétique.

La fonctionnalité et l'exhaustivité du contenu ne sont pas garanties.
Description

Tension
12V

Consommation de courant
5 A (RKL) + 6,5 A (Sirène)
Ampoule : H1

Double entraînement par courroie

Dôme de lumière bleu DIN | PVC

Année de construction
1986

Le Feldjäger est une particularité parmi les combinés gyrophare – sirène : il a été construit en 1986, à l'époque de la guerre froide, par A. Weidelt GmbH au nom des forces armées allemandes. L’objectif était de pouvoir, en cas de guerre, équiper rapidement de manière prioritaire les voitures banalisées de la police militaire.

Le RTK se compose d'un gyrophare Hella KLJ 70, de deux klaxons et d'un séquenceur sonore logé dans la base triangulaire.

Le système est relié par un long câble plat à une unité de contrôle avec deux interrupteurs (un pour le gyrophare et l’autre pour la sirène bitonale). Un autre câble servait à l’alimentation électrique.

Afin d'obtenir le temps de stockage le plus long possible, une grande importance a été accordée à l'emballage des systèmes. Le matériel est protégé contre les dommages mécaniques par une grande boîte en bois (environ 45 cm de côté). Pour éviter l’humidité, l’emballage intérieur est hermétique.

Le kit est prévu pour une voiture ordinaire. Il fonctionne en 12V. Les accessoires fournis sont : quatre autocollants réfléchissants 15cm / 50 cm avec inscription « Feldjäger », un manuel d'instructions, un poinçon et un jeu de câbles d'adaptation si la voiture n’a pas de prise allume-cigares.

Pour la sécurisation du système, il a été décidé de ne pas opter pour des aimants: A cette époque, les aimants n’étaient pas assez puissants, ce qui aurait augmenté le poids et le prix. En outre, toutes les voitures n'avaient pas de toit en métal.

Ils ont donc décidé d'une manière rigoureuse mais efficace. Ils ont pris le pochoir, l'ont collé au toit selon le manuel et ont perforé trois trous à l'aide de la pointe. Ensuite, les trois écrous en plastique ont été retirés du système, les vis sur la face inférieure du RTK ont été passées à travers les trous et le tout a été remonté de l'intérieur du véhicule avec les écrous. Ensuite, le câble a été passé à travers la fenêtre et connecté à l'allume-cigare.

Mais comme il n’y a pas eu de guerre depuis 1986, les installations sont restées enfermées dans divers camps de la Bundeswehr et ont été vendues « comme neuves » à partir de 2003 environ.

Il peut très occasionnellement y avoir quelques dommages mineurs dus au plastique poreux, tels que des joints défectueux ou des interrupteurs à bascule cassés. Mais c’est très rare.

Si quelque chose comme ça arrive, c’est généralement réparé rapidement et facilement.

Etant donné que le dispositif est vendu scellé, dans son emballage d’origine, le vendeur ne peut pas donner de garantie sur le fonctionnement à 100%.

Les retours ne sont pas acceptés. Mais sur les 27 objets vendus par la même source, aucun n’a rencontré de problème. Si vous êtes un collectionneur, c’est un risque que vous devez accepter de prendre.

Dernière édition le 02/07/2018 à 15:46 par nialou, édité 2 fois
lr015 Le dim 1 juil 2018 14h59
Ma dernière restauration une aerotwinsonic complètement nettoyée j'ai refait des "nouveaux" dômes car les anciens était hs.... avec des pièces

police-jimmy Le dim 1 juil 2018 15h04
mijn andere gyrophares aanbod voor ruil of verkoop (prijs: aanbod)
mon autre offre de gyrophares pour échange ou vente (prix: offre)

https://imgur.com/a/Y3idBu8 (For sale - Album on Imgur)
Dernière édition le 01/07/2018 à 15:05 par police-jimmy, édité 1 fois
nialou Le lun 2 juil 2018 15h59
Pour ceux qui cherchaient un dôme Federal Signal LR-130, ou un Pintsch Bamag neuf (avec éventuelle embase magnétique), une bonne adresse en Allemagne : www.rkl.de

Large choix, pièces détachées, livraison rapide…

http://www.rkl.de/Blaulicht/Rundumleuchten/?ldtype=infogrid&_artperpage=96&pgNr=0&cl=alist&searchparam=&cnid=6530c8752946acbb28bb7d00e0cbd424 (Blaulicht Rundumleuchten kaufen im RKL-Shop)
aerotwin83 Le lun 2 juil 2018 19h06
Superbe boulot lr015!!! :-)
Elle parait neuve;)
pipolinoh Le mar 3 juil 2018 15h27
Salut a tous

Est ce que quelqu un pourrait m aider dans ma recherche de 2 gyros sev marchal ou 2 hella klj70?
Le but est de restaurer un ancien vehicule sp
Merci a vous
police-jimmy Le mar 3 juil 2018 21h20
c'est certainement possible, mais la qualité et la rareté ont un prix
lr015 Le mar 3 juil 2018 21h38
Bonjour je vend des lampes par36 en led 6w équivalent à des 35w en couleur blanc chaud. Elle sont neuves en 12v 4 pièces 10 euro pièce j'offre le transport..😊😊 celui qui veut envoyez un MP

nialou Le jeu 5 juil 2018 23h38
Une bien belle compilation sur tout ce qui se fait en Allemagne en matière de feux bleus pour le moment :

A 5' 44", on voit deux très beaux Pintsch Bamag à lentilles ! :) (encore vendus chez www.rtk.de )

https://www.youtube.com/watch?v=DEK5a1lwj4k ([WOHNUNGSBRAND IN DORMAGEN] - Zimmerbrand in voller Ausdehnung | 6 Verletzte | Großeinsatz - - YouTube)
Futurhit Le ven 6 juil 2018 17h00
Haztec, Malte.

http://www.haztec.uk/ (Welcome to Haztec)

Dernière édition le 06/07/2018 à 17:00 par Futurhit, édité 1 fois
gunsap Le mer 11 juil 2018 19h15
Le site c'est bien RTK.DE ?
damien95 Le mer 11 juil 2018 20h24
bonjour
je vient poster ici on c'est jamais vous pourrez peut être m'aider

j'ai un problème sur ma sirène 3 ton de marque( FIAMM ) de mon véhicule
elle marcher très bien et la elle marche plus
en premier j'ai vérifier le fusible compartiment moteur la ou la sirène et brancher le fusible n'a pas cramer donc c'est pas sa
apres j'ai vérifier le branchement coter bouton d’interrupteur jours/nuit la aussi sa me semble bien
apres je suis passer sous le véhicule voir les branchement coter HP ,MODULATEUR ,pareil sa me semble correcte
d'ou peut venir le problème ?
on ma dit que sa pouvez être le haut parleur qui a lacher ou peut être le modulateur
si quel qu'un peut m'aider sa serait sympa je suis de la région parisienne
vous pouvez me contacter par MP
merci
bonne soirer
damien95 Le mer 11 juil 2018 20h26
Bonjour
je vient poster ici on c'est jamais vous pourrez peut être m'aider

j'ai un problème sur ma sirène 3 ton de marque( FIAMM ) de mon véhicule
elle marcher très bien et la elle marche plus
en premier j'ai vérifier le fusible compartiment moteur la ou la sirène et brancher le fusible n'a pas cramer donc c'est pas sa
apres j'ai vérifier le branchement coter bouton d’interrupteur jours/nuit la aussi sa me semble bien
apres je suis passer sous le véhicule voir les branchement coter HP ,MODULATEUR ,pareil sa me semble correcte
d'ou peut venir le problème ?
on ma dit que sa pouvez être le haut parleur qui a lacher ou peut être le modulateur
si quel qu'un peut m'aider sa serait sympa je suis de la région parisienne
vous pouvez me contacter par MP
merci
bonne soirer
aerotwin83 Le jeu 12 juil 2018 12h15
Du Vintage, du lourd, du costaud; ma sirène Federal Signal Q2b est arrivée!
La grille a l'avant a été abimée pendant le transport, je vais en commander une nouvelle :-)
Kemro Le jeu 12 juil 2018 20h07
Bonjour à tous, voila je me posait une question assez con je l'admet.
Sur les rampes Mercura de la police national, j'ai entendu dire qu'il y avait un micro intégrer pour parler par le haut parleur.
Donc si l'on place un téléphone diffusant un bruit de sirène (sinusoïdale ou autre) et que l'on active le micro, on peut avoir la sirène diffusé par le téléphone au haut parleur ?
Ce qui permet d'avoir toutes les sirènes du monde ?
Gedeon28 Le jeu 12 juil 2018 21h48
Kemro. .. ton son sera pourri. Essaye plutôt de te servir de l entrée du micro comme d une prise auxiliaire mais pas certain que le volume ne soit suffisant
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      547    548    549    550    551    552    553    554    555     556  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   556              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine, McLaren, politique, Taxe, Lego, Kia Sportage, Hyundai i30, mortalité, Porsche Cayenne, Polestar 2, Seat Arona, sécurité, Ferrari
MarquesMcLaren, Aston Martin, Kia, Hyundai, Porsche, Polestar, Seat, Ferrari, Alpine, Mazda, Renault, DS, Ford, BMW, Tesla, Suzuki, Audi, Lexus
Actuellement, il y a 232 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales