Gyrophare - Page 540 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   540   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      537    538    539    540    541    542    543      614    615   Page suivante 
30732 messages
1007698 vues
Gyrophare
BlueBeacon87 le mar 24 oct 2017 à 22:06
@christianL Au fait, pour la DS, il est normal qu'elle est une plaque pour poser le gyrophare, car le toit est en composite. Tout comme l'ID.
romain59 le mar 24 oct 2017 à 22:07
Gpxpn est admin de gyroland, si tu t'es inscrit, il te demande ça pour valider ton inscription ;)
BlueBeacon87 le mar 24 oct 2017 à 22:10
@romain59 Bonsoir et merci, je comprends mieux, en effet mon prénom est dans mon adresse mail.
BlueBeacon87 le mar 24 oct 2017 à 22:12
@gpxpn Oui, c'est bien moi. J'ai tenté l'inscription sur Gyroland.
BlueBeacon87 le mar 24 oct 2017 à 22:15
@christianL @gpxpn J'ai trouvé une Peugeot 204 de gendarmerie, bien réelle, datant de 1975. Quid de son gyrophare ?

christianL le mar 24 oct 2017 à 22:21
Tu noteras que sur une des 2 captures du film que je t'ai envoyées, le gyro n'est centré au dessus du pare-brise, ni de la 604, ni de la R16...
BlueBeacon87 le mar 24 oct 2017 à 22:27
@christianL Oui, je sais, c'est traitre à cause de la perspective, j'ai visionné le film. Je peux t'assurer à 200 % que la 604 n'a pas de gyrophare, c'est la voiture du malfrat. On a cette impression car elle est suivie par une 404 commerciale dotée d'un gyrophare fixe. Quant à la R16, il y a un plan extra depuis son toit pendant la poursuite. Le gyrophare est bel et bien fixe au centre du pavillon.
christianL le mar 24 oct 2017 à 22:29
Cette photo ne date pas de 1975. Il s'agit de véhicules de l'association des anciens gendarmes, réactualisés et servant à des démonstrations actuelles. Ceci dit, sur la 205, il s'agit bien d'un gyro aimanté;
Un ancien véhicule de commandant de cgnie.
BlueBeacon87 le mar 24 oct 2017 à 22:31
@christianL Je ne parlais pas de la photo mais de la 204 qui est de 75, identique aux modèles ADMINISTRATION. Peut-être que le Marchal est de la même année.
BlueBeacon87 le mar 24 oct 2017 à 22:36
@christianL On m'a confirmé que le gyrophare de la R5 du GIGN est bel et bien magnétique. Or, cette photo a été réalisée en 1977, je l'ai lu quelque part, sur un fascicule, donc le gyro aimanté remonte au moins à 1977, voire davantage, en tenant compte de tes photos des Enquêtes du commissaire Maigret.
BlueBeacon87 le mar 24 oct 2017 à 22:45
@christianL Egalement d'après mes recherches, le premier goutte d'eau français serait apparu en 1983. Alors que les américains l'avaient déjà - sous l'appellation FireBall - en 1972-73.
christianL le mar 24 oct 2017 à 22:51
R16 police. Vraie ou fausse ? Cinéma ou pas ?
BlueBeacon87 le mar 24 oct 2017 à 22:55
@christianL J'ai déjà vu cette photo et je sais que beaucoup de R16 au début des années 70 étaient ainsi. Je pense que c'est une voiture pour le cinéma, car il est hyper difficile de trouver une R16 banalisée avec son Marchal. Dans le même registre, tu as celle de Flic ou voyou avec gyrophare fixe toujours.

BlueBeacon87 le mar 24 oct 2017 à 23:02
@christianL

"Dès ses débuts, la R16 a su séduire le ministère de l'intérieur. La garde au toit importante permettait notamment de s'installer à bord sans avoir besoin de retirer casquettes et képis... Outre ce détail amusant (et pratique!), le Renault 16 plaît aux responsables des parcs au ministère de l'intérieur par sa polyvalence et sa modernité. Une voiture cinq portes avec la traction avant, des freins à disques (à l'avant), une consommation raisonnable et une vitesse de pointe correcte ont fait d'elle un véhicule apprécié de la police banalisée, avec gyrophare amovible dans la boîte à gants, en cas de besoin."

C'est un texte que j'avais enregistré sur une R16 de police de 1968 mais sans phot réelle avec toute fois une miniature.



Et la Simca 1100 du même genre:

BlueBeacon87 le mar 24 oct 2017 à 23:07
@christianL Voilà la vraie toujours sans gyrophare, à moins qu'il ne soit rangé.



Par contre, j'ai une 404 de la police belge, avec un gyrophare que je n'arrive pas à déterminer :

christianL le mar 24 oct 2017 à 23:18
Ben oui, la miniature de la collection des voitures de Police. Et son fascicule que je ne possède malheureusement pas. Toute la question est de dénicher une photo d'époque ! Et là, rien, même au cinéma car chaque fois avec un gyro fixe... Je n'ai rien dans mes plus de 5000 photos et ne trouve rien sur le net... Une seule photo, en mai68, mais on ne voit que l'avant de la R16 (ci-dessous)
. La seule photo valable, à ce jour, est celle du 8 Mai 1978, face à la Santé, prise après l'évasion de Mesrine et François Besse - on voit encore le cadavre du 3e comparse sur le sol. Là, on distingue bien un gyro amovible coté chauffeur.
Bonne soirée.
BlueBeacon87 le mar 24 oct 2017 à 23:19
@christianL Et pour la 404 ? Amovible ou pas ?
christianL le mar 24 oct 2017 à 23:36
Jamais vu de photo - hormis celles que j'ai postées extraites des enquêtes du Commissaire Maigret, époque Jean Richard - d'une 404 avec un gyro amovible. Et Dieu sait si j'ai des photos de 404 break ! Je t'ai posté les images des véhicules "en situation réelle" que je possède à ce jour : les 504 break, CX berline ou break de la Gendarmerie, la Garde et le GIGN ainsi qu'une R4 de brigade. Le tout en 1978. Et la R5Alpine du GIGN que tu avais et moi également, du GIGN. T
BlueBeacon87 le mar 24 oct 2017 à 23:37
@christianL Pour les enquêtes du commissaire Maigret, ce n'est pas un fil qui court sur le toit.

gpxpn le mer 25 oct 2017 à 02:31
Christian et remi vos comptes sont activés😉
bedpp le mer 25 oct 2017 à 05:31
@BlueBeacon87 :bad:

Mes réponses ne semblent pas te satisfaire, c'est très ''pénible'' de revoir passer ces questions , je ne considère ne pas avoir la science infuse attends plutôt que quelqu'un contredise la réponse avant relancer la question ou informes toi plus avant.

@BlueBeacon87
Ta Question du 23/10 16h47

Citation de BlueBeacon87 :
«

A vue de nez, pensez-vous que cette belle Peugeot 404 banalisée puisse être surmontée d'un gyrophare magnétique ? »


@BlueBeacon87

Réponse bedpp 23/10 18h09:

Citation de bedpp :
« @BlueBeacon87

Pour ta 404 il semble que ce soit un système a Hampe largement utilisé sur les tracteurs pour ôter les gyro facilement ou sur le sur les Unimog pour les phares de travail.

Extrémité du tube, un embout rajouté avec un systeme de deux lamelles (décalées pas face à face) l'une pour le + l'autre pour le moins, les fils d'alimentation passant dans le tube fixé au véhicule et un petit capuchon a remettre (pour évité a cause principalement de l'eau de cramer le fusible) lorsque l’accessoire n'est pas en place.
Coté accessoire (partie femelle) emmanché sur le tube un systeme +/- comme une prise ''jack''.

»


@bedpp

@BlueBeacon87:
Tu reposes la même question pour la 404 le 24/10 23h07.

Citation de BlueBeacon87 :
« @christianL Voilà la vraie toujours sans gyrophare, à moins qu'il ne soit rangé.



Par contre, j'ai une 404 de la police belge, avec un gyrophare que je n'arrive pas à déterminer :

»


@BlueBeacon87

Je confirme mes propos sur la 404 c'est un modèle à hampe



@BlueBeacon87:
En ce qui concerne cette R 16 la photo est ancienne prise dans les locaux du garage Sud PP ou l'Asso stockait ses véhicules et avec les passages importants dans ces lieux tu ne va pas laisser du matos .

@BlueBeacon87:
Ta question du 24/10 13h57

I
Citation de BlueBeacon87 :
« Bonjour.

Quelqu'un saurait me dire de quand date ce gyrophare Marchal magnétique ? L'ampoule à iode envoie une lumière clignotante. D'avance merci.

»


@BlueBeacon87

Ma réponse du 24/1013h57:

Citation de bedpp :
« @BlueBeacon87

Tu est sur qu'il soit complet ton gyro, tu l'as essayé ?
Je doute qu'une lampe h 1 en cligno dure très longtemps.
il ne manquerait pas le déflecteur et son embase motorisée ?
je suis loin de tout savoir pour moi les gyro clignotants étaient dotés de lampe à ''décharge'' et d'un diffuseur. »


résumé il te manque des morceaux sur ton gyro
@bedpp

@BlueBeacon87:
Tu repose la question le 24

Citation de BlueBeacon87 :
« @gpxpn

Merci encore et chapeau bas, tu es très érudit sur le sujet. A titre personnel, j'adore les gyrophares, depuis l'enfance, je trouve qu'ils agrémentent très bien les voitures mais je manquais de beaucoup d'infos.

Que penses-tu de celui-ci ? J'ai trouvé récemment les photos ?





Je pense que c'est un Marchal, mais du tout début des années 70 à cause de son ampoule qui est censé clignoter, d'après ce que je sais. »


@BlueBeacon87
DOMI33 le mer 25 oct 2017 à 06:16
Les gyros des années 70 80 des ambulances étaient bien clignotants. Des h1 comme sur la photo. On n'avait pas encore de système à décharge. C'était juste une cellule clignotante.
Dernière édition le 25/10/2017 à 06:16 par DOMI33, édité 1 fois
gpxpn le mer 25 oct 2017 à 06:21
Et certains marchal clignotants avaient en reflecteur fixe d.ou la fleche sur le cabochon pour indiquer le sens d.eclairage
bedpp le mer 25 oct 2017 à 09:30
@DOMI33
@gpxpn

Salut les gars:
Si ma réponse n'était pas bonne il fallait ne pas hésiter a me contredire.;) pas de problème.
Sur sa photo pour moi il manque le moteur et le déflecteur.


C'est pour cela que je lui demandé dans ma réponse si il avait essayé.
En réponse en MP (que j'ai déja viré) @BlueBeacon87 me dit ne pas avoir le gyro ? ??
Demandez des photos.

D'ou mon agacement lorsqu'il relance ses questions.

Idem pour le gyro a hampe

@DOMI33@gpxpn n'hésitez pas a informer ou contre dire je ne cherche a savoir.



Citation de bedpp :
« @BlueBeacon87

Tu est sur qu'il soit complet ton gyro, tu l'as essayé ?
Je doute qu'une lampe h 1 en cligno dure très longtemps.
il ne manquerait pas le déflecteur et son embase motorisée ?
je suis loin de tout savoir pour moi les gyro clignotants étaient dotés de lampe à ''décharge'' et d'un diffuseur. »


BJR
@bedpp
TheGatekeeper le mer 25 oct 2017 à 11:23
Citation de BlueBeacon87 :
« @christianL Egalement d'après mes recherches, le premier goutte d'eau français serait apparu en 1983. Alors que les américains l'avaient déjà - sous l'appellation FireBall - en 1972-73. »


@BlueBeacon87 C'est inexact.
Le FireBall -dénomination du gyrophare "teardrop" chez Federal Signal, est apparu la première fois en 1957, en version fixe clignotante pour moto.
D'autres marque US ont sorti leur version de "teardrop" avec diverses tailles ou moteur-transmission ou encore mode de fixation permanent/magnétique.
BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 12:00
@gpxpn Bonjour et merci à toi pour la célérité concernant mon inscription sur Gyroland !!!! Je vais y aller sans tarder !!!!

Sincèrement.
BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 12:12
@bedpp Bonjour et désolé pour la redondance de mes questions. Je ne pensais pas te vexer. Etant nouveau, je croyais que pour bénéficier de plus de réponses, je devais reposter ma photo avec ma question. Visiblement, non, mais je ne pouvais pas savoir.

Quant au gyrophare Marchal, je t'ai déjà dit que je ne le possédais pas. J'ai cette photo qui m'intriguait et je voulais en apprendre davantage. Rien de plus. J'ai quelques photos que je mets dans des archives.

Bonne journée.
bedpp le mer 25 oct 2017 à 12:30
@BlueBeacon87 ;) :good: pas de souci je ne suis pas vexé il en faut + .
a tu vu ma réponse pour la 404 belge système de hampe très utilisé en Belgique et Allemagne a cette époque.
@christianL et @BlueBeacon87: je vous transmettrai des que possible en MP d'autres infos.

aplus
BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 12:36
@bedpp Oui, j'ai lu attentivement ta réponse. Je savais que ce système était très utilisé en Allemagne, notamment sur les Porsche ou Volkswagen.

Quel est le premier gyrophare magnétique français d'après toi, hormis le système Elaul qui devait se mettre en place lorsque le véhicule était fixe ?

A 60 km/heure, il foutait le camp.
bedpp le mer 25 oct 2017 à 13:02
@BlueBeacon87 je ne souvient pas=désolé : j'ai commencé à utiliser les gyro magnétiques ( et en perdre ) que vers 85 avant toujours en pie ;) gyro fixe.
BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 13:12
@bedpp C'est difficile d'avoir l'info pour des dates, c'est vrai. J'ai demandé à un officier de police que je connais, ainsi qu'un gendarme, mais aucun n'a pu me répondre. En revanche, avec mes recherches, j'étais remonté jusqu'à 1979. Et un membre d'Auto Titre @ christianL est remonté jusqu'à 1978.
christianL le mer 25 oct 2017 à 14:59
Je confirme ce que dit plus haut @gpxpn, à savoir que sur la photo la plus ancienne que j'aie postée - 8 mai 1978 date de l'évasion de Mesrine et Besse de la Santé - le gyro sur le toit de la R16 de la PJ est de type Elaul à support magnétique. Très clair si on agrandit la photo au maximum. Il faut croire qu'il ne s'était pas envolé depuis le 36 si toutefois la R16 avait pu dépasser les 60 km/h ds la circulation Parisienne. Quoiqu'il en soit et puisqu'il faut se réfèrer aux photos, on est au moins sûrs de l'utilisation à cette date. (Les R16 apparaissant ds les films et téléfilms ont des Marchal, mais fixes, chaque fois. C'est donc pas le sujet. Et, à ce jour, je n'ai aucun cliché d'une R16 de la PP avec un tel dispositif).
Qu'il y en ait eu d'autres - des Marchal 1 ou 2 - installés sur des véhicules de la Gendarmerie dès 1978, à voir. Les photos que j'aie également postées représentent des voitures mises en service cette annee-là, ce qui n'est pas pareil. On en rediscutera si archives ou si photos trouvées. Dici-là...
christianL le mer 25 oct 2017 à 14:59
Je confirme ce que dit plus haut @gpxpn, à savoir que sur la photo la plus ancienne que j'aie postée - 8 mai 1978 date de l'évasion de Mesrine et Besse de la Santé - le gyro sur le toit de la R16 de la PJ est de type Elaul à support magnétique. Très clair si on agrandit la photo au maximum. Il faut croire qu'il ne s'était pas envolé depuis le 36 si toutefois la R16 avait pu dépasser les 60 km/h ds la circulation Parisienne. Quoiqu'il en soit et puisqu'il faut se réfèrer aux photos, on est au moins sûrs de l'utilisation à cette date. (Les R16 apparaissant ds les films et téléfilms ont des Marchal, mais fixes, chaque fois. C'est donc pas le sujet. Et, à ce jour, je n'ai aucun cliché d'une R16 de la PP avec un tel dispositif).
Qu'il y en ait eu d'autres - des Marchal 1 ou 2 - installés sur des véhicules de la Gendarmerie dès 1978, à voir. Les photos que j'aie également postées représentent des voitures mises en service cette annee-là, ce qui n'est pas pareil. On en rediscutera si archives ou si photos trouvées. Dici-là...
BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 15:06
@christianL

Bonjour. Je ne trouve également rien avant 1978 aussi bien pour la police que pour la gendarmerie. D'ailleurs en 1978, ça tient plus du bricolage que d'autre chose, comme l'atteste le gyrophare Elaul magnétique cité plus haut. Il y avait donc exclusivement des gyrophares fixes sur les véhicules banalisés avant 1978, sauf preuve du contraire. Peut-être quelques modèles à hampes comme en Belgique ou en Allemagne. J'en doute.
BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 15:13
@christianL Sauf que, tout bien considéré, dans les services spéciaux ou de choc, si j'ose dire, la présence d'un gyrophare magnétique est bien réelle sur une photo de 1977 sur la R5 du GIGN :

BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 15:18
C'est intéressant, car visiblement aux Etats-Unis, il y avait déjà des gyrophares magnétiques dès décembre 1956

Residents le mer 25 oct 2017 à 16:00
Je crois que sur la r5 c est un système à ventouse avec une pince, comme le splithoff
BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 16:02
@Residents Super, merci pour l'info. Je vais jeter un oeil sur ce type de gyrophare tout de suite.
BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 16:05
Quelqu'un sait quel est ce gyrophare ? Désolé, je n'ai pas de meilleure taille pour l'image...

Residents le mer 25 oct 2017 à 16:08
D’ailleurs je suis à la recherche d’un système de fixation type splithoff pour hansch Movia d. Le site hansch n’exporte pas à l’exterieur de l’allemagne
BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 16:21
@Residents Je pensais que ce système de pince et ventouse était propre aux années 70, mais visiblement dans le réel comme dans la fiction, on l'utilise encore. J'ai vu ce système dans un cortège officiel allemand mais également en 1997 dans un épisode de l'inspecteur Derrick.

BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 16:25
@Residents Celui-ci est assez récent : Modèle typique allemand.

BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 16:27
Residents le mer 25 oct 2017 à 16:36
Je pense que ce modèle splithoff allemand avec hansch comet led c est le top en matière de signalisation pour véhicules officiels.
Il est couramment utilisé en Europe de l’Est et surtout en Russie. Après ça ne s’enleve Pas comme un gyrophare aimenté. Sais tu comment il est alimenté ? Car on ne voit pas de câble.
Dernière édition le 25/10/2017 à 16:39 par Residents, édité 2 fois
Residents le mer 25 oct 2017 à 16:42
Il y a aussi se support de fixation, je crois spécifique à Mercedes. Pareil, aucune idée du mode d’alimententation
BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 16:45
@Residents Communément, j'appelle ça un gyrophare flash et je pense également que c'est le top. Les allemands l'utilisent depuis une trentaine d'années. Même à l'époque de la RDA. Je vais te montrer celui qui était dans la berline du chancelier Honecker. En revanche, il n'est pas à leds et le système est plus classique avec feu tournant, je crois. Erich Honecker détestait les voitures allemandes, alors il possédait des Citroën et des Volvo, tout comme ses services secrets.

BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 16:48
Residents le mer 25 oct 2017 à 16:50
Exacte. Ce sont des gyrophares flash. Je crois que la France est un des seuls pays à distinguer le flash et le tournant dans son code de la route. Étonnant le gyrophare dans la voiture du chancelier. On dirait un gyrophare à faible coût que l’on trouve chez Amazon.
BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 16:55
@Residents J'avais même vu une vidéo où on le voyait fonctionner. Idem pour la sirène de la limousine CX. Typique allemande. Hurlante avec quatre "notes" puis un silence... etc...

Tous les gyrophares employés sous Honecker étaient semblables à celui-ci dans les Volvos et Citroën de la RDA, police, services secrets, STASI.
BlueBeacon87 le mer 25 oct 2017 à 16:59
 Page précédente    1    2      537    538    539    540    541    542    543      614    615   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   540   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 894 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement