Gyrophare - Page 535 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   535   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      532    533    534    535    536    537    538      614    615   Page suivante 
30716 messages
1006656 vues
Gyrophare
gpxpn le mer 9 août 2017 à 06:06
C.est pas pour ca que c.est le plus efficace....
NialouBis le mer 9 août 2017 à 11:05
Citation de gpxpn :
« Pratique un vl pc pour debouler sur le dispo d.une manif estivale et faire un carnage....:ouin: »


@gpxpn ... ou débouler avec de faux uniformes sur le site d'un primo-attentat pour commettre un sur-attentat à la faveur de la confusion ambiante... (le danger de sur-attentat est clairement identifié par le service de renseignement de la BSPP, qui se tient notamment très au courant des consignes données aux candidats terroristes diffusées sur les sites jihadistes).
Paris le mer 9 août 2017 à 16:22
Bonjour à tous
Pour info VL Protection Civile de Paris retrouvé hier.
Cordialement.
gpxpn le mer 9 août 2017 à 16:23
des infos?
direx le mer 9 août 2017 à 20:03
Bonsoir. Pour info dans mon dept une societe funeraire conventionnee avec sdis et fdo a ete dotee en gyro et avertisseurs lumineux par nos services dans le cadre de missions de service public ( relevage de corps sur secteur sncf...) apres à la société de ne les utiliser qu en cas de declenchement officiel...
direx le mer 9 août 2017 à 20:10
Bon... apres... la societe en question n a pas franchement fait sobre. Et j avais hurlé a une certaine epoque où ils arboraient un marquage tricolore qui a ete retiré depuis. Je reprend une photo tiree du forum. Et je ne masque pas, la societe a pignon sur rue et kes photos sont sur vp.
pinpon82 le mer 9 août 2017 à 20:49
Cette entreprise n est pas conventionne par le SDIS ou les FDO
Elle est mandaté par le tribunal pour le relevage et le transport des personnes DCD sur la voie publique ou dans lieu privé sur réquisition du parquet
Par contre le véhicule est illégal car il peux être de toute les couleurs sauf blanc
Smurien le mer 9 août 2017 à 20:56
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant sur ce vehicule en matiere de signalisation active et passive, qui intervient plus souvent sur voies rapides que bon nombres de vehicules de secours...
direx le jeu 10 août 2017 à 07:37
Les vehicules les plus recents sont gris...
Et pour l emploi je pense que le cadre est plus large que la requiz parquet. Ils interviennent sur le secteur sncf en priorité pour ramasser les corps et je crois qu une demande de la salle de commandement police ou gd suffit.
Par contre il y a de vraies questions a se poser sur tout un tas de vehicules type transport de sang que je vois debouler au bleu sans deux tons... dans le 27 par exemple
gpxpn le jeu 10 août 2017 à 08:06
les vehicules de transport de sang n'ont pas droit au deux tons comme on l'entend mais à la tonalité "ambulance" à 3 notes
direx le jeu 10 août 2017 à 14:01
D où mon interrogation quand je vois debouler une vieille kangoo avec goutte d eau et aucun signal sonore...
gpxpn le jeu 10 août 2017 à 14:33
s'il n'y avait que ça....
quand on voit tous les uber avec des feux de tableau de bord bleu.....
pinpon82 le jeu 10 août 2017 à 15:31
Des uber avec de bleue????
pinpon82 le jeu 10 août 2017 à 15:32
Pour le transport de corps qu'il soit gris maintenant c est normal c est la loi;;!
gpxpn le jeu 10 août 2017 à 15:42
ben oui, et plein de VTC aussi... qui se la jouent SDLP
avec retro type protec et feu de tableau de bord...
j'oubliais aussi certaines boites de transport de colis, équipées au bleu par certains installateurs....mais ça, c'est une autre histoire
Dernière édition le 10/08/2017 à 15:47 par gpxpn, édité 2 fois
pinpon82 le jeu 10 août 2017 à 15:47
Et dire qu un collègue c est fait suivre jusqu'au urgence par des motards de la BMO pour voir si c était une urgence réelle!!!!!
DevilGie le ven 11 août 2017 à 15:02
@direx : tu es dans le 91?

Pour info, TCM est sollicité par salle police ou CORG a la demande de l'OPJ (d'ailleurs en pratique il est mis en relation). Sur place, la requisition est remise ainsi qu'un bon de transport specifique mentionnant l'appel d'offre avec le parquet (je crois meme que c'est la cour d'appel, je verifierai)
direx le ven 11 août 2017 à 19:47
Negatif 78... je savais pas que tcm allait jusque dans le 91. En meme temps doit pas y avoir de concurrence pour ce taf quand meme particulier
Residents le ven 11 août 2017 à 21:43
https://m.youtube.com/watch?v=CCzyX-73QRY (*NEW* Mercedes Sprinter Xe Cứu Thương Mới Của Bệnh Viện FMP | Ambulance Responding [Vietnam] - YouTube)
YouTube 1:44
*NEW* Mercedes Sprinter Xe Cứu Thương Mới Của Bệnh Viện FMP | Ambulance Responding [Vietnam]


Ambulance privée à Saigon appartenant à la clinique la plus huppée de la ville.


https://m.youtube.com/watch?v=L-4pwf14HB4 (Ho Chi Minh City (Vietnam) Ambulance Responding with Lights & Siren - YouTube)
YouTube -
-


Ambulance publique

Il n'y a pas photo en terme d'équipement
Dernière édition le 11/08/2017 à 21:54 par Residents, édité 1 fois
gpxpn le sam 12 août 2017 à 09:01
Topic gyrophare pas ambula.ce
residents le sam 12 août 2017 à 18:09
Equipés par ledspirit
pinpon82 le sam 12 août 2017 à 18:36
C est quel service????
Lolo8 le sam 12 août 2017 à 20:22
Oui: quel service?? Hâte de savoir ... ou pas
TheGatekeeper le sam 12 août 2017 à 20:56
Voitures Noires :D
gpxpn le sam 12 août 2017 à 21:05


Bon week-end😀😉
TheGatekeeper le lun 14 août 2017 à 11:17
Manque que la Safrane !! ;) :good:
desirless le lun 14 août 2017 à 12:20
On ne présente plus le stemlite de ZUMRO et son mat téléscopique (rollerscopique) quelques videos car elles sont plutôt rares !

https://youtu.be/dFoH3xKulk0 (stemlite 1 day - YouTube)
YouTube -
-

https://youtu.be/Xl-BvXMy2m8 (steamlite2 day - YouTube)
YouTube -
-

https://youtu.be/WrASw58M_3E (stemlite 1 night - YouTube)
YouTube -
-
Yvesdc le mar 15 août 2017 à 11:28
Bonjour à tous,
Je me présente, Yves, également collectionneur de matériel de signalisation sonore et lumineuse pour véhicules prioritaires.
Voici quelques petites photos de ma modeste collection.
au plaisir d'échanger avec vous ! :) :) :)







geoduv le mar 15 août 2017 à 16:32
Jolie collection :love:
Les deux FS Aero sont magnifiques !
Pourquoi y a t'il un insert "clear" dans la 25 H ? Est-ce d'origine ?
Yvesdc le mar 15 août 2017 à 16:56
Merci pour ton message !
en effet, pour la 25 je l'ai acheté telle quelle..
je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi et même la personne qui me l'a vendu (des usa) n'a pas su me renseigner
geoduv le mar 15 août 2017 à 17:04
Dernière réalisation :D
Home made "slimlighter"

Dernière édition le 15/08/2017 à 17:07 par geoduv, édité 1 fois
residents le mar 15 août 2017 à 19:39
gpxpn le mar 15 août 2017 à 20:23
@yvesdc viens nous faire un.sujet sur gyroland 😀😉
direx le mar 15 août 2017 à 23:29
Bonsoir
Prise en flag aujourd hui sur un controle inopiné de dispositif de secours qui s est avéré inexistant en dehors d une vl de medecin generaliste !!!!equipee d un enorme gyro maintenu par trois aimants... avec des gendarmes presents qui ne se posent pas plus de questions que ça...
Je m occuperai du proprio demain
Bonne soiree
direx le mar 15 août 2017 à 23:31
Au passage lesdits gendarmes avaient un touran avec feux de penetrations et immat 75. Un PSIG je pense. Je ne mettrai pas de photo désolé.
romain59 le mer 16 août 2017 à 01:24
@direx Vw Sharan des PSIG Sabre probablement ;)
I-s-r le mer 16 août 2017 à 06:15
Citation de direx :
« Bonsoir
Prise en flag aujourd hui sur un controle inopiné de dispositif de secours qui s est avéré inexistant en dehors d une vl de medecin generaliste !!!!equipee d un enorme gyro maintenu par trois aimants... avec des gendarmes presents qui ne se posent pas plus de questions que ça...
Je m occuperai du proprio demain
Bonne soiree »


@direx Un Médecin participant à la permanence des soins et/ou médecin correspondant SAMU n'est pas autorisé à disposer d'un tel équipement? Si les démarches administratives ont été effectuées bien sûr...
gpxpn le mer 16 août 2017 à 06:28
Logiquement c.est feu de categorie B pour un doc deja
direx le mer 16 août 2017 à 07:22
Oui un sharan ... j avais un doute

Sinon gyro tournant sans doute pas francais vu la taille ( 20 cm de haut!)

Aucune mention type sos medecins
Residents le mer 16 août 2017 à 09:02
Je pense que peu de médecins font la différence entre les gyrophares tournants et flashs. On voit de plus en plus de véhicules SOS médecin avec un dash de par-brise, en tout cas en région parisienne. Il y a aussi des médecins qui ne sont pas SOS médecins mais qui ont le droit d'avoir une carte de par-brise "médecin urgence" avec ce qui ressemble à l'emblème de la préfecture de police. J en avais posté une ici. Apres je ne sais pas si légalement ils ont le droit d'avoir un bleu mais certains en sont en tout cas équipés.
DOMI33 le jeu 17 août 2017 à 07:44
Sans oublier les Médecins qui assure la garde Pompiers dans certaines zones ;)
Piedjaune le jeu 17 août 2017 à 08:17
Citation de DOMI33 :
« Sans oublier les Médecins qui assure la garde Pompiers dans certaines zones ;) »


@DOMI33

Ces derniers ont normalement l'autorisation de la préfecture sur leur CG pour être doté d'un deux ton et un bleu 😉
direx le jeu 17 août 2017 à 11:38
Alors je profite de l occasion avec un photo un peu pourrie désolé mais j avoue que depuis quelques temps je ne comprends plus rien a l application de la legislation.
Quand mes patrons ont décidé de me doter d avertisseurs pour mon véhicule perso j ai reflechis entre modele " dir/ grdf" et modele police. Au final ma mention cg autorise un equipement police.
Donc... feu tournant. Et non a eclat.
Or je ne vois plus aucun feu tournant sur les nouvelles ar vsav ou fpt et vl chef de groupe...
Ils sont non conformes ou le texte a changé?
romain59 le jeu 17 août 2017 à 12:07
@direx pour la catégorie A (pompiers, Police etc), le Code de la route dit Feu tournant (gyrophare) ou rampe bleue (tournante ou flash). Pour la cat B, là par contre, ils n'ont droit qu'au flash en Feu isolé comme en rampe ;)
Dernière édition le 17/08/2017 à 12:07 par romain59, édité 1 fois
gpxpn le jeu 17 août 2017 à 13:31
direx, dans quel cadre une autorisation sur vl perso?
TheGatekeeper le jeu 17 août 2017 à 13:34
Citation de direx :
« Bonsoir
Prise en flag aujourd hui sur un controle inopiné de dispositif de secours qui s est avéré inexistant en dehors d une vl de medecin generaliste !!!!equipee d un enorme gyro maintenu par trois aimants... avec des gendarmes presents qui ne se posent pas plus de questions que ça...
Je m occuperai du proprio demain
Bonne soiree


@direx A quel titre ? Ca veut dire quoi "tu t'occuperas du proprio" ?
direx le jeu 17 août 2017 à 13:36
Ca veut pas dire forcement verbalisation parce que je pense que la demarche est de bonne foi lais plutot expliquer que l annee prochaine le gyro sera orange sinon pan...
Je rentre de congés je suis encore a peu près cool...
TheGatekeeper le jeu 17 août 2017 à 13:38
A quel titre ?
Tu es qui ? le nouveau sheriff ?
pinpon82 le jeu 17 août 2017 à 14:59
Un véhicule perso équipe avec 2tons giro????
Ca vas pas!!!
Un véhicule de fonctions je peux comprendre
Au niveau assurance tu es couvert comment??
gpxpn le jeu 17 août 2017 à 15:07
si mention sur la carte grise suite à autorisation hierarchique, si assurance prend en compte et si mentionné par ordre de mission ou lettre de cadrage, je pense que c'est faisable

et eu égard à l’élocution managériale de direx, je ne pense pas qu'il soit un agent de la base...me trompe-je @direx? :D ;)
Dernière édition le 17/08/2017 à 15:10 par gpxpn, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      532    533    534    535    536    537    538      614    615   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   535   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1117 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement