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Fourgon et camion ancien |
bedpp | le mar 16 janv 2018 à 19:17
@Lesbellesauto: Merci Stéphane tres bel exemplaire d'un Unimog (adjugé + de 32000 euros) Petite correction a apporter: (pour m'etre ''renseigné'' sur le sujet) ce n'est pas Mercedes qui lancé l'étude de cet Unimog c'est des anciens de la marque. les premières productions sont réalisées en 1948 par Boehringer ( le sigle rouge sur fond blanc représente une tete de bœuf les cornes forment le U de Unimog ) automne 1950, Daimler-Benz reprend l'ensemble du projet, y compris les brevets. extraits sujet Unimog: origine http://www.mercedesbenz.ma/content/morocco/mpc/mpc_morocco_website/fr/home_mpc/unimog_home/home/unimog_world/unimog_history/overview.html (Aperçu) (Aperçu) L'histoire du célèbre Unimog a commencé de manière aussi aventureuse que les temps par lesquels ce véhicule insolite est né. Il est inventé par Albert Friedrich, ancien responsable du secteur Construction des moteurs d’avion de l’ancienne Daimler-Benz AG. Celui-ci a commencé à réfléchir à l'idée d'un véhicule tracteur compact déjà pendant la Seconde Guerre mondiale. Immédiatement après la guerre, Friedrich commence en 1945 le développement de l'Unimog. Conçu comme un véhicule agricole, il devait toutefois se différencier nettement des tracteurs classiques. L'ingénieur trouve un partenaire pour le développement du nouveau véhicule, notamment en la personne de Heinrich Rößler, ancien collègue et autrefois collaborateur du département Développement des voitures et moteurs chez Daimler-Benz. Le début est ainsi amorcé, car Rößler travaillait depuis la fin de la guerre comme manœuvre dans le secteur agricole et peut en tirer de nombreuses expériences utiles au projet. A l'origine, un engin de travail agricole. Les premiers dessins de Friedrich montrent un « engin motorisé à usage universel pour l'agriculture », la désignation Unimog n'existant pas encore. Une transmission intégrale et quatre roues de taille égale caractérisent le véhicule rudimentaire d’une puissance de 25 ch qui est conçu pour servir à la fois de tracteur, d’engin agricole, de machine d’entraînement fixe et de véhicule de livraison dans le secteur agricole ; dans la période d'après-guerre, personne ne peut encore deviner les multiples utilisations ultérieures. Friedrich noue des contacts avec l'ancienne force d’occupation américaine et obtient un ordre de production « Production Order » très rare. La société Erhard & Söhne, une fabrique d’articles en or et argent sise à Schwäbisch Gmünd, est choisie comme partenaire pour le développement et la production, tandis que les ingénieurs poursuivent promptement le développement de leur véhicule. Un premier véhicule d'essai dès 1946. Le premier véhicule d’essai date de la fin de 1946 et affiche déjà en grande partie des éléments qui seront repris plus tard sur le modèle en série, tels que la partie avant inclinée, la cabine recouverte d’une capote et une surface de chargement arrière. La désignation Unimog pour le véhicule date de la même époque et dérive de la contraction de l’expression allemande « Universal-Motor-Gerät » signifiant engin universel motorisé. Dès le printemps 1947, les ingénieurs tentent une première démonstration, mais un moteur diesel adapté manque encore. Daimler-Benz propose alors à partir de 1947 son organe OM 636 nouvellement développé. La production du moteur n’est pas encore décidée dans un premier temps, que l'équipe autour de Friedrich mise déjà sur la marque à l'étoile qu’elle connaît finalement bien. Un dernier détail reste à régler avant la mise en production du véhicule : trouver le partenaire de fabrication adéquat, car la société Erhard n’entre pas en ligne de compte malgré son grand engagement dans le développement. Plusieurs constructeurs automobiles sont intéressés, mais l'usine de machines-outils des Frères Boehringer à Göppingen est associée au projet en 1947. l’Unimog est présenté pour la première fois au public en 1948, à l'occasion du Salon DLG à Francfort. La production en série débute en 1948. La production en série de l'Unimog commence chez Boehringer en août 1948. Cependant, Boehringer n'est pas un constructeur automobile et l'équipe de concepteurs autour d'Albert Friedrich est constituée uniquement d'ingénieurs. Un nouveau département des ventes doit alors voir le jour rapidement, parallèlement au début de la production. L’intérêt suscité par le nouveau véhicule dépasse le seul secteur du monde agricole : les administrations ne sont pas des moindres et exigent le montage d’outils normalisés. Une coopération étroite et très fructueuse s’établit jusqu’à ce jour avec les fabricants d'outils. De chez Boehringer à Daimler-Benz. Jusqu'à l'été 1950, Boehringer produit environ 600 Unimog qui arborent l’emblème de la firme, une tête de bœuf stylisée avec des cornes en forme de « U ». Boehringer ne peut faire face aux énormes investissements nécessaires à la production de volumes plus élevés. Avec le passé professionnel de l'équipe de développement, l’événement suivant est prévisible : à l'automne 1950, Daimler-Benz reprend l'ensemble du projet, y compris les brevets, les concepteurs et le département de distribution nouvellement créé. L’Unimog est alors déplacé vers son berceau de construction actuel, l'ancienne usine de camions de Gaggenau. ... Protos UNIMOG: Production Boehringer: Tableau des séries: à suivre pour la production Daimler Benz à plus Stéphane bedpp Dernière édition le 16/01/2018 à 21:03 par bedpp, édité 2 fois |
Lesbellesauto | le jeu 18 janv 2018 à 07:19
Bonjour à tous Jolie photo Marc (?),à une époque une 203 lui tenait compagnie,est-elle toujours présente Je poursuis avec un autre Fourgon Mercedes L 319 D bien peu courant photographié en septembre 2012 Jean René en plus de tes compétences techniques tu vas bien savoir dire ou j'ai pris cette photo @bedpp Bonne journée |
bedpp | le jeu 18 janv 2018 à 08:32
@Lesbellesauto C'est le parc des Buttes Chaumont, Paris accés Place Armand Carrel / rue Manin https://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71468/Parc-des-Buttes-Chaumont (Parc des Buttes-Chaumont - Office de tourisme Paris) |
Lesbellesauto | le jeu 18 janv 2018 à 14:40
Bravo Jean René Le parc des Buttes-Chaumont est un jardin public situé dans le nord-est de Paris, en France, dans le 19e arrondissement de la ville. Avec près de 25 hectares, le parc est l'un des plus grands espaces verts de Paris. Inauguré en 1867 pendant les dernières années du règne de Napoléon III, il s'agit d'une réalisation de l'ingénieur Jean-Charles Alphand. Ce jardin à l'anglaise imite un paysage de montagne : rochers, falaises, torrents, cascades, grotte, alpages, belvédères. https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Buttes-Chaumont (Parc des Buttes-Chaumont — Wikipédia) Poursuivons avec deux scannes de photos papiers prises il y a fort longtemps. Avis aux détectives pour trouver des infos sur le camping car immatriculé en Hollande Plus récents :avril 2014-Loiret A+ |
bedpp | le jeu 18 janv 2018 à 14:46
@Lesbellesauto: Le camping car pour moi c'est une base de camion DAF LEYLAND LF45 7.5/10 tonnes ou version précédente ? dans la logique que le ''constructeur'' ait intégré une calandre du style (la forme) des anciens véhicules de la marque ( possible ancien camion transports chevaux ) http://www.daf.com/en/about-daf/daf-history (90 years of DAF heritage - DAF Corporate) nb les camions DAF du groupe PACCAR Cie sont équipés de moteurs PACCAR http://www.daf.com/en/ (Welcome to DAF Trucks - DAF Corporate) http://www.daf.fr/fr-fr (Bienvenue à DAF Trucks France - DAF Trucks France) Dernière édition le 18/01/2018 à 16:00 par bedpp, édité 3 fois |
Minizing88 | le jeu 18 janv 2018 à 18:26
lesbellesauto, ou as tu pros les dernières photos? car je vient d'apercevoir un ex 806 des pompiers des Vosges! A Plombières les Bains au bord de la N57 il y aune casse avec pas mal d'anciens militaires, DDE, chantiers... par un temps il y avait même du matériel BSPP tel qu'une EPA Renaud Riffaud et d'anciens renault série B |
marcassin88-78 | le jeu 18 janv 2018 à 18:30
@Minizing88. les photos de ''les belles auto" ont ete prise a montargis. car j'ai deja fait des ancien vehicules du sdis des vosges a cet endroit. je penser que la casse de plombieres les bains a ete fermer. as tu nouvelles de cela. |
Minizing88 | le jeu 18 janv 2018 à 18:34
je n'ai pas été au courant de cela, mais en effet je n’aperçois plus de véhicules.... |
marcassin88-78 | le jeu 18 janv 2018 à 18:46
en 2013 j'ai photographier le FPT n°122 immatriculer 5728rf88. sur le site de montargis. |
Minizing88 | le jeu 18 janv 2018 à 18:49
il y a l'air d'en avoir un grand nombre d'anciens rouge a Montargis, j'imagine que bon nombre d'entres eux finissent détruits ou en pièces |
marcassin88-78 | le jeu 18 janv 2018 à 18:53
je sais pas ce que la personne en fait mais quand moi j'ai pris les photos dans le depot avec l'autorisation du proprietaire, il na pas voulu me dire ce qu'il en fait car j'aime biens avoir ce que deviens les anciens vehicules des vosges. (suis natif des vosges, secteur de neufchateau) |
Minizing88 | le jeu 18 janv 2018 à 18:57
j'aime bien aussi savoir ce que son devenus les anciens Vosgiens, et de plus j'ai été SPV dans les Vosges (moi je suis natif de Bruyères), et les 806 j'en ai connu un a Corcieux proche de St Dié il servait de véhicule Médecin ses ailes étaient blanche. et ce G230, il y en a eu un en véhicule Groupement prété a Granges sur Vologne proche de Gérardmer |
marcassin88-78 | le jeu 18 janv 2018 à 19:00
moi de mon cote j'ai connu un des 806 au smur de neufchateau base au CSP. de memoire, en vrm smur :neufchateau, epinal, remiremont et corcieux en vrm |
Minizing88 | le jeu 18 janv 2018 à 19:05
la VRM rouge SMUR de Remiremont, a ensuite été affecté à Corcieux quand le SMUR Remiremont a eu son VW Transporteur blanc |
marcassin88-78 | le jeu 18 janv 2018 à 19:17
vrm smur epinal : 3448th88 vrm smur neufchateau : 3449th88 vrm smur remiremont : 3452th88 |
marcassin88-78 | le jeu 18 janv 2018 à 19:27
et corcieux avais le 3451th88 |
Lesbellesauto | le ven 19 janv 2018 à 00:24
Jean René merci pour tes recherches Un peu de rouge et hop y a du monde Retour à Montargis Encore du Losange mais en région Parisienne,mars 2015 avril 2015 mais ou Nationale 10 en décembre 2015 Orléans en janvier 2016 Bonne nuit à tous |
bedpp | le ven 19 janv 2018 à 06:34
@Lesbellesauto [citation]Citation de Lesbellesauto : « Jean René merci pour tes recherches Un peu de rouge et hop y a du monde Stéphane tu as des infos sur la base de ce CC ? pour le rouge moi aussi j'y suis passé BAN Landivisiau (29) bonne journée |
Minizing88 | le ven 19 janv 2018 à 09:40
le Renault a Capot j'adore! les Scania T a bec aussi c'étaient magnifique, dommage qu'ils ne sont plus produits depuis 2004 ou 2014 |
christian76 | le sam 20 janv 2018 à 11:45
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Lesbellesauto | le dim 21 janv 2018 à 07:50
Citation de Minizing88 : « les Scania T a bec aussi c'étaient magnifique » Citation de bedpp : « Stéphane tu as des infos sur la base de ce CC ? » Désolé Jean René mais je n'ai aucune info Bonne journée à tous |
Minizing88 | le dim 21 janv 2018 à 18:43
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bedpp | le lun 22 janv 2018 à 12:57
DAF Pony: https://youtu.be/tO-VJmkrkng (1969 DAF Pony 1010 pickup , smalspoormuseum Valkenburg - YouTube) YouTube - - DAF Trucks: https://youtu.be/OYLAnOGEosc (1969 DAF A 1300 + windmill / molen of Schipluiden . - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/bmN73yFh8PQ (1968 DAF 2400 DK + semi RV trailer + sounds !! - YouTube) YouTube - - |
Lesbellesauto | le lun 22 janv 2018 à 18:33
Bonsoir à tous Ah le Jean René il aime le DAF visiblement Je continue à vous ressortir mes anciens posts concernés par ce topic octobre 2012 - banlieue Parisienne juillet 2013 - banlieue Parisienne |
bedpp | le lun 22 janv 2018 à 20:42
@Lesbellesauto Non Stéphane je suis pas plus attiré plus par ces DAF que d'autres, mes premiers tours de volant sur (pas un PL) un Renault 2086 fourgon, véhicule utilisé par mon père pour des livraisons en campagne, ensuite premiers tours de roues sur un SG4 (ado sur les routes de campagne (chutt) ), j'adorai accompagner mon père dans ses livraisons dans les fermes du finistère sud Titulaire du PC VL en formation mon employeur m'a proposé stage''dactilo'' ou permis transport en commun = permis TCP choix évident. Permis TCP qui a l'époque donnait le droit au Permis poids lourd (pas l'inverse ) limité a 19 tonnes. Dans mon activité pro j'ai conduit des camions Mercedes Renault Ivéco ensuite suite aux modifs des régles possibilité de conduite de poids lourd en solo jusqu'a 32 tonnes 4 essieux. habitude de rouler avec des 26 tonnes (3 essieux) Ce n'était pas mon activité principale, j'ai vu l'évolution du matériel.(en bien) a plus et bonne soirée |
Lesbellesauto | le mar 23 janv 2018 à 17:53
Bonjour à tous février 2014 - quelque part sur la Nationale 3 |
Lesbellesauto | le jeu 25 janv 2018 à 05:39
Bonjour à tous Lagny sur Marne - mars 2014 A+ |
saviem12 | le jeu 25 janv 2018 à 12:45
souhaiter moi bonne chance je suis au dnb blanc Dernière édition le 25/01/2018 à 12:45 par saviem12, édité 1 fois |
bedpp | le jeu 25 janv 2018 à 19:08
Steyr Puch Haflinger https://youtu.be/amhiOFbwC6k (Uralter Film von Steyr Puch. Haflinger 700 AP.mp4 - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/kxLApT3Xx9g (My Steyr Puch Haflinger 700AP/2 Teil II - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/xQOpvapnpXw (puch steyer - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/iLlFN_tfxPo (Steyr Puch - Haflinger "Ausritt 2017" - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 25/01/2018 à 19:10 par bedpp, édité 1 fois |
bedpp | le jeu 25 janv 2018 à 20:07
Steyr Puch Pinzgauer: plus gros https://youtu.be/Ct9W8Hyc3Uc (Puch - Der Pinzgauer - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/BUfcvHTLSzg (Pinzgauer 710 4x4 vs 712 6x6 Steyr Puch 4 - YouTube) YouTube - - |
Minizing88 | le jeu 25 janv 2018 à 22:27
bien sympa les Puch! je ne connaissais pas jusqu'à ce jour! |
bedpp | le ven 26 janv 2018 à 06:33
@ Minizing88 en essence pour les anciens et diésel pour les plus récents: différences = capot plus proéminent en diésel https://youtu.be/hjwAy7hJRDg (Pinzgauer MZF Bergrettung Reichenau an der Rax - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/iEyH4c8Lefs (Steyr/Puch Pinzgauer - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 26/01/2018 à 07:01 par bedpp, édité 1 fois |
Minizing88 | le ven 26 janv 2018 à 11:23
merci pour ses 2 belles vidéos bedpp, j'adore les versions ambulances et militaires, a ce jour existe t-il une version similaire? |
bedpp | le ven 26 janv 2018 à 18:10
@Minizing88 https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinzgauer_(v%C3%A9hicule) Salut : (petite recherche) La production des Pinzgauer aurait été reprise (sous licence) en 2000 par Automotive Technik et en 2006, par Armor Holdings, Inc. je pense que c'est principalement pour des applications militaires. depuis ? |
Lesbellesauto | le ven 26 janv 2018 à 18:21
Citation de saviem12 : « Le lun 11 déc 2017 19h45 Tu as une photos du master ? » https://www.youtube.com/watch?v=sxRuNdPKyiw (La Naissance du Paris-Dakar (Partie 2/4) - YouTube) YouTube 14:22 La Naissance du Paris-Dakar (Partie 2/4) |
Lesbellesauto | le ven 26 janv 2018 à 18:28
Le Pinzgauer à fond les manettes sur la plage d'arrivée du DAKAR 1979 http://www.ina.fr/video/CAA7900005101 (Paris Dakar - Vidéo Ina.fr) |
bedpp | le ven 26 janv 2018 à 18:55
@Lesbellesauto ou as tu vu un Master ? le Pinz dans certaines situations c'est mieux que le Vito https://youtu.be/KKrvJXlOCxY (Pinzgauer flood water crossing - YouTube) YouTube 0:36 Pinzgauer flood water crossing |
Lesbellesauto | le ven 26 janv 2018 à 19:09
Citation de Bedpp : « @Lesbellesauto ou as tu vu un Master ? » Là : Un Renault B90 4x4 au paris Dakar. 1986 à 1991 (dimanche 2 mars 2008, par Bernard) http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article118 (Un Renault B90 4x4 au paris Dakar. 1986 à 1991 - B90 Story) |
Minizing88 | le ven 26 janv 2018 à 19:09
les Man KAT en utilisation militaire ou spéciale c'est de bons engins! |
bedpp | le ven 26 janv 2018 à 21:21
@Lesbellesauto: un Master et un série B techniquement ce n'est pas la même chose: un Master (série 1) c'est une coque autoporteuse en traction ou propulsion ( que des roues simples ), en fourgon, en plancher cabine (en TA) ou chassis cabine en tôles embouties ( +/- comme sprinter Ducato Ford ...) alors que le B c'est une caisse de Master posée sur un chassis échelle longerons en U +/- 5 mm (suivant tonnage) et traverses rivetées, essieux rigides a l'avant et arrière, lames av et ar en propulsion ou 4x4 Seul le mascott (même conception) a été vendu en réseau Renault auto sur l’appellation: Master propulsion. Dernière édition le 26/01/2018 à 21:27 par bedpp, édité 1 fois |
Lesbellesauto | le ven 26 janv 2018 à 23:19
Merci Jean René pour toutes ces précisions Pour les passionnés d'utilitaires et de camions un lien vers un forum à visiter https://www.lesanciennes.com/lecture.php?ftype=&fcat=&page=662 (Petites annonces gratuites pour collectionneur de véhicules anciens - les ANCIENNES com - ANCIENNES.NET) EXEMPLES: RENAULT Goelette - 1956 / 1 500 € Actualisée le 26/01/2018 .... .... Particulier Haute Garonne (31) - TOULOUSE (31200) Camion Renault Goelette 1956. bon état pour l'âge , stocké dans garage, freins à revoir, pas roulé depuis 10ans mais le moteur tourne, vendu en l'état sans contrôle technique. Prix 1500€ CITROEN U55 EPA EPA - 1959 / 6 000 € Actualisée le 25/01/2018 Particulier Essonne (91) Citröen type 55 avec parc échelle Metz DL30 de 1959 Ancien véhicule incendie en service sur Valence Moteur 6 cylindres Après une remise en route suite à un arrêt prolongé, le véhicule est tournant, l’échelle est en service également. Le tout, dans un état de conservation très intéressant. La carrosserie ne présente pas de corrosion perforante, la peinture est d’origine. 19641 km au compteur munie de sa carte grise et de quelques documents d’époques « La voiture-échelle DL 30-T 46, comprenant une échelle pivotante mécanique, système METZ, entièrement automatique, et un véhicule Citroën type 55 incendie, constitue l’ensemble le plus moderne réalisé a ce jour » C.I.M.S 1955 véhicule de collection incendie et sapeurs pompiers, véritable pièce de musée. Ancien Camion U23 U46 U55 utilitaire de collection |
Lesbellesauto | le ven 26 janv 2018 à 23:42
Vincent un Ardéchois de 57 ans candidat 2018 de l'émission " L 'amour est dans le pré " posséde une vingtaine de véhicules anciens . |
saviem12 | le sam 27 janv 2018 à 09:59
superbe la goélette |
bedpp | le lun 29 janv 2018 à 18:02
@Minizing88 https://youtu.be/2MrdczdKZT0 (MAN Kat 1 A1 8x8 - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/um0EKB_ZwlU (Im Expeditionsmobil durch die Offroad-Fahrstunde | Abenteuer Auto Classics - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/EmbzapE2Xas (MAN Multi KAT Bundeswehr LKW im Gelände - YouTube) YouTube - - |
Lesbellesauto | le mar 30 janv 2018 à 14:52
Bonjour à tous Citation de saviem12 : « Le sam 27 janv 09h59 Superbe la goélette » Autre Goélette bien au chaud à la brasserie "les 3 Brasseurs" Août 2013 |
bedpp | le mar 30 janv 2018 à 15:34
@Lesbellesauto Salut Stéphane : A mon humble avis sur ta photo c''est + un Galion (roues Ar jumellées ) au vu des jantes Source: http://chasseur-de-rouille.kazeo.com/renault-galion-goelette-estafette-gallery112304 (Renault Galion - Goelette - Estafette - Les épaves se cachent pour mourir) a plus Dernière édition le 30/01/2018 à 18:31 par bedpp, édité 1 fois |
saviem12 | le mar 30 janv 2018 à 18:55
pas faux c'est plutôt un galion |
Lesbellesauto | le mar 30 janv 2018 à 22:38
C'est un Galion et cela me va très bien car étant du 25 juillet je suis donc un Gars Lion et en bonus ces deux la,doublés sur l'autoroute en se rendant pour le 1 juillet 2016 |
bedpp | le mer 31 janv 2018 à 18:41
DKW: 1955 / 1962 moteur 2 temps https://youtu.be/ZnR7HdaQrP8 (DKW F 800/3 - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/b2iFwZw1TQI (1955 - 1962 DKW Cargo Van 3=6 - Exterior and Interior - Klassikwelt Bodensee 2017 - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/-i8NxoMulXY (DKW Schnellaster Kastenwagen 3=6 Typ 3 '1956–62 - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/7na-0h6hyZk (DKW Donau Schnellaster.wmv - YouTube) YouTube - - |
bedpp | le mer 31 janv 2018 à 19:01
Tempo Wiking traction moteur 2 temps: https://youtu.be/qmsxhntzecY (1953 Tempo Wiking - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/INsxUfH_VZU (Tempo Wiking-Isetta Hauler - YouTube) YouTube - - Tempo Matador moteur VW flat four ( cox ) traction AV: https://youtu.be/EY1O7kSW-UQ (1951 Tempo Matador / VW motor , Louwman Museum 1.6.2014 - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/6tiJz7Y0jDk (Arrival of 1951 Tempo Matador - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/9v8_cwBO_fs (vintage! Tempo Matador | drive it! - YouTube) YouTube - - |
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