Croix Rouge Française - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   7   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      430    431   Page suivante 
21532 messages
1215389 vues
Croix Rouge Française
pinpon7795 le lun 5 mai 2008 à 00:38
Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que votre week end du premier mai s'est bien déroulé, voici une photo prise jeudi 1er mai durant mon réseau de secours avec ce VPSP, il s'agit du VPSP 94-33 de la délégation locale de Fresnes-Rungis (Val de Marne)... Il s'agit d'un ancien VSAB de l'Essonne (91) repeint et redécoré façon Croix Rouge Française... Avec en prime cette "joie" d'avoir une pédale à commande de pinpon résultat dans chaque SAU je me faisais avoir... voilà pour l'anecdote, bonne semaine à tous...
mat77crf le lun 5 mai 2008 à 20:36
:love: :love: :love: très jolie le VPSP et j'adore les feux de pénétrations à leds :love: :love: :love:
sylvaincrf95 le mar 6 mai 2008 à 08:39
nicolas79:"Evite de casser les autres assocs ca serait gentil...pas obligé de citer pour faire parler tes exemples.
parceque même si dans ton departement tu as recuperé des postes parceque les autres etaient moins serieuses (de ce que tu dis...) c'est pas forcement le cas dans tous les departements et c'est même le contraire de ce que tu explique desfois..."
je suis désolé d'avoir offenser ce n'était pas mon but je voulais dire simplement que quelque soit les Assoc ce n'est pas la peine de se faire concurrence pour avoir des DPS. les 2 possibilités que chacun( toutes assoc confondu et crf dans le tas) a de casser les prix sont: - soit l'assoc a d'autres sources de revenus permettant d'acheter d'entretenir et d'amortir le matos, - soit au détriment de la qualité et la quelque soit l'assoc l'image en prend un coups.
il est vrais que j'ai sité des exemple et je suis désolé si j'ai pu vous offenser
j'en suis désolé

allez parlons de véhicules: beau le VPSP du 94 comme quoi les anciennes VSAB font dde beaux véhicules et auront encore de beau jour avec les assoc
salut
pinpon7795 le mar 6 mai 2008 à 17:59
Ah ben je suis content que ça vous plaise lol, je suis de réseau jeudi, samedi et en DPS dimanche, je vais me faire plaisir alors lol
Hitmoon le mer 7 mai 2008 à 00:35
La moyenne à Paris au niveau de la quette nationale est bien plus élevé que 20.000€
Celle ci doit se situer autour de 35.000€ ce qui facilite grandement l'acquisition de nouveaux véhicules


Dans ma délégation, nous avons la chance de realiser un score assez joli au niveau de la quete nationale (nous avons le résultat le plus élevé en France ) nous avons aussi d'autres sources de revenu assez importantes liées à des activités diverses (sociales qui malgré ce qu'on pourrait penser apporte énormément d'argent, DPS etc etc) Nous sommes donc financièrement très alaise
Apres comme vous l'avez dit, il y a différentes subventions (mairie de paris, conseil general et mairie d'arrondissement)

Ainsi avec tout ca, pour remplacer notre VPSP (chose que nous allons faire l'année prochaine, la notre ayant déja 10 ans) avec la subvention de 20.000€ de la mairie (faut faire un dossier assez long, ca prend 2 ans) + la vente de notre VPSP (un peugeot boxer de 1998 ayant 58.000 bornes que j'estime à 10.000€) il ne reste plus qu'a mettre entre 20 et 30.000€ de notre poche

Theoriquement dans la délégation ou je suis, nous avons la possibilité d'acheter tous les 2 ans un véhicule neuf. Nous changeons cependant tous les 5 ans (nous avons gardé notre boxer 10 ans à cause de certains problemes administratifs)

au niveau de Paris, ce n'est pas donné à toutes les délégations de changer aussi fréquemment de véhicules. (un bon tiers change tous les 5, 6 ans leurs véhicules)

J'essaierais la prochaine fois de vous poster des photos de nos véhicules à Paris. Faut que j'en profittes, ils sont maintenant standardisé au niveau départemental
Sylvain CRF95 a posté une photo du véhicule que nous aurons tous à Paris (pour info celui là est le VPSP 75-142)
http://up.autotitre.com/forum/up/aacf8e5153.jpg

Perso sur la notre s'arrangera pour la personnaliser un peu en y mettant une rampe + une sonnerie americaine (même si on a pas vraiment le droit, on va pas se gêner !!)
Tchusss

Dernière édition le 07/05/2008 à 00:38 par Hitmoon, édité 1 fois
sylvaincrf95 le mer 7 mai 2008 à 08:56
En effet si nous pouvions avoir des quête a 35000€ ca nous arrangerait sur 95
salut
bbiscons le mer 7 mai 2008 à 12:51
Quand la quête dure une semaine ça aide... à Toulouse en nous tenant aux dates officielles nous ne devrions pas dépasser les 3500€...
topaze le mer 7 mai 2008 à 16:18
Sur Rouen, l'an passé nous avons récolté pres de 10 000 Euros sur 1 journée et demi avec 15 queteurs en moyenne. Je suis persuadé qu'à Toulouse vous avez le potentiel pour faire mieux que nous. Bon courage.
nicolas79 le mer 7 mai 2008 à 17:44
Se qui m'embete la dedans c'est que pour certain leur budget de fonctionnement c'est la quete!

je trouve ca un peu limite!

tant mieux pour vous...m'enfin...
mat77crf le mer 7 mai 2008 à 19:12
Bonjour a tous

je ne veux pas polimiquer mais fait un poid sur le coeur (non se n'est pas un infarctus
Au niveau de la quete nat, Paris qui a le droit de queter toute la semaine et effectivement il se paye un vpsp tout neuf, ..........., vl .......
Alors que les departements de banlieu parisien n'ont droit de queter que le week end et les gens le week end nous dise qu'il s'ont déja donné sur paris donc nous avons des résultats bien en desous des 10 000€ ou 30 000€ et nous les subventions ca tourne autour des 500€ , alors oui nous sommes une unité mais pour légalité ..............................................

Donc on fais avec les moyens du bord , unnouveau vpsp donné par les pompiers et une vl qui nous a été donné aussi, ils ne sont pas tout jeune mais il roule.

si des délégations qui ont l'argent qui leurs tombent des poches, ils peuvent le donner à d'autres qui ramme.

Mais bon ca fait des années que c'est comme ca c'est pas aujourd'hui que ca va changer................

Mais bon, bonne quete en avance à tous ceux qui s'investisse dans le but qui nous annime tous l'urgence et l'humanité

Bonne soirée
secouriste le mer 7 mai 2008 à 19:46
Photos du Teknival de Creucey
biouki-63 le mer 7 mai 2008 à 22:49
Pour ce qui est de faire la quete dans la rue pour ce payer du matos (vps vl etc ... ) alors que la plupart des gens pense que c'est pour l'humanitaire (oui il faut le dire ) et bien moi je trouve ca vraiment limite (a mon umble idée personnelle) et je pense que si les gens savez pourquoi ils donnent a on avis ca changera vite de revenu !
mais c'est vrai que l'ont retrouve pas mal de disparités entre paris et la province
nicolas79 le mer 7 mai 2008 à 23:13
Et bien biouki 63, je te rejoins...

ils ont raison de faire la quete.. on va ou est l'argent et ca reste le nerf de la guerre.

seulement chaque anné c'est le meme refrain.donnez vous sauverez des SDF!

sauf qu'on sait tous que c'est pas vraiment ca!

et c'est la ou c'est vraiment limite...pas tres honnete par rapport aux gens qui donne.

mais ce qui est sur c'est que vendre le coté humanitaire est plus vendeur que aidez nous a acheter une ambulance.

y aurais surement une baisse dans la recette!

la quete me pose pas de probleme..c'est la justification qui elle me pose de gros soucis!
charlydesign93 le mer 7 mai 2008 à 23:38
:good: :good:
bbiscons le jeu 8 mai 2008 à 10:32
à toulouse sur 10€ donnés d'où qu'ils viennent (quête ou subventions), on a du mal à s'en voir attribuer 2, jsuis même pas sur que la thune des postes n'y parte pas parce que celle des formations y va en partie... le social est clairement prioritaire, nous on sert à rien en gros (c'est ce qui nous est implicitement dit)... :vomir: :( :ouin:
nicolas79 le jeu 8 mai 2008 à 13:55
Enfin c'est pas le cas partout a priori, je me rappel d'une discussion avec un secouriste qui attendait avec impatience la quete pour ce payer un nouveau VPS...
duffydeuf le jeu 8 mai 2008 à 20:45
"la quête dure une semaine ça aide... à Toulouse en nous tenant aux dates officielles nous ne devrions pas dépasser les 3500€..."

3500 € ??? Cà me parait peu...
jamesiacino le jeu 8 mai 2008 à 20:56
Pensez vous que ce forum est fait pour polémiquer sur la CRF et son environnement ????
il y a tant de yahoo groups qui se prennent la tête dessus, rejoignez les....
personnes n'a quelques photos
merci d'avance

Hitmoon le ven 9 mai 2008 à 00:22
En fait pour tous vous avouer on fait un peu plus de 60.000€ à notre quête
Le truc c'est qu'a Paris, nous avons énormément de frais à couvrir. Les frais d'essence et de matériel sur les réseaux BSPP et SAMU sont pour notre poire. Ça coute très cher, nous avons énormément de dépenses liées à ces activités
Apres sachant que nous faisons du prompt secours, vous comprenez bien qu'il nous faut des ambulances qui tiennent la route, elles coutent super cher en entretien, il faut les changer assez rapidement (la plus vieille dans le département 75 est de 1995, la moyenne d'age se situant vers les 8 ans)
On ne peut pas se permettre de rouler avec des camions qui te lâcheront à la moindre accélération. Quand on décalle d'une caserne nous avons une obligation d'arriver en moins de 7 minutes sur les lieux. C'est pas avec un vieux Peugeot J9 ou un Master datant de 1990 qu'on peut tenir de tels délais...

Apres niveau foncier, à Paris c'est ultra cher. Pour ne rien vous cacher, on claque à peu pret 40.000€/an rien que pour payer le loyer des locaux de ma délégation.
Ce ne sont donc pas les VPSP qui nous coutent cher dans l'histoire sur une base de 60.000€, tu garde ça pendant 6 ans ça nous fait 10.000€ / ans. après tu peux esperer vendre la chose 15.000€ (ca décote à mort) un peu de subvention par ci par là ça nous fait à peu près 5000 à 6000€ par an rien que pour les camions, sans compter les frais supplémentaires d'entretiens.

Concernant le social, c'est assez dégradant de dire cela sachant qu'a Paris, la Croix Rouge est le premier acteur associatif intervenant auprès des personnes démunies. Ces activités sont elles aussi tres budgétivores. Ne pensez pas que nous prenons à la légère ces activités

Dans l'absolu, si certains d'entre vous veulent effectuer des missions réseaux à Paris les week-end ends (et regarder de plus pres nos camions :D). Sachez que la DDUS 75 accueille avec enthousiasme tous les équipiers secouristes de la Creuf (PSE 2) d'ou qu'ils viennent, pour autant que ceux ci ont l'accord de leur délégation locale et de leurs direction départementale.
L'hébergement étant pouvant etre assuré directement par la DDUS 75 (au centre opérationnel départemental)

Au fait je n'ai pas oublié les photos, je n'ai juste pas eu le temps de les prendre ...

PS: James, quand tu veux pour tourner en Alpha !!! j'espère que t'as apprécié la fracture de la clavicule à Leo Lagrange ce dimanche !!


Dernière édition le 09/05/2008 à 00:27 par Hitmoon, édité 1 fois
nicolas79 le ven 9 mai 2008 à 00:40
Jamesiacino...pour ma part je ne fais que réagir à ce que dit un CRF sur la quete...

pour ma part, comme je l'ai dit, pas de haine vis a vis de la quete!tant mieux pour vous! ce qui me dérange c'est la justification et puis le fait d'utiliser des non CRF pour faire un max de feu rouge pour recolter l'argent...


LOICCRF80 le ven 9 mai 2008 à 15:39
Pour Sylvain et James,

Mardi soir au stade de la Licorne (Amiens) pour la 1/2 finanle de la Coupe de France de Foot.



A+
LOICCRF80 le sam 10 mai 2008 à 10:34
A l'époque où sur ce forum on pouvait voir les photos de véhicules CRF au milieu des véhicules du SAMU et d'autres services de secours, on m'avait interrogé sur l'intérêt d'un 4X4 de gros gabarit pour une délégation CRF.

Voici une des réponses qui auraient pu être données (intervention sur réseau SANEF en avril 08 suite à épisode neigeux). Seuls quelques véhicules pouvaient passer ce jour là............... (merci à JJD pour les photos).

toto+crf626 le sam 10 mai 2008 à 10:49
Oui d'ailleur heureusement qu' ils sont venu nous aider nos collégue du 80 car 25 à 50 cm de neige on passer pas avec notre mater , un grand merci d'avoir répondu a ma demande
ToTo Dlus boulogne sur mer 62
charlydesign93 le sam 10 mai 2008 à 11:18
A vendre:

Rampe vista bleue (grand modele) de 2005
2gyros+ 4 strobes + signal master+connecteur de toit+kit de fixation+interrupteur mais sans boitier de commandes et sans HP
prix 1500E a deb envoi en colis suivi!
Me contacter par mp
Dernière édition le 10/05/2008 à 16:47 par charlydesign93, édité 1 fois
pinpon7795 le lun 12 mai 2008 à 19:59
Bonsoir à tous, voici qq photos du VPSP 94 05² en intervention le jeudi 8 mai dernier avec renfort SMUR dans le 94...
gendy54 le lun 12 mai 2008 à 22:39
Pinpon7795 >>> Pourquoi y a-t-il 2 véhicules Smur SLL?
snipersmur le lun 12 mai 2008 à 22:42
La première VL a été engagé en départ primaire, la deuxième VL en renfort matériel
pinpon7795 le lun 12 mai 2008 à 23:11
Merci Sniper smur looool Effectivement, et le renfort matériel c'est tout simplement un deuxième scope, le premier est tombé en rade à cause du soleil à parament
jc02 le mer 14 mai 2008 à 18:16
Quelques VPS de délégations de Paris: VPS du 12éme et du 16éme arrondissement ( sous réserve que ces véhicules n'aient pas été renouvelés).
jc02 le mer 14 mai 2008 à 18:28
Rectificatif: le boxer est de Paris 1er
D'autres photos dont une asm citroen H de Paris 20éme de 1980 et l'ancien PC de Paris également en 1981.Un Boxer samu reconvertit CRF d'une délégation de Paris avant remise aux couleurs CRF.
jc02 le mer 14 mai 2008 à 18:39
VPS Mercedes Sprinter des Yvelines et de Paris 6 et l'avant du master de Paris 18 avec les feux de pénétration dans le capot.
Dernière édition le 14/05/2008 à 18:45 par jc02, édité 1 fois
jc02 le mer 14 mai 2008 à 18:50
On avait pas trop d'argent mais on avait des idées et nos mains pour équiper le véhicule (années 1968 à 1980...) et une photo d'une esafette Renault aux anciennes couleurs crf.
Hitmoon le jeu 15 mai 2008 à 00:04
Dans ton second message, le Renault Master est le VPS 164, ancien VPS 142 (vendu il y a quelques mois)
Tres belles photos sinon ;)
sylvaincrf95 le jeu 15 mai 2008 à 09:02
Oui tres belles photo je posterais prochainement des photo prise sur notre DPS de pentecote
crf16 le jeu 15 mai 2008 à 13:23
Bonjour je voudrais savoir ce qu'il y a dans les vehicules log du 80 et ci chaque DL a un vehicule log de ce type ?
topaze le jeu 15 mai 2008 à 20:58
Voici le nouveau VL de la DL de Dieppe (76)
jc02 le dim 18 mai 2008 à 19:02
2 photos du PC75 CRF en 2005
alex_esi_mlj le dim 18 mai 2008 à 21:20
Bonsoir à tous,

Voici le dernier VPSP arrivé dans l'Eure. Il est affecté à la DL du Pays du Vexin Normand.
pinpon7795 le lun 19 mai 2008 à 00:22
Lé beau ce chti camion, flaschs ou gyros tournants là haut ?
charlydesign93 le lun 19 mai 2008 à 07:14
Une photo prise a l'arrache:D :D
sylvaincrf95 le lun 19 mai 2008 à 07:54
Salut
beau le VPSP de l'Eure
salut
sylvain
sylvaincrf95 le lun 19 mai 2008 à 08:25
un petit aperçu des véhicule du 95 prise sur le DPS LO cette année minibus de DOMONT transformer en PCM
LOG 951 LOG EDIR 951 LOG EDIR 951 vue de devant sur marathon de Paris et enfin notre remorque énergie le VPSP et les VL minibus sur se dps était garer plus loint
sylvaincrf95 le lun 19 mai 2008 à 08:32
J'ai oublié le minibus de Domont (maintenant "la plaine de france) transformer en PCM sur LO avec l'intérieur pour la circonstance
Ms27 le lun 19 mai 2008 à 10:02
Pinpon7795 > Flashs




Dernière édition le 19/05/2008 à 10:04 par Ms27, édité 1 fois
eurofeu le mar 20 mai 2008 à 21:13
dodo78 le mar 20 mai 2008 à 21:16
Eurofeu ==> C'est une ancienne ambu Belge ??!
nicolas79 le mar 20 mai 2008 à 23:18
eurofeu: vous l'avez recuperé ou celle la?
y a des photos de l'interieur?
Yama9422 le mar 20 mai 2008 à 23:58
Sa va pas plaire au nationale ça :)
C'est l'ancienne ambulance de l'umps 91
sylvaincrf95 le mer 21 mai 2008 à 08:55
Salut hate de voir l'aménagement intérieur
sans indiscrétion vous l'avez payé combien?
salut
colargol87 le mer 21 mai 2008 à 23:18
Pas française mais croix rouge quand même ! ;)

 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      430    431   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1129 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement