Croix Rouge Française - Page 407 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   407   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      399    400    401    402    403    404    405    406     407     408   Page suivante 
20360 messages
1039625 vues
Croix Rouge Française
112911 Le lun 16 oct 2017 22h58
Quand on trouvera autant de VPSP et VSAV sur le toit que d'AP, on en reparlera...

En attendant, c'est surtout une excellente nouvelle pour les SDIS et AASC qui travaillent avec des cellules carrées. Non pas pour passer à des véhicules de 5 tonnes, mais plutôt pour pousser de 3.5t à 3,8t et enfin avoir plus de choix dans les fabricants (dont beaucoup n'avaient que faire de la contrainte française des 3,5t).
Domino68 Le lun 16 oct 2017 23h55
Si l'on veut conduire un véhicule nécessitant un permis PL il faut accepter les contraintes s'y référant. J'ai fait mon permis PL, repassé mon code et fait des stages en rapport avec l'utilisation du camion, mais c'est un choix au départ et il faut l'assumer !
Dernière édition le 17/10/2017 à 10:16 par Domino68, édité 1 fois
romain59 Le mar 17 oct 2017 06h23
Et au premier accident, on ira gratter les responsabilités... Car les accidents impliquant des VSAV ne sont pas rares... Pour les VPSP, certes, l'utilisation est souvent moindre donc moins d'accidents en volume brut...

En tout cas, ça me paraît une hérésie de laisser un conducteur SP ou AASC prendre un 5t avec un permis B complété juste par quelques heures en interne, pour des trajets en urgence, quand on exigera un permis adéquat pour Dédé le fromager si son camion de marchant ambulant fait 3t7 quand il se traîne pour aller de sa boutique jusqu'au marché communal... En allant même plus loin, leur connerie autoriserait même Dédé à conduire un VPSP 5t le dimanche en urgence, mais pas son camion de fromages 3t7 la semaine entre 2 marchés :D :idee:
pinpon82 Le mar 17 oct 2017 06h25
112911
Bien ton commentaire!!!!
C est vraie a la CRF vous été l élite!!
Les ambulanciers conduisent mal
Mais voila une AP en une semaine vas faire autant de KM au un VPSP en un ans!!! Alors oui il y as de la casse normal
Pour la future modification du permis Pl je suis pour un assouplissement concernant les SP et les professionnels par contre contre l application au AASC je suis contre!!
minizing88 Le mar 17 oct 2017 11h33
pour l’assouplissement du permis PL, moi je dit tout le monde a la même enseigne point barre a la ligne! Pourquoi les SP ou Ambulanciers devraient bénéficier plus d'assouplissement et non pas une AASC? pinpon82 je trouve ton discours très "anti asssociatif"..... Si une loie s'applique, c'est pour tout le monde pareil et puis c'est tout, pas de favoritisme. Je ne suis pas un "anti-pompier", je suis Secouriste CRF et a la fois SPV
I-s-r Le mar 17 oct 2017 14h08
Citation de 112911 :
« Quand on trouvera autant de VPSP et VSAV sur le toit que d'AP, on en reparlera...»


@112911 MDR le taux d'accidentologie des vehicules SP au regard du peu de kilomètres parcourus fait convulser tous les Etats Major des SDIS... sur les 9 SP décédés en 2016, 7 sont morts sur la route en se rendant en intervention...
pilote92 Le sam 21 oct 2017 16h45


un petit CS Montrouge
samu68 Le lun 23 oct 2017 14h45
Depuis un moment, il est envisagé une modification du Code de la Route pour le tonnage.
Tout le monde sait que les 3.5 T pour un utilitaire sont trop souvent dépassés.
Non pas volontairement, mais car le véhicule nu en lui-même a évolué.
Plus grand, plus gros, plus lourd...
Il faut passer la limite du permis B à 5T pour tout le monde.
Plusieurs pays européens ont déjà fait ce type de démarche.
Reste plus qu'à tout modifier.
brembored Le mer 25 oct 2017 03h39
Honnêtement, pour ceux qui ont le poids lourds, que vous a-t'il amené pour conduire un 5T?

Rien.
Hormis se palucher toute la réglementation du transport et des temps de repos dont on ne se servira jamais...

Il n'y a aucune plus value au permis PL pour des 5T qui sont, rappelons le, sur le même châssis que le 3,5T sur la plupart des modèles (sprinter, daily)

L'argument juridique?
Il ne tient pas puisque ce sera écrit et réglementé.

A l'inverse, depuis le problème des routiers de l'est qui parcourent le pays à grande vitesse dans des 3,5T en surcharge, les gendarmes se sont dotés de balances.

Et si vous cartonnez avec un 3,5T en surcharge, là juridiquement vous êtes bien plus mal que dans un 5T au bon poids dont on vous a réglementairement ouvert l'accès à la conduite moyennant formation
(Et ce n'est pas une vue de l'esprit, des engins SP ont été pesés sur des accidents corporels)

Ce qui fera un bon conducteur c'est la formation interne à la conduite en urgence, le compagnonnage, la pédagogie, mais en rien le permis PL...

Quant à dire qu'il n'y a qu'à assumer d'avoir des engins lourds et le passer... on est sur un forum de passionnés, c'est entendable, mais dans la vraie vie une bonne part des gens sont rebutés par le passage du code et par les jours de vacances que ça induit... le nier est une hérésie...
Dernière édition le 25/10/2017 à 03:40 par brembored, édité 1 fois
armyparamedic Le mer 25 oct 2017 09h40
dans ces cas la, que ce soit pour toute la populace et non pas juste pour une ou deux corpo qui sont régis par le Saint Ministère de l'Intérieur..... tout a coté, entre une formation en interne qui sera auto-validé ou un examen certificatif, y a pas photos..... apres, de toutes façon, on ira au résultat sur la durée.....
petibonum Le mer 25 oct 2017 10h47
tout ça pour des bahuts qui dans les faits ne dépasseront pas les 4T... donc 500kg de plus sur la balance ça va pas révolutionner la conduite... sachant que je suis persuadé que si je passe mon 3.5T sur la balance avec 5 gugusses dedans, le plein fait et tout le matos je dépasse largement...
armyparamedic Le mer 25 oct 2017 11h01
ce qui me pose probleme, c'est la formation a la conduite et l'expérience de conduite sur le dit véhicule ( mais ca c'est valable pour tout ).... y aura un monde entre la petite boutique, la grosse boutique, etc... dans ce cas la, qu'ils obligent a faire le stage de conduite d'urgence comme le font les FAE smur, etc... etc... et tout cela, par un organisme indépendant....
petibonum Le mer 25 oct 2017 11h07
ça te va si je te dis qu'on envoie nos chauffeurs chez Centaure de temps en temps ? :D
Dernière édition le 25/10/2017 à 11:07 par petibonum, édité 1 fois
brembored Le mer 25 oct 2017 11h56
Ce type de solutions est largement plus pertinent que le permis C....
Horek Le mer 25 oct 2017 11h57
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que cette problématique de conduite est la même qu'on soit sur du 3,5T, 5T.
samu68 Le mer 25 oct 2017 12h18
Effectivement, on pourrait garder la réglementation actuelle et avoir une formation complémentaire pour le delta entre 3.5 et 5 T.
Formation spécifique, surtout sur la sécurité (freinage d'urgence, comportement chargé, anticipation...), pourrait être faite en centre spécialisé.
Tout comme ça existe pour le permis EB.
Jusqu'à 750 kg (et avec un Ptac total limité à 4250 kg), on peut rouler avec son permis B, si la remorque dépasse les 750 kg, il faut une formation complémentaire.
armyparamedic Le mer 25 oct 2017 15h11
toi peut etre Benoit, parce que tu as la chance d'avoir Centaure mais de la a ce que tout le monde le fasse.......
petibonum Le mer 25 oct 2017 16h21
Et tu voudrais quoi ? Qu'on s'aligne sur les pratiques le plus nazes ? C'est pas comme ça qu'on va avancer... on a déballé un sac qu'un équipier du 66 avait amené dimanche... putain... j'en ai encore des frayeurs nocturnes...
armyparamedic Le mer 25 oct 2017 19h08
oulaaaa tu sais moi la CRF 66..... c'est pas ma boutique..... par contre, cette histoire de permis, elle, elle va bien au delà de vos seules boutiques.....
FPT44 Le mar 31 oct 2017 15h29

VL croix rouge de Paris.
hugom08 Le ven 10 nov 2017 22h26
Citation de petibonum :
« Et tu voudrais quoi ? Qu'on s'aligne sur les pratiques le plus nazes ? C'est pas comme ça qu'on va avancer... on a déballé un sac qu'un équipier du 66 avait amené dimanche... putain... j'en ai encore des frayeurs nocturnes... »


:D
LOICCRF80 Le sam 11 nov 2017 16h25


Petite journée à Sevran (93)
D'autres photos à suivre.
LOICCRF80 Le sam 11 nov 2017 17h37
Franck9334 Le lun 13 nov 2017 20h17
:good:
marinenational Le mer 15 nov 2017 22h35

Photo issue d’instagram et autant vous dire que cnest pas demain la veille que l’on verra ça en France. 😝
linl202 Le jeu 16 nov 2017 05h34
Rien est impossible :D
minizing88 Le jeu 16 nov 2017 09h32
la différence et le fait qu'en Allemagne, l’assistance aux personnes es assurée par les associations, et que la DRK possède plus de salariés qu'en France. A mes yeux, en France, je trouve que ca sert pas a grand chose que nos assos disposent de tels moyens car ils risquent peut d’êtres utilisés
Dernière édition le 16/11/2017 à 09:33 par minizing88, édité 1 fois
brembored Le jeu 16 nov 2017 12h20
Ça le deviendra de plus en plus :good:

Question effectif :
L'Allemagne a aussi énormément plus de bénévoles que nous dans toutes ses assocs AASC, protection civile, pompiers etc

(5 fois plus de pompiers par exemple... qui sont vraiment bénévoles au sens pur...)
pilote92 Le jeu 16 nov 2017 12h50
on en a eu des plus gros

andrau Le jeu 16 nov 2017 13h27
Est-ce qu'aussi en Allemagne ils n'ont pas un "ministère" qui fédère toutes les structures??
brembored Le jeu 16 nov 2017 16h06
Ils ont surtout une culture de l'engagement civique et ils savent mieux manager des bénévoles
jsp68330 Le jeu 16 nov 2017 18h16
Et les véhicules sont financés par les Lands (états ou région comme vous les appelez)
Dernière édition le 16/11/2017 à 18:17 par jsp68330, édité 1 fois
petibonum Le dim 19 nov 2017 09h55
Je cherche désespérément à retrouver les photos de la remorque telecom qu’on avait vu passer ici... si quelqu’un a des infos...
Alvin63 Le dim 19 nov 2017 10h42
Je suppose que tu parles de la remorque de la DT69 avec ses 3 relais et sa liaison satellite ? >>> Tu peux les contacter directement. Et comme ils le disent sur leur page FB ils n'ont pas cassé le moule ....
pilote92 Le dim 19 nov 2017 16h05
Opurge Le mer 22 nov 2017 18h24
https://youtu.be/q7NgAdze098 (VPSP CRF Paris // Red Cross Ambulance - YouTube)
jc02 Le ven 24 nov 2017 17h15
https://www.youtube.com/watch?v=CI8ilNSHuCc (Katastrophenschutz-Übung XXL Kreis Steinburg 2017 - offizielle Dokumentation - YouTube)

Dernière édition le 24/11/2017 à 17:16 par jc02, édité 1 fois
Arthur_59 Le dim 3 déc 2017 12h34
Pompier60180 Le dim 3 déc 2017 16h07
J'aime ce log
minizing88 Le dim 3 déc 2017 18h17
Ancien LOG de Lyon, ex patrouilleur


toyota Land Cruiser, modèle identique a ceux du CICR, d'ailleurs vu que Genève n'est pas si loin, est-il possible que ce soit un ancien véhicule du CICR?


Et du clasique
16/9 Le mar 5 déc 2017 14h26
petibonum Le mar 5 déc 2017 15h28
:love:
Domino68 Le mar 5 déc 2017 15h56
Apparemment, ici çà ne ressemble pas à des camions pizza !
pinpon82 Le mar 5 déc 2017 20h41
:good:
fluck Le dim 10 déc 2017 20h30
Citation de Domino68 :
« Apparemment, ici çà ne ressemble pas à des camions pizza ! »


@Domino68
En même temps véhicule récent, beau, propre, bien marqué
Domino68 Le dim 10 déc 2017 21h05
Quelle mauvaise foi, fluck ! Donc j'en déduis que dans les autres associations, les véhicules sont sales, mal balisés, plus vieux, sûrement par manque de moyens, mais les gens sont certainement largement aussi compétents, ta réflexion est complètement nulle ! :bad: :bad: :bad:
Romain59 Le dim 10 déc 2017 21h10
@Domino68 Ce n'est pas fluck qui est de mauvaise foi et fait des raccourcis douteux... Ce que petibonum disait sur ce coup là, c'est que le nouveau marquage de la PC est plus que douteux avec ce carré de balisage gris qui donne la forme d'un cadre en alu comme on peut voir sur les ouvertures des camions type pizzeria ambulante... Retrouve-t'on ce type de marquage sur ce Véhicule ?

Et il me semble que fluck n'est pas CRF donc il n'est pas du tout "juge et parti" sur ce coup :idee: Ce n'est pas non plus lui qui "poursuit" les autres membres sur d'autres fils de discussion pour leur ressortir une remarque faite sur un tout autre sujet...
Domino68 Le dim 10 déc 2017 21h20
Franchement, on s'attarde plus à l'aspect extérieur des véhicules qui sont faits par des gens de bonne volonté, que par les compétences des gens qui arment ceux-ci ! Pour des questions de corporatisme essentiellement, je suppose !
112911 Le dim 10 déc 2017 21h25
Le marquage de la FNPC est moche, mais celui de la CRF est quasi inexistant... En France ce n'est pas notre fort.
minizing88 Le dim 10 déc 2017 21h25
si non on est sur le topic CRF les gars, alors pourquoi continuer a polémiquer sur un véhicule ADPC posté la semaine dernière sur le topic dédié?
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      399    400    401    402    403    404    405    406     407     408   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   407   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlpine A110, McLaren, Porsche Panamera, transport, promo, Dacia Duster, Mazda MX-5, Volkswagen T-Roc, sécurité, borne, Audi A3, loi, application
MarquesAlpine, McLaren, Porsche, Dacia, Mazda, Volkswagen, Audi, Ford, Lamborghini, Subaru, DS, Renault, Seat, Jaguar, Maserati, Aston Martin, Peugeot, BMW
Actuellement, il y a 647 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales