Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
39 messages 10564 vues |
Brochures de préparateurs automobiles - AMG, GEMBALLA, RUF et bien d'autres - |
Dexter_Morgan | le dim 13 janv 2013 à 21:48
Bonjour Je vous propose à travers ce sujet de vous faire partager ma passion pour les véhicules passés entre les préparateurs automobiles tels que AMG, BRABUS, GEMBALLA, RUF. Possédant une belle collection de brochures depuis de nombreuses années, je me décide à les partager avec vous sur ce forum. N'hésitez pas à nous faire découvrir votre collection personnelle si vous en possédez. |
Dexter_Morgan | le dim 13 janv 2013 à 22:09
Commençons par ABARTH : Abarth est une société fondée en 1949 à Turin par Carlo Abarth. Né Karl Abarth à Vienne le 15 novembre 1908, il adoptera définitivement le prénom de Carlo après la Deuxième Guerre mondiale lorsqu'il s'installera en Italie dans les faubourgs de Turin, à proximité des usines de Fiat et de Lancia, pour fonder sa société de préparation de voitures pour la course qui fabriqua en grande série surtout des modèles Fiat. Le succès des productions de l'entreprise et sa renommée est due aux pots d'échappement, produits pour un grand nombre d'autres voitures, notamment Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Simca et Porsche. Abarth 500 |
Dexter_Morgan | le dim 13 janv 2013 à 22:24
Abarth 695 “Competizione” |
sventchik | le dim 13 janv 2013 à 22:34
Abarth.... à part foutre un kit carrosserie et un nouveau software, c'est des tuner de bureau ! Autrefois, ils retravaillaient le moteur en profondeur ! |
Dexter_Morgan | le dim 13 janv 2013 à 22:47
Citation de sventchik : « Abarth.... à part foutre un kit carrosserie et un nouveau software, c'est des tuner de bureau ! Autrefois, ils retravaillaient le moteur en profondeur ! » C'est vrai que les Abarth d'aujourd'hui n'ont pas grand chose à voir avec les débuts, j'ai essayé la Punto ( que je vais poster après ), ça marche fort quand même |
Dexter_Morgan | le dim 13 janv 2013 à 22:50
Abarth Punto Évo |
SpoonR | le lun 14 janv 2013 à 00:31
Quand il parle d'avant c'est avant la punto genre abarth 131 La mise a part mettre des autocollants et des pieces aftermarkets(momo,brembo & co)je ne vois pas l'interet de la raison de ta passion... |
sventchik | le lun 14 janv 2013 à 00:43
avant Abarth travaillait réellement la voiture, le moteur avec des pistons, des bielles, des villebrequins, culasses/soupapes/ressort de soupape/ abres à came.... Maintenant, bof..... D'ailleurs Oettinger a suivi un peu le même chemin Y a que les AMG, Ruf, Gemballa, Brabus & Co qui travaillent la voiture en profondeur. Hélas, le prix est en conséquence |
Dexter_Morgan | le lun 14 janv 2013 à 00:51
Citation de SpoonR : La mise a part mettre des autocollants et des pieces aftermarkets(momo,brembo & co)je ne vois pas l'interet de la raison de ta passion... » Je ne suis pas spécialement fan de la marque ABARTH, c'est un préparateur parmi d'autres. Je suis d'accord avec Sventchik je préfère de loin les préparateurs qui retouche vraiment le moteur, châssis, etc, comme AMG, ALPINA et GEMBALLA. Les prochaines brochures d'ailleurs que je vais présenter seront des AMG A plus tard pour des discussions |
SpoonR | le lun 14 janv 2013 à 05:20
Ce que je voulais dire,c'est que tant qu'à parler preparateur par exemple abarth autant donner de bons exemples...pas ces caisses pour blondasses greffées aux iphones et gucci made in tunisie |
Dexter_Morgan | le lun 14 janv 2013 à 14:53
ABT Sportline : Abt Sportsline est une écurie de DTM Audi et un préparateur allemand (Abt Sportsline GmbH) de voitures sur base de véhicules Audi, mais aussi de marque Volkswagen, Skoda et SEAT. Le nom de l'écurie provient du nom de son fondateur et manager, Hans-Jürgen Abt. Abt Sportline s'est investie dans le sport automobile de tourisme depuis l'année 1996, exclusivement sous les couleurs Audi. En 2002, l'équipe d'Abt Sportline, après deux ans de participation au championnat allemand de DTM, gagne le championnat des pilotes et se place deuxième au championnat des constructeurs, sur une Audi TT-R. C'est en 2004 qu'elle gagne pour la première fois le championnat des pilotes et des constructeurs, sur une Audi A4 DTM. L'écurie compte environ 50 employés. A4 / S4 D'autres brochures disponible sur ce lien : http://voitures-sportives.kazeo.com/ (Toutes les sportives du monde) Dernière édition le 14/01/2013 à 15:09 par Dexter_Morgan, édité 1 fois |
Dexter_Morgan | le lun 14 janv 2013 à 18:39
D'autres brochures disponible sur ce lien : http://voitures-sportives.kazeo.com/ (Toutes les sportives du monde) ABT : R8 et R8 Spyder |
Dexter_Morgan | le mar 15 janv 2013 à 23:11
bonjour à tous, Une autre préparation sur base M5 de BMW D'autres brochures ( constructeur et préparateurs ) en haute résolution à cette adresse : http://voitures-sportives.kazeo.com/ (Toutes les sportives du monde) AC Schnitzer AC Schnitzer Automobile Technik est une société basée à Aachen, en Allemagne spécialisée dans les BMW et MINI, ainsi que les motos BMW. Fondée en 1967, Schnitzer a son siège à Aachen (plaque d'immatriculation de code AC). La société a des racines communes avec Schnitzer Motorsport, mais est une préoccupation totalement indépendant à la fois commercialement et juridiquement. AC Schnitzer fait partie du groupe Kohl, qui compte également Steinmetz comme l'un de ses associés. Plus sérieux comme préparation : |
sventchik | le mar 15 janv 2013 à 23:38
je me rapppelle d'une M3 par Schnitzer, il y a de nombreuses années, en vert kaki... tout avait été repris : le moteur, les trains roulants, le freinage, la carosserie avec de nombreuses pièces carbone, et un intérieur cuir de malade.... Ca faisait rêver ! |
Dexter_Morgan | le mer 16 janv 2013 à 17:57
Citation de sventchik : « je me rapppelle d'une M3 par Schnitzer, il y a de nombreuses années, en vert kaki... tout avait été repris : le moteur, les trains roulants, le freinage, la carosserie avec de nombreuses pièces carbone, et un intérieur cuir de malade....Ca faisait rêver ! » Oui en effet, il s'agit de ce monstre qui date de 1995 Je recherche la brochure et la met en ligne ce soir |
Zorgol | le mer 16 janv 2013 à 18:08
T'as des vieilles brochures AMG (genre années 90)? |
Dexter_Morgan | le mer 16 janv 2013 à 19:02
BMW AC Schnitzer ACS3 CLS 2 1995 Pour mémoire, il s'agit d'une M 3 ( e 36 ) moteur de 2.990 CC à quatre soupapes par cylindre est amélioré avec des arbres à cames spéciaux, un nouveau dispositif d'échappement de haute performance et une nouvelle cartographie du système Motronic. Les chambres de combustion sont modifiées avec les pistons forgés spéciaux et le taux de compression accru, la culasse est également affinée au niveau des conduits. En outre, un vilebrequin finement équilibré, des bielles allégées et un système complètement nouveau d'admission avec un grand airbox sont installés. 350 Cv avec un couple de 355 nanomètre, effectue le 0 à 100 en 5,1 secondes et une vitesse maximale de 288 km/h. Dernière édition le 16/01/2013 à 19:05 par Dexter_Morgan, édité 1 fois |
Dexter_Morgan | le mer 16 janv 2013 à 19:08
Citation de Zorgol : « T'as des vieilles brochures AMG (genre années 90)? » Je devrais pouvoir arranger cela |
thamomo007 | le mer 16 janv 2013 à 19:16
Les perfs sont démentes, mais le volant alcantara vert vomis |
sventchik | le mer 16 janv 2013 à 21:25
volant cuir thamomo c'était le style de l'époque |
Dexter_Morgan | le jeu 17 janv 2013 à 00:23
Citation de Zorgol : « T'as des vieilles brochures AMG (genre années 90)? » AMG 280 E |
Zorgol | le jeu 17 janv 2013 à 06:20
Sympa! |
sventchik | le jeu 17 janv 2013 à 10:33
http://www.leboncoin.fr/voitures/409925856.htm?ca=10_s (Mercedes 280 SE AMG Voitures Isère - leboncoin.fr) |
sebgizmo | le jeu 17 janv 2013 à 11:34
C'est newtonmetre et pas nanomètre |
SpoonR | le jeu 17 janv 2013 à 15:19
Ici on prefere les vieilles brochures ..la M3 |
Dexter_Morgan | le jeu 17 janv 2013 à 15:42
Citation de sebgizmo : « C'est newtonmetre et pas nanomètre » alors la je te fais entièrement confiance, parce que dans ce domaine, je sèche un peu Dernière édition le 17/01/2013 à 16:03 par Dexter_Morgan, édité 1 fois |
Dexter_Morgan | le jeu 17 janv 2013 à 15:46
Citation de SpoonR : « Ici on prefere les vieilles brochures ..la M3 » Si c'est demandé gentiment en plus, alors du coup je poste ce collector tjs de la M3 de AC Schnitzer |
Dexter_Morgan | le jeu 17 janv 2013 à 21:29
Une version anglaise pour cette W123 AMG 280 CE |
Dexter_Morgan | le sam 19 janv 2013 à 20:03
Quelques brochures de test sur les 300 300 E 5.0 AMG 300 TE 6.0 AMG 300 TE 6.0 AMG |
Dexter_Morgan | le lun 28 janv 2013 à 23:47
Toujours chez AMG version HAMMER |
Zorgol | le mar 29 janv 2013 à 08:44
superbes!! qqchose sur les sl de cette epoque (r129) de chez amg? |
Dexter_Morgan | le mar 29 janv 2013 à 23:43
Citation de Zorgol : « superbes!! qqchose sur les sl de cette epoque (r129) de chez amg? » J'ai ça |
SpoonR | le mer 30 janv 2013 à 02:21
un mythe cette Hammer |
Zorgol | le mer 30 janv 2013 à 08:04
la 73!!! |
Dexter_Morgan | le mer 30 janv 2013 à 20:15
Bonsoir, Toujours chez AMG 500 SEC - W 126 |
Dexter_Morgan | le mer 30 janv 2013 à 21:14
250 - W 115 |
Dexter_Morgan | le lun 11 fév 2013 à 19:10
Bonjour, Je vous propose de découvrir une superbe brochure de chez OETTINGER, datant de 1987 |
Dexter_Morgan | le lun 11 fév 2013 à 20:00
Z'êtes pas très bavard sur ce topic |
Dexter_Morgan | le lun 11 fév 2013 à 20:03
Une Cox cabriolet préparée Oettinger = le rêve |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1087 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|