Besoin d'aide pour choisir un quad - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxBesoin d'aide pour choisir un quad           Répondre    
 1 
10 messages
2097 vues
Besoin d'aide pour choisir un quad
makadox le mar 21 juin 2016 à 20:18
Bonjour a toute la petite communauté.

Je sollicite aujourd'hui votre aide afin de m'aider a choisir un Quad, étant novice en la matière.

Permettez moi de planter le décor avant de commencer :p
Je possède une voiture utilitaire de part mon travail mais je ne peux pas m'en servir pour usage privé, ni placer dessus une attache remorque.
C'est pourquoi j'aimerai acheter un quad (neuf, de préférence) afin de ne pas avoir 2 voitures (plus celle de ma compagne... ça fait beaucoup)

Que pourriez vous me conseiller comme marque/modèles ?

J'aimerai un quad Homologué route, (permis B),
2 Places
Comme utilisation : Balades, petites courses environnantes et tracter une remorque de moins de 750kg. (principalement utilisée pour du jardinage)
et bien sur pas trop cher. le budget serait d'environs 5000€.

Voila, je vous remercie d'avance de m'aider dans ce projet :)

Ps: si vous savez me dire approximativement le prix des entretiens/taxes/assurances cela m’intéresse également mais est secondaire :) Merci



Romain59 le mar 21 juin 2016 à 20:20
@jpcevol
jpcevol le mar 21 juin 2016 à 21:06
Kymco mxu 500 ou 400, tu trouveras de l'occase récente ,,c'est fiable , confortable , ça tracte sans souciś
Entretien classique peu onéreux
makadox le mer 22 juin 2016 à 21:39
Merci pour l'info et la reponse rapide :) j'ai regardé ca.. mais ca depasse quand meme mon budget ...
on approche plutot les 6000€ neuf...
d'autre avis ? d'autre marques ?
carpe.diem le mer 22 juin 2016 à 21:44
5000 en neuf, y'a pas gd chose.

J'aime bien le yam wolverine dans cette gamme de prix.

Il sera plus vieux que le kymco, mais ce sont des engins qui vieillissent très bien.
Romain59 le mer 22 juin 2016 à 21:45
En occasion récente, ça rentre dans ton budget :)
jpcevol le mer 22 juin 2016 à 22:18
Kymco ça reste la bonne alternative au stars japonaises plus cher
5000 en occase tu as de belles choses
jpcevol le mer 22 juin 2016 à 22:21
https://www.leboncoin.fr/motos/982755424.htm?ca=19_s (QUAD KYMCO MXU Motos Vendée - leboncoin.fr)
Kayan le jeu 23 juin 2016 à 00:39
D'acc avec jp, j'ai eu des Kymco perso ou pour mon fils, pas trop de soucis tant que l'utilisation n'est pas trop exigeante...

Si tu es plus joueur, il existe une alternative plus méconnue pour le même prix avec une fiabilité similaire mais un châssis étonnamment sportif pour un baroudeur exotique (barre anti-roulis, voies larges et carrossage négatif), un moteur bcp plus expressif et généreux (celui du scoot Sym 600 avec cylindre céramique en version carbu 42cv), une ligne inox d'origine, un équipement complet etc...

L'Adly 600

J'en ai eu 2 sous la main, aussi à l'aise à l'attaque en glisse que dans un bourbier, sur certains chemins je passe plus fort qu'avec mon Raptor:D

Blocage de différentiel avant possible, attelage d'origine.

http://www.quad-infos.com/essai-1689-adly-600-xce-country.html (Essai du ADLY 600 Xce Country - Quad Infos)

http://www.quad-infos.com/essai-1860-adly-600-xce-country-2013.html (Essai du Adly 600 Xce Country 2013 - Quad Infos)

https://www.leboncoin.fr/motos/976053141.htm?ca=3_s (Quad 600 cm3 Motos Lot-et-Garonne - leboncoin.fr)

Regarde le kilométrage de l'annonce;)

Réseau d'entretien SIMA, y'a des concessions partout en France.
Dernière édition le 23/06/2016 à 01:41 par Kayan, édité 1 fois
makadox le lun 27 juin 2016 à 12:31
Merci a tous pour vos info :) :good: je vais chercher un en occase a mon avis :) ca rentrera mieux dans mon budget
 1 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxBesoin d'aide pour choisir un quad             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1157 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement