Appel aux Constructeurs - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxAppel aux Constructeurs           Répondre    
 1 
48 messages
3100 vues
Appel aux Constructeurs
civinov le mer 7 sept 2011 à 12:28
Lancez la voiture électrique du futur. Faites là tourner sans pilote, dans vos circuits d’essais.
L’I.Autotram 2 vous tend le bras.
[url]http://innoverpoursurvivre.com/index_fichiers/Page4798.htm [/url]
Invitez la presse à en prendre connaissance.
L’Autotrainroute http://innoverpoursurvivre.com/index_fichiers/Page4798.htm (L’I.Autotram 2                               )
et l’essor de l’automobile en dépendent.
Dernière édition le 07/09/2011 à 17:36 par civinov, édité 2 fois
ludovic le mer 7 sept 2011 à 12:31
ca y est , il est revenu :oh:
alicantor le mer 7 sept 2011 à 13:27
Tiens un bête question, c'est combien la tension distribuée sur le rail, et combien de KW sont-ils nécessaire pour faire avancer une auto d'environ 1500kg à 130km/h ?
civinov le mer 7 sept 2011 à 17:33
Pour rouler à 120Km/h en vitesse stabilisée (Celle prévue pour rester économique) 1 voiture électrique a besoin de 20Kw.
(Pour respecter des distances de sécurité) Cela fait 10 voitures par Km de rail à alimentation fractionnée.
Ce qui entraine une fourniture de 200Kw/km. Ce qui est peu pour des bandes de cuivre de 30mm/5
alicantor le sam 10 sept 2011 à 14:07
et dans un KM de bouchon quand on a 200 autos arrêtées qui doivent redémarrer ?
Olib21 le sam 10 sept 2011 à 14:11
et quand tous les cables en cuivre auront été piqués par les manouches ?
bObAl le sam 10 sept 2011 à 14:13
C'est bon ça! :D

"Je peux pas venir bosser ce matin chef, y'a des manouches qui ont volé les cables en cuivre sur ma ligne ce matin"!! :D
boss_427 le sam 10 sept 2011 à 17:02
Et puis c'est bien en cas de gros carton sur l'autoroute : tout le monde meurt électrocuté. C'est plus rapide que de saigner à mort dans sa caisse :good:

Sans rire, c'est irréalisable car il faudrait une quantité énorme de cuivre ou équivalent pour "cabler" l'ensemble du réseau routier.
civinov le sam 10 sept 2011 à 17:26
Même si l’on n’est pas mort au premier contact. De la façon dont sont imbriquées les bandes de cuivre, et les câbles d'alimentation, dans le rail en acier. Il faudra venir avec plusieurs chalumeaux oxhydriques, et disposer de pas mal de temps. Pour récupérer quelques mètres difficilement transportables et vendables.
En principe les distances de sécurités, et la régulation de vitesse imposées par le rail ( 120 Km/h ). Ne permettent pas la formation de bouchon. Si cela se produisait suite à un accident. Le redémarrage, serait assuré sans surconsommation, avec le concours des batteries de secours. De même pour les entrées et sorties du rail. Qui offrent aussi une solution de ne pas rester collé en attente.
De plus, comme dans le réseau, les portions de rails ne seraient réalimentés que progressivement.
Merci de me signaler tous ces inconvénients. Cela permet de faire avancer le schmilblick.
civinov le sam 10 sept 2011 à 17:38
Sans rire, on a réussi à câbler en cuivre toutes les lignes de chemin de fer actuelles. J'ai peut-être exagéré la section des bandes. Après essais il est possible de la réduire.
civinov le sam 10 sept 2011 à 17:54
Pour les gros cartons, c'est comme dans le réseau. Pendant les impacts d'orages le courant est coupé. Gros avantage, il n'y aura plus de carburant à bruler. Regrets pour les morts rapides. Il faudra continuer à souffrir.
civinov le sam 10 sept 2011 à 18:49
Citation de Olib21 :

«les cons, ça oses tout!! c'est même à ça qu'on les r'connait!! »

Exemple : Ératosthène (276 - 194 avant Jésus Christ.) & Galilée. Les pauvres!!! Ils ont dit, à l'époque, que la terre était ronde.
romain59 le sam 10 sept 2011 à 21:35
civinov > Donc en gros les voitures seraient des trams individuels partout ? :louche:

Je saisis pas trop là :louche: :etourdi:
aviator56 le sam 10 sept 2011 à 21:42
est-ce compatible avec la caméra de recul ?:D
Olib21 le sam 10 sept 2011 à 22:01
les manouches arrivent a piquer les cables SNCF alors ce n'est pas 1 bout de cuivre qui va leur résister.

tres sympa ce que tu nous propose : une ensemble ou tout le monde a la meme voiture, ou tout le monde roule a la meme vitesse , ou tout est interdit,

encore un amoureux de l'automobile.
sinon, je ne vois pas l'avantage par rapport à un tramway

Dernière édition le 10/09/2011 à 22:09 par Olib21, édité 1 fois
civinov le dim 11 sept 2011 à 12:20
Romain 59> La première Idée est de disposer d'une voiture électrique, non handicapée par des batteries couteuses et de faible autonomie.
De fil en aiguille, on en vient à voir quelles seraient les applications qui pourraient en résulter D'où L'I.Autotram2. Puis L'Autotrainroute. Qui serait le tremplin des premières applications. Seulement sur des voies de grandes communications.
Ce qui impliquerait que ces automobiles soient encore équipées de batteries suffisantes pour circuler en ville, et rejoindre les voies équipées de rails d'alimentation.
Progressivement, au fur et à mesure de créations de voie équipées, les batteries deviendraient de moins en moins importantes.
En définitive : l'avantage de ces voitures, serait leur très grande souplesse d'utilisation. Permettant le porte à porte. Et le pilotage automatique en toute sécurité pour les étapes transport en « Autotrainroute »
Ce qui exclu évidemment un certain plaisir de conduire. Ceci au profit d’une meilleur sécurité. Reste la liberté de ne pas utiliser le rail, au prix de batteries exorbitantes à autonomie réduite.
civinov le dim 11 sept 2011 à 12:36
Olib 21 > L'avantage par rapport au tramway est qu'i l ne vient pas te chercher à ta porte à l'heure que tu veux.
Aviator 56 > Bien sûr qu'elle sera équipée d'une caméra de recul. Ne serrai-ce que pour bien venir te coller sur le rail d'alimentation, des parkings à énergie photo voltaïque.
VW_Polo le dim 11 sept 2011 à 12:52
C'est clairement indéployable ce truc... :etourdi: Et pourtant je suis assez ouvert techniquement !


- Les piétons traversent comment ?
- comment sont gérés les stationnements ?
- Les doubles file, les livraisons ?
- Les changements de directions ?
Olib21 le dim 11 sept 2011 à 14:43
non , par contre civinov a une bonne idée qu'il faudrait creuser plutot que de la jeter en bloc,
un truc infaisable en ville mais par contre,
on pourrait se servir d'un rail de chargement sur les autoroutes pour les voitures electriques,
une voie réservée au chargement en roulant et les autres voies au voitures qui roulent en thermique et electriques rechargées...

ça ! ça peut etre jouable .
VW_Polo le dim 11 sept 2011 à 15:08
Autant utiliser le Ferroutage dans ce cas là
Olib21 le dim 11 sept 2011 à 15:11
la sncf ????

en greve un jour sur 2,
toujours en retard ... meme les routiers n'en veullent pas!

non mais la , c'est pour des voitures individuelles.
tu roules tranquile avec ton electrique, et hop , quand tu prend l'autoroute, tu te colle sur la voies de chargement et tu recharge tes batteries en roulant .
ca peut etre jouable .
359 le dim 11 sept 2011 à 15:12
J'ai l'impression que vous réinventez le train en fait...
VW_Polo le dim 11 sept 2011 à 15:17
C'est pas faux Olib.

Puisque le problème actuel est l'autonomie des batteries, ça permettrai de faire de longs trajets avec une voiture électrique...


Mais je n'y crois pas. Comment rentabiliser un tel système ? Le cout d'installation es hors norme. Pas possible !
kellogs le dim 11 sept 2011 à 16:03
Mais avec ce système, une fois l'espèce de bras collé au machin en cuivre on est donc toujours occupé à tenir le volant et à essayer de rouler droit ? Parce que dans le genre vaut mieux savoir viser, un écart de trop et on est "déconnecté" du système, et donc si tout le monde s'y met, bonjour le bordel et les ralentissements...
benji_du_69 le dim 11 sept 2011 à 16:38
Moi je croirais plus en tout ce qui est charge par induction même si je n'y connais pas grand chose, n'ayant pas fait d'études technique.

Placer sous la chaussée un dispositif permettant de charger la voiture ou de lui redonner un petit coup de pouce, justement sur autoroute, ou l'autonomie constitue la grosse lacune des véhicules électrique.

On pourrait imaginer ce dispositif aux péages par exemple, ou pendant l'attente la voiture se recharge.

Et en ville, on pourrait mettre ça avant les feux, le temps d'attente étant mis à profit :good:

Bon après c'est hors considération des coût faramineux que cela engendrerait mais il faudrait installer une zone pilote :good:
aviator56 le dim 11 sept 2011 à 16:49
par induction, je crois qu'il faudrait des quantités importantes d'énérgie. Je crois egalement que cela emet des ondes.

Par contre je verrais plus une sorte de rail sur la chaussée sur lequel on pose un patin monté sur rotule pour recharger. un peu comme le metro
civinov le dim 11 sept 2011 à 17:26
Kellogs > je vois que tu n'as pas lu la description du système. Ce que tu considère comme difficulté de tenir le cap. C'est exactement l'inverse. Le bras en référence mécanique sur le rail est utilisé en asservissement mécatronique de la direction du véhicule au centimètre près. Et tu n'a pas à toucher au volant. Une fréquence radio règle pour toi la vitesse de croisière, selon les lieux parcourus. Et le radar de proximité maintient automatiquement les distances de sécurité.
Cela s’appelle pilotage automatique, que bien des articles ont venté les mérites. Si ça ne te convient pas, tu peux toujours quitter le rail. Et y revenir si tu es fatigué. Ou tes batteries sont en limite de consommation.
civinov le dim 11 sept 2011 à 18:21
V W Polo > Pour l’instant la circulation en ville, c’est là où le bât blesse. Il est très difficile d’installer des rails en ville. La seule application à envisager. Serait d’implanter de place en place, là où c’est possible des rails de recharge dynamiques.
Pour les piétons rien de changé, il n’y a pas de rail en travers des passages piétons. De même au passage des carrefours. Où il est possible de changer de direction. Également pour le stationnement à droite. Le rail est à gauche. La mise du clignotant autorise la sortie à droite. Voiture alimentée par la batterie autonome du véhicule.
Seule la tenue à distance du rail est automatique pendant les recharges sur le rail. Le volant reste prioritaire clignotant engagé pour en sortir.
civinov le dim 11 sept 2011 à 19:26
Benji du 69 >L’alimentation électrique des voitures par induction en statique c’est possible. Par contre, pendant qu'elles roulent, même si c’est séduisant.
Je crains que les importants bobinages à installer tout au long des voies, mènent à un coût exorbitant.
Il serait certainement plus réalisable de les alimenter, par une perche latérale servant aussi de pilotage automatique. C'est-à-dire le bras de captage de « l’I.Atotrain 2 »
VW_Polo le dim 11 sept 2011 à 19:35
tu as posé des brevets civinov ?
zorglub007 le dim 11 sept 2011 à 20:45
j'ai une idée pour faire l'economie des caténaires !

il suffit d'électrifier les glissières de sécurité !



:D
civinov le dim 11 sept 2011 à 22:49
V W Polo > comme tu peux le voir sur mon site, toutes mes idées sont gratuites. A mon Age, il me reste peu de temps à vivre. Je n’en profiterais jamais. Je vide simplement mon sac pour la pérennité avant de partir.
Je peux simplement aider qui voudra bien se pencher sur la solution. Je souhaite de préférence qu’elle soit Française. Madame le Ministre NKM est au courant. Elle a baptisé la solution rupture de technologie à examiner.
Les constructeurs Français sont pusillanimes. A voir le temps qu’il leur faut pour équiper les voitures grand public de l’inévitable caméra de recul. Il nous faut subir le joug des voitures asiatiques, et autres. C’est désespérant !!!
Il en va de même pour la « Cartographie nationale » qui permet, en combinaison, de réaliser le rafraichissement automatique des limiteurs de vitesses.
benji_du_69 le dim 11 sept 2011 à 22:52
En tout cas, j'espère qu'à 88 ans je tiendrai encore des débats comme ça :good:
VW_Polo le dim 11 sept 2011 à 22:54
Tout à fait :good:
civinov le dim 11 sept 2011 à 22:59
Zorglub007 > Tu dis : Il suffit d'électrifier les glissières de sécurité ! Bravo ! En plein dans le mille. Je dirais plutôt les remplacer par des rails électriques.
viktor le dim 11 sept 2011 à 23:04
dans une conférence j'ai vu la présentation d'un projet qui est d'avoir des véhicules routiers étant un sorte de minibus qui pourraient s'accoupler et se désacouppler entre eux comme des trains.

Lorsque les véhicules sont accouplés, ils sont conduit par un agent professionnel, puis à la fin de la ligne les véhicules se sépare pour que chacun aille desservir une zone et sont conduit par un conducteur lambda et inversement.
Dernière édition le 11/09/2011 à 23:04 par viktor, édité 1 fois
civinov le dim 11 sept 2011 à 23:07
J'en aurais 89 le 18 prochain. Merci de votre complaisance.!:good: :good:
Olib21 le dim 11 sept 2011 à 23:30
quelle complaisance ?? tu rigoles!, je dirais plutot le contraire! ca tire a boulets rouges !

et tu te defends carrément bien ;)

:good: bravo ;)

keep the fight !
Dernière édition le 11/09/2011 à 23:40 par Olib21, édité 1 fois
civinov le dim 11 sept 2011 à 23:33
Viktor > ça ressemble à du covoiturage. Mais ça n'a pas une grande souplesse. Un peu de pilotage automatique le temps de l'accouplement. Mais la liberté d'en sortir n'est pas évidente. Ce ne sont certainement pas des voitures électriques.
Dernière édition le 11/09/2011 à 23:55 par civinov, édité 1 fois
civinov le dim 11 sept 2011 à 23:50
Olib21 > Toutes les critiques sont bonnes à prendre. De préférence celles qui sont sincères. Cela permet d'examiner les solutions sous tous leurs angles. En quelque sorte les déverminer sur papier avant application. Même les boulets rouges.
Zorgol le lun 12 sept 2011 à 13:48
Equiper les autoroutes avec un système permettant de rouler lié au réseau (un rail comme le dit Civinov, ou un cable en hauteur et un catener ou un grillage comme les auto tamponeuse... et des baterie pour quand on est hors autoroute... ça pourrait marcher !
zorglub007 le lun 12 sept 2011 à 14:46
le soucis étant le prix des autoroutes quand on vois deja ce qu'ils nous demande pour pas grand chose niveau service :etourdi:
civinov le lun 12 sept 2011 à 17:40
A mon avis le rail électrifié est la solution la plus performante. Car elle permet le pilotage automatique, à l'aide du bras de captage mécatronique. Ce qui n'est guère possible avec le grillage. Et difficilement avec la caténaire.
Quand au prix des autoroutes, s'il n'est pas changé,. Cela reviendra quand même moins cher, du fait que le coût de l'énergie électrique consommée, sera bien inférieur à celui des hydrocarbures.
Ceci en raison du meilleur rendement des moteurs électriques. 95% au lieu de 35% Pour les moteurs thermiques.
De plus nul besoin de s'arrêter pour payer, ni pour se ravitailler. Puisse qu'il est débité, en temps réel, sur la carte de crédit engagée.
Cependant pour rester objectif. Il faut le dire. Il y a un inconvénient avec toutes les voitures électriques. C’est le cas, seulement pour le chauffage en hiver. On ne peut plus utiliser la chaleur perdue des moteurs thermiques.
Pour refroidir c’est plutôt moins cher le rendement est meilleur.
De toute façon on a intérêt à bien calorifuger les voitures électriques.

Dernière édition le 12/09/2011 à 18:14 par civinov, édité 2 fois
boss_427 le lun 12 sept 2011 à 20:39
Vous pensez à un système évoqué dans un film, Minority report, de mémoire, où la "voiture" s'intègre même à l'appartement.



http://www.youtube.com/watch?v=KjBC2xD-rh4
YouTube -
-


Je soutiens toujours que le principe n'est pas irréalisable techniquement avec une durée de développement longue et d'installation tout aussi chronophage, mais économiquement : les investissements à faire seraient dantesques face à un réseau ferré déjà solide (Admettons ensuite que l'état s'engage sur cette idée, la SNCF ferait du lobbying contre, ce qui n'aiderait pas).

Ensuite, il faudrait un système pour conduire le courant : du cuivre, c'est impossible (pas suffisant en quantité pour tous les états du monde !) ; ensuite, isoler ces lignes en évitant les infiltrations, en gérant l'usure, ça me semble très délicat. En revanche, l'alimentation serait plus aisée avec un réseau dense d'éolienne le long des autoroutes. Le coût cependant serait encore une fois très élevé.

Enfin, dans des métropoles de plus en plus chargés, les communautés préfèreront développer des transports de masse avant de penser à ce type de transports individuels.

Actuellement, je crois plus pour des petits états dans des projets du type "Better place", où les investissements portent sur le véhicule et ne cassent pas le modèle économique des stations services (système d'échanges de batterie du groupe Renault-Nissan). Son application en Israël donnera un bon retour d'expérience sur cette idée qui permet aussi de limiter les investissements (enfin presque, chaque station de recharge coûte entre un et trois millions d'euros).

Cela dit, j'admire les idées. Devenez centenaire avec autant de brio !
viktor le lun 12 sept 2011 à 21:52
moi je trouve le système que j'ai décrit assez souple plus qu'un car classique qui est obligé de faire les arrets de tout le monde ce qui est une perte de temps plus de consommation etc...
cet été je faisait la ligne régulière sur l'ile de ré/ la rochelle avec l'omnibus il faut 2h minimum pour aller au dernier arret pour 50km....
Dans le cas précis de l'ile de ré le véhicule routier s'arrete après le pont, chaque minibus dessert son village et le gain de temps n'est pas négligeable car en allant directement du pont au terminus il faut 30 min! au lieu d'1h30
mugatu le lun 12 sept 2011 à 21:55

ça y'est, le proto est prêt :good:
civinov le mar 13 sept 2011 à 00:29
Bos 427 > Tu te places dans le cas d’une application généralisée. Il ne s’agit pas de cela. Il est simplement question de n’équiper très progressivement que les autoroutes. C'est-à-dire là où les VE classiques sont en limite d’usage, du fait de leur trop faible autonomie.
Ce qui entraine certes des investissements importants. Mais Beaucoup moins que dans une application généralisée.
De plus c’est une solution plus simple et très adaptée pour développer le pilotage automatique.
Ton idée d’alimenter les sous stations par de éoliennes, est techniquement séduisante. Mais je devine le Holà des habitants environnants. De plus, les régions ventées ne sont pas forcément à proximité.
La pierre de touche du système reste quand même : Le bras de captage mécatronique. Qui permet automatiquement beaucoup d’applications. Ne serais-ce que les recharges dynamiques et statiques dans les garages et parking solaires aménagés.
Tampis pour (les systèmes d'échanges de batterie du groupe Renault-Nissan) Il ne faut pas s’engager trop vite dans des solutions de courte vue.
Les actuels VE sont très valables pour les usages en ville. Peu de besoins de stations d’échanges
Il me semble que dans les métropoles de plus en plus chargées. Que ce sont les petits VE qui seront préférés par les utilisateurs. Ne serais-ce qu’en « Auto libre »
Les Lobbys de la SNCF ne feront pas le poids, devant les inévitables avancées des solutions fonctionnelles préférées des utilisateurs.
Dernière édition le 13/09/2011 à 00:31 par civinov, édité 1 fois
civinov le mer 14 sept 2011 à 10:54
Je viens d'apprendre que j'ai un sérieux concurent pour "l'Autotrainroute". Plus osé que moi il évoque une solution comprenant les camions. Voici son site: http://perso.nordnet.fr/guy.goujet/secret.htm (écologie - voitures électriques) Ne tirez pas à boulet rouge. Cet homme est plein d'idées. Il a une information étonnante pour l'alimention électrique en nucléaire par la la fusion froide.
 1 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxAppel aux Constructeurs             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement