Ambulances Privées - Page 395 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxAmbulances Privées   «   395   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      392    393    394    395    396    397    398      456    457   Page suivante 
22817 messages
1154098 vues
Ambulances Privées
gendysecours le ven 22 juil 2016 à 07:37
@spv:
"L'Etat" à les moyens: pas si sûr de ça, en tout cas, il ne peut (veut) pas repenser certaines dépenses qui sont devenues des "dus" aux yeux des français.
De toute manière, il ne finance pas les SDIS et de moins en moins l'APH

Pour ce qui est d'être "anti fonctionnaires", j'ai passé mes 20 ans d'activité entre le MinDef et les collectivités locales... Donc non, je ne suis pas celà...;)

En même temps, tu exhortes les AP à la révolte car les AASC leur "pique" le boulot et défend bec et ongles les fonctionnaires... Y'a pas un pb dans l'énoncé?...
samu68 le ven 22 juil 2016 à 07:50
Et en prenant le problème sous un autre angle, à savoir que certaines AASC ne répondent qu'à une carence.

Pourquoi à Paris intra-muros, les entreprises de transports sanitaires soient si absentes? Pourquoi dans bon nombre de départements les Sdis doivent palier le manque d'ap?

Le problème est bien plus important et la France aime se complaire dans le paraître et surtout monter des usines à gaz avec les Lois et règlements qui s'opposent.

Le bénévolat tue l'emploi (c'est connu depuis des lustres), mais peut-on remplacer toutes ces bonnes volontés par des professionnels à plein temps?

Oui, bien sûr c'est faisable, mais qui est prêt à doubler ou tripler les impôts pour le faire?
112911 le ven 22 juil 2016 à 08:10
Citation de SPV-SDIS69 :
« Le secourisme c'est le taff de pas mal de monde... dont en partie le mien. Donc non, je ne souhaite pas être associé à un bénévole, surtout quand j'en vois certains... »


@SPV-SDIS69 C'est exactement le genre de phrase qui à mes yeux te décrédibilise complètement. Cette discussion ne va nulle part.
Je t'ai posté des liens sur l'Histoire des AASC pour que tu piges enfin qu'elles font partie intégrante de l'Histoire des secours en France.
Bref, reste dans ton monde.
SPV-SDIS69 le ven 22 juil 2016 à 09:45
Bonjour,

Bon, pas mal de choses à reprendre :

Citation de smur71 :« Donc on remplace aussi les spv pour mettre des spp afin de créer de l'emploi... et surtout pour avoir des "vrais" professionnel ;) »

Faux, les SPV ne sont pas la solution de partout et je suis le 1er à le prôner...

Citation de smur71 :« Viens chez moi, et passe un peu de temps aux urgences avec moi. Tu y verras que bons nombres de nos amis SP (indispenable au maillage territorial indeniablement) ont un niveau secourite proche du néant et ont une activité trés réduite. Si tu compares aux AASC de ce même département, tu serais trés surpris niveau secourisme et engagement opérationnel. »

Justement, le "niveau" de certains SPV peut être une problématique, n'allons justement par rajouter un acteur supplémentaire, comme une AASC... Nous avons un système en place qui mérite d'être amélioré et non défait et dégradé... Le pire dans tout ça, c'est que je suis le 1er à prôner le développement les SPP, à prôner l'amélioration du volontariat et à prêcher pour passer à un niveau supérieur les AASC avec davantage de cadres et de réels contextes réglementaires, de réels référentiels et de réelles formations. Mais par pitié, arrêtons de les mettre n'importe où et n'importe comment sans aucune homogénéité sur le territoire...

Citation de gendysecours :« En même temps, tu exhortes les AP à la révolte car les AASC leur "pique" le boulot et défend bec et ongles les fonctionnaires... Y'a pas un pb dans l'énoncé?... »

Non, aucunement. Il manque des AP déjà à certains endroits pour qu'elles puissent faire l'intégralité des missions qui leur sont dévolues. Je n'ai jamais prôner vouloir récupérer leur boulot, je leur laisse bien !

Citation de samu68 :« Le bénévolat tue l'emploi (c'est connu depuis des lustres), mais peut-on remplacer toutes ces bonnes volontés par des professionnels à plein temps? »

Le bénévolat doit rester selon moi une action citoyenne, qui rend services, dans des situations où des professionnels ne sont pas possibles. Il ne faut pas qu'ils deviennent une concurrence déloyale envers un autre système.

Ce que je reproche à ce jour, c'est qu'il est "facile" pour les AASC de se développer et de prendre du gâteau puisqu'ils mettent les pieds dans des milieux cadrés mais qui ne leur sont pas appliqués, et c'est bien ça le problème !

Citation de 112911 :« Je t'ai posté des liens sur l'Histoire des AASC pour que tu piges enfin qu'elles font partie intégrante de l'Histoire des secours en France. Bref, reste dans ton monde. »

Il faut vivre avec son temps, qu'ils fassent parti de l'histoire est une chose, mais nous avons évolué depuis, nous sommes en 2016, et les AASC ne sont pas inclut dans le SAP courant. Je ne suis pas dans mon monde je te répète une nouvelle fois ce qui est censé être acté par nos ministères. C'est quoi que tu n'arrives pas à lire ou comprendre ? Désolé, je suis un "applicateur" de textes dans la mesure du possible...

Ce qui me dérange le plus, c'est de faire faire à des bénévoles du travail salarié. De ce fait, beaucoup moins de contraintes que les employeurs, et tout le monde se frotte les mains ! C'est magnifique... on tombe dans la précarité totale... Je vous rappelle qu'un salarié est soumis au code du travail avec toutes les obligations qui incombent à l'employeur, notamment pour la protection du salarié. Un bénévole, non... mais tout le monde est content de faire "bosser" des gens gratuitement sans pratiquement aucune réglementation applicable ! Applaudissons ! Dites, les assurances contractées par les AASC, permettent-elles un maintien du salaire du bénévole s'il se blesse dans le cadre de son activité bénévole ? Question parmi tant d'autres que l'on pourrait se poser...

Bye.
Dernière édition le 22/07/2016 à 09:48 par SPV-SDIS69, édité 1 fois
camille83 le ven 22 juil 2016 à 09:56
Grosse déception concernant les ambulances ambuform , en effet plus aucuns service aprés vente , pas de réponses téléphonnique , aucunes réponses aux courriers recommandés et aucunes réponses aux mails envoyés !! ( en attente de la voie judiciaire )
aucuns problèmes avec ma 1ère ambulance qui a aujourd'hui 6 ans , par contre la nouvelle ( moins d'un an ) un vrai désatre !!
soucis électriques en tous genre , finitions ni faites ni a faire etc etc ...
SPV-SDIS69 le ven 22 juil 2016 à 10:17
Ah, et puis on a oublié le parler de la couleur des véhicules des AASC ! Qui a dû encore être cadrée par les instances...

Mais bon, apparemment tous ces petits "rappels" à de l'encadrement visant à limiter les dérives ne semble pas suffire...
Pm59200 le ven 22 juil 2016 à 10:29
@SPV-SDIS69

BLA BLA BLA BLA encore et toujours TOI tu commence à nous ..... :p :arg: :bad: :bad: :bad: :bad:
Gatura le ven 22 juil 2016 à 10:45
Spv,
Un tel acharnement à l'encontre des aasc depuis bien longtemps maintenant me laisse penser que tu as eu un souci avec une d'entre elles dans ta vie ...
Sache qu'il y a des bénévoles de bien plus professionnels que toi. Je suis moi même professionnel de santé et j'oeuvre dans une aasc . Des SPV j'en vois tous les jours dans mon service, des bons et des moins bons. Il ne faut juste pas généraliser. C'est la ta faiblesse.
Mais ne répends pas ta haine, tu vois bien qu'à chaque fois tu es le seul à débattre.
Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de dérive dans les aasc et qu'il ne faut pas cadrer plus. J'en pense tout autant pour les SPV/SPP d'ailleurs.
SPV-SDIS69 le ven 22 juil 2016 à 10:59
Re,

Citation de Gatura :« Un tel acharnement à l'encontre des aasc depuis bien longtemps maintenant me laisse penser que tu as eu un souci avec une d'entre elles dans ta vie ... »

Je pense surtout que dès que l'on applaudit pas vos actions, vous faîtes les "pas contents"...

Comme je n'aime pas non plus me répéter à chaque fois, je t'invite à lire certains de mes propos que je pense toujours, ça te donnera une autre idée de la vision que j'ai des AASC :
- http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Vehicules-des-associations-de-secourisme-et-AASC-109011p163.htm#r33 (Vehicules des associations de secourisme et AASC - Page 163 - Auto titre)
- http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Croix-Rouge-Francaise-91735p366.htm#r48 (Croix Rouge Française - Page 366 - Auto titre)

Donc relis, mais relis bien, au moins ces 2 messages et oses me dire encore que je m'acharne... je m'acharne plutôt contre le "n'importe quoi"... Bizarrement personne ne m'a répondu sur les directives du ministères sur les DPS acteurs et sur la couleur des véhicules ?

Citation de Gatura :« Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de dérive dans les aasc et qu'il ne faut pas cadrer plus. J'en pense tout autant pour les SPV/SPP d'ailleurs. »

Exactement ! C'est pourquoi des textes viennent cadrer les activités des SP...

Bye.
Gatura le ven 22 juil 2016 à 11:10
Nos véhicules sont blanc. Si tu vises une aasc en particulier ne dis pas alors ''aasc'' mais ''umps''.

Les textes n'empêchent pas les dérives...
Tu sous entends que les aasc n'ont pas suffisamment de textes. Je t'invite à rejoindre la crf afin de découvrir toutes ses POS internes quelles soient nationales départementales et locales.
J'imagine qu'il y en a dans les autres structures mais je ne connais pas donc je parle en tant que crf.

Sinon, laisses le topic ap tranquille et laisse les ap se défendre le jour où elles verront les aasc comme des ''prédateurs''. Au passage je pense que les SP en sont un bien plus grand pour eux ;)
Dernière édition le 22/07/2016 à 11:11 par Gatura, édité 1 fois
SPV-SDIS69 le ven 22 juil 2016 à 11:38
Re,

Citation de Gatura :« Tu sous entends que les aasc n'ont pas suffisamment de textes. Je t'invite à rejoindre la crf afin de découvrir toutes ses POS internes quelles soient nationales départementales et locales.»

J'ai eu connu une partie de ces POS... cependant, il ne s'agit pas d'une doctrine nationale mais interne, sans réelle valeur au-delà de la dite AASC...

Je vais également vite me créer un profil avec un autre pseudo, vous ne vous pas vous empêcher de toujours ramener cela aux SP...
somebody le sam 23 juil 2016 à 00:37
Bonsoir.
Citation de SPV-SDIS69 :
«
Citation de somebody :« L'État n'a pas les moyens d'une telle montée en puissance des SP (traitement des personnels, achats des moyens...).»

Tu es vraiment sûr de ton coût ? Moi pas, voir même du tout... les SDIS sont déjà en mesure de fournir une énorme réponse opérationnelle, pouvant être complétée rapidement par des moyens zonaux via les COZ par exemple. Pour les personnels, l'Etat a "largement" les moyens d'augmenter les effectifs, sans parler de les doubler non plus... Vous préférez payer des chômages plutôt que des emplois ? Il faut croire que oui...»


Lors des derniers attentats, les SP auraient pu tout gérer tout en gardant de la réserve pour un éventuel sur-attentat comme les Isaréliens en connaissent ? Soyons sérieux deux minutes.

Citation de SPV-SDIS69 :« Pour le travail gratuit, de quoi parles-tu ? Développes... »


https://www.youtube.com/watch?v=SD6xlTNc5fU (Taxer le travail gratuit : Nicolas Colin - 6 février - BFM : Good Morning Business - YouTube)
YouTube -
-
plus divers textes.

Citation de SPV-SDIS69 :
«
Citation de smur71 :« Viens chez moi, et passe un peu de temps aux urgences avec moi. Tu y verras que bons nombres de nos amis SP (indispenable au maillage territorial indeniablement) ont un niveau secourite proche du néant et ont une activité trés réduite. Si tu compares aux AASC de ce même département, tu serais trés surpris niveau secourisme et engagement opérationnel. »

Justement, le "niveau" de certains SPV peut être une problématique, n'allons justement par rajouter un acteur supplémentaire, comme une AASC... Nous avons un système en place qui mérite d'être amélioré et non défait et dégradé... Le pire dans tout ça, c'est que je suis le 1er à prôner le développement les SPP, à prôner l'amélioration du volontariat et à prêcher pour passer à un niveau supérieur les AASC avec davantage de cadres et de réels contextes réglementaires, de réels référentiels et de réelles formations. Mais par pitié, arrêtons de les mettre n'importe où et n'importe comment sans aucune homogénéité sur le territoire... »

Bizarrement, la plupart des cadres de haut niveau des AASC faisant du réseau sont issus des départements où justement les AASC font des missions A. Faire les supplétifs des SP ou du SAMU semble être le meilleur catalyseur et permet une bien meilleure coordination lors de renforts sur des catastrophes.

Citation de SPV-SDIS69 :
Citation de 112911 :« Je t'ai posté des liens sur l'Histoire des AASC pour que tu piges enfin qu'elles font partie intégrante de l'Histoire des secours en France. Bref, reste dans ton monde. »

Il faut vivre avec son temps, qu'ils fassent parti de l'histoire est une chose, mais nous avons évolué depuis, nous sommes en 2016, et les AASC ne sont pas inclut dans le SAP courant. Je ne suis pas dans mon monde je te répète une nouvelle fois ce qui est censé être acté par nos ministères. C'est quoi que tu n'arrives pas à lire ou comprendre ? Désolé, je suis un "applicateur" de textes dans la mesure du possible...»

On pourrait te retourner l'argument. Pourquoi ne pas faire évoluer le modèle des secours où les SP ne feraient plus de SAP, qui serait délégué à des paramedics commerciaux ou associatifs ?

Citation de SPV-SDIS69 :Ce qui me dérange le plus, c'est de faire faire à des bénévoles du travail salarié. De ce fait, beaucoup moins de contraintes que les employeurs, et tout le monde se frotte les mains ! C'est magnifique... on tombe dans la précarité totale... Je vous rappelle qu'un salarié est soumis au code du travail avec toutes les obligations qui incombent à l'employeur, notamment pour la protection du salarié. Un bénévole, non... mais tout le monde est content de faire "bosser" des gens gratuitement sans pratiquement aucune réglementation applicable ! Applaudissons ! Dites, les assurances contractées par les AASC, permettent-elles un maintien du salaire du bénévole s'il se blesse dans le cadre de son activité bénévole ? Question parmi tant d'autres que l'on pourrait se poser...»

D'où les propositions de Nicolas Colin pour valoriser le bénévolat (ouverture de droit à FP...). Bis

@SPV-SDIS69
Chcouff le sam 23 juil 2016 à 08:18
Pourquoi alors ne pas leur donner un statut professionnel à ces bénévoles s'il existe une réelle charge de travail?
pinpon82 le sam 23 juil 2016 à 08:32
Beau dial!!!
Le jour ou tous les acteurs feront leur mission initiale ca ira mieux
Les SP le secours VP
Le SMUR soutient médical
Les AP transport sanitaire
Les AASC les DPS
pinpon82 le sam 23 juil 2016 à 08:36
Je doit dire que voir des AASC faire des evac et des inters primaire ca me dérange énormément
Les AP sont faite pour cela
Les salariés sont des pro avec des diplômes d état
Les sociétés paye leur charge sociale
Pour info c est plus de 50000 salarié
SPV-SDIS69 le sam 23 juil 2016 à 09:05
Salut,

Citation de sombody :« Lors des derniers attentats, les SP auraient pu tout gérer tout en gardant de la réserve pour un éventuel sur-attentat comme les Isaréliens en connaissent ? Soyons sérieux deux minutes. »

Heuuu... hein ? WTF ? Hors sujet, je ne réponds pas, je n'ai en rien dit cela...

Pour Colin, tu peux me dire le rapport ? Tu me montres une vidéo qui parle de la fiscalité des entreprises, où il propose des solutions pour taxer et récupérer des impôts de ces entreprises... je ne vois donc aucun lien avec nos bénévoles.

Citation de sombody :« On pourrait te retourner l'argument. Pourquoi ne pas faire évoluer le modèle des secours où les SP ne feraient plus de SAP, qui serait délégué à des paramedics commerciaux ou associatifs ? »

Les SP méritent d'évoluer en SAP, certainement. Mais pourquoi vouloir retirer le SAP d'une structure qui couvre tout le territoire et qui fonctionne à ce jour ? Il est quand même dingue d'entendre des bénévoles dire qu'ils souhaiteraient supprimer des postes à une catégorie professionnelle.... c'est comme si j'allais voir ton patron (je ne sais pas quoi tu bosses), pour lui proposer de bosser autrement, supprimant ton poste et celui de plusieurs de tes collègues. Tu serais ravi ! ^^

Bye.
petibonum le sam 23 juil 2016 à 09:29
Je suis le seul à me dire quand je lis tout ça que sur le territoire l'immense majorité des sapeurs pompiers ne sont pas des professionnels ? :louche: :etourdi:
SPV-SDIS69 le sam 23 juil 2016 à 10:06
Étant donné que je ne vois pas de rapport, je pense que oui...
petibonum le sam 23 juil 2016 à 10:26
moi j'en vois un, tu nous parle que de méchants asso qui piquent le boulot des pro... tu devrais parler aussi des méchants volontaires qui piquent le boulot des pro...
pinpon82 le sam 23 juil 2016 à 10:42
Les volontaire pique le travail des pro!!!!!
Et les pro qui sont volontaire dans un autre centre!!!!
SPV-SDIS69 le sam 23 juil 2016 à 10:44
@petibonum : hors sujet total... on sent une certaine frustration envers les SP ?

Vite que je change de pseudo...
petibonum le sam 23 juil 2016 à 10:52
non mais tu n'appliques ton discours qu'à ce qui t'arrange... moi j'en ai rien à foutre qu'on fasse tous le même taf, celui qui prends une place c'est qu'elle a été laissée vacante.
SPV-SDIS69 le sam 23 juil 2016 à 11:02
Citation de petibonum :« non mais tu n'appliques ton discours qu'à ce qui t'arrange... moi j'en ai rien à foutre qu'on fasse tous le même taf, celui qui prends une place c'est qu'elle a été laissée vacante. »

Faux, faux et faux ! Et c'est bien ça que je mets en avant !
112911 le sam 23 juil 2016 à 11:05
SPV tu n'arrête pas de changer d'angle de vue. Un coup l'emploi, un coup la qualité de service, un coup la législation... Comment veux-tu débattre correctement?

Assume de vouloir tout reposer à plat et repenser complètement le système. Ok allons-y. Mais tu ne peux pas reprocher aux autres de pointer le fait que si on va dans ce sens les SP sont susceptible de changement, encore moins parce que tu suppose que c'est un "bénévole"...

Juste pour clarifier un truc, ne confondez pas salarié et professionnel. L'inverse de "bénévole" ce n'est pas "professionnel" mais "salarié". Je connais des bénévoles extrêmement professionnels et des salariés qui ne sont absolument pas.

Pour en revenir aux différents modèles possible, on peut tout à fait imaginer reclasser les SP entre des services 100% incendie et un service 100% SAP placé sous l'autorité du SAMU. Je dis ça...
Après si on parle d'argent, on peut aussi faire le tour des dépenses inutiles chez les SDIS.
Comme quoi c'est facile de toujours choisir le bon angle pour aborder les sujets qui fâchent.
Dernière édition le 23/07/2016 à 11:21 par 112911, édité 1 fois
SPV-SDIS69 le sam 23 juil 2016 à 12:47
Re,

Citation de 112911 :« SPV tu n'arrête pas de changer d'angle de vue. Un coup l'emploi, un coup la qualité de service, un coup la législation... Comment veux-tu débattre correctement? »

Peut-être parce que l'angle de vue est global ? Tout va ensemble !

Citation de 112911 :« Juste pour clarifier un truc, ne confondez pas salarié et professionnel. L'inverse de "bénévole" ce n'est pas "professionnel" mais "salarié". Je connais des bénévoles extrêmement professionnels et des salariés qui ne sont absolument pas. »

Non là tu te trompes. Professionnel = profession. Tu confonds plutôt le nom "le professionnel" avec l'adjectif "être professionnel". Pas de chance, le nom officiel de mon métier termine par "professionnel"...

Citation de 112911 :« Assume de vouloir tout reposer à plat et repenser complètement le système. Ok allons-y. Mais tu ne peux pas reprocher aux autres de pointer le fait que si on va dans ce sens les SP sont susceptible de changement, encore moins parce que tu suppose que c'est un "bénévole"... »

C'est bizarre mais aucun évoque l'idée de laisser le SAP aux SP sous réserves d'évolutions... comme si certains n'attendaient qu'une chose : retirer le SAP des SP pour se l'approprier... Ce qui est étrange c'est que, qu'on le veuille ou non, les SP ont la meilleure couverture du territoire national. Il suffit donc d'améliorer davantage ce système. Mais le plus étrange, c'est que certains sont prêts à remettre tout cela en cause, à tout recréer de 0, et ce sont ces mêmes personnes qui parlent d'économie... WTF ?

Citation de 112911 :« Après si on parle d'argent, on peut aussi faire le tour des dépenses inutiles chez les SDIS. »

Des rapports de la cour des comptes existent à ce sujet si tu souhaites faire de la lecture... mais quel est le rapport encore une fois avec le sujet évoqué ? C'est infernal de voir comment tout est ramené aux SP, tout le temps, tout le temps, tout le temps... vous voulez parler SP ? Pas de problème, allons parler SP sur les forums SP !

Bye.
guillaume26 le sam 23 juil 2016 à 13:11
Bonjour ce matin j'ai aperçu une ambulance promedic idf près de jussieu a valence.
Quelqun aurait il des info sur sa présence dans la Drôme
armyparamedic le sam 23 juil 2016 à 17:20
SPV, il y a des Provinces en europes ou les rouges ne font pas de SAP et cela se passe tres bien :) :) ce n'est pas une fin en soit sauf en france ou grace a cela, vous pouvez toujours plus argumenter vos budgets :)

faut pas être plus royaliste que le roi non plus car pas de SAP, pas de Vacation et pas de Vacation, pas de volontaire.... le système français pompier se casse la figure :)
milou23 le sam 23 juil 2016 à 17:24
https://youtu.be/ZTqfEAJ6p_w (Défilé civil du 21 juillet 2016 à Bruxelles - YouTube)
YouTube 7:29
Défilé civil du 21 juillet 2016 à Bruxelles
SPV-SDIS69 le sam 23 juil 2016 à 18:05
Citation de armyparamedic :« SPV, il y a des Provinces en europes ou les rouges ne font pas de SAP et cela se passe tres bien :) :) ce n'est pas une fin en soit sauf en france ou grace a cela, vous pouvez toujours plus argumenter vos budgets :)

faut pas être plus royaliste que le roi non plus car pas de SAP, pas de Vacation et pas de Vacation, pas de volontaire.... le système français pompier se casse la figure :) »

J'hésite entre "nul" et "à chi**", tu préfères lequel ?
pinpon82 le sam 23 juil 2016 à 18:12
Tu as raison armyparamedic:good:
pinpon82 le sam 23 juil 2016 à 18:18
Plus les SDIS faisait d inter plus ils avaient de budget
Plus ils faisaient de SAP par carence AP plus les SAMU payaient au SDIS les inter
Maintenant ça évolue les SAMU paye les garde au AP donc plus d inter pour les AP
samu68 le sam 23 juil 2016 à 18:19
C'est un cercle vicieux.
Mais chaque système a ses limites.
pinpon82 le sam 23 juil 2016 à 18:23
On est arrivé au limite
Les SDIS revois leur budget a la baisse et veulent surtout maitrise leur dépense
Gil13 le sam 23 juil 2016 à 18:37
Citation de SPV-SDIS69 :
«
Citation de armyparamedic :« SPV, il y a des Provinces en europes ou les rouges ne font pas de SAP et cela se passe tres bien :) :) ce n'est pas une fin en soit sauf en france ou grace a cela, vous pouvez toujours plus argumenter vos budgets :)

faut pas être plus royaliste que le roi non plus car pas de SAP, pas de Vacation et pas de Vacation, pas de volontaire.... le système français pompier se casse la figure :) »

J'hésite entre "nul" et "à chi**", tu préfères lequel ? »


@SPV-SDIS69

Pourtant ce qu'écrit Army est bien la réalité vécue par la majorité d'entre nous.
Tu peux toujours trouver ça nul cependant ...
SPV-SDIS69 le sam 23 juil 2016 à 19:28
12 ans que je suis dans le volontariat... ce qu'il affirme est d'une nullité absurde... à croire que les SPV relèvent d'une classe sociale totalement différente des bénévoles...
112911 le sam 23 juil 2016 à 19:48
SPV, vite les autres pays du monde doivent savoir qu'ils sont dans l'erreur!
SPV-SDIS69 le sam 23 juil 2016 à 19:55
Je n'ai pas dit qu'ils font un erreur. Je dis "qu'eradiquer" tout un système déjà en place ne serait pas cohérent, surtout pour faire plaisir à des bénévoles pour qui c'est un passe-temps !
gendysecours le sam 23 juil 2016 à 20:04
Excuses-moi, mais tu viens de dire que les SPV ne sont pas une "classe sociale" différente des secouristes associatifs...
Est-ce qu'on doit comprendre que ton premier message à l'attention des AP qui doivent lutter contre le fait que des AASC font du primaire est aussi valable pour les SP qui en font aussi?
SPV-SDIS69 le sam 23 juil 2016 à 20:12
@gendysecours : je te propose juste de relire le refentiel commun SAP AMU ou mes propos plus haut vu que tu ne sembles avoir encore rien compris à ce que j'ai dit.
armyparamedic le sam 23 juil 2016 à 20:21
je n'ai pas dis que l'on devait eradiquer le SAP rouge ( quoique, c'est un vieux reve d'ambulancier je l'assume ) et je suis un ancien pompier.....

ce que je veux dire c'est que le système Pompier a l'heure actuelle est d'abord passé par la case bénévole quand meme.... puis comme cela marchait de moins en moins, on en a fait des volontaires, les indemnisant gentiment ( et pour certain, c'est tellement bon qu'ils sont devenu des chasseurs de vacation non imposable, hein les celibataires, les chomeurs pour certains, etc... oui, oui, c'est du vécu, ne le nions pas, bien sur ce ne pas le cas de la majorité des 220 000 volontaires francais..... certains le font encore avec abnégation et bonté pour les autres....)

par contre, ma vue d'un système reposant sur 70% des inters ( le SAP ) pour indemniser ses volontaires en les fesant décaler est réel et aucun pompier ne peut le nier..... si t'es pompier pour faire deux sorties par mois pour un feu de cheminée et un feu de voiture, 2 sorties pour des nids de guêpes et 1 desincar, il va pas rester dans grand monde dans les centre de commune de moins de 100 000 habitants dans un futur proche ( y a que les CPI pour supporter cela et vu comment ils ont été éradiqué hormis dans quelques départements comme l'ain ou l'Alsace ) .... alors peut être qu'il n'y aurait que des professionnels ( ceux dont c'est le métier et non pas une activitée annexe comme pour le volontaire ) alors, et la, cela ferait le beau jour de cette caste :)

pour lire quelques fofos rouges, quand tu lis des posts d'anciens, les sarces et compagnie, c'est fou ce qu'ils aiment faire du SAP.... ils en sont presque a :vomir: tellement cela les fait chier et la pas de caste, pro ou volontaire, même combat, ils n'en ont que pour le feu, la grande échelle et le SR..... les nids de guêpes c'est aussi pour les bleus.....

Donc oui, on pourrait faire évoluer la chose, passer le SAP sur une branche indépendante des rouges comme NY la fait, tendant a une amélioration du niveau de formation ( ou pas.... ), professionnaliser entièrement la filière SAP et Feu, etc.... en améliorant au passage le systeme AP¨et AASC en centre 15...... ou bien, on fait comme en Catalogne, pas de SAP rouge, et le gateau se partage entre AP sous contrat, AP en ETS et AASC qui pourrait a ce moment la salarier une partie de son effectifs..... il y a de nombreuses hypotheses de travail..... mais la ou le bas blesse, c'est qu'il faut penser au sacro saint corporatisme et a l'exception culturelle française: le PAPE du Corporatisme, c'est le boss de la FNSPF, prompt a prôner l'hégémonie rouge a tout bout de champ au sein du Ministere de l'intérieur ( meme si il doit ecraser la concurrence qu'elle soit bleu, blanche, multicolore ), le protectionnisme du SAMU et de ses Saints Toubib essayant de garder une couverture bien effiloché, de l'attentiste Ambulancier ne sachant a quel Saint se vouer a la Sécu pour encaisser ses factures et a l'imagination fertile des Associatifs en embuscade pour se faire plus qu'un nom et détrôner des qu'ils le peuvent tout ce petit monde :) :)

Et oui, Messieurs, on vit dans un monde bien étrange :) :)
Dernière édition le 23/07/2016 à 20:23 par armyparamedic, édité 1 fois
pinpon82 le sam 23 juil 2016 à 20:38
Tout a fait army:good: J ai était 25 ans SPV et depuis 91 ambulancier
J ai fait de multiples départ pour carence ambulance alors qu un équipage et un ASSU était dispo!!!!
J ai souvent posé la question au CRRA et j ai eu droit a des réponses limite
Enfin la c était avant
somebody le sam 23 juil 2016 à 20:40
Bonsoir.

Citation de SPV-SDIS69 :
« Salut,

Citation de sombody :« Lors des derniers attentats, les SP auraient pu tout gérer tout en gardant de la réserve pour un éventuel sur-attentat comme les Isaréliens en connaissent ? Soyons sérieux deux minutes. »

Heuuu... hein ? WTF ? Hors sujet, je ne réponds pas, je n'ai en rien dit cela... »


Il va falloir clarifier les positions. Est-ce que les SP auraient pu gérér sans les AASC Nice ou le Bataclan ? Est-ce qu'ils pourraient gérer sans les AASC une série d'attentats, y-compris un sur-attentat ?
[list]
[*]oui : je n'essaie même plus de discuter ;
[*]non : donc il faut préparer les AASC à s'intégrer efficacementdans une opération de type A. Quoi de mieux que de les intégrer à doses homéopathiques (juste assez pour les faire monter en compétences) dans les réseaux de secours ?
[/list]

Citation de SPV-SDIS69 :
«Pour Colin, tu peux me dire le rapport ? Tu me montres une vidéo qui parle de la fiscalité des entreprises, où il propose des solutions pour taxer et récupérer des impôts de ces entreprises... je ne vois donc aucun lien avec nos bénévoles. »


My bad. Je me suis trompé dans le copiage de liens. En résumé, il suggère de taxer le travail des bénévoles. Cet argent permettrait entre-autres de'assurer leur couverture sociale...

Citation de SPV-SDIS69 :
«
Citation de sombody :« On pourrait te retourner l'argument. Pourquoi ne pas faire évoluer le modèle des secours où les SP ne feraient plus de SAP, qui serait délégué à des paramedics commerciaux ou associatifs ? »

Les SP méritent d'évoluer en SAP, certainement. Mais pourquoi vouloir retirer le SAP d'une structure qui couvre tout le territoire et qui fonctionne à ce jour ? Il est quand même dingue d'entendre des bénévoles dire qu'ils souhaiteraient supprimer des postes à une catégorie professionnelle.... c'est comme si j'allais voir ton patron (je ne sais pas quoi tu bosses), pour lui proposer de bosser autrement, supprimant ton poste et celui de plusieurs de tes collègues. Tu serais ravi ! ^^

Bye. »


Peut-être que ça fonctionnerait bien mieux. Qui sait ? Beaucoup de zones étrangères ont fait le pas et ne semblent pas vouloir revenir en arrière.

@SPV-SDIS69
pinpon82 le sam 23 juil 2016 à 20:41
Après sur les chasseurs de vacation on connait tous des exemples!!!!
Heureusement il se fatigue vite
Se levé 3 fois pour relevage ou evac d une entorse nasale qui te pourrir en plus le VSAV sa démotive
pinpon82 le sam 23 juil 2016 à 20:45
Somebody
Ok pour le bataclan les AASC était présente grace au accord BSPP mais a Nice c est les SP le Samu et les AP qui son intervenus en primaire les AASC son intervenus en soutient population comme le veux leur mission
gendysecours le sam 23 juil 2016 à 21:26
@spv,

Justement, j'ai lu tes interventions et je te pose une question sur un post publié deux inters plus haut...
T'interrogeant sur tes propos, je ne voie pas ce qu'un référentiel vient faire là sauf à noyer le poisson.

Bref, tu as toujours raison et nous ne sommes que des ignares, quitte à changer de sujet quand tu es en défaut.
Alors je te laisse à tes certitudes et retourne à mes saines occupations.
somebody le sam 23 juil 2016 à 21:34
@pinpon82 : j'ai vu des photos très vraisemblablement de l'attentat où des victimes étaient chargées dans des VPSP associatifs.
gabe60 le sam 23 juil 2016 à 21:38
Espagne

Ambuiberica :


TSC :
minizing88 le sam 23 juil 2016 à 21:46
Renault Trafic BSE
SPV-SDIS69 le dim 24 juil 2016 à 00:27
Salut,

Citation de gendysecours :« Justement, j'ai lu tes interventions et je te pose une question sur un post publié deux inters plus haut...
T'interrogeant sur tes propos, je ne voie pas ce qu'un référentiel vient faire là sauf à noyer le poisson. »

Je te réponds très vite vu que tu ne sembles pas avoir compris ce que je dis... le référentiel j'en parle du départ... et c'est la base de tout... bref... si tu ne comprends toujours pas, relis, relis, et relis encore mes propos.

Je répondrai de manière plus constructive pour les autres puisqu'il y a eu des choses intéressantes.

Bye.
Quebec le dim 24 juil 2016 à 15:26
C'est possible pour vous de troll'iser par mp, vous êtes lourds mais à point... Des boulets, oui, des bon gros lourds pénibles inintéressants.

Vivement la reprise des cours les gars...
 Page précédente    1    2      392    393    394    395    396    397    398      456    457   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxAmbulances Privées   «   395   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 988 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement