Ambulances Privées - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxAmbulances Privées   «   10   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      456    457   Page suivante 
22817 messages
1154098 vues
Ambulances Privées
jamesiacino le ven 27 avril 2007 à 07:43
:arg: SANS VOULOIR LANCER DE POLEMIQUE :arg: (et c'est pour ça que je ne le passe pas sur samu-smur), voici l'edito de laforcade, patron de jussieu secours et patron de la revue turbulance qui parce que les autorités lui ont rappelé que le transport de patient sous médication et donc sous surveillance (pse entre autre) médicale n'était pas du ressort des ambulanciers a balancé ce texte insultant pour les professionnels du milieu et pour une part même de sa clientèle abonnement.
un geste un peu suicidaire qui a été transmis aux plus hautes autorités de la santé.
si demain le couperet tombe et que l'ambulancier est à nouveau et malgré les efforts mis au rebus, vous saurez pourquoi.
les allégations sont totalement fausses (sauf pour la pression artérielle), dangereuses pour le patient et l'ambulancier et d'une grande irresponsabilité.
je vous laisse juger


TURBULANCES 38 de mars 2007 est paru

--------------------------------------------------------------------------------
BIEN SÛR QUE SI !!!!

Il pleut, un motard est à terre, une ambulance passe inopinément et s’arrête. Collier cervical, civière scoop, matelas coquille, bilan complet, en quelques minutes, le patient est parfaitement techniqué. Seulement voilà… L’un des ambulanciers déclare “on ne l’installe pas dans l’ambulance, je crois qu’on n’a pas le droit de prendre en charge sur la voie publique..”. Il est évident qu’il se trompe, mais le résultat de cette idée ridicule, c’est que le patient va attendre dehors jusqu’à ce que les pompiers arrivent et le prennent en charge, avec le même matériel.

La réaction “on n’a pas l’ droit” se retrouve malheureusement dans beaucoup de situations classiques, où l’équipe d’ambulanciers doute de ses prérogatives et cède le pas à d’autres effecteurs. On a envie de leur hurler : BIEN SUR QUE SI…

“On n’a pas l’ droit de partir sur un prompt secours en direct…” Bien sûr que si !!!
“On n ‘a pas l’ droit de transporter un patient sous pousse seringue…” Bien sûr que si !!!
“On n’a pas l’ droit d’ouvrir la lettre du médecin…” Bien sûr que si !!!
“On n’a pas l’ droit de rouler en urgence si ce n’est pas un appel SAMU…” Bien sûr que si !!!
“On n’a pas l’ droit de prendre une tension…” Bien sûr que si !!!
“On n’a pas l’ droit d’intervenir sur voie publique…” Bien sûr que si !!!

Mais d’où viennent ces idées reçues ?
Sans doute de ceux qui voudraient bien se valoriser à notre place, ou encore détourner nos prestations, notre rôle…

Mais ce qui est inacceptable, c’est que des ambulanciers, salariés diplômés, chefs d’entreprises, voire des formateurs, participent à la propagation de ces idées toxiques, par ignorance de leur rôle et prérogatives.
Ceux-là vivent dangereusement car la plupart des “ON N’A PAS L’ DROIT” sont en fait des “ON EST OBLIGÉ”, et certaines abstentions risquent de coûter cher…
Luc de Laforcade
MistB le ven 27 avril 2007 à 11:07
:D looooooool:D
alaud56 le ven 27 avril 2007 à 14:22

Bretons , Basque même combat :good: ( regarder les plaques ) photos à Vannes Dpt 56

hypno le sam 28 avril 2007 à 11:51
>JAMESIACINO.

Le patron de JUSSIEU a la tete sur les épaules.

14 cites en France.
Le journal.
Une place au ministere.
ce qu'il dit n'est pas plus con que de voire des IDE faire le docteur sur inter (protocoles???!!!!!).
Va suivre la nouvelle formation ambu, passe ton AFGSU niveau 1,2 et 3 et lit les textes de lois.
Et surtout attend les nouveaux textes qui arrivent.
Ta frustration va etre grande!!!!
la DDASS et ministére prépare de jolis choses.
bon courrage
MistB le sam 28 avril 2007 à 13:47
:D looooooool:D

P.S: encore! encore!

N.B: je suis officier dans les pompiers;)
SAMY16 le sam 28 avril 2007 à 14:40
Alaud56>LOL il est vrai que c'est marrant de voir ça mais ça doit être simplement un véhicule neuf nom immatriculé ou un véhicule de prêt puisque il s'agit d'un VW T5 de chez direct médical situé à handaye...Mais autrement j'imagine le mix entre un breton et un basque!!!! bonjour le caractére!!!
hypno le sam 28 avril 2007 à 14:48
Officier pompier!!
personnes n'est parfait!........
olivier50 le lun 30 avril 2007 à 09:48
Salut,
vu sur Rennes, un vsl logan
SAMY16 le sam 5 mai 2007 à 19:10
SAMY16 le dim 6 mai 2007 à 14:09

Pas mal du tout ces nouveaux ducato. J'attend d'en voir chez nous sur la base jumper ou boxer.
akan71 le lun 7 mai 2007 à 21:18
Bonjour.
Juste une petite précision , les ambulanciers ne sont pas les prescripteurs des transports...;)
Amicalement.
SAMY16 le mar 8 mai 2007 à 23:16
Explique toi dans ce que tu veux dire???
akan71 le mer 9 mai 2007 à 18:41
Bonjour , tout simplement que les ambulanciers réalisent des transports à la demande soit du CRRA soit des transports domicile pour une structure hospitalière , soit domicile pour traitements ( rayons , dialyses etc... ) soit d'un service hospitalier pour un retour à domicile ou un transfert dans un autre service hospitalier ( rééducation ou convalesence ).à chaque fois , un bon de transport est établi par un MEDECIN .
Ce ve sont pas les ambulanciers qui décident du mode de transport .
adrien29 le mer 9 mai 2007 à 18:50
Akan71 ==> normal quoi ... :louche:
akan71 le mer 9 mai 2007 à 19:57
Normal , beaucoup de transports d'ailleurs ne donnent droit à aucun remboursements , il suffit de consulter le site de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie pour avoir toutes les infos.;)
amicalement.
adrien29 le mer 9 mai 2007 à 20:00
Ok

;)
SAMY16 le jeu 10 mai 2007 à 21:54
th1180 le sam 12 mai 2007 à 16:46
Salut à tous voici ma dernière réalisation Paint, passer voir mon blog d'autres ambu privé sont en ligne
http://titi1180.skyrock.com/
th1180 le sam 12 mai 2007 à 16:56
Et quelques ambulances française ;)
Yama9422 le lun 14 mai 2007 à 19:46
Trouver sur le site http://www.emsworldtour.com/images/photos/ambulanc/france/album/index.html
Sympa comme site mais j'ai vu pas mal de photos prises sans doute sur le site mais aucun copyright ou meme de nom du photographe je trouve sa domage
DSL si les photos postées appartiennent à quelqu'un du site (voir avec le webmaster du site en question)

ouioui89 le sam 19 mai 2007 à 22:12
PASC le sam 26 mai 2007 à 11:50
SAMY16 le sam 26 mai 2007 à 11:58
La rampe fait vraiment bien sur cette passat il manque un petit peu de chevron et ça en jette!!!
lorbach le mar 29 mai 2007 à 18:35
En exclu le nouveau Jumpy JUSSIEU Secours Tours
adrien29 le mar 29 mai 2007 à 18:43
:love: :love: :love:

il est vraiment beau comme sa

et la déco de Jussieu :love: :love:
Yama9422 le mar 29 mai 2007 à 20:13
Lorbach :good: :good: :D :love: :love: aménagé par qui ?
flashharry9631 le mar 29 mai 2007 à 20:25
Petit ??
ambuseb le mar 29 mai 2007 à 20:46
Message pour lorbach
tu à des photos de l'interieur de ce jumpy merçi ;)
lorbach le mar 29 mai 2007 à 22:23
Pas encore de photos de l'intérieur, sinon l'aménagement est bien de Petit Sa
SAMY16 le mer 30 mai 2007 à 17:47
Alors là je dis chapeau lorbach!!! il est superbe ce nouveau jumpy!! Prend donc des clichés de l'interieur tu nous fera plaisir!! un seul hic quand même les pares chocs rouge mais c'est la tradition chez jussieu... Par contre je ne veu pas jouer les emmer...mais avec un numérique ça serait mieu...LOL merci
nonodu25 le mer 30 mai 2007 à 18:30
Citation de Adrien29 :

« il est vraiment beau comme sa

et la déco de Jussieu »


Hé ouè, c'est ca de bosser chez Jussieu:D :D


Il est tres beau ce jumpy, j'adore:love:
niveau moteur, c'est du HDI combien??
lorbach le jeu 31 mai 2007 à 17:12
Le nouveau Jumpy plus en détails



Dernière édition le 31/05/2007 à 23:05 par lorbach, édité 2 fois
SAMY16 le jeu 31 mai 2007 à 18:07
C'est vraiment pas mal ce véhicule!!! Par contre je n'aime pas trop les version longues avec ce porte à faux trop prononcé!! en version coutre ça doit pas être mal avec cette belle déco.
PASC le mar 5 juin 2007 à 17:24
urizen le jeu 7 juin 2007 à 07:53
Ambulances Ornannaises du Doubs
urizen le jeu 7 juin 2007 à 08:01
Ambulances Ornannaises Doubs
alaud56 le jeu 7 juin 2007 à 15:46

juste devant chez moi ;)

SAMY16 le jeu 7 juin 2007 à 20:04
ça se fait de plus en plus rare ces media sur nos route....
asb14 le sam 9 juin 2007 à 23:18
Une autre ambu que l'on ne voit pas tout les jours
ambsmur le dim 10 juin 2007 à 18:43
Ambulancier smur je suis affligé de voir le comportement de certains. Un peu de civisme, les ambulanciers partent à vide comme les pompiers pour info. Ils ont une formation qui leur permet de donner un bilan médical au SAMU qui décalera ou pas. Des brebis galeuse, il y en a partout, mais pensons aux malades. Ambulancier comme pompiers font leur travail, AIDEZ LES. Les empecher, c'est tout simplement non assistance à personne en danger. Pour info, un ambulancier smur ne fait pas que conduire, il assiste le médecin, l'iade et est responsable de beaucoup de choses sur une intervention. Comme préparer les drogues. Quand on connait pas, ON SE TAIT. Patient=membre de votre famille??
adrien29 le dim 10 juin 2007 à 18:49
:?:
:louche:
ispolivier le lun 11 juin 2007 à 00:58
Mon cher ambusmur je doute fort que les ambulanciers soient habilités à manipuler les drogues puisqu'il s'agit d'un acte réservé aux medecins et aux infirmiers. Qu'elle est ta responsabilité en cas d'erreur ? je ne doute pas forcement de tes capacités mais il faut se souvenir que celui qui injecte est responsable de ce qu'il injecte, comment vérifier que tu as mis la bonne dose et le bon produit. Alors que les ambulanciers arretent de se prendre pour des infirmiers et/ou des supers urgentistes à l'américaine et q'uils sachent d'abord passer un bilan correct et s'occuper du matériel. Maintenant si le nouveau diplôme d'ambulancier vous autorise à toucher aux médicaments injectables ou autres les infirmiers et leur nouvel Ordre se feront un plaisir de saisir les tribunaux pour exercice illégal de la profession. Ceci n'est pas une attaque personnelle mais un coup de gueule contre les supers ambulanciers jes ais tout et j'ai tout vu
adrien29 le lun 11 juin 2007 à 08:58
Ispolivier ==> ambsmur et un ambulancier SMUR et il parle de préparation de drogue pas d'en donner

le nouveau diplome ne donne pas le droit de toucher au médicaments, il nous laisse juste le droit de les préparer pour les IADES et docteurs

Citation de ispolivier :

« Alors que les ambulanciers arretent de se prendre pour des infirmiers et/ou des supers urgentistes à l'américaine et q'uils sachent d'abord passer un bilan correct et s'occuper du matériel »



tes gentil mais tu mets pas tout le monde dans le même panier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même si tu le précise en fin j'ai vraiment le sentiment que tu nous mets tous ambulancier dans le même sac :/




;)
Dernière édition le 11/06/2007 à 09:06 par adrien29, édité 1 fois
ambulare le lun 11 juin 2007 à 19:33
Wouwwww , sa vola bas ici, c'est que dans mon petit pays natal, la belgique
ispolivier le lun 11 juin 2007 à 23:57
Adrien 29, félicitation pour ton diplôme. Je me suis mal exprimé et je m'en excuse, il est évident que tous les ambulanciers ne sont pas pareils comme dans toute profession il y a des c..s. Infirmier en CHU je cotoie beaucoup d'ambulanciers privés et les ambulanciers de l'hopital et crois moi j'ai beaucoup de respect pour le travail qu'ils font.
Je persiste à dire que l'ambulancier n'a pas à préparer les drogues surtout s'il y a un infirmier avec l'équipe smur. J'attend de voir comment vont réagir les médecins et les tribunaux en cas d'erreur. Si un ambulancier peut me donner la partie de la formation où on vous autorise à préparer des drogues, je suis preneur.
Bons débuts dans la profession
adrien29 le mar 12 juin 2007 à 07:15
Ispolivier ==> merci ;)

pour ce qui ets de la préparation des drogue on nous l'apprend déjà pendant la formation ( perfusion , ... ) et j't'avoue que moi même j'ai étais très surpris de sa !!!!

mais c'ets juste de la préparation en aucun cas il ne sagirai pour l'ambulancier d'avoir a poser cette même perfusion !!!!

bon après depuis que je travail j'ai jamais eu a préparer de perf ni autre, l'équipe med étant suffiasamment nombreuse pour se débrouiller toutes seules pour ses drogue ;)
PASC le mer 13 juin 2007 à 11:22
petit-benja118 le mer 13 juin 2007 à 15:34
Venez voir mon _Skyblog-http://petit-benja118.skyblog.com :D
ar03 le mer 13 juin 2007 à 20:32
Adrien29=<=< je recherche des photos d'ambulance de brest
(si possible cellule)
adrien29 le mer 13 juin 2007 à 20:36
Ar03 ==> j'te trouve sa et j'le post ici ;)

pour les cellule sur brest en ambu privée va pas y avoir beaucoup de choix

il y a celle du PONANT , de LA POINTE, et de L'ELORN

sinon j'essayrai de chopper celle des pompier là y en a plein :D :D
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      456    457   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxAmbulances Privées   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1005 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement