| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 54 55 56 57 58 59 60 1068 1069 Page suivante |
| 53434 messages 2495053 vues |
Véhicules des pompiers français |
| guima68 | Le ven 25 avril 2008 à 18h35
SP Mulhouse ![]() |
| mikepompier28 | Le ven 25 avril 2008 à 18h38
Mimi je s'avais pour la pucelle, mais moi je parlé sur les véhicules c'est pour ca. pour le CCR, il sont de la geule c'est vraie, apres faut voir a l'utilisation surtt en feux de champ mikepompier28 |
| mimicar28 | Le ven 25 avril 2008 à 18h41
Charly demander un logo du sdis28 j'en fourni un, il a pas précisé si c'etait sur les vehicules ou autres |
| turbex44 | Le ven 25 avril 2008 à 18h43
Guima 68 , tu peut siter les sources de tes photos svp , la photo du BEA de st louis provient de netpompiers ,dont je suis l auteur. |
| mikepompier28 | Le ven 25 avril 2008 à 18h43
Lol, tfason javais pa de tof de la pucelle, bon reflex sergent |
| mannix | Le ven 25 avril 2008 à 18h44
Apparement certains SDIS comprenent mieux que d'autres l'utilité de la signalisation d'un véhicule (SDIS 28 ou le 59 par ex...) |
| charlydesign93 | Le ven 25 avril 2008 à 18h47
Ben le plus facile pour le logo ces celui que l'on trouve sur vos vehicules du 28 |
| mimicar28 | Le ven 25 avril 2008 à 18h47
Merci mike oui sécurité, visibilité sont les maitres mots du sdis 28 et on ne vas pas s'en plaindre, sécurité du personnel, des tiers, et surtout visibilité la plus haute possible jsuis fier du sdis 28 |
| mikepompier28 | Le ven 25 avril 2008 à 18h51
Pour le CCR du 28 a l'arriere c'est des leds orange et a l'avant des bleu. voici une photo du CCR a l'atelier départemental prise par mon ami jeremy45 depuis 2 a 3 ans le sdis28 a fias un gros effort sur le balisage sur son parc de la simple Vl a l'engin de feux. mikepompier28 |
| rem128 | Le ven 25 avril 2008 à 18h57
Salut les chasseurs de logo du 28. Il est en court de réalisation,car ils ont demandé de donner des idées pour le logo"sdis28" mais on peut donner notre idée, il ne les regarderons méme pas ,alors çà sert à rien de se casser la téte. Guima68 J'ai un pote qui s'appelle "Marrel" et une copine "Palfinger" et ils adorent les grues.C pour RIRE Ya du trés beau matos dans le 68 tu peux envoyer,je suis preneur. Salut à tous. Porte-berce CSP Chartres ou Dreux. Un Eurotrakker 4x4 est arrivé en 2008 au CSP Chartres. |
| jeremy45 | Le ven 25 avril 2008 à 19h05
Ah ça c'est le moins qu'on puisse dire, dans le 28 c'est des amoureux des LED, et ça c'est de la bonne sécurité active srtt de nuit. Pour les CCR du 28 hormis le look, j'attend d'en avoir vu un ou deux et d'avoir les impressions des personnels concerné pour me faire un avis. Autant le 28 est certe un dépt qui n'est pas très loin de chez moi, autant j'y suis très peu allé, mais ya certains engins ou matériels du 28 qu'il ne faut pas rater telment ils sont exceptionnels et très interressant, je pense notement au FSR lourd sur Man, ou aux vsav cellule dont le 28 fut le premier dept à s'en etre équipé dans la fin des années 90. Sur ce bonne soirée, demain ptite vadrouille dans le 42 et dimanche je continue la découverte du 87 ( je mettrai des photos du 87 une fois l'accord du sdis 87 reçut ). @+ pluch. au faite est ce que c'est possible de nous mettre une ptite photo du nouveau Cs de Bonneval ? ça serait sympas. merci |
| bouboulle | Le ven 25 avril 2008 à 19h48
Les ccr des vosges son plus haut que les ccf man pour rem128 tu pourais demande la permision a moi bouboulle |
| moulcake | Le ven 25 avril 2008 à 19h48
Citation de golf52 : «Salut a tous je vous connais pas pour me parler comme ça et j'ai rien avoir avec bspp974 ou bien pompiers974 . merci d'avance bonne journée à vous » Ah bah justement nous on te connais très bien mon ptit tu n'a sorti les mêmes réflexion |
| gaby38 | Le ven 25 avril 2008 à 20h11
Salut les petits gars du 28 Je suis de l'avis de mon ami Rémi, Le look des CCR 28 n'est pas terrible De plus j'ai observé en détail celui qui était exposé au congrès de Clermont, et la qualité de la finition est plus que légère. Les Ets Massias nous ont habitués à beaucoup mieux. Ajoutez les problèmes de mise en service, au final je ne sais pas si le SDIS 28 a fait une bonne affaire Merci aux utilisateurs de nous faire part de leur 1ère impressions. A+ |
| gyro-mat | Le ven 25 avril 2008 à 20h13
Bon, c'est la semaine du 28, nostalgie avec l'ancien FSR Chartres. Bonne route Jeremy, à demain. http://gyro-mat.skyrock.com/ ![]() |
| gaby38 | Le ven 25 avril 2008 à 20h13
Moulcake => le cas golf52 est réglé. |
| moulcake | Le ven 25 avril 2008 à 20h18
Oki mais on nous avait déjà dis ça une fois donc ça recommençait à m'énerver |
| trans62 | Le ven 25 avril 2008 à 22h57
Bonjour a tous!!! du nouveau pour le SDIS 59, de superbe CCR sur chassis Renault, équipé gimaex,arrivé ce matin chez RVI Lesquin. pour l'instant 4 exemplaires, mais on m'a laisser entendre dire qu'il y en avait une vingtaine de commandés !!!!(sous rèserve bien sur!) désolè pour la qualité de l'image, mais c'est avec le portable. vous en pensez quoi? ![]() et ici, des chassis prêt pour le départ chez l'équipementier, mais lequel??? je pencherez pour du VSR MOYEN....toujours pour le SDIS 59. A +++++++++++++++++++++++++++++++++ |
| ptitangefoto92 | Le ven 25 avril 2008 à 23h06
Trans62 => magnifique CCR je l'ai trouve super joli meme si la photo n'ai aps top félicitation à toi pour ces clichés |
| rem128 | Le sam 26 avril 2008 à 00h01
Trans62 Ahhhhhh Là c du bio matos "hein" j'ai les boules ,ils sont vraiment superbes en espérent qu'ils soient aussi éfficaces(280ch quand méme) Ils font fort chez Gimaex aprés les FPT Scania Gyro-mat Le pauvre ,il a fini ,je crois,à la casse car la caisse etait HS et le chassis vieillissait trés mal à cause de la grue(qui a trés peu servi) mais il était original,et efficace,assez souvent en panne à la fin.Nostalgie. |
| mannix | Le sam 26 avril 2008 à 08h24
Moi je suis pas SP mais il me semble que les CCR MAN du Sdis28 sont nettememnt mieux niveau equipement (gyro leds chassis) que ceux ci non? etonnant dailleurs le sdis 59 s'équipent tres souvent en Scania... Que se passe-t-il le responsable des achats dans le Nord est atteint de céssité : passer de Scania a Renault, comprend pas la |
| LUCKY112 | Le sam 26 avril 2008 à 09h04
Motos sdis 48 ![]() |
| charlydesign93 | Le sam 26 avril 2008 à 10h20
Ben zut il m'est impossible de poster des photos eske cela vous fait la meme chose?? et je rencontre des probleme de connexions sur le forum |
| ar03 | Le sam 26 avril 2008 à 10h52
Charlydesign93 ma transmis cette photo car il rencontre des erreurs pour poster ces photos ![]() Dernière édition le 26/04/2008 à 15:46 par ar03, édité 1 fois |
| ar03 | Le sam 26 avril 2008 à 10h54
Vloila Dernière édition le 26/04/2008 à 10:56 par ar03, édité 1 fois |
| charlydesign93 | Le sam 26 avril 2008 à 10h56
Merciii |
| JMS59 | Le sam 26 avril 2008 à 11h17
Trans62> magnifique trés bel engin que voici j'ai RV cet AM au CSP de denain j'essaierai de tirer quelques infos sur les affectations des CCR et peut être sur le devenir des chassis renault avec en prime quelques photos ça va de soi ! |
| JMS59 | Le sam 26 avril 2008 à 11h25
Charlydesign93> époustouflant affectation prochaine ?? |
| charlydesign93 | Le sam 26 avril 2008 à 11h29
Alors la je sais pas du tout peut etre pour les officiers |
| JMS59 | Le sam 26 avril 2008 à 11h35
Charlydesign> euhh....... directeur départemental alors parce que chez nous les officiers c'est clio ou 106 !! |
| charlydesign93 | Le sam 26 avril 2008 à 11h39
|
| kent695 | Le sam 26 avril 2008 à 11h58
Mannix ou le gars qui n'est jamais content! Moi les Renault je les trouves très beau! Par contre j'ai l'impression que les sur les trois premières photos, le giro droit du camion est deja pété.... Dernière édition le 26/04/2008 à 12:08 par kent695, édité 2 fois |
| JMS59 | Le sam 26 avril 2008 à 12h06
Charlydesign> bin on peut rêver un peu mannix> je pense pas que ça tienne à une question de cessité ! sur ce genre de (grosse) commande tout se joue sur appels d'offre avec cahier des charges ultra complexe si renault a été choisi c'est probablement qu'il répondait le mieux aux exigences y compris financières (ce qui compte énormement ) moi non plus je ne suis pas SP y'a donc pas mal de critères techniques qui m'échappent ! et je ne demanderai pas mieux que tous les CS soient équipés avec de magnifiques véhicules rampes leds etc....... dans un avenir proche peut être ?? |
| nicopompier28 | Le sam 26 avril 2008 à 12h36
Merci mike pour l info mai bon c est pas tres bon pour nous a quand les ccf man car on es l un des cs qui decalle les plus en ccf particulierement on est souvent demander en renfort sur le 41 c est dommage c est tout voila |
| Arnaud59 | Le sam 26 avril 2008 à 13h30
Bonjour à tous, Trans62 ==> Ce sont vraiment de beau CCR JMS 59 ==> On attends avec impatience tes photos du CIS Denain alors Je trouve que le parc matériels roulants du SDIS 59 a bien été renouvellé depuis quelques années ! |
| mannix | Le sam 26 avril 2008 à 14h25
>Kent Ba si je suis content quand je vois des MAN CCR avec de gros Gyros et de leds Mais des Renault avec des chtis gyros (déja cassé > pour le sdis 59 yant pas mal vu de tof de ce sdis franchement ils sont sont au-dessus du lot niveau équipemment (scania par ex) et pour la signalisation idem et puis moi quand je vois du led je me sens mieux |
| trans62 | Le sam 26 avril 2008 à 14h46
Salut a tous, effectivement comme le signale kent695, le gyro droit et le feux d'éclairage de toit ont dégagé en passant sous un pont! ils sont arriver sur un plateau tout beau tout neuf...enfin presque ! |
| th1180 | Le sam 26 avril 2008 à 17h00
Salut à tous,quelques nouvautés pompiers sur mon blog |
| JMS59 | Le sam 26 avril 2008 à 17h54
Passage au CS de denain pas d'infos sur les CCR voici leurs véhicules coté nouveautés ily a 2 berces ainsi que le VPce le scania était en remise les FPT le VSR le CDHR(ancien modèle) le VPC le FEV(qui date) le vpCe volvo l'EPC les cellules: emulseur 8000l - accompagnement - embarcations - la VLHR manque les 2 VSAV et le VTU je terminerai par une série qu'on pourrait appeler "le cimetière" et pour cause merci romain pour cette petite visite a + |
| momo-du-28 | Le sam 26 avril 2008 à 19h47
Des photos d'aujourd'huit |
| petit-benja118 | Le sam 26 avril 2008 à 19h54
Petite new sur mon skyblog: http://petit-benja118.skyrock.com |
| fred36 | Le sam 26 avril 2008 à 20h12
Salut petit benja comment fais tu pour faire des montages sur paint car j'aimerais bien en faire mais je ne sais pas comment pourrais tu m'expliquer par e-mail ? |
| gaby38 | Le sam 26 avril 2008 à 23h27
Salut à tous mannix => sincèrement les châssis Renault 4x4 sont bien supérieurs techniquement aux Man 4x4, comme la rigidité du châssis, le système de freinage, le pré-équipement SP à l'intérieur cabine, et j'en passe ... Quand au look de l'ancien Man 4x4, je le trouve à En ce qui concerne les gros gyros et les feux leds, ils sont tout à fait adaptables sur les châssis Renault, ce sont les services techniques des SDIS qui décident de ce qu'ils veulent sur leur véhicules. trans62 => Les nouveau CCR du 59 sont pas mal Pour ce qui est des quantités, si je me souvient bien, il y en a effectivement une vingtaine dont les livraisons sont étallées sur 2 ans (à confirmer). A+ |
| rem128 | Le dim 27 avril 2008 à 08h05
Salut à tous Gaby à raison,les Man sont moins prééquipé pour les SP et cela est vrai,les marches sont trés hautes,et surtout une histoire de prix aussi.Par contre c'est sous le capot que tout change car aprés essai conduite avec les CCF de méme puissance et de poids je trouve que le Man à de la reprise et un trés bon couple à bas régime ainsi qu'un trés bon étagement de boite.Alors tout cela devient technique et compliqué dans les choix de chassis aprés essai sur le terrain. Pour la signalisation éxtérieur,gros gyro et leds un peu partout avec un balisage éfficace(surtout les dernieres normes enfin) pour nous les SP c'est pas du luxe,seulement les leds à l'avant par temps de brouillard "HORRIBLE" pour les yeux de nuit.Heuresement qu'ils sont déconnectables,et qu'il n'y a pas trop souvent du brouillard. Pour notre Dimanche matin quelques tofs du 28. ![]() FSR Chartres lors d'un congrés(tofs scannées) |
| rem128 | Le dim 27 avril 2008 à 08h06
Certaines tofs pas passées. |
| rem128 | Le dim 27 avril 2008 à 08h22
Mal révéillé ce matin !!!!!!!! FSR Chartres (suite)+ CCR en attente de fin de garantie !!!!!!!!!!!! ![]() VSAV lors de ce meme congrés ;les derniers TIB en sapin de Noel maintenant c'est du GIFA. Vu sur RN20 en revenant de Paris ;VSR Angerville 91,sympa mais la tof à plus de 5 ans. BON DIMANCHE. |
| mikepompier28 | Le dim 27 avril 2008 à 09h13
Salut mon petit rémi, pour le nouveau porteur 4x4 du CSP Chartres, il s'agit d'un iveco 330 Stralis. youyou a du aller a la réunion de chef de centre hier, il poura ptet nous en dire d'avantage? mikepompier28 |
| mannix | Le dim 27 avril 2008 à 09h39
Ben mefou moi I LOVE MAN |
| mimicar28 | Le dim 27 avril 2008 à 09h58
Quand je vous le dis que l'on est a la pointe de la technologie lol, et que dire des formations internes, tout le monde n'est pas équipé de caisson et de vpp dans les départements. et a voir certains departements dans certaines ville (pas village) quand je vois que la vl c'est encore la r5 ou la 4L whaou en 2008 ca métonne encore, je ne sais pas ce que font les sdis de leur argent. par contre là ou je trouve pas normal c'est que l'on es pa du tout du TOUT équipé pareil les sp de France tu vas en vendée ils ont les tenues oranges avec casque de couleur (tenue de feu), d'autres on des vestes de feu classique simple bande, d'autres double bande, d'autres casque chromée d'autres casque couleur, je serais d'avis qu'ils votent une loi comme la loi européenne sur le balisage (que l'on maitrise au 28 a bonneval pas trop concerné pour nous, mais les villes limitrophe au 28 du nord au sud de l'ouest a l'est, personne n'est equipé pareil sur grosse inter c pa la joie bon en fait je viens de voir que j'avais complétement dévier le sujet tant pis c'est ecrit je n'efface rien, désolé |
| charlydesign93 | Le dim 27 avril 2008 à 10h48
Superbe photos encore et encore c toujours un plaisir de voir ca |
|
|
| Page précédente 1 2 54 55 56 57 58 59 60 1068 1069 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 632 visiteurs en ligne dont 55 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|