| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 226 227 228 229 230 231 232 1068 1069 Page suivante |
| 53439 messages 2495328 vues |
Véhicules des pompiers français |
| Dylan | Le jeu 2 juil 2009 à 19h36
Dodo 78 , alors l'ar 50 est basé à Champeret ,elle était à Voluceau pour le service technique , elle à été armer à masséna , Courbevoie c'était certainement une visite |
| Napoleon94 | Le jeu 2 juil 2009 à 19h39
Dylan excuse moi ^^mais je l'ai également vu partir avec des DN pour les cas ou un pompier se blesserait ils sont la en protection, et pour prendre en charge les première victimes potentielles, ça eux sont habilités a s'approcher du feu ... |
| dodo78 | Le jeu 2 juil 2009 à 19h45
Euh Dylan, je vais pas me faire expliquer les choses par toi. . . Lors de mes visites au CS Massena et Courbevoie l'AR 50 était bien stationnée et de garde ! Et de plus a Courbevoie elle est arrivée 10 min apres moi, retour d'inter ! |
| Dylan | Le jeu 2 juil 2009 à 20h21
Dodo : bon bah pense se que tu veut alors , j'en ai rien à faire Napo : Oui d'accord je sais mais la plus par du temps elle décale pour des demandes d'AR effectué par des engins Dernière édition le 02/07/2009 à 20:23 par Dylan, édité 1 fois |
| ADPC95 | Le jeu 2 juil 2009 à 20h40
Bonsoir Dylan J et et cofirme que l y 3 semaines environs un Dimanche Dodo 78 et moi avons ete faire des photos a Coubevoie et l AR 50 etais bien présent nous etions dans la remise du CS quand il est arrivée les medecins etai en train de la réarme car il rentrais d inter il etais en train de le laver nous nous somme fait prendre en photo devant bonne soiree |
| Dylan | Le jeu 2 juil 2009 à 21h20
Oui mais je le répète pour le ré-armement |
| dodo78 | Le jeu 2 juil 2009 à 21h21
Je ne répondrais pas pour éviter d'être méchant . . . |
| Dylan | Le jeu 2 juil 2009 à 21h23
Quand l'AR rentre d'inter il vont dans le CS le plus proche qui on un service médicale pour faire le ré-armement |
| Dylan | Le jeu 2 juil 2009 à 21h23
Dodo : c'est pas grave croit moi pas ces informations provienne de champeret |
| ptitangefoto92 | Le jeu 2 juil 2009 à 21h28
Waaaaaaaaa vla la disctuion sur l'AR bref on sais tous qu'il ce balade sur paris dans plusieurs centres il ai passé par ici, il repassera par la Ne vous affolez pas amis photographe il sera affecté un jour dans un centre très précis et la on le reverra avec ces petit frêre Dernière édition le 02/07/2009 à 21:31 par ptitangefoto92, édité 1 fois |
| ADPC95 | Le jeu 2 juil 2009 à 21h37
L AR 50 que dodo 78 et moi avons vu étaisbien au CS Courbevoie car nous avons discuté avec les personnels de se véhicules qui etais des medecins du CS donc je te clou lebec Dylan car nous avons discuté avec eux |
| Dylan | Le jeu 2 juil 2009 à 21h38
ADPC95 je sais que tu est dodo |
| monjeffinou | Le jeu 2 juil 2009 à 21h40
Perthes en gatinais hier matin hier soir.... ![]() |
| ADPC95 | Le jeu 2 juil 2009 à 22h06
Alors toi tudois etre de la police nationale pour etre aussi perspicasse tu ne veux pas avouer tes tord il ne faut asavoir la rage tu sais sa arrive a tous le monde de se tromper mais prend rendez vous avec l commissaire COLOMBO tu verra il sera content et sa feme aussi je tecourage severement a passer ton concours de policier tu resoudra des enquette en 2 secondes vu que tu un flere de caniche |
| Napoleon94 | Le jeu 2 juil 2009 à 22h18
Bon alors ^^ des photos en vrac, BSPP en premier lieu ^^ Un VID sur base nouveau Kangoo ( VID 234 ) Un PS 4 G affecté au CS nativité qui rentrait tranquillou au CS Alors le VSAV 2 (affecté surement soit a massena, soit a poissy ... Je sais pas exactement sur quel secteur je me trouvait ^^ surement Massena) et le PSR 126 affécté au CS Villeneuve saint george qui part en inter ( changé il y a peu pour un VSAV toute dernière génération ^^ Le roulement des engins a la BSPP ^^ permet de renouveler les photos ! ) Prises a la va vite (désolé pour la qualité) un des derniers FPT / FA de la brigade ( FA a la radio, FPT sur la plaque ^^ ) pris en photos a la fac de tolbiac ! c'est le FPT de massena !! Bravo pour ceux qui l'ont deviné ! Également a la va vite : un VAS (Véhicule d'Accompagnement Santé ) qui passait par la ! Un PS 3G "Autobus" sur un feu d'appartement ( PS 125 ou 123 je ne sais plus Et enfin une photo séquence nostalgie, plus une photo, nostalgie, et souvenir, de nos futures anciennes AR Et voui un vieux VID (affecter a massena vraisemblablement ) VID 130. Et une photo d'un de nos AR de flanc (j'aime beaucoup l'inscription médecin ^^, un jour j'y serai dedans moi aussi ! ) Et pour terminer ce meli melo de photos quelques photos en vrac de pompiers prises a travers mes tribulations simiesques ! Un VSR pris dans la region de Caen Et un VTU du 77 (fontainebleau) Voila ! Une partie de ma collection, le reste est pris dans les CS donc je ne peux pas les diffuser ! A bientôt pour de nouvelles aventures ! |
| pin's | Le jeu 2 juil 2009 à 22h25
Ah le bon vieux VID Renault Express, qu'est ce qu'on était bien au VID |
| brembored | Le jeu 2 juil 2009 à 22h32
ADPC et Dylan on s'en fout de vos problèmes, arrêtez de pourrir tous les forums où vous passez avec vos gamineries, c'est lourd... Max-Fireman : Non, je n'ai pas le CEAR, il était au chaud dans sa remise, sorry. Photos datant de début juin. Une petite série du Poste Canebière, BMPM : Ils n'ont plus le FPTL Unimog pour les petites rues? FPTL 19 c'est un réserve peut-être, non? (j'ai pas pensé à demander Le VSAV à droite est une réserve en cas de nettoyage ou panne d'un des 2 du Poste. Quelqu'un sait qui couvre le secteur Canebière en VPI? Je croise du VPI sur le Vieux-Port chaque fois que je descends là-bas, mais Canebière n'en a pas. ![]() Dernière édition le 02/07/2009 à 22:34 par brembored, édité 1 fois |
| dodo78 | Le jeu 2 juil 2009 à 22h35
Bon pour prouver a Dylan que ADPC ce n'est pas moi et que l'AR 50 était bien affectée à Courbevoie !!!!!!!!! ADPC95 DODO 78 ![]() Dernière édition le 02/07/2009 à 22:37 par dodo78, édité 3 fois |
| ptitangefoto92 | Le jeu 2 juil 2009 à 22h40
Vous la petez pas tout les deux lol de tout facon ce fameux AR tourne vu que mardi il venai de champerret vu que j'ai demandé voila basta la discution et fini |
| dodo78 | Le jeu 2 juil 2009 à 22h44
Ta vu la classe ???!!!!!!! Tu serais rester 10 minutes de plus avec nous toi aussi tu l'aurais vu !!! |
| ptitangefoto92 | Le jeu 2 juil 2009 à 22h49
Ptdr m'en fiche je l'ai vu mardi |
| leskull | Le jeu 2 juil 2009 à 22h55
Franchement les mecs vous vous prenez beaucoup la tete pour pas grand chose !!! A savoir qu'a la brigade les engins bougent beaucoup et encore plus dans les services donc aussi au service medical. Le SMU gere en interne ses moyens et il suffit tout simplement que ce jour l'AR 50 soit montee à Champ pour aller faire un tout a la coordination medicale et qu'elle ai ete dirigee depuis l'etat major ou alors que le DSM soit de garde à champeret avec des personnels de Courbevoie ce qui est encore plus probable car le SMG3 ( service medical du G3) etant base à Courbevoie. voili |
| helisecours | Le jeu 2 juil 2009 à 22h57
Euh...... alors l' AR 50 elle est d'ou alors ??? J'y comprends rien a vos conversations Champerret / Massena / Courbivoie ?? ou autre et pourquoi pas MEUDON ??? |
| dodo78 | Le jeu 2 juil 2009 à 22h57
Je continue avec AR 22, VSAV 27, VSAV 91 et VPSP CRF ![]() |
| helisecours | Le jeu 2 juil 2009 à 22h58
Oh lala tout ce melange dans ma tete avec cette AR 50 Dernière édition le 02/07/2009 à 23:00 par helisecours, édité 1 fois |
| Napoleon94 | Le jeu 2 juil 2009 à 23h01
Parenthese dodo : fait gaffe il est ninterdit de publier des photos prises dans la caserne (notamment a la BSPP car c'est une zone militaire ... ) |
| ptitangefoto92 | Le jeu 2 juil 2009 à 23h01
L'AR 50 ce balade sur paris ca vous va bref ca commence a me soulé cette histoire on s'en tape royalement d'ou il vient maintenant on sais qu'il traine à droite et à gauche ca suffi. Il sera affecté un jour dans un centre sur paris ou aux alentours et voila. JE DECLARE LE SUJET CLOS SUR CETTE HISTOIRE D'AR 50 Dernière édition le 02/07/2009 à 23:16 par ptitangefoto92, édité 1 fois |
| vancilli | Le jeu 2 juil 2009 à 23h03
Je confirme, DORIAN est dans mes contacts facebook, rien a voir avec APDC dylan : L'AR decale : - En cas de demande de smur par un engin bspp ( remplacement du SAMU AP-HP sur secteur loin de l'hosto ayant le samu) - En 1er depart avec 1 EP ou 1 VSAV en cas de douleurs thoraciques par exemple..... - En renfort habitation .... ou autre - Avec le DN sur un gros feu ou des SP risquent de se blesser ou sur une inter ou des blessés sont a prendre en charge vite en arrivant. Au retour d'inter elle ne vas pas dans n'importe quelle infirmerie ou CS, elle vas soit dans son cs si du matos est dispo pour la réarmer ou a l'infirmerie de son groupement pour se recharger en matos. En gros L'ar CHAMPERET n'a pas eté se réarmer au cs COUBEVOIE. elle etait surmement la en présentation du nouvel engin ou venait de decharger sur un hopital proche du cs et ils passaient faire un tour. Et je confirme, Courbevoie a bien une AR master caisson |
| vancilli | Le jeu 2 juil 2009 à 23h06
Merde petit ange photo a posté en meme temps que moi bon bah desolé petitange, ca continue... on a posté ensemble |
| leskull | Le jeu 2 juil 2009 à 23h08
Les AR ne sont affectees que dans les services medicaux des groupements sauf pour celle de Montreuil et des Champeret mais il s'agit des AR d'astreinte geree par la coordination medicale. A savoir que vous pouvez egalement croisee une AR brigade au fin fonds du 78 (secteur civil) pour aller chercher un militaire du corps blesse chez lui pour le ramener dans un hopital militaire. Alors sui quelqu'un croise une AR secteur civil c'est normal. |
| helisecours | Le jeu 2 juil 2009 à 23h11
J'ai vu l'AR 50 a Cherbourg , ca doit etre sa region vu l'immat Dernière édition le 02/07/2009 à 23:12 par helisecours, édité 1 fois |
| jamesiacino | Le jeu 2 juil 2009 à 23h11
Si je peux me permettre, ancien du smg3, l'explication est différente, alors pour info le smg3 est basé à courbevoie, avec son AR d'astreinte, l'AR intramuros est basée à champerret, les relèves et le réarmement de l'AR se font à courbevoie, l'équipe de l'AR est basé à droite après la voute de séparation entre la compagnie et l'état major dans l'appartement au dessus du coiffeur. Nous sommes basés dans un appart de famille refait en base AR, car avoir une base AR à courbevoie pour l'AR intra n'est pas judicieux; l'AR extramuros était à PERCY et est retournée au PLESSIS CLAMART face à l'hôpital de Beclère. la VRM est située dans le garage de courbevoie. c'est un peu différent du SMG1 à ménilmontant avec l'AR du même nom et l'extra à Montreuil et le SMG2 à massena et vitry voila donc vous avez tous les 2 raisons : l'AR champerret est à champerret et à courbevoie sur la photo, la porte qu'on aperçoit derrière est celle de local matériel de l'AR, il n'y a qu'une reserve très restreinte à champerret voila |
| leskull | Le jeu 2 juil 2009 à 23h12
Oh mais ya un bon niveau ce soir... on va bientot pouvoir s'organiser un diner...lol |
| helisecours | Le jeu 2 juil 2009 à 23h13
Un diner a Cherbourg peut etre , ca doit etre sympa de voir l'AR50 sur le port |
| helisecours | Le jeu 2 juil 2009 à 23h14
Bon sans rire , la bonne reponse a ete donner par jamesiacino J'arrete mon delire pour ce soir |
| jamesiacino | Le jeu 2 juil 2009 à 23h16
Réponse > non, vécu > oui c'était super chiant quand on faisait une grosse inter dans le 17è à 2h du mat, et qu'il fallait aller réarmer à courbevoie alors qu'on avait envie que de se coucher .... |
| ptitangefoto92 | Le jeu 2 juil 2009 à 23h17
jamesiacino => merci énormement pour cette explication en espérant que cette conversation va s'arreter car a force c'est chiant |
| jamesiacino | Le jeu 2 juil 2009 à 23h19
Par contre helisecours > ok pour la bouffe à cherbourg, moi ça fait un peu loin de Pau mais bon .... |
| jamesiacino | Le jeu 2 juil 2009 à 23h33
Si il y a des gens du cote de la rochelle, il y a au csp de la rochelle un superbe camion atelier sur base man et un VPC sur base renault je n'ai pas pu faire de photo, donc si quelqu'un peu .... |
| vincedu11000 | Le jeu 2 juil 2009 à 23h33
Pour le VPI du BMPM qui couvre canebiére je pense que sa doit etre endoume |
| brembored | Le ven 3 juil 2009 à 08h08
Merci Vince pour l'info VPI Hélisecours, puisque tu te moques, voici les 2 AR que Cherbourg a eu par le passé : (Il y a eu une dernière AR sur Master II Sanicar "VSAB normal" mais elle a glissé en VSAB vers St-Sauveur) ![]() Désormais, c'est VSAV classique Picot Cube, les AR avaient été glissées en VSAV 5 et 6 avant réforme. D'autres questions sur Cherbourg ? |
| vsav112 | Le ven 3 juil 2009 à 08h36
Super tes photo des ar de cherbourg |
| pompom74 | Le ven 3 juil 2009 à 08h47
Brembored=> oui c'est bien un FPTL de réserve ainsi que le VSAV au départ le VPI appartient bien à ENDOUME |
| helisecours | Le ven 3 juil 2009 à 09h02
Brembored ===> Super tes images , pas de soucis avec Cherbourg , c'etait une boutade avec l' AR 50 BSPP Voir ton MP A + |
| Max-fireman | Le ven 3 juil 2009 à 10h21
Brembored = |
| piter | Le ven 3 juil 2009 à 10h22
Google Street : ![]() |
| pouille | Le ven 3 juil 2009 à 11h11
Hello tous ! Pour compléter les explications de jamesiacino, et ayant moi même fait quelques mois au SMG3, l'AR 50 (ancienne AR 23) prend sa garde à Courbevoie à 8h du matin où elle y reste une grande partie de la journée ... en fin de soirée, elle prend la route et stationne à Champeret toute la nuit. A 7h30, elle repart pour Courbevoie où l'équipage est remplacé ... Pourquoi de tels changements ? Parce qu'il y a quelques années, un mec a fait son ACR devant les portes de Champeret (Etat major de la BSPP) et ils ont du faire appel au SAMU ... Et le gros camion blanc intervenant juste devant l'EM n'a pas trop plus à des grands officiers ... Maintenant, l'AR est parkée là bas pour "pallier" ce problème" et mettre en avant le service médical des pompiers de Paris ! Cela dit, en cas de départ ou durant la journée, le problème est identique ... C'est plus une question d'image ! jamesiacino : Tu confirmes ce que l'on m'a dit ? Et l'appart de l'AR va bien, et la terrasse quand il fait chaud ! Waou ! Trop bien ! |
| benji17 | Le ven 3 juil 2009 à 11h23
Salut james, Oui et non le camion atelier vient de la plate forme logistique et tourne énormément, je l'ai vu il y a 2 semaines sur royan(photos sur mon tph :s) Pour le vpc, nos derniers pc de colonne sont je crois sur cette base, un peu comme le vectra 75 de la pcp, il a du passer par le carrosier st aubert si je ne me trompe pas, comme les derniers véhicules plongeurs en HR. J'ai beau etre rochelais,ya un tel brassage de véhicules que j'en suis totalement paumé Bonne journée! (A voir à tous ceux qui peuvent passer par la plate forme logistique de st jean d'angély, cellule tempete, et VSO véhicule de soutien opérationel feux de forets, avec lame et remorque HR)!!! |
| BASTOS130 | Le ven 3 juil 2009 à 13h07
Salut a tous , existeré t'il un lien sur les achats effectués par les sdis a l' UGAP ? Merci d'avance A+++++++++++++++++++++++ |
| pinpon71 | Le ven 3 juil 2009 à 13h52
Ce forum est vraiment super sympa on peut vraiment échanger beaucoup de chose mais il est dommage d'avoir des petits perturbateur comme toi " PETITANGEPHOTO92" tu n'est pas ici pour faire ton petit chef ou rembaler les gens sans arret. Sur ce forum tout le monde n'est pas sapeur pompier et à la droit de s'exprimer ou poser des questions surtout quand on n'est pas de la profession et n'oublie surtout pas que tout le monde lis ce forum y compris des officiers sp, des victimes et leurs familles et surtout que les sp ont le devoir de réserve ou s'applique le secret professionel. Alors merci pour la proffession que je represente moi aussi depuis 15 ans et que je respecte tout en respectant mon prochain. merci a toi et en espérant encore te voir sur le forum avec de belles photos et de bon reportages à partager avec tous les passionnés. |
| Page précédente 1 2 226 227 228 229 230 231 232 1068 1069 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 560 visiteurs en ligne dont 69 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|