| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 225 226 227 228 229 230 231 1068 1069 Page suivante |
| 53439 messages 2495306 vues |
Véhicules des pompiers français |
| fred36 | Le mer 1 juil 2009 à 14h03
Le principal inconvéniant du BEA c'est la stabilisation qui demande plus de largeur qu'une EPA... |
| Firecomander35 | Le mer 1 juil 2009 à 14h20
Salut, hier après midi a Rennes (35) il y a eut un très violent orage qui à sèmé la pagaille dans Rennes, J'ai jamais vu un orage aussi violent Des centaines d'inondations, le trafic du métro arrêté, des axes routiers saturés... Hier, vers 16 h,un orage exceptionnellement violent s'est abattu sur la capitale bretonne. « Il est tombé, en moins d'un quart d'heure, la moitié du volume de pluie d'un mois d'hiver », explique la station régionale de Météo France.26 litres d'eau au mètre carré ! Rennes, mais aussi le nord de l'Ille-et-Vilaine, ont été les plus touchés. Des trombes d'eau impressionnantes tombant sur des surfaces essentiellement bitumées et bétonnées. Résultat, en quelques minutes, le système d'évacuation des eaux de la ville s'est trouvé saturé, provoquant des inondations à répétition. Chez des particuliers, dans des magasins, mais aussi dans des écoles et au Théâtre national de Bretagne. Le cinéma multiplex Gaumont a dû faire évacuer ses salles en sous-sol. Des locaux du CHU ont également été touchés. À Montgermont, c'est une partie du toit du magasin Saint-Maclou qui s'est écroulé. Heureusement sans faire de blessés. Le toit de l'Intermarché deLa Guerche-de-Bretagne a été fragilisé et menace de s'effondrer. « À partir de 15 h 50, nous avons reçu les premiers appels », rapporte un officier du centre départemental d'incendie et de secours (Codis). « En tout, nous avons reçu 450 appels. À 20 h, nous en avions traité 330. » Une salle de crise a été ouverte. Sur le terrain, tous les pompiers volontaires disponibles ont été mobilisés. Le métro rennais n'a pas été épargné. Un problème technique lié à des infiltrations d'eau a entraîné un arrêt de toutes les rames et la fermeture du métro. La reprise du trafic est prévue pour ce matin. Pagaille aussi dans les transports en surface avec des dizaines de routes partiellement inondées et un trafic des bus et automobiles quasi paralysé. Il fallait compter plus d'une demi-heure pour descendre la rue de l'Alma contre deux minutes en temps normal. Mieux valait aussi être patient sur la rocade rennaise où l'on a compté jusqu'à neuf kilomètres de bouchons. Au total à 19h30, il a été recensé plus de 290 interventions par les services d’incendie et de secours dont 232 à Rennes et 50 en dehors de Rennes. D’après les prévisions de météo France, de nouveaux orages sont attendus demain et surtout jeudi qui seraient annoncés plus violents. (Source Ouest-France) ![]() |
| jsp77 | Le mer 1 juil 2009 à 14h20
Moi jpréfére les notres en seine et marne mais ils sont trés imposant (hauteur du bras 42 métres et longueur du véhicule 10,46 métres) ![]() Dernière édition le 01/07/2009 à 14:23 par jsp77, édité 1 fois |
| Max-fireman | Le mer 1 juil 2009 à 16h11
Firecomander35 = jsp77 = Impressionnant les BEA du 77 !!!! Ils sortent beaucoup et pour quelle type d'interventions ? |
| jsp77 | Le mer 1 juil 2009 à 18h01
Oui ils sortent aser souvent pour feux d entrepot ou feux d immeuble |
| cbcbcb | Le mer 1 juil 2009 à 18h01
Citation de brembored : Sympa la politesse ici... Parce qu'à mon avis, en plus, vous n'avez pas compris le message de cbcbcb qui, je pense, parlait du smiley " Un peu de courtoisie ne tue pas, j'hallucine un peu sur les mots que certains emploient et leur hâte à partir en vrille... Tout est dit... Le niveau de compréhension de certain fait peur Évidemment, et comme l'auront compris ceux dont le QI dépasse les 70, la majorité donc, il s'agissait d'ironie pour montrer mon désaccord, non pas avec les photos qui ont été prises, mais avec la jouissance non-cachée dans le : Citation de ptitangefoto92 : Bientot quelques clichés de cette incendie Jouissance des plus déplacée au vu du drame. Quant aux propos des autres (entre parenthèse : bravo à ceux qui insultes et dont le pseudonyme est l'acronyme d'une association / d'un organisme, ça fait une superbe publicité et montre un splendide niveau intellectuel ; heureusement, personne ici est du genre à faire l'amalgame "ADPC 95 = tous des béotiens"... Heureusement ! Ouf...), ça ne mérite pas un mot de plus. |
| pin's | Le mer 1 juil 2009 à 18h08
Voilà, "l' incident" est clos je pense, revenons à nos moutons... |
| Guilhem_340 | Le mer 1 juil 2009 à 18h34
Cbcbcb => |
| ptitangefoto92 | Le mer 1 juil 2009 à 19h15
Stop la discution et fini c'est parti en vrille voila stop |
| ADPC95 | Le mer 1 juil 2009 à 19h40
Salut a tous Cete nuit en abs de chez moi il y a eu un feu de VL c est une Peugeot 308 de la BAC qui a pris feu pour des raisons inconnue je ne joindrais pas de photos de cette inter car j ai peur de choque les jeunes enfants comme Cbcbcb ui tantes de rattraper ses dires ave son SMYLEY bref Voici les moyens engagées sur cette interventions qui ma sorti de la couette a 2h du matin et de passr un belle appel au 18 car sinon elle aurais pu bruler sans que personne n y porte la moindre attention FPT 1 et 2 Poissy VL COS VSAV 1 VTU FMOGP |
| Max-fireman | Le mer 1 juil 2009 à 19h47
ADPC95 = Ca fait beaucoup de véhicules pour un simple feu de VL !!! |
| ADPC95 | Le mer 1 juil 2009 à 19h57
Oui c est se que je me suis dit aussi mais = je pense que d autres personnes ontappeller et on demander les secours donc il ont voulut prevenir que guerir car il y avais des gros risque depropagation vu que c est le FMOGP qui etein ala mousse |
| sainté | Le mer 1 juil 2009 à 19h58
<< c est une Peugeot 308 de la BAC qui a pris feu ...qui ma sorti de la couette a 2h du matin et de passr un belle appel au 18 car sinon elle aurais pu bruler sans que personne n y porte la moindre attention >> |
| antoinesp59 | Le mer 1 juil 2009 à 20h02
ADPC95, n'en rajoute pas nn plus, on a dit que l'incident été clos !!!!!! J'aime bien se forum et j'aimerai qu'il reste ouvert !!!!! Et nn fermé pour des conneries !!! |
| gaby38 | Le mer 1 juil 2009 à 20h38
Salut à tous Concernant les BEA en commande pour la région parisienne : - BSPP et SDIS 95 : BEA 32 de chez Metz sur châssis Scania - SDIS 78 : BEA 44 de chez Bronto sur châssis Scania |
| ADPC95 | Le mer 1 juil 2009 à 20h44
Les fonctionaires dela BAC etais dans un batiment avec l equipe du VSAV voila pourquoi ils ne se sont pas rendu compte |
| bspp9446 | Le mer 1 juil 2009 à 20h48
Ah vi le communiqué de presse a changé pour les bea |
| bspp9446 | Le mer 1 juil 2009 à 20h59
D'ailleurs la bspp n'en commande que deux ... alors que quatre étaient prévus |
| Dylan | Le mer 1 juil 2009 à 21h08
Les BEA BSPP arriveront vers quand ? Dernière édition le 01/07/2009 à 21:10 par Dylan, édité 1 fois |
| cléd'12 | Le mer 1 juil 2009 à 21h23
Bonjour, Sympa votre forum, ci-dessous MON camion de pompier C'est un D4B Peugeot de 1961 sorti des ronces cette hivers. Je l'ai redémarré en un week-end |
| pin's | Le mer 1 juil 2009 à 21h25
Sympa...beaucoup de boulot en perspective? |
| manu06 | Le mer 1 juil 2009 à 21h42
Putain, 2 fourgon et un FMOGP pour un feu de VL lol, il ne lésigne pas sur les moyens dans le 78 ;-) et dire qu'à nice ont les tappent au FPTL lol je plaisante, je plaisante. mais c'est vrai que ça fait beaucoup de monde pour pas grand chose. bonne soirée à tous |
| jsp77 | Le mer 1 juil 2009 à 21h52
Oui sa fait comme nous en seine et marne normalement 5 bea étai prévue mais il y en as que 2 certainement pour le prix car ils doivent couter vraiment cher |
| ptitangefoto92 | Le mer 1 juil 2009 à 21h54
Bonsoir à tous, voici quelques photographeis des véhicule de la BSPP qui était sur l'intervention mercredit matin sur Asnières sur Seine (feu dans un hotel). ![]() |
| Napoleon94 | Le mer 1 juil 2009 à 22h03
Je sais pas qui était responsable du parc auto ^^ Mais ca devait etre un sacré bordel XD L'AR massena qui vient s'assurer qu'acun pompier se blesse c'est y pas mignon ^^ Par contre ils ont toujours pas sortis leur VE .... |
| ptitangefoto92 | Le mer 1 juil 2009 à 22h15
Napoleon94 => franchement je me suis pointé la bas a 7h00 du matin et vla tout els véhicule qui était déjà sur place même moi je savai plu ou placé mes yeux lol |
| bspp9446 | Le mer 1 juil 2009 à 22h40
C'est l'AR champerret . Le VE je l'ai vu à Vincennes pendant la quête |
| vsav112 | Le mer 1 juil 2009 à 22h50
Oui c est vrai j ai eu l occasion de voir le dispositif important que la bligade mais en place quand il y a besoin j ai etait a la gare de l ' est : le jour ou y a eu l accident de train et le jour ou y a eu le feu de l atelier de fabrication de vetement |
| cléd'12 | Le mer 1 juil 2009 à 23h19
J'ai comme l'impression, qu'il y a pas mal de pompiers sur ce forum ... J'en profite alors pour passer ma petite annonce : Je recherche pour mon D4B le klaxon 2 tons en 12V d'époque - Le compresseur et les 2 trompettes Si vous connaissez ce genre d'article dans le fond d'un placard de l'un de vos CS, je suis preneur ... ... un autre en meilleur état, dénicher sur internet ![]() |
| condausin | Le jeu 2 juil 2009 à 05h12
Salut clee 12 , sympa ce peugeot . ça serait sympa un sujet pour les collectionneurs / possesseurs de camions rouges d epoque . je possede un renault CCF de 1957 et je cherche a placer mes economies dans un deuxieme vehicule d avant 1970 (preference renault ) |
| clem40 | Le jeu 2 juil 2009 à 10h09
Salut a tous. Voila MES photos du Feu de Foret de Meilhan dans les Landes. Bilan 200 hectares partit en fumées. Au plus fort de l'intervention 17 unitées ( soit 51 engins et 85 pompiers ) + 1 CCGC 11000L + VPC Marsan + SSSM + soutien mécanique + 2 CL 415 + 2 Traker + 1 Dash 8 pour moi il y as eu 18 heures de lutte mais a savoir que le feu à été eteind 2 jours apres... arrosage et surveillance pendant encore 3/4 jours... A savoir que il y a eu hier 9 départs de feu et que 2 CL 415 sont stationnée sur la BA 118 de Mont de Marsan. |
| vincedu11000 | Le jeu 2 juil 2009 à 13h42
Ha ils ont enfin décider de vous détacher 2 avions pour les landes |
| vsav112 | Le jeu 2 juil 2009 à 13h47
Super tes poto du feu de foret |
| Max-fireman | Le jeu 2 juil 2009 à 13h47
Bonjour, Ils devrait y avoir plusieurs bases de la sécurité civil pour les canadaires, les Dash 8 et les trackers ? L'idéal ça serait : - 1 en PACA - 1 dans les landes (Les canadaires mette 3 heures de marignane pour aller aux landes - 1 en corse - 1 vers le centre de la france Dernière édition le 02/07/2009 à 13:48 par Max-fireman, édité 1 fois |
| vancilli | Le jeu 2 juil 2009 à 14h44
Salut a tous mon site sur les engins : www.vehicules-de-pompiers.com |
| vsav112 | Le jeu 2 juil 2009 à 16h14
Oui c est vrai mais sa ferait beaucoup de argent utilisé pour peux de utilisation |
| Max-fireman | Le jeu 2 juil 2009 à 17h13
Vsav112 = Toujours l'argent qui bloque... Mais ca serait 100 fois mieux, les canadaires pourraient intervenir beaucoup plus rapidemant (gagner plusieurs heures), il y aurait moins d'hectares qui brule. |
| sim59286 | Le jeu 2 juil 2009 à 17h21
Et faut prendre en compte le carburant ( 3h a l'aller , 3h au retour ca doit y aller^^ ) ou alors , déplacer 1 ou 2 canadairs pendant la saison sur l'aéroport de bordeaux ... |
| moulcake | Le jeu 2 juil 2009 à 17h54
Cléd'12 ==> Pour ton histoire de 2 tons je te conseille d'aller faire un tour ici http://www.autotitre.com/forum/Gyrophare-36833p1.htm#v7153 Tu pourras peut être y trouver une réponse |
| vincedu11000 | Le jeu 2 juil 2009 à 18h24
Ouai parce que actuellement les tracker viennent de carcassonne et retournent faire le plein a carcassonne aprés chaque largage donc sa fait assez loin. Il vous faudrait un détachement canadair ou un pélicandrome à mérignac ou par la bas |
| bspp9446 | Le jeu 2 juil 2009 à 18h36
La base aérienne de mont de marsan est parfaite pour ça ... |
| DOMI33 | Le jeu 2 juil 2009 à 19h06
Pour info, 2 Canadairs sont stationnés sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac pour la saison. Actuellement, ils sont sur Mont de Marsan. |
| secouriste | Le jeu 2 juil 2009 à 19h07
Cool j'y passe pour aller en vacance la semaine prochaine, Gironde me voila |
| Napoleon94 | Le jeu 2 juil 2009 à 19h14
Ah voui scuse BSPP9446 ^^ ar champeret ^^ j'ia l'habitude de dire AR massena :s N'emepche ^^ elle est trognonne ... Mais ce qui me fait légèrement rire c'est que la brigade voulait décharger les AR des départs pour sécurité sur feu et envoyer uniquement les VE .... |
| BASTOS130 | Le jeu 2 juil 2009 à 19h16
Salut a tous , pour répondre sur les canadairs ou autres , il y a pour la saison feu plusieurs pelicandromes a dispositions , ils sont + d'une vingtaine 1 : Etang de Berre a un saut de puce ( point d'écopage tous temps ) 2 : Reste presqu'au centre des risques Voili Voilou |
| dodo78 | Le jeu 2 juil 2009 à 19h18
Dites moi, l'AR 50, elle bouge toute les semaines ou quoi ????? Je l'ai vu a Massena, après à Voluceau, ensuite Courbevoie, et là Champerret ! |
| Napoleon94 | Le jeu 2 juil 2009 à 19h21
Bah déjà Courbevoie elle y est peut être allé pour feu c'est pas très loin, car ils ont pas d'AR la bas de mémoire. Ensuite, les Ar brigades c'est spécifiques, elles sortent pour aller sur les feu en protections des pompier qui peuvent se blesser ... Donc pour peu que l'AR Massena, et l'AR vitry soient prise, si ça se trouve par un concours de circonstance elle s'est retrouvé a massena ... Car sinon elle doit rester a champerret pour les tests ... |
| dodo78 | Le jeu 2 juil 2009 à 19h26
Non mais quand je dit vu dans les Cs c'est dans la remise (et pour Massena il y avait une autre AR à coter et Courbevoie la même), pas en inter ! ! ! J'ai même une photo quand elle est a Courbevoie ! |
| Napoleon94 | Le jeu 2 juil 2009 à 19h28
Gne ???? Alors la pas de reponse o_O moi je pensais secteur courbevoie ou massena Donc tu as peut être raison, ils faisaient des tests ^^ ou bien ils se rendaient visite ... tu sais un médecin c'est très joueur c'est petite bête ^^ Ça peut pas se passer de ses copains ^^ Et alors pour vu qu'il soit commandant, c'est rapidement foufou ^^ |
| Dylan | Le jeu 2 juil 2009 à 19h33
Négatif , les AR partent la plus par du temps pour des demandes d'AR par un véhicule (VSAV , PS) ... |
| Page précédente 1 2 225 226 227 228 229 230 231 1068 1069 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 593 visiteurs en ligne dont 61 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|