Véhicules de pompiers du monde entier. - Page 95 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto Véhicules spéciauxVéhicules de pompiers du monde entier. page 95           Répondre    
 Page précédente    1    2      92    93    94    95    96    97    98      191    192   Page suivante 
9552 messages
611845 vues
Véhicules de pompiers du monde entier.
spcadetecha Le sam 12 avril 2008 à 18h20
Qui voit une photo d'Hispano, en vois une de ma part aussi... :D :D :D

Petit avant-goût également de Bulle avec ici, un TP conventionnel sur Atego :love: :good: et un TP/désinca de 22t. sur Actros des pompiers de Baden (Argovie) :oh: :love: :love: :

Dernière édition le 12/04/2008 à 18:29 par spcadetecha, édité 1 fois
spcadetecha Le sam 12 avril 2008 à 18h36
Allez quelques photos de ces supers camions de la maison Brändle :

Iveco Daily des pompiers de l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale Lausanne) équipé en vestiaire mobile sur le côté et véhicule PR à l'arrière :

Véhicule pionnier d'appoint des pompiers d'Oftringen sur Mercedes; peut être équipés de différents modules sur chariot (taille palette) comme par exemple module éclairage.
Dernière édition le 12/04/2008 à 18:39 par spcadetecha, édité 1 fois
Hispano Le sam 12 avril 2008 à 18h48
Bon, mode "je balance mes photos" ON :D

Fiat Ducato avec caisson de 1300kg de charge utile :good:

Iveco Daily de l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) - véhicule "vestiaire" + matériel. En effet, ce corps ne possède pas de caserne mais uniquement un garage donc ils ont décidé de mettre leurs affaire dans un véhicule. Vous voyez ici le système d'armoire mobile spécialité Brändle ... très très sympa et pratique comme système! :good: :good:

Mercedes Sprinter 616CDI - SP d'entreprise MODEL (entreprise de cartonnage) :good:

Mercedes Vario 818D - véhicule pionnier léger des SP de Oftringen :love:

Mercedes Atego 1226 - Pionnier des SP de Seon-Egliswil :love:

Mercedes Atego 1428 - Tonne-pompe léger des SP de Birmenstorf-Mülligen :love: :good:

Et pour terminer, le plus gros de tous, le nouveau véhicules Tonne-Pompe + désinca sur Mercedes Actros 1844 des SP de Baden qui pèse juste 22 petites tonnes ... :oh: :oh: :love: :love: :love: :good:

Véhicule également équipé des fameuses "armoires mobiles" créées par Brändle

L'intérieur ... magnifique avec le tableau de commande des moyens prioritaire sous forme d'écran tactile :love: :love:

Et pour en finir avec ce splendide véhicule, autre création Brändle ... le panneau de commande de la pompe sous forme d'écran tactile de 19' qui est monté sur un bras ce qui permet de la sortir de la super structure et de le faire tourner à gauche ou à droite pour se protéger, par exemple, des reflets du soleil! :good: :good:

Mode "je balance mes photos" OFF :D ;)

J'espère que ces quelques clichés vous plairont !! ;) :cool:
Dernière édition le 12/04/2008 à 19:05 par Hispano, édité 1 fois
spcadetecha Le sam 12 avril 2008 à 18h53
Le véhicule ci-dessous est impréssionnant, charge utile de 1300 Kg :oh: :oh: :oh: Ce Ducato ne fait que 3500 kg pour dire... et peut-être équipé selon les besoins de l'inter/exercice/autres de modules sur chariot. Les pompiers de Genève en possède un mais sur châssis VW T5. Particularité de ce véhicule : La cellule se baisse sur l'essieu arrière grâce à des vérins hydrauliques télécommandé et permet donc un chargement plus aissé !!! :oh: :good: :good:

Trois photos du MONSTRE Actros AK 4x4 double cabine (6 pers.) des pompiers de Baden. Poids de 22t., capacité de la citerne : 3800 lt. d'eau et 500 lt. de mousse. Ecran tactile pour la commande de la pompe, des vannes, de l'adjonction de mousse, etc.

Intérieur du Actros :
Dernière édition le 12/04/2008 à 19:27 par spcadetecha, édité 2 fois
secmil Le sam 12 avril 2008 à 19h15
SP de l'Aeroport de Tunis

ponpon Le sam 12 avril 2008 à 19h54
Spadetacha

:good: Magnifiques engins.
spcadetecha Le sam 12 avril 2008 à 20h11
Maintenant, passons au véhicule tonne-pompe/matériel des pompiers de Seon-Egliswil (Argovie) sur Mercedes Atego 1226 AF 4x4 :

Tonne-pompe de la commune de Birmenstorf-Müllingen (Argovie) sur Mercedes Atego 1328 AF 4x4 :

Tonne-pompe des pompiers d'entreprise MODEL AG (Thurgovie) sur Mercedes Sprinter 616 CDI. Capacité de la citerne : 1'000lt. :

Véhicule protection respiratoire des pompiers d'Ebikon-Dierikon (Lucerne) sur Mercedes Sprinter 518 CDI (Peut être utilisé comme PC depuis l'extérieur) :

A noter que la plupart des véhicules que proposent Brändle sont équipés de ceintures de sécurité à trois points (même sur les sièges où sont incrusté les ARI).

Photo du canon équipant le tonne-pompe de Baden :
petit-benja118 Le sam 12 avril 2008 à 20h17
Nouveauté sur mon skyblog: http://petit-benja118.skyblog.com voilà :D :good:
moulcake Le sam 12 avril 2008 à 20h17
Magnifique photos hispano et spcatetecha et je pèse mes mots :love: :love: :love: :love: :love: :good: :good: :good: :good: :good: (en mode espagnol64;) )
La pompe avec écran tactil c'est bien mais ça tourne sous quel logiciel parceque si c'est windows les portes lances risquent de se retrouver à sec si il y'a une erreur système :p :D :D :D :D
spcadetecha Le sam 12 avril 2008 à 21h37
MERCI !!!! :good: :good: :)

Alors pour te rassurer moulcake, ça tourne avec du Siemens donc je pense qu'ils vont encore avoir de l'eau au bout de leurs lances un petit moment !!! :D :D :good: :good:
cell2solutions Le dim 13 avril 2008 à 09h25
rem128 Le dim 13 avril 2008 à 09h36
Cell2solutions
Exellent ce véhicule US avec un equipement "made in France" ,si tu en as d'autres comme celui-ci "envoi"c'est tellement
rare!!!!!!!. Merci de nous en faire profiter.A bientot;:good: :good: :good:
ponpon Le dim 13 avril 2008 à 10h52
CHILIE

Photos provenant de flick.fr

colargol87 Le dim 13 avril 2008 à 11h37
Dîtes les Gremlins Suisses :D -> Vous êtes partout, toujours au rendez-vous ! Respect et encore merci de nous faire partager toutes vos superbes photos ! :good: :good: :good: :love:
looping01 Le dim 13 avril 2008 à 15h17
Pompiers de jodoigne
spcadetecha Le dim 13 avril 2008 à 15h44
:D :D Merci colargol87 !!! :good: :good:
luxotnv Le dim 13 avril 2008 à 20h34
Portugal

Hispano Le dim 13 avril 2008 à 21h14
Colargol87> "Les gremlins suisses" ... :D :D :bad: Une passion vécue à fond que veux-tu! ;) :cool:

looping01> Magnifiques photos! :love: :love: :good:
duboiz Le dim 13 avril 2008 à 21h17
Looping >> encore un qui y était :D ;)

Dernière édition le 13/04/2008 à 21:24 par duboiz, édité 2 fois
duboiz Le dim 13 avril 2008 à 21h20

Dernière édition le 13/04/2008 à 21:22 par duboiz, édité 1 fois
Hispano Le dim 13 avril 2008 à 21h53
Duboiz> Tu fais aussi dans la photo des camions rouges maintenant ?! :D ;) Très belles photos comme toujours, l'Unimog avec 2 lances à l'avant est terrible! :love: :good: :love:
duboiz Le dim 13 avril 2008 à 22h01
Hispano >> :D Pas systématiquement, mais quand il y en a, je pense aux autres aussi ;)
cheap Le dim 13 avril 2008 à 23h00
@ Duboiz : Désolé pour Jodoigne, je t'ai vu de loin mais le temps de rassembler mes 2 terreurs et je ne t'ai plus trouvé

@ Looping : enchanté d'avoir fait ta connaissance et à un de ces jours (si ton "chauffeur" veut bien ;) )
looping01 Le dim 13 avril 2008 à 23h45
Duboiz-> hé oui ;)
cheap-> pareil pour moi;) comme quoi la belgique est petite. (logiquement je reconduit dans 2 semaines)
Español64 Le lun 14 avril 2008 à 13h45
Monjeffinou : Excellente la VLSM Tournan en Brie j'adores avec la nouvelle sérigraphie :love: :love: :love: :love: :love: :love:. La VLSM Nangis est pas mal non plus :good: :good: :love: :love:.

Hispano et spcadetecha : Whaouuuuu :oh: :oh: excellentes vos photos les gremlin's suisses lol !!!! :D :D j'adores le Tonne-Pompe + désincarcération sur Mercedes Actros 1844 des SP de Baden ainsi que le Tonne-Pompe de la commune de Birmenstorf-Müllingen :love: :love: :love: :love: :love: :love:. Pour résumer de superbes photos encore félicitations à vous les gremlin's suisses lol !!!! :D :D.

Cell2solutions : Comme dit rem128 excellent ce véhicule US avec un equipement "made in France" ,si tu en as d'autres comme celui-ci "envoi"c'est tellement rare. Merci de nous en faire profiter :good: :good: :good: :good: :) :) :) :).

Ponpon : Magnifiques ces photos de véhicules de pompiers de Chili j'adores notemment le vert ainsi que le rouge du Cuerpo de Bomberos de Santiago mais aussi le jaune avec le numéro 18 :love: :love: :love: :love: :love: :love:.

Looping01 et duboiz : Superbes vos photos des pompiers de Jodoigne j'adores le Toyota ainsi que la Citroën C3 :love: :love: :love: :love: :love: :love:. Le Mercedes Actros est superbe :good: :good: :good: :good: :love: :love: :love: :love:.

Luxotnv : Belles photos portugaises j'adores le Ford ambulance des pompiers de Cascais ainsi que le Mitsubishi L200 des pompiers de Campo Maior :love: :love: :love: :love: :love: :love:. Le véhicule US est énorme :love: :love: :good: :good: :love: :love: :good: :good:.
Lenico Le lun 14 avril 2008 à 18h50
Y'a pas a dire ils sont fort ces allemand ! :love: :love: :love: :love:
duboiz Le lun 14 avril 2008 à 19h27
Cheap >> Ah, je m'étonnais déjà de ne pas t'y avoir rencontré :D D'autre part je dois avouer que quand il y a des photos de véhicules à faire, j'ai la fâcheuse tendance à ne plus faire trop attention aux gens :D :D ;)
ELMOBLOS Le lun 14 avril 2008 à 20h22
FRANCE

ELMOBLOS Le lun 14 avril 2008 à 20h25
spcadetecha Le lun 14 avril 2008 à 21h04
:oh: :good: :good: :love:
petit-benja118 Le mar 15 avril 2008 à 17h56
:D cool ELMOBLOS :good:
acmacm Le mer 16 avril 2008 à 08h39
USA collection de Phoenix (Arizona)
AMERICAN LaFRANCE 1916 Pumper Truck

autres photos en cliquant

http://www.trombinoscar.com/firetruck/amlafrance1601.html

Español64 Le mer 16 avril 2008 à 13h10
Elmoblos : Whaouuuuu :oh: :oh: superbe je dirais même sublime tes photos du véhicule balisage sécurité du SDIS de la Drôme j'adores :love: :love: :love: :love: :love: :love:.
colargol87 Le mer 16 avril 2008 à 17h46
Hispano -> On est animé par la même passion ;) ! A part qu'à vos âges, je n'avais pas ce cran et cette audace :good:
Gremlins c'est affectueux ! :D !
Internet et la photo numérique n'existait pas non plus ! En tout cas merci de participer tous les deux aussi activement, vos photos sont toujours superbes et très fournies en explication !
colargol87 Le mer 16 avril 2008 à 19h19
Duboiz -> Bienvenue dans le délire ;) ! Belles photos comme d'habitude ! :good:
spcadetecha Le jeu 17 avril 2008 à 20h09
SCOOOOOP :D :D :D

Un des shooter's à frappé !!!! :)

En passant au-dessus de la caserne des pompiers pro de la ville de Lausanne, j'ai eu la chance de voir leur deux nouveau TP 2000lt. sur châssis Mercedes Atego équipé par Feumotech ! :love: :love: :love:
C'est génial des petits TP comme ça pour les inter en ville où il y pas spécialement de place !! :good: :good:

Losa 22 :

Losa 24 :

L'ancien (date de moins d'une année :louche: :louche: ) et le nouveau Losa 24 :

Autrement également vu en ville après ces magnifiques Atego; Losa 23 tonne-pompe et Losa 45 désinca :
Hispano Le jeu 17 avril 2008 à 20h17
Spcadetecha> AAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!! :oh: :oh: .......... Je me calme et je reviens ............... :D
Hispano Le jeu 17 avril 2008 à 21h43
Une bonne douche ça remet bien les idées en place! :D T’as frappé fort sur ce coup spcadetecha !! :good: :good:

Ils ont touché de bien beaux camions ces SP lausannois! :good: :love: Le dernier TP Magirus (LOSA 22) est donc parti ... :( Par contre, je trouve bizarre qu’ils aient remplacé le MAN qui a même pas 1an et demi (arrivé en décembre 06) par un de ces Atego :louche: :louche: … enfin, il va sûrement aller remplacer un autre "vieux coucou" dans un autre corps du canton où ils seront probablement très content de toucher ce beau TP2000! :cool:

Pour les Atego, ils ont une bonne gueule, je dirai même plus ... ils sont splendides!! :love: :good: :love: :good: Equipement identique au MAN donc opérationnels de suite sans besoin de formation complémentaire, c'est bon ça! :D :good:

Pour le souvenir, je poste 2 images que je n'avais pas posté il me semble ... le MAN en départ pour alarme automatique :love:

Je me réjouis de voir ce nouveaux Mercedes de mes propres yeux dans Lausanne :D
colargol87 Le jeu 17 avril 2008 à 21h49
Spcadetecha -> Admirable ! :good: :love: La sérigraphie des véhicules de votre canton est aussi superbe ! Elégance et efficacité !
jamesiacino Le ven 18 avril 2008 à 07h26
Http://www.thebattalion.tv/webisodes/
un lien très sympa d'une société réalisant des reportages de 24h de vie chez les pompiers US
tous les épisodes en ligne
@ voir absolument

ELMOBLOS Le ven 18 avril 2008 à 22h12
FRANCE

dodo78 Le ven 18 avril 2008 à 22h14
:oh: :oh: :oh: Vraiment flashante la photo :D Superbe :love:
Español64 Le ven 18 avril 2008 à 22h40
Spcadetecha : Whaouuuuuuuu :oh: :oh: magnifiques je dirais même sublimes ces deux nouveaux TP 2000 Losa 22 et 24 sur chassis Mercedes Atego des pompiers de Lausanne j'adores :love: :love: :love: :love: :love: :love:, je vais faire une demande de mutation en Suisse moi lol !!!! :D :D.

Elmoblos : Excellente cette photo de nuit même de nuit elle ressort bien la nouvelle sérigraphie :good: :good: :) :) belle photo en tout cas ;) ;).
luxotnv Le sam 19 avril 2008 à 11h58
Portugal

ANPC (Autoridade Nacional de Protecçao Civil)

Sapadores Florestais

GNR-GIPS (Guarda Nacional Republicana-Grupo de Intervençao, Protecçao e Socorro)

Diverses corporations de Bombeiros (pompiers)

Helicos du ministère de l'intérieur, destinés à etre pilotés par des membres de la GNR, ayant des missions de protection civiles et de sécurité
moulcake Le sam 19 avril 2008 à 13h21
Ils ont une gueule particulière ces Kamov avec le double rotor! Sympa la photo du bambi bucket en gros plan je savais pas trop a quoi ça ressemblait de près :good:
luxotnv Le sam 19 avril 2008 à 20h50

Qques photos, trouvées sur le site de la protection civile italienne, le l'exercice Sardinia 2008 de la Fire 5, force européenne de lutte contre les incendies de forets.

photo de groupe de la participation portugaise avec, de gauche à droite :
3 vehicules de l'ANPC (Autoridade Nacional de Protecçao Civil) : Commandement et coordination
2 vehicules de la GNR-GIPS (Guarda Nacional Republicana-Grupo de Intervençao, Protecçao e Socorro) : 1er intervention avec moyens mecaniques et equipe heliportée
2 vehicules de l'ANPC-FEB (ANPC-Força Especial de Bombeiros) : : 1er intervention avec moyens mecaniques et equipe heliportée
2 vehicules des Bombeiros Voluntários de São Pedro de Sintra et des Bombeiros Voluntários Torres Vedras

Dernière édition le 20/04/2008 à 10:06 par luxotnv, édité 3 fois
orsec74 Le sam 19 avril 2008 à 22h44
Bonjour tout le monde!Voici les nouveaux Vehicule de Protection Routiere de la Haute savoie!Je suis passé cet apres midi au csp et la grosse surprise en voyant 11 VPR!Le vehicule du GELD(Groupe d'exploration Longue durée) etait la pendant la semaine mais j'ai pu que le prendre rapidos avec mon portable!Voici les photos des VPR:

Voila tout!^^
samu77 Le sam 19 avril 2008 à 22h55
Le geld ya qu'a demander Lol

pour info

Congres départemental du 74 le dimanche 15 juin aux gets.

Dernière édition le 19/04/2008 à 22:59 par samu77, édité 1 fois
ELMOBLOS Le sam 19 avril 2008 à 23h02
FRANCE

secmil Le dim 20 avril 2008 à 00h29
Véhicule de l'Officier de Garde des SP de la Ville de Locarno (Suisse) - Subaru Forrester :

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      92    93    94    95    96    97    98      191    192   Page suivante 
AutotitreForum Auto Véhicules spéciauxVéhicules de pompiers du monde entier. page 95           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 627 visiteurs en ligne dont 57 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales