| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 6076 réponses 294164 vues |
Véhicules de pompiers du monde entier. |
| flabobas | posté le Mar 12 Aout à 19:21
Merci Colargol pour vôtre explication¡¡¡ |
| colargol87 | posté le Mar 12 Aout à 19:22
Concernant l'Espagne, apparemment les feux bleus étaient exclusivement réservés aux forces de l'ordre (CNP, GC, PL, DGT, Portuaria....) . Je pense qu'une mise en conformité par rapport aux standards européens se met en place pour le reste du parc des véhicules d'urgence (ambulances, pompiers...). Va falloir du temps pour ne plus voir en Espagne des feux oranges sur les véhicules de secours. A mon avis cela dépendera aussi du choix des différentes communautés autonomes. Pas sûr que le bleu soit devenu subitement une obligation. Mais tu dois avoir plus d'info sur ce sujet j'imagine |
| flabobas | posté le Mar 12 Aout à 19:42
Oui Colargol, depuis novembre 2006, la Chambre aux Diputés de l'Etat Espagnol, á approuvé par la majorité (tous les partis politiques au 100%) une proposition (pas une Loi) pour que la DGT (Diréction Générale de Circulation, appartennant au Ministère de l'Intérieur) travaille pour faire la modification au Règlement Général de Véhicules telle que faise obliger á changer au couleur bleu óu la combination bleu/rouge(?) tous les véhicules Pompiers, Ambulances, Protection civile, de tel façon que tous les véhicules d'urgence en Espagne porteront les feux de priorité couler bleu. Cette proposition, est "endormie" á la DGT, depuis 22 mois, selon ont dit par plusieurs "forums" due á la ferme opposition des Polices et, surtout, de la Guardia Civil, qui semble de tout en contre de perdre l'exclusivité du couleur bleu pour la Police. !!!Pire excuse lá ou on y peut¡¡¡ Cette situation, nous a emporté a envoier lettres, e-mails, et au bout une réclamation officielle á la DGT grâce au "Défenseur du Peuple", que, maintenant, est en cours. Le Défenseur du Peuple est une figure institutionalle qui veille pour les questions oficielles qui ne sont pas bien résoutes. Le résultat de la paralisation de la DGT au respecte, á crée une "proteste" par beaucoups Corps de Pompiers et enterprises d'ambulances, qui faissent les nouvelless accquisitions des ces véhicules avec les feux de couler bleu. Plus d'information , á mesure que se déroule....... |
| colargol87 | posté le Mar 12 Aout à 19:48
Merci pour ces infos Flabobas ! Ils ne sont pas partageurs à la Guardia Civil |
| ELMOBLOS | posté le Mar 12 Aout à 19:54
FRANCE ![]() Dernière édition le Ven 22 Aout 2008 à 23:08 par ELMOBLOS, édité 1 fois |
| Hispano | posté le Mar 12 Aout à 21:00
PONPON> Splendides photos comme toujours! flabobas> Très bonnes informations! Quelques vidéos italiennes trouvées en trainant sur Youtube. Mercedes Actros - Tonne-pompe Un autre Actros ... j'adore leur 2tons, très sympa! Même avec un joujou de près de 20tonnes dans les mains, la conduite à l'Italienne reste plutôt sportive !! |
| samu77 | posté le Mer 13 Aout à 01:41
Petit séjour a londres Peu de véhicules trouvés , mais une echelle intéressante sur mercedes éconic magirus ![]() |
| capitao | posté le Mer 13 Aout à 04:18
Colargo187 pas tous les pays on l obligation d avoir les feux oranges sur les veicules d aeroport surtout au portugal |
| capitao | posté le Mer 13 Aout à 04:36
Forces special de= bombeiros= portugal [img_mini] [img_mini] |
| sverige | posté le Mer 13 Aout à 11:44
Des nouvelles photos et vidéo de Suède. Cette fois-ci le Hummer H2 de la brigade de Svedala dans la région de Scanie dans le sud du pays. Je trouve ce véhicule superbe. Magnifiques les véhicules suédois Et la vidéo: |
| samu77 | posté le Mer 13 Aout à 12:05
Voici un site qui regroupe des véhicules pompiers du monde entier tres intéressant http://www.fire-engine-photos.com/ |
| colargol87 | posté le Mer 13 Aout à 13:15
Capitao ->A quelques rares exceptions |
| luxotnv | posté le Mer 13 Aout à 20:47
Portugal ANPC Bombeiros Sapadores Florestais EMA/MAI DECIF 2008 |
| capitao | posté le Mer 13 Aout à 22:34
Colargo 187 comment posser des videos sur le forum??? merci d avance ( YOU TUBE) |
| pin's | posté le Mer 13 Aout à 22:45
Ce Hummer H2 est superbe, c'est pas demain la veille qu'on verra ça chez nous... |
| citizen | posté le Jeu 14 Aout à 05:12
-> tous: de biens belles photos et que du beau matériel. Un retour d'intervention: Tonne-pompe (Martigny) Le nouveau véhicule d'intervention: Leurs caractéristiques ici: http://www.pompiers-martigny.ch/galerie/ Et le véhicule de première intervention (VPI, Martigny-Combe) ![]() |
| MacSimanv | posté le Jeu 14 Aout à 10:14
SEMCA Servicio de emergencias de Cantabria Caserne- Laredo Caserne-Reinosa Caserne -Tama (Liebana) ![]() Caserne- Valdaliga ![]() |
| colargol87 | posté le Jeu 14 Aout à 18:38
Capitao -> Je n'ai jamais posté de vidéos ! J'imagine qu'en mettant le lien youtube ça fonctionne ! Pour poster un lien tu utilises la petite planète bleue à droite sous les smileys ! |
| bluehelmet | posté le Jeu 14 Aout à 20:21
Petite contribution ![]() |
| bluehelmet | posté le Jeu 14 Aout à 20:22
![]() |
| bluehelmet | posté le Jeu 14 Aout à 20:22
![]() Dernière édition le Jeu 14 Aout 2008 à 20:22 par bluehelmet, édité 1 fois |
| bluehelmet | posté le Jeu 14 Aout à 20:23
![]() |
| bluehelmet | posté le Jeu 14 Aout à 20:23
![]() |
| bluehelmet | posté le Jeu 14 Aout à 22:34
![]() |
| Español64 | posté le Jeu 14 Aout à 23:37
Elmoblos et Luxotnv : Toujours de belles photos j'adores |
| petit-benja118 | posté le Ven 15 Aout à 15:43
bluehelmet,Pas mal tes photos. New sur http://petit-benja118.skyrock.com Dernière édition le Ven 15 Aout 2008 à 15:45 par petit-benja118, édité 1 fois |
| pompom74 | posté le Ven 15 Aout à 17:00
![]() |
| pin's | posté le Ven 15 Aout à 17:13
Déjà posté je crois...mais sans la petite notation |
| pinpon19bis | posté le Ven 15 Aout à 17:26
Bonjour à tous, des new sur mes 2 blogs http://ladder10.skyrock.com http://collectionneur19.skyrock.com Merci de laisser vos coms Vive la france A + David |
| secmil | posté le Ven 15 Aout à 23:07
FTPL des SP de Monaco ![]() Dernière édition le Sam 16 Aout 2008 à 08:34 par secmil, édité 1 fois |
| pin's | posté le Sam 16 Aout à 22:01
Petit HS |
| bluehelmet | posté le Dim 17 Aout à 01:26
Merci petitbenja118 |
| ELMOBLOS | posté le Dim 17 Aout à 10:30
Merci Español64 !!!!! Pour le plaisir du forum !!!! |
| pinpon19bis | posté le Dim 17 Aout à 17:38
Bonjour à tous du nouveau sur mon blog http://collectionneur19.skyrock.com Merci de laisser vos com A + David |
| bluehelmet | posté le Dim 17 Aout à 17:51
Pompiers du Vietnam ![]() |
| bluehelmet | posté le Dim 17 Aout à 17:51
![]() |
| samu77 | posté le Lun 18 Aout à 00:55
Si vous vous intéressez aux véhicules anglais je vous cite un tres riche site qui d'apres un pompier londonnien c'est lui qui m'a donné ce site car il est l'oeuvre d'un passionné qui visite les 112 casernes de londres pour prendre des nouveautées. seul regret il n'y a pas de cartes correspondant aux emplacement des 112 casernes de londres. il y a également divers liens vers des comtés d'angleterre avec des véhicules souvent tres intéressants. http://www.lfbsite.com/ |
| gyro93 | posté le Lun 18 Aout à 10:45
![]() |
| gyro93 | posté le Lun 18 Aout à 10:48
![]() |
| gyro93 | posté le Lun 18 Aout à 10:51
![]() |
| gyro93 | posté le Lun 18 Aout à 11:14
![]() |
| pin's | posté le Lun 18 Aout à 12:07
J' aime assez le Man de Berlin...au fait gyro93, t'es pas obligé de mettre tes commentaires dans ta signature... |
| ELMOBLOS | posté le Lun 18 Aout à 22:02
FRANCE ![]() Dernière édition le Sam 30 Aout 2008 à 22:23 par ELMOBLOS, édité 1 fois |
| milou23 | posté le Mar 19 Aout à 12:52
Belgique : ![]() |
| vancilli | posté le Mar 19 Aout à 16:54
Salut Merci de passer faire un tour sur mon nouveau site http://vehicules-de-pompiers.blogspot.com/ n'hesitez pas a dire vos impressions |
| Hispano | posté le Mar 19 Aout à 21:25
Magnifiques photos ces derniers temps, merci à tous! citizen> Intéressantes ces photos de Martigny, j'adore leur nouveau Sprinter MacSimanv> Magnifiques photos! Je ne savais pas que le SEMCA avait de si beaux véhicules! Photos du jour ... Pompiers de Lausanne en route pour une inter' pollution => Un camion a semé du diesel sur plus de 2km ![]() |
| ponpon | posté le Mer 20 Aout à 15:54
ESPAGNE // Catalogne Province de LERIDA.3 - Caserne de Les.17 - type de vehicules.90 ( v.l.h.r ) 3.34.40 - Bossost ![]() |
| igordozgor | posté le Mer 20 Aout à 17:20
Bonjour, pour les collectionneurs, gyrophare pompier de collection à vendre sur ebay : n°320289111404 ![]() Dernière édition le Mer 20 Aout 2008 à 17:47 par igordozgor, édité 1 fois |
| SPcadetecha | posté le Mer 20 Aout à 20:26
Bonsoir à tous !!! De très belles photos se suivent sans cesse, c'est génial ! De retour d'une semaine de vacances dans le Gard, je vous ramène ces quelques clichés de la caserne de Barjac !!! VSAV 59 : ![]() FPT 5 : Petit Renault Premium sympa ![]() CCF 12 : Vieux Iveco ![]() CCF 13 : MAGNIFIQUE Mercedes Unimog équipé du système de protection en eau dans les barres de sécurité !!!! ![]() Petit Nissan Terrano utilisé par le chef de garde : ![]() Jumper transport personnes : ![]() Il y avait encore un vl. signalisation équipé d'une pince désinca; véhicule qui avait un certain âge ! Un GRAND merci aux pompiers présents ce jour là d'avoir pris un moment pour moi !!! Dernière édition le Ven 22 Aout 2008 à 10:19 par SPCadetecha, édité 1 fois |
| ELMOBLOS | posté le Jeu 21 Aout à 12:04
FRANCE ![]() Dernière édition le Sam 30 Aout 2008 à 22:24 par ELMOBLOS, édité 1 fois |
|
|
| |||
|
|
| |||||||||
|
|
|
|
|
|