| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 6076 réponses 294201 vues |
Véhicules de pompiers du monde entier. |
| ELMOBLOS | posté le Mer 16 Juil à 10:02
FRANCE ![]() |
| crf16 | posté le Mer 16 Juil à 13:19
TINTIN47000= il a l'aire fort joli le vsav peugeot du 33 sinon belle serie |
| acmacm | posté le Mer 16 Juil à 16:58
SEAGRAVE - USA - les débuts 3 e marque américaine après American LaFrance et Ahrens-Fox ![]() 1919 : le premier que j'ai photographié n'est pas terrible, c'était à Oklahoma City, au http://www.trombinoscar.com/firetruck/seagrave1901.html donc pour amateurs seulement 1920 : le second c'est mieux, vient de Hartford (Wisconsin) à côté de là où on fabrique les Harley-D il est sur ce forum en haut de la page 104 1921 : c'est celui ci dessous et photos complémentaires au http://www.trombinoscar.com/firetruck/seagrave2101.html je l'ai photographié en début d'année à Phoenix (Arizona) ![]() ![]() pour la suite il faudra attendre un peu.... . |
| sverige | posté le Mer 16 Juil à 19:33
Une nouvelle série consacrée aux véhicules des pompiers suédois. Je suis particulièrement fan du Volvo XC 90 ![]() |
| pin's | posté le Mer 16 Juil à 20:22
C'est quand même pas mal ce damier jaune/rouge... |
| colargol87 | posté le Mer 16 Juil à 20:43
![]() |
| pin's | posté le Mer 16 Juil à 21:19
Sympa des photos du Luxembourg, ça change... |
| ELMOBLOS | posté le Mer 16 Juil à 21:46
Super les véhicules suédois !!! très jolie ce damier !!!!!! |
| NOTARZT | posté le Jeu 17 Juil à 13:22
A Colargol: super les photos des pompiers professionnels de Luxembourg. Ce sont vraiment des pros , et cela a toujours été un plaisir de travailler avec eux a noter un changement dans la sériegraphie: apparition de nouvelles bandes de couleur jaune! Je verais bien leur véhicules à bandes jaunes avec des rideaux jaunes, comme le fot nos voisins français: quetion visibilté ce serait top |
| NOTARZT | posté le Jeu 17 Juil à 13:23
A sverige: |
| colargol87 | posté le Jeu 17 Juil à 14:20
Notartz -> Intéressante ta photo ! Pourquoi l"incendie sauvetage" a disparu C'est vrai qu'au niveau signalisation flashy, c'est un peu léger au Grand-Duché En tout cas si tu as des photos du Luxembourg, je suis preneur ! |
| secouriste | posté le Jeu 17 Juil à 15:45
Pompiers hongrois ![]() |
| NOTARZT | posté le Jeu 17 Juil à 18:07
J'ai beaucoup de photos des véhicules des pompiers professionnels, mais malheureusement sur une bonne vieille péllicule Malheureusement à luxembourg il y a des directives sur la signalisation des véhicules d'urgence: 3 feux bleus sur le toit et 2 feux de pénétration et ç'est ....tout! Ambulance grande capacité |
| spcadetecha | posté le Jeu 17 Juil à 18:35
Sverige -> MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah quelle splendeur ces véhicules suédois !!! La classe Ce nouveau XC70; mon coup de coeur Jolies photos Colargol et Notartz |
| NOTARZT | posté le Jeu 17 Juil à 18:42
A Colargol: si tu veux faire de belles photos des véhicules des pompiers professionnels: les véhicules sont dehors tous les samedis matin( nettoyage des garages) et tous les soirs vers 20 h , ils sortent les vehicules et vérifient le matériel à bord ainsi que la signalisation des véhicules |
| NOTARZT | posté le Jeu 17 Juil à 22:57
Nouveau camion pompe et secours (HTLF) de la ville de Dudelange Véhicule de secours routier lourd de Wasserbillig-Mertert |
| spsuisse | posté le Jeu 17 Juil à 23:35
NOTARZT cool les photos et voila une que j ai trouvé sure le meme secours routier ![]() |
| NOTARZT | posté le Ven 18 Juil à 06:41
Spsuisse: as tu aussi le véhicule vu de face?? ou d'autres photos de Mertert? j |
| spsuisse | posté le Ven 18 Juil à 11:20
NOTARZT non désolé j ai que s elle la de photo mais voila un qui est lourd ![]() |
| PASC | posté le Ven 18 Juil à 11:21
www.autobild.de |
| colargol87 | posté le Ven 18 Juil à 19:25
Notarzt -> ok Va falloir scaner tout ça Pour la signalisation, avec la conduite sportive des locaux, c'est un impératif |
| spsuisse | posté le Ven 18 Juil à 22:49
Notarzt j ais cherché sur le net aujourd'hui et j ais trouvé des photos du secours routier ![]() Dernière édition le Ven 18 Juil 2008 à 22:51 par spsuisse, édité 1 fois |
| NOTARZT | posté le Ven 18 Juil à 22:57
Colargol: je connais cette route , mais je respecte aussi la route de Kopstal vers Mersch: beaucoup d'accidents Spsuisse: super tes photos |
| NOTARZT | posté le Ven 18 Juil à 23:02
Une autre photo du secours lourd de Bruxelles ![]() Et un autre à Beveren ( Belgique) ![]() |
| spsuisse | posté le Ven 18 Juil à 23:03
NOTARZT de rien magnifique photos et un gros de secours routier trouvé sur le net ![]() Dernière édition le Ven 18 Juil 2008 à 23:04 par spsuisse, édité 1 fois |
| NOTARZT | posté le Ven 18 Juil à 23:06
|
| NOTARZT | posté le Ven 18 Juil à 23:08
On reste dans le même pays ![]() |
| nicomarco | posté le Ven 18 Juil à 23:11
Notarzt |
| spsuisse | posté le Ven 18 Juil à 23:19
Notarzt Unimog 2'150 l 4x4 Poids: 12'200 kg Moteur OM 214 CV 6 cylindres en ligne Refroidissement liquide Treuil hydraulique 145 m, traction 10 t. Grue hydraulique 13 tonnes/mètre Génératrice 30 kva 220 V - 380 V Matériel d'éclairage Matériel de sauvetage (désincarcération) ![]() |
| NOTARZT | posté le Ven 18 Juil à 23:24
Alors voilà d'autres Unimog secours routiers que l'on trouve en Autriche Voilà, et maintenat je vais faire un grand dodo , et j'espère qu'il sera long, car je suis de garde |
| luxotnv | posté le Sam 19 Juil à 09:37
Portugal Bombeiros de diverses villes SMPC de la ville de Sesimbra SMPC de la ville de Loulé DECIF 2008 EMA/MAI Source : le Net |
| spsuisse | posté le Sam 19 Juil à 12:16
NOTARZT un truc de fou voila made in usa ![]() |
| pin's | posté le Sam 19 Juil à 12:33
Il faut dire qu 'aux niveaux engins tout terrain comme nos CCF , ça ne courent pas les rues aux States, je ne crois pas avoir déjà vu des engins genre feux de forêts venant des Etats Unis, si quelqu'un à des clichés... |
| ambulare | posté le Sam 19 Juil à 19:54
Pour Bruxelles www.siamu100.be.cx |
| NOTARZT | posté le Lun 21 Juil à 17:53
Me voilà de retour d'une escapade à Coxyde( côte ouest de la belgique non loin de la frontière française); ils ont un corps de pompiers moderne et efficace. D'abord leur nouveau Nissan 4x4 Puis le VW commandement Puis une nouveauté: un nouveau camion pompe, mais j'ignore les caractéristiques ![]() |
| cheap | posté le Lun 21 Juil à 18:24
Superbes photos Notarzt Le camion Volvo est en fait la nouvelle génération de camion de transport de matériel en Belgique |
| NOTARZT | posté le Lun 21 Juil à 19:29
Merci pour les infos Cheap Je suis à la recherche de photos d'autres véhicules de Coxide en particulier de la nouvelle citerne volvo |
| moulcake | posté le Lun 21 Juil à 19:35
Une petite question: Sur la photo du volvo on aperçoit un mat d'éclairage avec un gyrophare orange. Mais on voit aussi 2 sortes de cylindres surmonté d'un cercle, c'est quoi ce truc? C'est pas la première fois que je vois ça sur des véhicules belges. Si quelqu'un pouvait me renseigner! |
| NOTARZT | posté le Lun 21 Juil à 19:45
Sans être expert et donc je n'en suis pas certain à 100%. Je pense que ç'est le mat d'éclairage avec un flash orange. Le mat est protégé par un dispositif pour éviter qu'un arc éléctrique se produise entre le mat et les lignes de haute tension du tram et par conséquent ne blesse les intervenants ou le véhicule |
| gaby38 | posté le Lun 21 Juil à 21:10
Salut à tous Moulcake => Notarzt a raison, s'est un dispositif protégeant le mât, qui est métallique donc conducteur, contre les contacts directs avec les lignes électrique. Les FPT et VSR du 44 sont équipés d'un système un peu différent mais qui a la même fonction. |
| pompom74 | posté le Mar 22 Juil à 10:09
Je ne savais pas que RENAULT et VOLVO avait les mêmes cabines le pare choc et la calandre on changé mais l'ensemble de la cabine et identique ![]() photo avec copyright supprimée - modéré le Jeu 13 Nov à 15:51 |
| duboiz | posté le Mar 22 Juil à 13:11
Quelques véhicules des pompiers belges, hier au défilé du 21 juillet. Dans l'ordre: Bruxelles; vue d'ensemble; Mouscron; Gent et Virton; Heusden-Zolder et Liège; Tongeren et Couvin; Kontich; Geraardsbergen; Soignies; Mons; Waregem; Zaventem. ![]() |
| reveur28 | posté le Mar 22 Juil à 14:40
Epa saint herblain pris sur le retour des vacances ![]() |
| gaby38 | posté le Mar 22 Juil à 16:35
Salut à tous Pompom74 => Renault Trucks a été racheté par Volvo il y à 2 ans environ, donc c'est logique qu'ils rassionnalisent leurs gammes respectives. Il n'y a pas que la carrosserie qui est similaire, car sous les capots des camions Renault, on retrouve les moteurs Volvo. |
| NOTARZT | posté le Mar 22 Juil à 16:45
à pompom 74: je vois que je suis en retard, mais gaby 38 a déjà répondu. Le constructeur du véhicule Volvo est Fire Technics belgium , mais j'ignore le constructeur de l'aménagement du véhicule renault |
| gaby38 | posté le Mar 22 Juil à 17:00
Notarzt => Sur le châssis Renault, c'est un équipement VSRM fabriqué par Gallin |
| NOTARZT | posté le Mar 22 Juil à 17:17
Merci |
| pompom74 | posté le Mar 22 Juil à 18:08
Merci gaby38 tu es toujours à la pointe pour nous expliquer |
| VSAV1 | posté le Mar 22 Juil à 22:16
Bien Gaby38 |
| ELMOBLOS | posté le Mar 22 Juil à 23:08
FRANCE ![]() Dernière édition le Dim 03 Aout 2008 à 18:01 par ELMOBLOS, édité 1 fois |
|
|
| |||
|
|
| |||||||||
|
|
|
|
|
|