| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 54 55 56 57 58 59 60 276 277 Page suivante |
| 13833 messages 509208 vues |
Véhicules de la Protection Civile |
| flashharry9631 | Le mer 8 juil 2009 à 22h43
Je me souviens très bien de cette rampe.... il viens du Essex Police en Angleterre.... puis revendu a la Protec... je me souviens même d'avoir la monter sur la 405 il y a des années... |
| zeus | Le mer 8 juil 2009 à 22h59
Ha, c'te bonne vieille 405 et sa rampe... super-pleine d'option pour son age, même s'il a fallu la bricoler 2-3 fois pour qu'elle ne meurt jamais... |
| driant | Le mer 8 juil 2009 à 23h00
Le principal c'est quelle marche !!!! |
| flashharry9631 | Le mer 8 juil 2009 à 23h03
Voici la rampe avant ! ![]() |
| HarryCallahan | Le mer 8 juil 2009 à 23h06
Charly : une photo style "avant-après" : bonne idée ! Cette rampe était, à son arrivée à la Protec' de Paris, la plus puissante de toute, notamment grace à ses cabochons non teintés... Flashharry : The document. Historique ! Et dire qu'il aura fallu attendre la fin de service de la VL... La boucle est bouclée. Dernière édition le 08/07/2009 à 23:11 par HarryCallahan, édité 1 fois |
| protec-paris5 | Le mer 8 juil 2009 à 23h14
En effet la rampe a été achetée d'occasion en 1994. J'ignorais qu'elle venait d'Ecosse pas contre. C'est un super modèle avec 2 feux blancs oscilasers vers l'avant. Bon c'est sûr que maintenant ça fait un peu vintage. La 405 a été offerte neuve par le groupe Peugeot. C'est notre ancienne présidente (la mère de Grizzly) qui lors d'un poste de secours pour une convention des cadres de Peugeot, est allée voir le PDG de Peugeot d'alors (Jacques Calvet), lui a expliqué ce qu'était la protec et lui a demandé cash de nous filer une voiture. On a eu la 405 moins d'un mois plus tard. ![]() |
| protec-paris5 | Le mer 8 juil 2009 à 23h17
Flashharry, c'est bien toi qui a monté cette rampe ?? De mémoire, c'est Vincent D. qui l'avait montée. Ou bien tu es Vincent ? |
| flashharry9631 | Le mer 8 juil 2009 à 23h20
J'ai monter la rampe avec Vincent D dans un parking dans le 14eme ! |
| policars | Le mer 8 juil 2009 à 23h24
Charlydesign > super la rampe |
| jamesiacino | Le mer 8 juil 2009 à 23h26
Que de souvenir, je l'ai conduite .... |
| charlydesign93 | Le mer 8 juil 2009 à 23h35
policars, non, juste la bonne taille |
| grizzly | Le jeu 9 juil 2009 à 00h20
Quel Partner ? |
| grizzly | Le jeu 9 juil 2009 à 01h13
Cette rampe vient de chez James (l'anglais pas l'américain) qui avait aussi fourni tout les luminaires du premier Alésia (qui s'est appelé Opéra quelque temps, à l'époque de la SPC9). Les luminaires de cet Alésia ont été posés chez James. Pour la petite histoire, le poste de secours pendant lequel ma mère a parlé avec Calvet était assuré par la SPC5 avec deux Master et une Kangoo, que du Renault chez Peugeot... |
| grizzly | Le jeu 9 juil 2009 à 01h14
Mais qui es-tu donc Flasharry pour avoir monté la rampe avec Vincent ? Un ancien Rod ? Un ancien Log ? Je ne me souviens plus qui avait aidé Vincent. Est-ce toi qui avait monté les antennes à Saint-Jacques avec Vincent ? |
| OPENBAR | Le jeu 9 juil 2009 à 08h16
Rampe trés didactique pour les amoureux de technique, l'on voit tout le circuit electrique intégrale si l'on s'approche |
| flashharry9631 | Le jeu 9 juil 2009 à 09h21
Grizzly > PM Juste pour le petit historie.... une des rampes été vendu a la Protec, puis l'autre a la Croix Rouge a Villejuif - puis montée sur une Renault Master |
| HarryCallahan | Le jeu 9 juil 2009 à 09h54
Ouh que le monde est petit : je crois que pour le montage de la rampe de la CRF de Villejuif j'y étais : C'était à l'époque de Cédric H. Me trompe-je ? Je passais à leur pavillon pour faire plastron sur un CFAPSE. On avait discuté à ce moment là... |
| flashharry9631 | Le jeu 9 juil 2009 à 10h01
|
| HarryCallahan | Le jeu 9 juil 2009 à 11h37
Hé, je suis sérieux. Cédric H et moi étions à l'universite Paris V ensemble. |
| nicolas79 | Le jeu 9 juil 2009 à 11h53
La grippe A pourrait toucher 50 % des Français cet automne Martine Perez et Sandrine Cabut Mercredi à Chenôve, près de Dijon, des membres de la protection civile s'exerçaient à une simulation de pandémie de la grippe A. Crédits photo : AFP Pour faire face à ce scénario, Roselyne Bachelot vient d'annoncer que les généralistes seront désormais au cœur du dispositif de prise en charge. À l'automne entre 25 et 50 % de la population française pourrait être touchée par la grippe, selon plusieurs experts français. «L'hypothèse la plus plausible est la survenue d'une deuxième vague à l'automne avec un assez grand nombre de cas, du fait de la forte contagiosité de ce H1N1, assure le Pr Patrick Berche (chef du service de microbiologie à l'hôpital Necker, Paris). Dans ce cas, l'épidémie sera difficile à contrôler pendant 8 à 10 semaines durant lesquelles il faudra probablement envisager des mesures d'isolement collectives.» Certes, les virus grippaux sont imprévisibles, certes d'autres scénarios sont possibles - de l'extinction de l'épidémie à une pandémie grave avec un virus plus virulent -, mais l'hypothèse la plus vraisemblable est celle d'une explosion épidémique à la rentrée scolaire. Malgré l'arrivée de l'été, période peu propice à la grippe, le virus H1N1 a réussi à flamber à Paris en quelques jours, dans trois écoles du XVe arrondissement. D'autres établissements sont touchés en Ile-de-France. Taux de décès faible Près de 200 cas ont été d'ores et déjà recensés dans l'Hexagone. Même si le virus apparaît plus bénin que prévu, avec deux à trois décès pour mille (contre un pour mille pour la grippe saisonnière), certaines caractéristiques soulèvent un certain nombre d'inquiétudes. D'une part, le nombre de malades est potentiellement important, dans la mesure où il s'agit d'un virus nouveau, contre lequel la population n'est pas protégée sur le plan immunitaire. De surcroît, même si le taux de décès est faible, appliqué à une large population, cela aboutit à un nombre élevé de morts. Si 20 millions de personnes sont touchés avec deux décès pour mille, cela fera 40 000 morts. Par ailleurs, la grippe choisit habituellement ses victimes parmi des personnes âgées. Dans le scénario actuel, les médecins ont le sentiment que les victimes qui décèdent se recrutent dans la tranche d'âge des 20-30, même si on manque cruellement de statistiques. En Angleterre, le Dr Liam Donaldson, directeur général de la santé, prévoyait jeudi un scénario similaire, avec des dizaines de milliers de nouveaux cas par semaine à partir de l'automne. Pour faire face à cette menace, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé jeudi une évolution du plan pandémie grippale, en demandant contrairement à ce qui était prévu, que les généralistes soient maintenant au centre de la prise en charge. «La progression de la pandémie et l'augmentation du nombre de cas nous pousseront certainement à étendre, dans le courant de l'été, la prise en charge des patients en milieu ambulatoire», a déclaré Roselyne Bachelot en ouverture du 3e congrès de la médecine générale à Nice. Les professionnels de santé libéraux feront très certainement partie des populations prioritaires de toute campagne de vaccination contre la souche A (H1N1), si elle devait être mise en œuvre à l'automne. Nous sommes aujourd'hui face à un virus qui semble avoir acquis une forte capacité de transmission, mais qui reste d'une virulence modérée.» source: Le Figaro Dernière édition le 09/07/2009 à 11:56 par nicolas79, édité 2 fois |
| zeus | Le jeu 9 juil 2009 à 17h17
On va pouvoir faire un livre d'histoire sur une simple rampe. Génial, je regrette juste de ne pas avoir connu cette période... Alors, la suite de la rampe c'est que le réflecto des phares blancs de l'avant était motorisé et intelligent : - il pivotait d'environ 30 ° pour donner un effet balayage sympa - tournait de 180 ° pour faire pareil à l'arrière, mais où étaient installés des cabochons oranges. C'est justement ça qu'il a fallu bricoler, un jour le mécanisme est tombé en panne et plus moyen d'en trouver de nouveaux... Le résultat fut que : - ces deux lampes là furent exclusivement consacrées à l'arrière, avec un petit relais clignotant - suite au grillage d'interrupteurs, les deux feux clignotants bleus de l’avant ont été découplés des gyros Sinon, vous vous souvenez du deux-ton qui vous perce le tympan ???? (quel est l'abruti qui l'a déclenché par inadvertance dans la cour de l'hôpital à 3h du mat ???) |
| flashharry9631 | Le jeu 9 juil 2009 à 17h25
Citation de Zeus : « C'est justement ça qu'il a fallu bricoler, un jour le mécanisme est tombé en panne et plus moyen d'en trouver de nouveaux... » Pourtant c'est toujours en vente dans la catalogue Code 3 http://www.code3pse.com/productdtl.jsp?grp=cd3&familyid=1&id=4 |
| zeus | Le jeu 9 juil 2009 à 19h38
Certes mais étant français, je cause la France et, avec ma baguette de pain, mon beret et mes cuisses de grenouilles, je m'adresse aux revendeurs français... Et vu l'age de la bestiole, celui du capitaine + l'envie de pas trop faire chauffer ni le cablage vieillissant ni la batterie, la modification -dont je me demande si elle n'était pas prévue comme provisoire à la base- m'allait très bien. Dernière édition le 09/07/2009 à 19:39 par zeus, édité 1 fois |
| flashharry9631 | Le jeu 9 juil 2009 à 19h42
|
| grizzly | Le jeu 9 juil 2009 à 20h36
Il n'empêche que c'était une super rampe ! |
| HarryCallahan | Le jeu 9 juil 2009 à 23h25
Je peux la revendre au Département ou au 5ème... |
| grizzly | Le jeu 9 juil 2009 à 23h54
A envisager... |
| OPENBAR | Le ven 10 juil 2009 à 07h49
Houla ça tourne à la réunion d'anciens combattants le forum.... Et quand on monté nous meme nos VPS dans des vieux cametar.... et que on écoutait nos scanner dans nos chambre d'étudiant pour choper les fréquences des pompelars... |
| HarryCallahan | Le ven 10 juil 2009 à 10h08
Ben oui, mais il est toujours bon de rappeler aux p'tits jeunes (dont tu ne fais peut-être pas partie) qui n'ont connu que du matos topissime et une organisation réglée comme du papier à musique que pour arrivée à ce niveau à la PCP, il a fallu abattre une quantité gigantesque de travail, se débrouiller et, oui, parfois, bricoler un peu (Grizzly et Protec-Paris5 t'en parleront encore mieux que moi). Tout ça créé des souvenirs sur lesquels il est parfois bon de revenir. Dernière édition le 11/07/2009 à 10:49 par HarryCallahan, édité 1 fois |
| webmaster83 | Le ven 10 juil 2009 à 12h14
Bonjour, je fais suivre un mail que nous venons de recevoir, la PC 84 a été victime d'un cambriolage, voici une liste du matériel disparu : ADPC 84 : Bonjour les amis de la Protection Civile Nous vous informons que nous venons de faire l’objet d’un cambriolage au cours duquel du matériel radio et autre (voir liste ci-dessous) nous ont été volés Si vous avez un excédent de matériel nous souhaiterions pouvoir nous rééquiper en matériel d’occasion Merci de la réponse que vous nous ferez * 1 écran ordinateur * 6 radios (3 ICOMS et 3 Motorola) * 2 Groupes électrogènes portatifs de 1 KW * 2 tensiomètres * Enrouleur avec câble gros calibre de 25m environ * 1 Chargeur testeur de batteries Cordiales salutations Le Président de la Protection Civile de Vaucluse |
| driant | Le ven 10 juil 2009 à 12h26
Croix rouge, protection civile, c'est un carnage dans les associations en ce moment !!! |
| charlydesign93 | Le ven 10 juil 2009 à 12h32
|
| lolo8 | Le ven 10 juil 2009 à 12h35
Inadmissible |
| charlydesign93 | Le ven 10 juil 2009 à 12h43
Citation de HarryCallahan : « Je peux la revendre au Département ou au 5ème... Ca le ferai sur leur prochain Xtrail |
| HarryCallahan | Le ven 10 juil 2009 à 15h23
Charly : excellente idée !!! Webmaster83 : entre le Log du 95 et les locaux du 84, ca commence à faire beaucoup... Il va vraiment falloir que nous fassions de plus en plus gaffe à nos moyens... Dernière édition le 11/07/2009 à 00:50 par HarryCallahan, édité 1 fois |
| Chimiste60 | Le ven 10 juil 2009 à 17h17
Au sujet de la féria de Bayonne certain d'entre vous y vont ils??? |
| nicolas79 | Le ven 10 juil 2009 à 17h28
Moi peut être avec le 17 |
| Chimiste60 | Le ven 10 juil 2009 à 17h40
Perso ont est encore en attente de confirmation!!!! |
| UMPS | Le ven 10 juil 2009 à 18h59
Communication , bonjour Dans le cadre des activités depuis plusieurs année avec le sport automobiles l 'UMPS met en place une unité de premiers secours sur piste lors d’événement liée a ce sport (circuit auto, course de cote, raid 4x4.....) Cette unité former et équipé interviendra en complément des équipes de secours du DPS lors d’accident sur piste pour le dégagement de victime, le balisage, et l 'extinction Le VRSS( véhicule référence de secours et sauvetage) Doté de base pour notre activité de recherche et de sauvetage il est également armé du lot de désincarcérations léger, d’une pompe qui alimenté 600 l d’eau et d’équipement extraction de victime Cette équipe n’a pas pour but de remplacer les services publics en France qui bien sur seront alerté ou présent sur le site C’est un outil complémentaire de première intervention qui vient se rajouter dans le maillage du début de la chaine des secours Bien entendu tout le personnelle qui interviens dans ce module est formé a l’ utilisation de ce concept bonne reception pour l' instant il est en peinture mai ci joint une simulation pour le marquage Manu ![]() |
| JCB02 | Le ven 10 juil 2009 à 22h22
Je partage les sentiments de révolte et d'écoeurement face à tous ces vols dans nos associations. Aujourd'hui on doit aussi investir dans des alarmes, des portes blindées etc. Autant d'argent en moins pour s'équiper en matériel de secours. PC84, garder quand même confiance malgré cette épreuve. |
| benji17 | Le ven 10 juil 2009 à 22h39
Salut, Pas mal umps, ca vous diversifie encore plus les moyens(l'adpc63 n'avait pas eu un vsr sur plateau type benne ya quelque temps?) Voici des photos que j'ai pu prendre du district nord, ADPC17, et principalement de l'Antenne de La Rochelle. (Affichées seulement maintenant car en attente d'accord de diffusion). 1) EIS 17 de 1999, équivalent d'un VTPM 7 places, et dernier PSM La Rochelle(2007), équivalent VTPM mais cette fois en 9 places(a vous de voir ou est le plus jeune des 2) 2) idem, mais de dos. 3) VPSP La rochelle (2001) et PSM dompierre ( master 1G) Bonne soirée a tous, je vous en trouverai d'autres |
| nicolas79 | Le ven 10 juil 2009 à 23h03
Le log master 3 (9524 ZC 17) est très sympa mais le gros logo FNPC en haut j'ai beaucoup de mal! |
| benji17 | Le ven 10 juil 2009 à 23h08
Re, 2 eme partie, 1) Ancien PSM de La Rochelle, partit sur l'ile d'Oléron. 2)EIS/VTPM 3)VL 807, qui attend patiement sa nouvelle rampe( allez courage, c'est demain ALLez a plus tard! |
| benji17 | Le ven 10 juil 2009 à 23h14
C'est L'oeil du cyclope ca nico! Le Log 3, avec sa rampe, et la soirée mousse^^: ![]() |
| grizzly | Le sam 11 juil 2009 à 00h52
Pour UMPS : quand allez-vous rejoindre la FNPC ? J'adore vos véhicules ! Pour Openbar : c'est toi l'ancien combattant, il me semble ! Pour benji17 : sympas ces véhicules ! surtout le tuning mousse. Pour webmaster83 : voler des radios c'est risqué... et cela peut se retourner contre le voleur... j'espère qu'on mettra la main dessus ! Pour chimiste60 : le véhicule PC de Paris part en soutien des Fêtes de Bayonne et après part à Paimpol en soutien du Festival des Chants Marins. |
| OPENBAR | Le sam 11 juil 2009 à 03h21
@grizzly: non pas ancien combattant, mais un secouriste navrant... :-) |
| lolo8 | Le sam 11 juil 2009 à 09h55
Concernant ces vols, une idée nous est venue: http://www.tac-store.com/produit-1684-traceur-anti-vol.html prix dégressif par quantité et d'autres modèles à venir!! Dernière édition le 11/07/2009 à 10:39 par lolo8, édité 1 fois |
| tisapeur | Le sam 11 juil 2009 à 11h02
Slt lolo8 l'idée est super bonne mais 500€ qui est certes pas une grosse somme reste assez importante pour de petite structure ! mais j'espère que ta pas eu cette idée avec charly Dernière édition le 11/07/2009 à 11:05 par tisapeur, édité 2 fois |
| lolo8 | Le sam 11 juil 2009 à 12h45
Il y aura bientôt d'autres modèles moins cher et plus simple!! |
| tisapeur | Le sam 11 juil 2009 à 13h54
|
| Page précédente 1 2 54 55 56 57 58 59 60 276 277 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 509 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|