| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 117 118 119 120 121 122 123 276 277 Page suivante |
| 13833 messages 509216 vues |
Véhicules de la Protection Civile |
| driant | Le lun 15 fév 2010 à 14h58
De rien, si ca peu aider |
| secouriste | Le lun 15 fév 2010 à 15h05
On comprend pourquoi logo est à l'envers mais son utilité |
| driant | Le lun 15 fév 2010 à 15h13
Oui, je comprend aussi que la confusion ne soit pas terrible .. je trouve ca dommage. |
| pioupiou44 | Le lun 15 fév 2010 à 17h30
Pour rebondir sur les photos du Ducato de Belfort, par Secouriste, je trouve ce type de véhicule très adaptés à nos missions (en tout cas en province...). Certes ce n'est pas "l'idéal" au niveau esthétique, mais ce n'est pas réellement cela qui compte... L'intérêt je trouve c'est qu'il marrie à la fois le VPS et le VTP. C'est vrai que les 3 place d'un VPS sont rarement suffisantes pour armer un DPS en secouristes, et la cellule de ce véhicule, est à mon avis suffisamment fonctionnelle pour bien travailler... On à pas le même confort que les cellules de la PCP, mais sur un DPS, ou finalement le véhicule ne sert que rarement pour transporter une victime, c'est un bon compromis à mon humble avis... enfin voila... |
| bbiscons | Le mar 16 fév 2010 à 16h38
Ce "truc" oui parce que c'est vraiment un truc, est d'une mocheté absolue, en plus la cellule est sans rangements et vraiment minuscule... une bonne idée peut être au départ mais qui vire à la cata, en prime ça a du couter un oeil... bref un bahut qui est censé faire tout mais qui fait tout mal et n'est bon dans rien... |
| benji17 | Le mar 16 fév 2010 à 17h37
Toujours aussi critique toi... L'avantage de cette cellule c'est quelle fait finalement un espace vide mais quand meme au chaud la tablette latérale avec prise peut très bien devenir pcm avec une chaise et deux ou trois radios... Tu vires le brancard? bah ca devient un log avec la possibilité d'y mettre autant de malles et de brancards catastrophe que tu veux. Tu veux faire du dps et du soin sans évacuer bah tas ca... Après effectivement ca serai bien de peaufiner un peu les fixations au nivau rangement et faire un brancard relevable, les soins a genoux non merci... mais c'est un moyen qui a le mérite d'exister, un peu brut de décoffrage certes... qui te dit que le chassis en lui meme est pas d'occas?? enfin j'espère bien qu'il l'est... |
| charlydesign93 | Le mar 16 fév 2010 à 18h48
Désolé, HS mais tres important Il est susceptible de se trouver en danger avec Monsieur Mahamadou DOUCOURE, âgé de 28 ans dont les photographies sont jointes. Si vous localisez l'enfant ou le suspect, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement la police au 0805201000 envoyez un courriel à l'adresse : www.PPPJ-ENLEVEMENT@interieur.gouv.fr |
| bbiscons | Le mar 16 fév 2010 à 20h36
Parce que tu crois benji que pour le prix d'un chassis récent avec une cellule neuve dessus tu n'as pas un vsab d'occase et un minibus d'occase ? T'en feras quand même autre chose que ce que tu peux faire avec ce truc... |
| benji17 | Le mar 16 fév 2010 à 20h55
Gain de place, gains d'assurance, de CG et tout le bordel, bah oui ca marche aussi ca... Et si leur antenne voire adpc n'a pas beaucoup de tune, cela reste une solution. N'oublions pas que c'est le territoire de belfort, il ne fait pas 200000 km2 Donc, pour résumer, ca a beau etre un truc, ca reste utile dans certains circonstances, c'est moche et ca a quelques soucis d'agencement, mais au moins si ca marche, c'est toujours mieux que le vieux master. d'accord pour le budget ca se vaut, mais la dessus on en sait encore strictement rien, un véhicule agencé de ce type, ca peut tourner autour des 60 000 neuf(et ca j'en suis certain, on en a parlé il y a encore quelques jours dans mon département.) |
| bbiscons | Le mar 16 fév 2010 à 21h50
Chacun dépense son argent comme il veut mais j'espère que ça n'a pas couté plus de 40k sinon valait mieux acheter un vps et un minibus d'occase, qui eux remplissent bien mieux leur fonction respective dans leur domaine respectif... un peu de tout, un peu de rien... |
| Zrati | Le mer 17 fév 2010 à 12h11
Citation de bbiscons : « Chacun dépense son argent comme il veut » Et surtout en fonction de ses besoins, il est clair qu'une ADPC pas forcément très active ne va pas acheter des VPSP flambanst neufs, des tentes gonflables etc.... |
| bbiscons | Le mer 17 fév 2010 à 16h17
Nous sommes d'accord, c'est bien pour ça que je suis surpris par ce véhicule neuf ou quasi, et conçu sur les plans de cette assoc. Il me semble qu'un VPS d'occase et un minibus d'occase auraient été plus adaptés et moins onéreux quelles que soient les missions. |
| DOMI33 | Le mer 17 fév 2010 à 16h44
Avez vous pensé que ce véhicule (conception militaire à la base) est peut etre un don ou à été acheté à un prix défiant toute concurrence....... |
| armyparamedic | Le mer 17 fév 2010 à 18h17
Domi, je voudrais bien savoir quelle armée utilise ce Ducato ????? , en tout cas aucune unité reguliere de l'armée de terre française |
| bbiscons | Le mer 17 fév 2010 à 18h36
Rien à voir avec un C25 RQB... c'est bien comme ça armyparamedic qu'on le nomme ? Mon notions TTA sont loin maintenant... |
| paris | Le jeu 18 fév 2010 à 15h28
Vu Bld Magenta, un Rectangle de secours ![]() |
| charlydesign93 | Le jeu 18 fév 2010 à 15h39
Magenta sur le boulevard Magenta !!!!!!!! c'est un comble |
| armyparamedic | Le jeu 18 fév 2010 à 20h34
Nan c est pas des C25 RQB mais des J5..... meme si c est son grand frere le J5 la version RQB est une version de transport de quatres blessés couchés et le PSM est la version Poste de Secours donc aucune possibilité de faire du transport avec |
| Ludo482 | Le ven 19 fév 2010 à 10h55
Beaucoup d'articles ces derniers temps sur les appels abusifs: http://www.20minutes.fr/article/385768/Paris-Le-18-ne-veut-plus-soigner-la-bobologie.php http://www.20minutes.fr/article/385766/Paris-Ca-me-rassure-qu-ils-soient-arrives-en-si-peu-de-temps.php http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/02/19/01016-20100219ARTFIG00026-explosion-des-appels-abusifs-dans-les-services-de-secours-.php Sinon un article intéressant du Fig: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/02/04/01016-20100204ARTFIG00427-les-nouveaux-defis-des-pompiers-parisiens-.php Par contre il y a un truc que je ne comprends pas: dans l'un des articles( 2ème lien), un lieutco dit une phrase bizarre: "«On était à la limite de l'intervention justifiée des pompiers. Il est tombé sur la voix publique et il est diabétique. C'est de notre ressort. Mais le Samu aurait fait aussi bien que nous», souligne le lieutenant-colonel Florent Hivert." Pour moi, on ne va pas déplacer une UMH pour ça, c'est typiquement le rôle des pompiers. Le Samu a d'autres choses à faire. Pour un petit truc, mieux vaut mobiliser un VSAV qu'une UMH. |
| Biscoto35 | Le ven 19 fév 2010 à 13h17
Toujours pas de photos de la nouvelle VL de Paris 5 avec sa signalisation lumineuse? |
| DOMI33 | Le ven 19 fév 2010 à 19h24
Départ du 4L TROPHY 2010. Comme Talence est une ville avec un gros campus étudiant (et que nous faisons beaucoups de formations vers ce public), la Protection Civile a décidée de sponsoriser un équipage. Voici notre déco qui part vers le Maroc......... Bien entendu, le but du jeu et que le véhicule circule sur Bordeaux et le campus durant son retour et ce pendant un an....... ![]() ![]() |
| secouriste | Le ven 19 fév 2010 à 19h36
|
| nicolas79 | Le ven 19 fév 2010 à 19h42
Original! |
| banban64 | Le ven 19 fév 2010 à 21h06
Il y a même un DPS avec une équipe de 4 secouristes de la PC33 qui suivent la course. |
| secouriste33 | Le ven 19 fév 2010 à 23h29
Bonsoir banban64 ce n est pas 4 secouristes mais 6 |
| paris | Le sam 20 fév 2010 à 03h07
C'est quoi le parcour ? |
| jamesiacino | Le sam 20 fév 2010 à 09h19
En vente chez notre ami Fémur (www.coreadis.fr), un super système de retention pour les enfants qu'il m'a prêté pour mettre à l'essai ici sur un transport de jumelle normalement le système est prévu pour 9 kgs (7-8 mois) à 36 kgs (10-12 ans) mais là nous l'avons utilisé sur un enfant prematuré de 2 kgs enmitouflé dans son pyjama + babbygros, les bretelles passent bien sur les epaules, l'enfant n'a pas bougé contrairement à celui sur le coquille (les photos ont été prisent avec l'accord de la mère en fin de transport). De tout façon, c'est mieux que rien car il n'existe pas dans nos ambulances de système de retention. coquille, couveuse ne sont pas des système de retention après il y a la coque mais plus limité et plus volumeuse. Là le système est de la grandeur d'une attelle de poignet , |
| HarryCallahan | Le sam 20 fév 2010 à 10h27
Domi 33 : super initiative ! James : sur ce système, il y a un agréément quelconque ? |
| jamesiacino | Le sam 20 fév 2010 à 10h34
Oui il est normé ambulance et brancard, si tu contact coreadis, ils t'enverront la doc avec les normes auxquels le système est agrée |
| vlan | Le sam 20 fév 2010 à 12h16
Le Prix ??? |
| snipersmur | Le sam 20 fév 2010 à 12h44
Lien vers la page concernant le système d'immobilisation: http://www.coreadis.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=66&Itemid=143 |
| pc210 | Le sam 20 fév 2010 à 14h49
nouveau vps (antenne de Tart le HAUT ) en cote d or qui remplace notre bon j9 partit pour etre notre véhicule de formation du département ![]() |
| pc210 | Le sam 20 fév 2010 à 14h54
Suite du message photos du j9 ![]() |
| benji17 | Le sam 20 fév 2010 à 15h08
La signalétique/ le marquage sont ma foi assez étranges, la bande rouge me fait penser a la crf parisienne. En tout cas ca reste un bon véhicule, récent, ca fait plaisir de voir le renouvellement du parc. Des photos de l'intérieur? |
| HarryCallahan | Le sam 20 fév 2010 à 16h21
Beau VPS en effet. Quant au J9, c'est pour moi un type de véhicule mythique qui me rappelle pas mal de souvenirs. Les marquages du Master : l'avant et l'arrière son nickel ! - - - ATTENTION : je vais jouer mes Jean-Pierre COFFE - - - Mais les côtés : ce n'est pas possible, les côtés : C'est comme ceux de la VL du 72 posté récemment. "Véhicule de Premiers Secours" est plus visible que "Protection Civile". La population, elle s'en fout de savoir que c'est un VPS. Elle sait bien reconnaitre un véhicule sanitaire, son type, elle en n'a rien à faire. Et qu'on ne me (re)dise pas que c'est une question de moyen : une bande orange plus large et un Protection Civile plus visible ne doit pas flinguer tout le budget. En plus les Master se prêtent parfaitement à la pose d'une bande plus large. Certains vont finir par croire que nous avons honte d'être à la Protec. Nous avons un nom et des couleurs. Portons-les fièrement ! Voila, voila... |
| nicolas79 | Le sam 20 fév 2010 à 16h43
La couleur de la bande du haut me fait penser aux véhicules CRF parisiens. Je suis pas très fan des zébra façon DDE, sur les cotés. Pour le reste d'accord avec Harry, le Protection Civile est beaucoup trop petit comparé au VPSP. Pour le reste très beau véhicule! Le 21 semble avoir un parc véhicules très intéressant... ps: c'est quoi la rampe? |
| armyparamedic | Le sam 20 fév 2010 à 17h14
On aurez essayé de gommer le plus possible le terme 'Ambulance', c'est une ancienne ASSU ????? Dernière édition le 20/02/2010 à 17:16 par armyparamedic, édité 1 fois |
| nicolas79 | Le sam 20 fév 2010 à 17h24
Surement... Dans la rampe tu as le terme ambulance. A l'arrière "véhiculé climatisé" est souvent associé aux AP. |
| armyparamedic | Le sam 20 fév 2010 à 17h36
C'est bien ce que j'ai vu |
| pc210 | Le sam 20 fév 2010 à 17h47
Merci pour ces reponses pour la bande rouge ancien marquage de l ambu Qui connait le fabriquant de cette rampe peut etre (code3)???? on va enlever le terme ambulance dans la rampe bientot des photos interieur aménagement (gifa) |
| HarryCallahan | Le sam 20 fév 2010 à 17h51
Pour identifier la rampe, va sur le forum "gyrophare" : ils sont très pointus. |
| flashharry9631 | Le sam 20 fév 2010 à 17h55
Rampe est une modèle vendu par FS Vama ( Sirac ) exclusivement a Collet. |
| bbiscons | Le sam 20 fév 2010 à 18h07
J'aurai dit une nuville malinvaud pour la rampe, une bonne daube quoi |
| pc210 | Le sam 20 fév 2010 à 18h20
Ok mais une rampe très efficace le jour/la nuit pour sa puissance lumineuse au sujet du marquage le nom PROTECTION CIVILE ce voit sur les 4 cotés du vps ![]() |
| banban64 | Le sam 20 fév 2010 à 18h24
Enfin vous devez quand même être très content de passer d'un J9 à un Master! Ce doit sacrément vous changer! Je le trouve très jolie votre VPS. Si j'avais quelque chose à dire, c'est que je trouve bizarre ces bandes rouges en haut et qu'il aurait été plus jolie et plus dans les normes avec les bandes jaune/rouge. Et pour Harry qui aime les bandes oranges plus larges, je lui propose ce véhicule |
| benji17 | Le sam 20 fév 2010 à 18h26
Effectivement il 'est des 4 cotés, mais ne respecte pas vraiment les normes fnpc pour ce coup non?( quelqu'un pour infirmer mes propos concernant la charte de marquages véhicules?) Effectivement, je pense la même chose que nicolas et harry, comme je le disai plus haut la bande rouge, plus ce que je n'ai pas dis, le protection civile 100 fois trop petits, le marquage VPS bien gros quand meme, et les bandes rétros rouges/blanches en latéral assez surprenantes, un peu comme pour des véhicules btp... Après, ca n'en reste pas moins un beau véhicule, je dirais entre 1998 et 2002 pour sa mise en circulation non? L'intérieur est sympathique, manque plus que l'armement...^^ |
| Zrati | Le sam 20 fév 2010 à 20h32
Depuis le temps que j'entends parler de l'ambu de tart le haut, j'ai le plaisir de la découvrir! Sympa le marquage, j'aime surtout l'arrière, ça me rappel celui des Bourroches |
| silver76 | Le dim 21 fév 2010 à 13h26
fenêtre brisée et portes ouvertes... par chance les 3 véhicules étaient vides !! résultat ils n'ont pris que...............la roue de secours.... photos a suivre |
| nicolas79 | Le dim 21 fév 2010 à 13h41
J'espère que le ou les mecs seront chopés. J'espère également que l'assurance fera un effort.. un ancien du 76! |
| ADPC95 | Le dim 21 fév 2010 à 14h26
Paris-----------) sur ta photo di je ne me trompe pas on apperçois la PCP avec le VPSP de Paris 10 Valmy et le SMUR cube de La RYboisière |
| Page précédente 1 2 117 118 119 120 121 122 123 276 277 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze |
| Marques | Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet |
| Actuellement, il y a 537 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|