| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 114 115 116 117 118 119 120 276 277 Page suivante |
| 13833 messages 509209 vues |
Véhicules de la Protection Civile |
| ADPC95 | Le dim 24 janv 2010 à 14h46
Encore une fois du bon gros boulot comme on l aime bravo charly c'est vraiment super |
| Biscoto35 | Le dim 24 janv 2010 à 17h44
Pour les Logan, à ma connaissance les ADPC 25, 35, 69 et donc bientôt 33 en possèdent. |
| JossADPC51 | Le dim 24 janv 2010 à 18h50
Bonjour, mais dites moi pourquoi le LOG est il numéroté 974? Jo |
| nicolas79 | Le dim 24 janv 2010 à 18h57
Indicatif radio |
| grizzly | Le dim 24 janv 2010 à 18h57
Je ne suis pas certain d'aimer trop le marquage de l'ADPC 17, tut du moins dans ses novations par rapport au marquage fédéral. |
| nicolas79 | Le dim 24 janv 2010 à 19h00
Il n'y a pas tellement de différence avec le marquage fédéral! |
| JossADPC51 | Le dim 24 janv 2010 à 19h41
Merci Nicolas79, mais pourquoi cet indicatif là alors? |
| nicolas79 | Le dim 24 janv 2010 à 19h47
Bah...et pourquoi pas... Pour expliquer un peu plus... dans le 17, plusieurs secteurs. Sur la Rochelle tu prends le 9, tu y mets un chiffre après et tu termines par 4... 974, 994, etc Sur St Jean d'Angèly, tu prend 9, tu y mets un chiffre après et tu termines par 9.... 919, 959, etc Après pourquoi le 9 ? Je ne sais pas.... Dernière édition le 24/01/2010 à 19:54 par nicolas79, édité 1 fois |
| charlydesign93 | Le dim 24 janv 2010 à 19h54
Ben c'est que le président veut faire passer un message : il veut prendre des vacances a la Reunion ' et non pas en reunion) |
| JossADPC51 | Le dim 24 janv 2010 à 20h56
Bravo Charlydesign93 Pour l'explication intéressant! Enfin ils auraient pu faire un truc en 17 Pour le département + 1 numéro correspondant à l'antenne + 1 numéro attribué au véhicule.Ou numéro du type de véhicule (1 VPS, 2 LOG, 3 VTP...) + numéro d'ordre Ce qui fait Véhicule 17 301 de PC, (17+ 3=La Rochelle + 01 numéro attribué au véhicule) ou alors Véhicule 17 321 (17+ 3=La Rochelle + 2=VTP + 1 numéro d'ordre (premier VTP de l'assoc') Sinon il y a la solution du dénomination du véhicule + Code départemental + (Numéro ville) + Numéro attribué au véhicule : VPSP 51(1)1 Ou alors le véhicule à un nom local... VPSP Pommery |
| nicolas79 | Le dim 24 janv 2010 à 21h08
Ils auraient pu.... |
| JossADPC51 | Le dim 24 janv 2010 à 21h10
Enfin bon merci quand même pour l'explication, ça permet de comprendre le fonctionnement ailleurs que chez sois, hop, j'arrête de polluer retour au photos Jo |
| benji17 | Le dim 24 janv 2010 à 22h33
Joss, tu te fatigues avec les indicatifs; Les 9 me conviennent bien, surtout le 992, peut présent sur la photo; Effectivement la rampe de l'eis ou 994 a bien été reçue et ca me va pour ma part! AHHHH jsuis sur les photos je suis sur les photos, cherchez moi a moins que ca ai été flouté^^. Charly, tas recu les films aussi? Pour ceux que ca intéresse, cette matinée là était censée etre la photo de groupe de l'antenne de la rochelle, sachant que nous étions que 4, voila la suite... ahahha! Quand au marquage grizzly, il est d'époque et n'a pas été changé, nous avons seulement retiré quelques notes sur le 994(eis17). Le marquage le plus récent est donc celui du PSM ou VTPM L3H2 mais les photos ont déjà étaient publiées vu que celà remonte a un peu plus d'un an... Edit, après vue, nous sommes tout bonnement invisibles ou presque( dernière photo au milieu, mais laissez tomber...). Je regrette toujours autant que l'espace central de la rampe de 994 soit vide et non marqué contrairement à celui du vtm, marqué protection civile, ca fait vraiment vide... Dernière édition le 24/01/2010 à 22:38 par benji17, édité 1 fois |
| grizzly | Le dim 24 janv 2010 à 22h52
Il est vrai que la numérotation du 17 est étonnante. Mais, en l'absence de règles fédérales, ou en l'absence d'application des règles, ou en l'absence de contrôle de l'application des règles, il reste que chaque ADPC fait comme elle peut. A Paris, nous sommes assez sensibles aux intitulés qui représentent un lieu ou une idée : Magenta (10ème), Goutte d'Or (18ème) ou Socrate (pour les VL des formateurs), etc. C'est une vieille tradition de la PC à Paris, contrairement à la numérotation chère à la CRF. |
| nicolas79 | Le dim 24 janv 2010 à 23h07
Oui comme tu dis grizzly, c'est un peu l'improvisation dans les départements.... |
| gendy54 | Le lun 25 janv 2010 à 09h23
Gizzly >>> je te rassure, j'ai l'impression que la numérotation chère à la CRF ne s'applique que sur le papier ou à Paris. Par chez nous, ca reste: VPSP + ville, etc... |
| Zrati | Le lun 25 janv 2010 à 12h34
Quelques photos de la côte d'Or, (choisis, pour éviter toutes polémiques...) En côte d'Or c'est aussi VPS et nom de la ville ![]() Le Fiat Ducato étant celui de la fédération ^^ et le dernier VPSP est celui de l'antenne de Marsannay Dernière édition le 25/01/2010 à 12:40 par Zrati, édité 2 fois |
| banban64 | Le lun 25 janv 2010 à 13h27
Le Fiat Ducato de la Fédé c'est bien un camion logistique? |
| Zrati | Le lun 25 janv 2010 à 13h39
Affirmatif |
| DOMI33 | Le lun 25 janv 2010 à 14h51
Pour les indicatifs radio, dans le 33 on est tous des 300. Puis après chaque antenne posséde une dizaine. Pour Talence on a les 50. Donc les véhicules ont pour indicatifs 350 -351 -352 etc..... |
| alvin63 | Le lun 25 janv 2010 à 18h07
Bonsoir, Au niveau national comment gérez vous ? Apr exemple vous allez en renfort à tatouine et comment localement le PC peut s'adressser à vous si vous s'il ne connait pas votre indicatif radio (en clair si vous ne l'avez pas appelé avant... et encore à condition qu'il y ait un indicatif commun pour les PC). Alvin |
| nicolas79 | Le lun 25 janv 2010 à 19h08
Arrivé sur place, bien souvent les VPS sont numérotés (bayonne, le mans, etc) |
| le_havre_76 | Le lun 25 janv 2010 à 19h15
![]() |
| paris | Le lun 25 janv 2010 à 19h19
Ho lalalalalala C'est quoi ce marquage dans le 17 je rejoint Grizzly à ce sujet ! Pour moi le marquage à pour but de facilité l'identification des véhicules aussi bien pour nous que pour le public, je ne pense pas qu'avec une numérotation de la sorte la population y comprennent quelques chose ??? C'est vrai qu'à la PCP nos engins portent des noms de monument ou de lieu, mais il est très facile (pour les Parisiens je vous l'accord) de localisé l'arrondissement d'un VPS. Mais bon si cela marche bien pour l'ADPC 17 pourquoi pas, vous pouvez quand même comprendre qu'on a du mal à faire le point sur vos chiffres. |
| nicolas79 | Le lun 25 janv 2010 à 19h26
"Ho lalalalalala C'est quoi ce marquage dans le 17 je rejoint Grizzly à ce sujet !" Mais elle est où la différence avec le marquage fédéral!!! je ne comprends vraiment pas... Il y a bien la bande orange avec les bandes bleues. le marquage protection civile dans la bande orange.. "je ne pense pas qu'avec une numérotation de la sorte la population y comprennent quelques chose ???" euh est ce le but??? l'identification est interne à la structure...pas besoin que le quidam moyen sache a quoi sert 974.... |
| pierrow9425 | Le lun 25 janv 2010 à 19h38
Bonsoir à tous, Petites questions à propos du véhicule du 17 : pourquoi ce gros " SECOURS " en rouge ? et c'est multiples écusson possé un peu partout ? rien que sur l'avant on a : protection civile sur la rampe / au dessus du pare-brise et sur le capot ! ça en fait un bon paquet A mon avis un bon gros " premier secours " l'aurais mieu fais qu'un secours ou un first aid . et une petite dernière : c'est un log le camion le camion que je n'arrète pas de critiquer |
| nicolas79 | Le lun 25 janv 2010 à 19h42
La on est d'accord! Il y a effectivement trop de logo FNPC sur l'avant... |
| le_havre_76 | Le lun 25 janv 2010 à 20h32
![]() |
| benji17 | Le lun 25 janv 2010 à 20h55
Meuh nan meuhhh nannn! Nos véhicules sont très bien comme ca, je préfère encore ca que ce qu'on trouve en certains endroits en rouge ou vert cacadoie AHAHAH Non plus sérieusement, qu'est ce qui diffère exactement? Le fait qu'il y ai le marquage de l'indicatif radio qui est en somme peu différent du reste et n'a pas de rapport direct avec le marquage de tous nos véhicules. Les logos il y en a un peu beaucoup effectivement, mais je préfère encore ca que du trop vide. Quand au first aid, il fut apposé il y a plus de 10 ans( ca commence a dater) pour des postes de secours qui se font souvent en secteur touristique et avec forte présence de personnes de langue étrangère. Je rappelle à tous que nous sommes loin du vpsp Nanterre Et oui ce camion est un vtpm que nous retrouvons d'ici 10 ou 15 pages en arrière je pense. |
| grizzly | Le lun 25 janv 2010 à 21h50
Ce qui m'embête c'est surtout le "SECOURS" et les logos multiples. Par ailleurs, je ne critique pas les codes radios. Chacun sa sauce. C'est vrai qu'en poste important à Paris, on reprend strictement les codes des VPS renforts. Cela ne nous gêne pas. Quand on envoie notre PCM en province, les locaux lui donnent le nom qu'ils veulent : PCM, Vectra, etc... on s'en fiche, à vrai dire. C'est leur poste. |
| grizzly | Le lun 25 janv 2010 à 21h51
Très belles les photos des engins parisiens. Mais, au fait, ils sont à quelle antenne ? |
| paris | Le lun 25 janv 2010 à 22h11
Vite vite GRIZZLY à planque toi avant qu'HARRY dégaine loooooooooooooooooooooooool |
| nicolas79 | Le lun 25 janv 2010 à 22h23
Effectivement SECOURS me dérange mais plus dans le manque d'équilibre (aspect visuel) que cela peut engendrer sur le capot. |
| HarryCallahan | Le lun 25 janv 2010 à 22h42
Grizzly et Paris : non, non au contraire ! Aujourd'hui, je viens de découvrir que Magenta illustrait la carte de voeux offcielle de la PCP (youpi). C'est une certaine consécration. Pour ce qui est des véhicules du 17, un seul truc me gène assez : arretons les marquages rouges ! Nous avons une identité ; et notre identité, elle est bleue et orange ! Sinon, c'est sympa de voir des chouettes véhicules ! Dernière édition le 25/01/2010 à 22:47 par HarryCallahan, édité 2 fois |
| grizzly | Le lun 25 janv 2010 à 23h26
A propos de cartes de voeux, celle du 10ème est très belle, je dois dire. En aurais-je une dédicacée ? Déjà celle du 5 est pas mal, mais je vois encore que le 10 asticote le 5... ah, la vieille concurrence premier et troisième district ! Après la guerre des cellules, la guerre des cartes de voeux... Restera quoi : la guerre des Propacq (je ne sais pas trop comment cela s'écrit), la guerre des locaux, la guerre des bouteilles d'O2 (celles du 5 seraient orange et bleu, et celles du 10 bleue et orange), etc... |
| HarryCallahan | Le lun 25 janv 2010 à 23h54
Ce n'est en aucun cas une guerre, mais une saine émulation... |
| nicolas79 | Le lun 25 janv 2010 à 23h55
Harry: moi je veux bien une carte du 10ème! |
| grizzly | Le mar 26 janv 2010 à 00h16
Moi aussi ! |
| grizzly | Le mar 26 janv 2010 à 00h17
Dans tous les cas, j'adore la saine émulation entre antennes ! Au final, cela fait des belles cartes de voeux ! Mais, celle du département est pas mal aussi ! |
| DOMI33 | Le mar 26 janv 2010 à 08h12
On a préféré mettre le nom de l'antenne et l'indicatif du véhicule sur le parebrise . ![]() |
| zrati | Le mar 26 janv 2010 à 15h08
Tout ça pour dire finalement que j'ai bien l'impression que chacun fait sa sauce dans son département et qu'au niveau radio les ADPC n'ont pas encore une grande uniformité... Enfin, quand il ne restera plus que ça... |
| banban64 | Le mar 26 janv 2010 à 16h36
Pas faut zrati, on est loin d'une uniformisation nationale. Sa s'améliore à pas de souris. |
| nicolas79 | Le mar 26 janv 2010 à 19h38
Faut pas se plaindre, ils ont déjà fait les tenues... |
| HarryCallahan | Le mar 26 janv 2010 à 20h12
Nicolas : adresse en MP alors Grizzly : la tienne est partie Mardi dernier : tu devrais l'avoir déjà reçue... |
| protec-paris5 | Le mar 26 janv 2010 à 21h05
Ah oui la carte de voeux du 10e est pas mal du tout (logo FNPC en relief avec une découpe en rond). mais bon l'année prochaine, on verra bien qui a la plus belle carte ! Harry tu devrais la mettre en pdf sur autotitre ta carte La carte de voeux de la PCP ? il y en a qui l'ont reçu ? ils ont bien de la chance. |
| protec-paris5 | Le mar 26 janv 2010 à 21h09
Ouh là mais je constate qu'il y en a qui comparent notre VPS Panthéon à un van à chevaux ou à une cariole ! Ce ne sont que des vilains jaloux et ils le seront encore plus quand on aura remplacé notre second VPS par une seconde cellule carrée (pour ceux qui connaissent c'est l'UMH Pitié qui a vraiment un bel aspect extérieur qui devrait nous inspirer) |
| grizzly | Le mar 26 janv 2010 à 21h59
Harry : je viens de la recevoir. On a de graves problèmes de courriers (trois invitations qui ne sont pas arrivées, et pas des moindres...). Je l'adore. Mets la en PDF. Paris5 : elle est pas mal aussi mais celle du 10 est plus étonnante. Mets la aussi en PDF. Quant aux cartes du siège, elles arrivent... Mais on en envoie 1000 avec un paquet où il faut rajouter un petit mot à la main. Et on doit aussi rendre la copie à la Fédé pour vendredi... tu sais, le truc qui nous permet d'avoir le COA. Bref, c'est chaud. Quand aura-t'on des photos de Clovis 2 avec les rampes ? |
| pcvm94 | Le mar 26 janv 2010 à 22h16
Bonjour, nous savons que ce forum est dédié à l'automobile dans son ensemble, mais malheureusement nous avons été alertés par des déclarations diffamatoires de certains de ces membres sur ce forum, nous avons sollicité un droit de réponse que nous n'utilisons, je vous rassure qu'une seule fois sur ce sujet à savoir "la fausse fermeture de l'antenne de Thiais" : En effet nous connaissons tous (surtout de puis la réforme de la SC) des difficultés à faire admettre que nous devons fonctionner dans un cadre règlementaire et fédéral, que cela nous plaise ou pas c'est ainsi. Dans le Val de Marne, dont la PCVM a fêtée tout de même ces 40 ans l'an passé, nous avons hérité d'un historique compliqué (districts SIPC, présidente ancienne secrétaire générale de la FNPC, antériorités SAMU/SIPC..), cela n'est pas chose simple à gérer depuis 15 ans, mais nous y œuvrons avec des moments très difficiles partagés entre, égo, lutte de pouvoir et frustrations non assumées pour certains de nos (ex) membres. Nous avons choisi sous l'impulsion de la FNPC de tenir la barque contre vents et marées et nous ont payons parfois les effets négatifs (départs de d'adhérents, putschs, modification d'antenne...), c'est ce que l'ont appel la vie associative que tous connaissons chacun a notre tour un jour ou l'autre. Je rassure ceux qui ont crus de bonne foi aux messages peu responsable de SNIPERSMUR et ses compères : L'antenne de Thiais n'a jamais été fermée et continue de plus belle ses missions régulières de Protection Civile. Elle est forte aujourd'hui de 15 secouristes (dont certains sont revenus de leur plein gré après avoir compris qu'ils avaient été manipulés par nos détracteurs). Elle conserve ses 2 VPS, sa VLI et son local, car la mairie n'a jamais décidée (malgré les allégations diffamatoires de certains qui ont tentés de faire tout exploser après leurs départs) à ce jour de changer d'association départementale. La preuve l'antenne de Thiais réalise encore (depuis cette fausse fermeture) cette semaine des DPS, des maraudes pour le compte de la mairie. Pour conclure l'antenne existe toujours, 2 nouvelles antennes sont en cours de créations et 5 sont toujours en activités. Nous sommes en pourparlers pour couvrir un nouveau centre BSPP. et avons 4 salariés et 10 formateurs vacatiares. Alors le bilan est plutôt positif et nous poursuivons notre développement (modestement) avec l'installation de notre nouveau siège départemental depuis le 01/01/2010 dans des locaux rénovés de 200 M2 situés dans un ancien collège à Saint Maur, tout cela mis à disposition gratuitement par la collectivité territoriale. Alors nous pensons qu'il y a plus malheureux que nous et nous sommes persuadé que la réussite des PC ne se mesure pas au nombre de VPS et d'adhérents mais bien à la longévité de la structure, dans le classement d'activité des ADPC de l'IDF, le Val de Marne reste très bien classé (voir chiffres FNPC). Bien évidement au vu de la procédure judiciaire en cours contre certains polémistes, nous ne pouvons allez plus au fait de l'affaire dite de la "fausse fermeture de l'antenne de Thiais", mais vous confirmons que nous poursuivrons toutes déclarations diffamatoires se voulant nous nuire et faisant le lit de la chienlit associative. Merci de votre lecture et bon retour au sujet premier de ce forum, l'automobile. PS : nous n'avons jamais été opposé à intégrer le réseau de secours départemental avec nos amis de la CRF, mais il y a des "raisons d'état" que nous ne maitrisons pas et ne comprenons toujours pas après toutes ces années de modernisation. L'équipe de la Protection civile du Val de Marne |
| paris | Le mar 26 janv 2010 à 22h20
Protec-paris5 : haaaaaaaaaaaaa oui alors la rien à redire franchement l'UMH de la Pitié elle est magnifique, reconnais quand même qu'elle n'a rien à voir avec Panthéon niveau gueule !!! C'est un style de Magenta remixé l'UMH de la Pitié (Harry apprécira Je sais pas si quelqu'un l'a en photo ??? Si je fais un intervention avec elle ce week end je la prendrai ! Mais au faite c'est pour quand |
| grizzly | Le mar 26 janv 2010 à 22h31
Moi j'aime bien Magenta, mais je fais confiance à Protec5 ! Donc, on aura un troisième type de véhicule cubique... |
| Page précédente 1 2 114 115 116 117 118 119 120 276 277 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 430 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|