Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Page 539 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules SAMU et SMUR [réanimé]   «   539   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      536    537    538    539    540    541    542      954    955   Page suivante 
47726 messages
3554324 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
DrMaboul le lun 2 mai 2011 à 20:25
@ Ayet71: Thanks !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Guardian le mar 3 mai 2011 à 07:10
Bonjour à tous !

Un peu plus habitué à posté sur le forum des AP je me lance ici pour vous faire partagés mes photos avec le SMUR ;) Je taff de nuit donc pour la qualité pas évident... J’essaierais de venir posté de temps en temps quelques photos !

1ère photo est une inter avec le SMUR de la pitié :


Dans la même nuit, c'est l'UMH du SMUR Melun qui viens voir le temps Parisien à l'hopital G.Pompidou ! :


Et le lendemain qui croisons nous ? Encore Melun mais cette fois ci en VLM à la Pitié-Salpe' :


Une autre nuit nous trouvons l'UMH du SMUR d'Orléans à G.Pompidou :
femur le mar 3 mai 2011 à 10:58
Bonjour !

Je vous invite à me retrouver cette semaine au congrès des ambulanciers smur et hospitaliers à Ploërmel (Morbihan)
Lycée La Mennais, 2 rue Général Dubreton.
A bientôt, cordialement,

Femur
jc02 le mar 3 mai 2011 à 14:19
Hélico Sécurité civile du Touquet en mission sur le Technival à Couvron ce week-end
Land-Rover SAMU 02 (même mission)
Dernière édition le 03/05/2011 à 14:23 par jc02, édité 2 fois
pompier65 le mar 3 mai 2011 à 15:53
Photos tiree du dauphine lors de la prise d'otage a la prison de varces
JeremP le mar 3 mai 2011 à 17:17
http://www.youtube.com/watch?v=TfgGN1dT0pw&feature=related
YouTube -
-

http://www.youtube.com/watch?v=4o_3ss1FRw0&feature=related
YouTube -
-

SAMU de Valenciennes

Pour une rampe à LED, je la trouve franchement décevante...
driant le mar 3 mai 2011 à 17:38
l'effet tournant est a chier :vomir:
hugom08 le mar 3 mai 2011 à 17:47
Oui, bizarre cet effet tournant ! Et les FDP sont bouffés par les wig wag :/
Freexion le mar 3 mai 2011 à 17:50
D'ailleurs des wig wag la nuit :bad: bof pour ceux qui arrivent de face..
Dommage de mettre une telle rampe sur un véhicule de qualité..
Ayet71 le mar 3 mai 2011 à 18:17
Nous n'avons pas remis de wig wag sur nos vlm car de jour , de loin , les wig wag qui équipaient nos 406 à l'époque anhilaient la visibilité de la rampe ( mercura ).
Effectivement , je trouve que du coup , on ne voit pratiquement plus les feux de pénétration ,dommage.
Ayet71 le mar 3 mai 2011 à 18:19
Sur nos galaxys , corner strobe à la place des wig wag :good:
Ayet71 le mar 3 mai 2011 à 18:22
http://ti1ca.com/fci1a2c9-P1120358.MOV.html (P1120358, P1120358.MOV - ti1ca.com)
gil13 le mar 3 mai 2011 à 18:30
Le wig-wag reste quand même ce qui se voit le mieux de loin voir de très loin sur les grands axes, utilisable de jour partout et même de nuit en agglomération éclairée. Le jour, il permet d'attirer l'oeil des autres conducteurs dans leurs rétros, et ensuite, ils voient les "bleus" !!!
Adopté depuis longtemps à Angoulème, et même sur le nouveau "lourd" qui ne devrait pas tarder à arriver.
romain59 le mar 3 mai 2011 à 19:42
J'hallucine là non ? :louche: Ce sont les vidéos de JMS59 .. Sympa quand même les droits d'auteurs.. Comme toutes les vidéos de ce mec d'ailleurs..
Michka34 le mar 3 mai 2011 à 19:52
Infos. :!:
Une trentaine d’ambulanciers du SMUR de Montpellier ( ex CRF ) projettent très prochainement un mouvement de grève de grande ampleur. Plus d’infos prochainement. :cool:
JMS59 le mar 3 mai 2011 à 20:29
romain59 > effectivement mes vidéos font le tour du web récupérées de çi de là !!
secmil le mar 3 mai 2011 à 21:49
Ambulance (réformée) Land Rover Defender de l'Armée du Sultanat d'Oman en exposition au Musée des forces armées de Muscat

sliding le mer 4 mai 2011 à 00:08
info grève ambulanciers du SMUR de Montpellier
je cite:

Nous sommes 33 ambulanciers du SMUR Montpellier ancien salariés de la Croix Rouge Française. Nous avons été repris par le CHU, de Montpellier en janvier 2006,ceci dans le cadre d’une convention entre le CHU et la CRF. Les trois quarts de ces personnels ont entre 15 et 20 ans d’ancienneté dans la profession voir plus pour certaines qui sont maintenant à 3 ans de la retraite. Notre problème , est que le CHU nous à tous repris a mi-ancienneté et refuse l’avancement en première catégorie auquel nous avons maintenant droit pour la plus part d’entre nous. Malgré nos courriers incessants, auprès des divers DRH qui se sont succédés, et l’appuis de nos syndicats Nous sommes maintenant dans l’obligation d’envisager un mouvement de grève des ambulanciers du SMUR . Ceci certainement avant la rentrée de septembre. Je joins pour info le dernier courrier de notre cadre de santé à reçu de notre DRH. Ceci est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase
« …..Bonjour,

Pour information, j'ai contacté la DRH ce jour qui m'a confirmé les faits suivants :

Le ministère de la santé, par arrêté ministériel datant du 27 avril 2011, a levé les dispositions transitoires qui concernaient les 'facilités' de passage en première catégorie. Ce qui signifie en d'autres termes que les règles de passage en première catégorie sont à nouveau rattachées à votre ancienneté sur le grade.

Pour 2011, après étude des dossiers de l'ensemble des ambulanciers « SMUR » employés par le CHRU de Montpellier, aucun n'est en capacité, au vue des critères réglementaires, de passer en première catégorie.
Cette disposition s'applique à tous les CHRU disposés sur le territoire national. Les DRH n'ont donc plus aucune marge de manœuvre.

Je suis sincèrement désolée de devoir vous apprendre cette mauvaise nouvelle….. »
seifracing le mer 4 mai 2011 à 01:27
frontiere tunisio lybie:love:
gpxpn le mer 4 mai 2011 à 07:38
sympa la volvo:good:
Renault-Truck le mer 4 mai 2011 à 12:58
monjeffinou le mer 4 mai 2011 à 16:41



Aramis75068 le mer 4 mai 2011 à 20:29
Vu sur le site web du quotidien ALSACE, le véhicule n°66 du Centre hospitalier de Mulhouse

socorrista44 le jeu 5 mai 2011 à 12:35
HéliSmur de l'Orne sur une DZ de Laënnec à Nantes. Belle bête cet hélico ! :love:

secouriste le jeu 5 mai 2011 à 12:44
joli photo :love: :love: socorrista44, il tourne pas mal en ce moment l'hélico
socorrista44 le jeu 5 mai 2011 à 13:04
Le quel ?
Hispano le jeu 5 mai 2011 à 16:25
Service médical du Tour de Romandie 2011

Skoda Fabia RS Combi


2 Skoda Octavia RS Combi :love: :love:


2 VW T5 de SOS Ambulances


Unité de soins d'Hemostaz utilisée pour les contrôles antidopage, tractée par un Ford F250
Hispano le jeu 5 mai 2011 à 16:32
SIS Neuchâtel

Maladière 803 - Chevrolet Silverado (il me semble, mais je n'en suis pas certain...) :love:
Dernière édition le 05/05/2011 à 16:32 par Hispano, édité 1 fois
Hispano le jeu 5 mai 2011 à 16:36
Ambulances Sud Fribourgeois

Mercedes Sprinter 518CDI 4x4 :love: :love:
charlydesign93 le jeu 5 mai 2011 à 17:21
prise a l'instant au dessus de mon bureau :

Maximilain le ven 6 mai 2011 à 01:19
Hispano je confirme que la chevrolet est un Silverado
samu68 le ven 6 mai 2011 à 19:11
Vu dans la presse locale :

divers SMUR Fiat ducato SMUR Grenoble (2010)

Chute d'une vingtaine de mètres d'un grimpeur.
samu77 le ven 6 mai 2011 à 21:25
Vu un tres beau c crosser a privas 07 en smur
minos40 le sam 7 mai 2011 à 12:43
salut a toutes et tous, je lance (ou relance) un sujet de discussion sur les appareils GPS embarquées dans les umh et vsav également,
quel modèle avez vous, sont ils interactifs :aide a la navigation,mais également renvoi de la position de l'ambulance en temps reel sur une salle de controle ,voir réceptions des missions ?
avec l'arrivee du reseau antares les codis disposent maintenant (et le propose a certain samu...)
du suivi de leurs vsav sur cartographie ,avez vous quelques retours d'experiences sur se sujet ?
Michka34 le sam 7 mai 2011 à 13:02
Dans l'Hérault pas encore antarés.:/ Nous avons des Tomtom de base en GPS. Moi, j"ai monTomtom perso. :(
minos40 le sam 7 mai 2011 à 13:13
donc tu utiles un gps a toi au travail !!! ça me parait énorme ,pour moi c'est comme si l'infirmiere avait son pousses-seringues perso dans l'AR ,ou le medecin sont scope a lui,
je suppose que "les tomtom de base" du service ne sont pas tres bon ?
pouxpouille le sam 7 mai 2011 à 13:36
La région champagne-Ardennes est équipé d'un système de GPS avec programmation du GPS directement depuis le centre 15, apres je ne sais pas si les véhicules peuvent être visualisés sur une carte. Le système est pas encore tres au point, parfois ok arrive avant qu'il ait pu donner l'itinéraire...
En dehors de ca, tous les véhicules de Charleville sont équipés d'un GPS du constructeur, qu'on peut programmer si on voit que l'autre a décidé de pas fonctionner :)

Concernant Antares, il y a 2 radios au Centre 15, il est en cours de réflexion je crois d'équiper les véhicules, car maintenant on a plus de liaison avec eux directement dans les véhicules.
minos40 le sam 7 mai 2011 à 14:15
merci de ta reponse pouxpouille, vous avez semble t il le meme systeme que dans notre dept:
le parm rentre l'adresse dans son ordi comme d'hab (pour nous applisamu) et quant il prend la décision de départ smur l'affaire arrive sur notre ordi (au garage smur), l'ade smur qui doit partir valide le n° de son vehicule au départ et quant il sort du garage le palm/gps de son umh lui propose un itineraire (libre a lui de le suivre ou pas )et depuis 4 ans plus de messages radio ,arrivee lieux ,depart (sauf quand ça beugue...) la salle de regul nous voit en temps reel,plus moyen de nous cacher...
sinon on a quitté notre vieux reseau 150 Mhz (25 ans d'age) il y a 4 mois pour antarès, ça fonctionne super (pour nous) 95% de converture de notre dept .tu prends ton micro et tu parles ,plus d'envoi d'appels selectifs... le poste te dit si tu es sous couverture ou pas ,comme ton gsm perso.
armyparamedic le sam 7 mai 2011 à 15:20
donc si je comprends bien Minos40, vous n'avez plus du tout de 150Mhz dans tout vos véhicules ou juste dans vos ambulances ?????

comment faites vous pour communiquer avec les AP sur des jonctions communes ou alors vous ne travailliez plus qu'avec les SP ??????, juste par telephone alors ???????

les SP etait ( ou sont encore d'ailleurs ) en 80Mhz, nous sommes en 150 Mhz et normalement, Antares ne devrait faire sauter que la 80, pas la 150........
Freexion le sam 7 mai 2011 à 15:34
Les liaisons se font toutes par téléphone, que se soit pour nous envoyer sur une mission ou nous qui les appelons pour du soutient.
Le SAMU ne travaille qu'avec les SP que lorsqu'il y a AVP.
MANUCHRU38 le sam 7 mai 2011 à 15:47
Bonjour à tous, la photo de samu68 fait voir la nouvelle UMH de Grenoble (Vitamine 24), la soeur de Vitamine 29 mise il y a plusieurs jours sur le forum.
Bonne journée MANU.
minos40 le sam 7 mai 2011 à 15:54
oui tu as raison armyparamedic,
depuis le debut de l'année sur notre dépt et dans toutes nos umh (6 AR et 2 VLM) plus de postes mobiles 150 et 80 Mhz (rempacé par 1 poste mobile et 1 portatif par vehicules),
les vsav pompiers de la région aquitaine ont deja migrés sur les canaux SSU antarès ,
pour eux ,plus de postes mobiles en 80 mhz ,comme de telephone...
tout les smur d'aquitaine sont a se jour équipés antarès (sauf bayonne début juin)
pour les ambulances privées ,assu ou autres, c'est vrai plus de contact radio possible avec le CCRA dépt, comme d'ailleurs pour la protection civile et la croix rouge.
Michka34 le sam 7 mai 2011 à 17:27
minos40 Non nos GPS ne sont pas top.:D Je suis au moins sur que le mien est à jour.:/
minos40 le sam 7 mai 2011 à 18:11
ne le prend pas pour toi ,mais de ne jour ,je trouve ça minable de devoir porter "son matériel perso"
pour pallier le manque de moyen de nos services....
driant le sam 7 mai 2011 à 18:14
minos +1
Michka34 le sam 7 mai 2011 à 18:22
INEM.:good:
http://www.youtube.com/watch?v=IP09ZCphXGg&feature=related
YouTube -
-
Michka34 le sam 7 mai 2011 à 18:28
http://www.youtube.com/watch?v=zJhW4B55Fn4
YouTube -
-
Michka34 le sam 7 mai 2011 à 18:31
http://www.youtube.com/watch?v=m1XvVuvH-cM&feature=related (VMER INEM S. António Hospital - YouTube)
YouTube 0:18
VMER INEM S. António Hospital
Michka34 le sam 7 mai 2011 à 19:04
minos40 Je suis absolument d ‘accord avec toi.:good: :good:
A propos de l’INEM c’est un service de secours pré. –hosp. énorme avec des moyens de fou . Pour un petit pays comme le Portugal vraiment chapeau. Je les ai vue à Canjuers, je suis resté de cul. .
spsuisse le sam 7 mai 2011 à 21:54
Hispano : Mercedes Sprinter:love: :love:

petit video sur les pompiers de Berlin camion man ambu et un spéciale
http://youtu.be/gIHJNBlwNXk (Stroke-Einsatz-Mobil STEMO.mpg - YouTube)
YouTube -
-
http://youtu.be/Ou9xr8CRnrw (rbb Praxis-Beitrag zum STEMO der Berliner Feuerwehr - YouTube)
YouTube -
-
http://youtu.be/_3jYkckDA0I
YouTube -
-

lien du site : http://www.berliner-feuerwehr.de/i-btw.html (Berliner Feuerwehr -)
 Page précédente    1    2      536    537    538    539    540    541    542      954    955   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules SAMU et SMUR [réanimé]   «   539   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1038 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement