| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 414 415 416 417 418 419 420 603 604 Page suivante |
| 30198 messages 1553096 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| monjeffinou | Le sam 6 fév 2010 à 13h05
James aujourd'hui comme je l'avais annoné les véhicules ainsi que la plupart des menbres des équipes de garde aujourd'hui arborent un morceau de tissu noir... Dernière édition le 06/02/2010 à 13:08 par monjeffinou, édité 1 fois |
| HarryCallahan | Le sam 6 fév 2010 à 13h12
James, nous sommes donc d'accord. |
| jamesiacino | Le sam 6 fév 2010 à 13h41
On est toujours d'accord mon Harry ;-) sinon je net'aimerai pas |
| ffssida38 | Le sam 6 fév 2010 à 14h16
Bonjour, j'aimerais avoir un pti renseignement, je suis ambulancier DEA, je souhaiterais devenir A SMUR, j'ai déjà mon poid lours, quelque année d'expérience en AP et j'aimerais savoir s'il est possible de passer la FAE Ambulancier SMUR quand je le désire et dans quelque CH que se soit ou si les place sont réservées par les smur pour leur futur ambulancier. Comme sa je pourrai postuler a l'issue de l'obtention (j'espère) de ma FAE dans des smur en attendant une place. Merci de vos réponse. Et condoléance à la famille aux amis et collègues de patrick. |
| samu68 | Le sam 6 fév 2010 à 14h47
Sur le site infirmiers.com, rubrique autres soignants, il y a la liste des écoles qui préparent à la FAE SMUR. |
| leseb33 | Le sam 6 fév 2010 à 14h59
un ptit coucou à mes amis du samu 2b saluté a tutti...... |
| matdusamu | Le sam 6 fév 2010 à 15h06
Original comme véhicule, j'adore le ptit GPS Garmin ah ah |
| leseb33 | Le sam 6 fév 2010 à 15h06
![]() |
| moulcake | Le sam 6 fév 2010 à 15h07
Vraiment "light" la signalisation passive sur ce 4x4 |
| leseb33 | Le sam 6 fév 2010 à 15h10
Matdusamu: pour ton info le gps en corse reste un accessoire dont on peut vraiment s'en passer mise à part dans l'agglomeration de bastia !! car les village sont connus par coeur par les ambulanciers qui sont aussi ambulanciers aux ambulances matteli de bastia car le smur à une gestion privé des ambulanciers et des vehicules et pour ton info il y a tres peu de noms de rue dans les village de haute corse .......... |
| roaddevil76 | Le sam 6 fév 2010 à 15h12
Ffssida38 >>> tu peux tout à fait passer ta FAE smur en indépendant, il te faudra juste trouver le CESU et le financement. Ainsi dès l'obtention de la FAE Smur, tu pourras postuler auprès des CH recruteur. Pour info la FAE (tout comme le DEA) forme les personnels en totale contradiction avec le statut des ambulanciers hospitaliers puisque nous faisons partie des Personnels techniques et Ouvriers et non des personnels soignants, notre statut est particulièrement obsoléte et ne nous autorise pas à faire beaucoup de choses enseignés pendant les dites formations. Si on veut scrupuleusement suivre ce foutu statut, on peut juste "transporter les patients" et "conduire les ambulances" Extrait du statut: Les conducteurs ambulanciers sont chargés d'assurer le transport des malades et blessés et la conduite des véhicules affectés à cet usage. Ils participent, le cas échéant, à l'activité des services mobiles d'urgence et de réanimation. Les conducteurs ambulanciers de 1re catégorie et hors catégorie peuvent être chargés de fonctions de coordination. Source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=62EB420EB3F69E2293FE425708542026.tpdjo16v_1?idArticle=LEGIARTI000006710436&cidTexte=LEG ITEXT000006077088&dateTexte=20100206 Bon courage quand même Dernière édition le 06/02/2010 à 15:16 par roaddevil76, édité 1 fois |
| matdusamu | Le sam 6 fév 2010 à 15h28
Leseb33 > je ne critiquais pas hein |
| seal | Le sam 6 fév 2010 à 15h37
Roaddevil76 pourraid tu me dire ou ont ete creer des postes d ambulancier smur? |
| leseb33 | Le sam 6 fév 2010 à 15h39
Non non matdusamu loin de mon esprit !! mais je voulais juste donner une petite explication !! tout simplement et pour le marquage ,il est en cours de realisation !! |
| Bartman01 | Le sam 6 fév 2010 à 17h35
AP-HM: ![]() |
| jamesiacino | Le sam 6 fév 2010 à 17h40
Qu'est qu'on peut les attendre les photos de la nouvelle UTS, certains sont très fort pour poster les photos trouvés sur le net, mais coincoin pour les siennes, d'un autre coté, entre faire son taf dans une belle ambu et le tribunal, il faut choisir mais je respecte |
| leseb33 | Le sam 6 fév 2010 à 18h02
Merci james ! aller lundi je prends les photos de l'assu c 'est promis je vais faire appel à un reporter que nous avons eu pendant deux jours à uts mais lui aussi a beaucoup de boulot |
| akan71 | Le sam 6 fév 2010 à 21h21
Http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fjt.france3.fr%2Fregions%2Fpopup.php%3Fid%3Dc86a_1920%26video_number%3D0&h=f17ca2efb9a671fab80e980a256f6f1 1 |
| jamesiacino | Le sam 6 fév 2010 à 21h50
Mouais la figuration |
| monjeffinou | Le sam 6 fév 2010 à 21h50
Akan : |
| anchoi | Le sam 6 fév 2010 à 23h07
Ou bien le lien direct pour ceux qui ne sont pas sur facebook... http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c86a_1920&video_number=0 akan71:thanks pour le groupe Dernière édition le 06/02/2010 à 23:11 par anchoi, édité 1 fois |
| jamesiacino | Le dim 7 fév 2010 à 08h34
Il a donc reçu les condoléances mais pas les honneurs > c'est pas normal |
| Bartman01 | Le dim 7 fév 2010 à 10h33
... |
| MATT.SECOURS | Le dim 7 fév 2010 à 13h48
![]() |
| armyparamedic | Le dim 7 fév 2010 à 14h39
Beurk ce support pour le sigle samu et la rampe posé dessus, autant avoir un toit plat............ |
| ADPC95 | Le dim 7 fév 2010 à 18h08
Oui parce que la sa fait camion Frigorifique Ok je sors |
| Vauquelin | Le dim 7 fév 2010 à 19h18
Merci encore à vous tous pour vos messages de soutien auprès de la famille, amis, collègues de Patrick. http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1322303595#!/group.php?gid=181519427876 |
| samu77 | Le lun 8 fév 2010 à 11h43
Http://www.sudouest.com/charente/actualite/article/860176/mil/5685640.html |
| snipersmur | Le lun 8 fév 2010 à 18h35
Un petit mot de Marc GIROUD président de SAMU DE FRANCE : http://www.samu-de-france.fr/fr |
| roaddevil76 | Le lun 8 fév 2010 à 23h44
Citation de armyparamedic : « Beurk ce support pour le sigle samu et la rampe posé dessus, autant avoir un toit plat....... » Citation de ADPC95 : « Oui parce que la sa fait camion Frigorifique » Oui je sais elles sont moches nos AR avec ce truc sur la capucine et la vista trop en avant mais Collet n'en a fait qu'à sa tête sur ce coup là et j'ai eu beau leur dire que c'était moche et que la rampe devait reculer à fond vers la cellule......rien n'y a fait Si c'était à refaire, on mettrait une Phoenix comme ça nous n'aurions pas le truc "bizarre" devant. Pour l'inscription SAMU dessus, c'est pour que les agents de police et de la circulation nous reconnaissent de loin dans la circulation afin de débloquer le trafic pour nous faciliter la progression....eh oui à Rouen aussi on a des bouchons en ville |
| armyparamedic | Le mar 9 fév 2010 à 04h49
Oki roaddevil76 pour la précision..... comme quoi, surement pas facile de faire coller un cahier des charges chez un carossier... |
| sliding | Le mar 9 fév 2010 à 10h01
On sent fout un peu que ça soit moche ou autre pourvu que ça roule..........c'est le principal |
| jamesiacino | Le mar 9 fév 2010 à 18h01
- Enfin, après être revenu sur son engagement comme sapeur-pompier professionnel, le ministre a cité Sébastien COUTURIER à l'Ordre de la Nation. Il l'a promu au grade de sergent à titre posthume et il lui a décerné la médaille de Chevalier de la Légion d'Honneur et celle de courage et de mérite. - Militaires décédés en Haïti Mardi 26 Janvier 2010 Les obsèques des sous-officiers décédés en Haïti se dérouleront le mercredi 27 janvier 2010. Les dépouilles du major Lionel AMAR et de l'adjudant-chef Laurent LE BRIERO ont été rapatriées en métropole mardi matin. Les honneurs militaires leur ont été rendus au pavillon d'honneur à l'aéroport d'ORLY (Val-de-Marne) . Madame Marie-Luce PENCHARD, ministre chargée de l'Outre-Mer, accompagnée du général d'armée Roland GILLES, directeur général de la gendarmerie nationale, présidait cette cérémonie, en présence des familles et de nombreuses autorités civiles ou militaires. La ministre s'est entretenue avec les familles et a pu leur exprimer toute sa reconnaissance et son soutien. Une cérémonie de levée de corps avait eu lieu dimanche en Haïti, en l'honneur des deux gendarmes français de la Mission des Nations-Unies de stabilisation en Haïti (MINUSTHA) et de monsieur Marc PLUM diplomate à l'ONU. Cette cérémonie était présidée par monsieur Didier LE BRET, ambassadeur de France, en présence du colonel Jean-Claude RATHOUIN, commandant les éléments de gendarmerie de la MINUSTHA et d'une importante délégation de membres de l'ONU. Une cérémonie avait également eu lieu lundi en Martinique, en présence notamment du préfet de Martinique et du colonel BELLAMY, commandant de la gendarmerie en Martinique, avant l'envol vers la métropole. Les obsèques du major AMAR se dérouleront le mercredi 27 janvier à PERPIGNAN. Une cérémonie aura lieu à 15 heures à la caserne Prianon avant la cérémonie religieuse en l'église de La Réal à PERPIGNAN. Les obsèques de l'adjudant-chef LE BRIERO se dérouleront le mercredi 27 janvier, à 10 heures 30 à SAINT-PHILBERT-DE-GRAND-LIEU (Loire-Atlantique) lors d'une cérémonie civile publique. Les deux gradés ont été nommés chevalier dans l'ordre national du mérite. Cérémonie militaire ce matin Ce matin, à 11 heures, une cérémonie militaire est organisée place de l'Hôtel-de-ville à Confolens. La gendarmerie nationale - qui sera représentée par son directeur général, le général d'armée Roland Gilles - entend saluer la mémoire du maréchal des logis chef Jean-Claude Aubert, 44 ans, mort en service jeudi soir, alors qu'il rentrait à moto à sa caserne de Confolens. Piquet d'honneur, prise d'armes, présence de la musique de la Garde républicaine : l'hommage, très protocolaire, sera celui de toute la République. La population est d'ailleurs invitée à se recueillir et à participer à la cérémonie quelle tristesse, autant qui nous quittent mais sans polémique : 1 seul n'a pas eu la cérémonie no comment mais ça me gêne |
| gaubertin | Le mar 9 fév 2010 à 21h10
Entierement d'accord avec toi!!! |
| roaddevil76 | Le mar 9 fév 2010 à 21h51
Entièrement d'accord avec toi aussi...........................Où est la reconnaissance de notre métier qui était aussi celui de Patrick Il est effectivement grand temps d'œuvrer de nouveau pour la reconnaissance de nos professions (tout intervenant Smur) et principalement celle de l'ambulancier. je pense qu'un élan de solidarité national est nécessaire pour entamer un mouvement social de grande ampleur pour cette reconnaissance et la véritable conversion de notre métier vers la branche soignante et non plus celle des plombiers, électricien et autres métiers du technique. Le DEA actuel n'a t-il pas des modules communs avec la formation d'aide-soignant? La FAE nous apprend t-elle uniquement à conduire et à transporter les malades? Il est venu le moment où l'on doit reprendre nos banderolles et tracts, et si nous ne le faisons pas pour nous faisons le pour Patrick.......et surtout ne nous arrêtons pas pour 10 malheureux points de NBI. |
| monjeffinou | Le mar 9 fév 2010 à 21h57
Bien dit |
| matdusamu | Le mer 10 fév 2010 à 01h06
Totalement d'accord, nous méritons plus de reconnaissance |
| sliding | Le mer 10 fév 2010 à 14h50
YES!!!!!!dans la rue!!dans la rue!!!dans la rue!!!!! |
| Vauquelin | Le jeu 11 fév 2010 à 09h22
Entièrement d'accord ! |
| sainté | Le jeu 11 fév 2010 à 10h27
|
| driant | Le jeu 11 fév 2010 à 10h35
Jolie la photo sainté ! |
| SP-PHOTO76 | Le jeu 11 fév 2010 à 11h51
Roaddevil76 |
| koenm | Le jeu 11 fév 2010 à 12h18
Ambulance Centrum Antwerpen ![]() |
| koenm | Le jeu 11 fév 2010 à 12h23
Ambulancedienst Aarschot ![]() |
| koenm | Le jeu 11 fév 2010 à 12h28
Ambulance brandweer Antwerpen ![]() |
| koenm | Le jeu 11 fév 2010 à 13h35
Ambulance brandweer Lennik et Halle et le SMUR ULB-Erasme ![]() |
| koenm | Le jeu 11 fév 2010 à 13h49
Brandweer Dendermonde et Brussel ![]() |
| Michka34 | Le jeu 11 fév 2010 à 16h08
Citation de sliding : «YES!!!!!!dans la rue!!dans la rue!!!dans la rue!!!!! » Nous le savions déjà, mais la récente et triste actualité nous rappel que le statut d’ambulancier SMUR n’est reconnus par personne. . Alors dire « mobilisons nous…. descendons dans la rue .. » Très bien. Malheureusement il aura fallût que cette triste réalité nous revienne en plaine tronche lors du décès d’un de nos collègues pour que nous nous apercevions a quelle points nous sommes ignorés voir méprisé par toute les instances. Mais aux faits !!Combien d’entres nous se mobilisent vraiment le reste du temps pour faire évoluer notre profession ??? Combien se bougent réellement à longueur d’année ?? Oui nous avons obtenue la FAE smur, le DEA, 10 points de NBI , mais à qu’elle prix…, ne croyez pas, on ne nous a pas fait de cadeaux, le niveau des ambulanciers en France est le plus bas de toute la communauté européenne. C’est pour cela que le « Certificat de capacité » c’est miraculeusement changé en diplôme parce que nous faisions honte…... Malgré tout, Je fais parti de ceux qui croient encore en une évolution positive de notre profession. De toute façon, il n’y a pas le choix nous allons devoir nous aligner sur les autres pays européens qui eux, n’ont certainement pas l’intention de niveler par le bas… |
| nicolas79 | Le jeu 11 fév 2010 à 16h16
"le niveau des ambulanciers en France est le plus bas de toute la communauté européenne." Peut on vraiment comparer le niveaux d'un ambulancier français avec celui d'un ambulancier europééns? Le système de secours pré-hospitalier étant très souvent différents, je me pose la question... |
| armyparamedic | Le jeu 11 fév 2010 à 16h26
Effectivement SMUR71, tu avais bien shooté les nouvelles VRM du SMUR Montauban et y en a deux elles sont magnifiques mais je n'ai pas pu voir l'interieur, en tout cas elles changent des peugeot ce sont des espace 2.0l Dci ![]() |
| Page précédente 1 2 414 415 416 417 418 419 420 603 604 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV |
| Marques | Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru |
| Actuellement, il y a 543 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|