Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Page 416 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto Véhicules spéciauxVéhicules SAMU et SMUR [réanimé] page 416           Répondre    
 Page précédente    1    2      413    414    415    416    417    418    419      603    604   Page suivante 
30198 messages
1553096 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
roaddevil76 Le mer 3 fév 2010 à 18h41
Citation de crf16 :

« Ce dramatique accident est arrivé avec un ford C max ? »

Non. si mes souvenirs sont bons on m'a parlé d'une 406 mais peut importe le véhicule, l'accident peut arriver avec tous nos vecteurs d'intervention qu'il soit anciens ou neufs. :/

Restons prudent :!:
Dernière édition le 03/02/2010 à 20:51 par roaddevil76, édité 1 fois
Michka34 Le mer 3 fév 2010 à 18h51
Oui je sais, l’instant n’est pas à la polémique mais même pas un mot aux infos nationales ,il y a de quoi être amère. :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
gaubertin Le mer 3 fév 2010 à 19h45
Je le repete encore mais notre "bon president" n'a meme pas bougé alors qu'il le fait tres facilement pour ses amis les pompiers!!!
ADPC95 Le mer 3 fév 2010 à 20h06
Salut voici quelques vues des nouvelles UMH de l APHP

Voici celle de Necker

puis deux VL

en espérant que cette petite serie vous aura plus

Bonne soiree

ADPC95
secouriste Le mer 3 fév 2010 à 20h07
:love: :love: :love:
Aquacast Le mer 3 fév 2010 à 20h18
Gaubertin même pour les pompiers il ne vient plus...pensons plutôt à ce smuriste qui est parti trop tôt en faisant son boulot, l'essentiel est qu'il reste dans nos esprits, tchao Patrick on se verra là-haut !!!
pinpon7795 Le mer 3 fév 2010 à 20h34
Pour les UMH Necker... les feux de pénétration dans la calandre, il y en a horizontal... mais à côté ce sont quoi ? d'autres ? Moins larges ?

Et tout mon soutien à vous toutes et tous, personnels des SMUR (qui nous ramenez du travail en réa) qui tous les jours prenez autant de risques que les pompiers ou policiers... Mais dont on ne parle que lorsque l'un d'entre vous perd la vie "dans l'exercice de ses fonctions"... Courage...
ADPC95 Le mer 3 fév 2010 à 20h36
En Hommage a Patrick du Samu 16

petite contribution perso
[img_mini]bac8373cf5.jpg[/im

ADPC 95
Napoleon94 Le mer 3 fév 2010 à 20h44
Pinpon : ce sont les support des feux de calandres semblerait il ...

En effet ... Un metier dangereux, que celui de porter secours et assistances aux autres.

Patrick, etait un de ceux qui etaitent je le pense, passionné par son metier, et qui aimait aidé son prochain ... Comme nous tous ...
vsav112 Le jeu 4 fév 2010 à 01h05
Samedi j ai un match , j ai prevenu l equipe et on fera une minute de silence a sa memoire
Dernière édition le 04/02/2010 à 01:06 par vsav112, édité 1 fois
akan71 Le jeu 4 fév 2010 à 02h38
Http://lci.tf1.fr/filnews/france/un-ambulancier-se-tue-en-portant-secours-a-un-enfant-5670681.html#hautAvis128325
roaddevil76 Le jeu 4 fév 2010 à 11h40
Merci Akan71 pour le lien :good: je l'ai mis sur le mur du groupe sur facebook.

http://www.facebook.com/group.php?gid=181519427876&ref=mf

;)
le_havre_76 Le jeu 4 fév 2010 à 17h45
départ du VLM 1 du SAMU 14 SMUR de Caen :good: :love:
désolé pour la qualité :(

http://www.dailymotion.com/video/xc3hll_depart-vlm-1-caen_auto
monjeffinou Le jeu 4 fév 2010 à 19h19
Billet d'humeur :
l'heure n'est pas en effet a la polémique, malheureusement notre collègue du Samu 16 n’était pas a bord d’un véhicule volé, il ne tentait pas d’échapper aux forces de l’ordres, il n’intervenait dans une zup, il n’a renversé personne, il n’ avait pas de patient a bord, il faisait juste son travail , discrètement comme nous tous d’ailleurs, et il faut bien reconnaitre que ce n’est qu'un "banal" accident de la route pas très porteur ni vendeur pour les médias, nous ne médiatisons pas nos actions parce que ce n’est pas le plus important pour nous, les reportages nous concernant sont rares .

Paix a Patrick, courage a sa famille et ses collègues, rendons lui nos hommages samedi en faisant ce que nous savons le mieux faire en continuant a porter secours a transporter les patient, dans cette discrétion qui nous caractérise, mais aussi en portant notre brassard noir……………

désolé fin du HS.....

Dernière édition le 04/02/2010 à 21:33 par monjeffinou, édité 2 fois
pin's Le jeu 4 fév 2010 à 21h07
Je trouve que tu as bien résumé ...pas "assez "intéressant pour les médias:bad: :bad:
hlg Le jeu 4 fév 2010 à 22h35
Excellent résumé

Bouh au médias !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JuR Le jeu 4 fév 2010 à 22h48
n’était pas a bord d’un véhicule volé, il ne tentait pas d’échapper aux forces de l’ordres

Tellement vrai ...
(le reste aussi ein !)
jamesiacino Le jeu 4 fév 2010 à 22h51
Http://www.youtube.com/watch?v=PfABaZV7WRs
pin's Le ven 5 fév 2010 à 00h24
Déjà postée sur la page d'avant...;)
Dockarton Le ven 5 fév 2010 à 01h33
Sincères condoléances attristées à la famille de Patrick et à tous les collègues du SAMU 16,.

Je rejoins la surprise générale de la discrétion des médias concernant cette information que j'ai découvert sur le site de L'AMUF (http://www.amuf.fr) plusieurs jours après les faits.

En espérant que l'état du médecin et de l'infirmière s'est amélioré.

Repose en paix, Patrick.

matdusamu Le ven 5 fév 2010 à 02h28
Et on vient de parler aux infos d'un gendarme qui s'est tué en voiture...... Et pour Patrick : Rien du tout, ça m'énerve
ambuSMUR79 Le ven 5 fév 2010 à 07h42
Bjr a toutes et a tous,

je souhaite mes plus sincéres condoléances a la famille de patrick, et un prompt rétablissement au médecin et a l'IDE, je joint (si j'y arrive), le second hommage a son honneur, dont je suis l'auteur,
rappellons que nous effectuons un métier dangereux, mais avec devouement, passion et honneur,
et peu importe avec quel véhicule ils ont eu l'accident, (c'est d'ailleurs un peu déplacé), le fait est qu'il est DCD, alors amis SMURISTE de france apposer votre brassard noir samedi prochain, en guise de deuil et d'hommage sollennel a patrick
merci a tous
yannick (ambulancier SMUR)
http://www.youtube.com/watch?v=_UMZWbbazK4

hlg Le ven 5 fév 2010 à 08h25
Excellente video d'hommage.

Merci ambuSMUR79

doumdoum85 Le ven 5 fév 2010 à 11h02
J'irai plus loin dans cet hommage en demandant a tous les ambulanciers travaillant samedi smuriste ou pas de porter un brassard noir car avant tout d'etre un smuriste,il etait un ambulancier comme nous qui aimons notre metier et mettons notre passion au service des autres.repose en paix patrick
JMS59 Le ven 5 fév 2010 à 11h10
Suite au décès de notre collègue Patrick , une pétition est en marche à l'attention du Président de la République
(déjà 257 signatures à ce jour)
Soyons solidaires.........................

c'est ici : http://jesigne.fr/patrickbougnaud
Michka34 Le ven 5 fév 2010 à 12h15
Est-il exacte qu’une législation récente imposerait aux SMUR de s’équiper d’UMH type cellules carré ?:?: :?: Ceci aurai pour bût de permettre à l’équipe médicale de faire le tour du malade à bord :idee: C'est ce qu'on nous a dit pour justifier de l'achat de ce type d'UMH pour remplacer nos anciens véhicules? :)
armyparamedic Le ven 5 fév 2010 à 13h05
Il est deja dans les textes que toute cellule de type UMH ou ASSU doit permettre a l'équipe de faire le tour du brancard et donc voila pourquoi les ambu L1H1 ne peuvent pas etre catégorisé comme ASSU, du fait que le systeme de fixation du brancard est fixe et ne permette pas de translation de celui ci......

maintenant on peut tres bien avoir une translation du brancard dans un fourgon tolé :)
akan71 Le ven 5 fév 2010 à 13h52
Http://www.lepost.fr/article/2009/02/22/1432683_stationnement-mortel-le-smur-bloque-par-une-voiture-le-sexagenaire-decede.html
matdusamu Le ven 5 fév 2010 à 14h00
Il a pas vu le panneau interdiction de stationner ? Il a bien vu qu'il était devant un garage non ?
Michka34 Le ven 5 fév 2010 à 14h03
Merci armyparamedic pour l'info.:good: :)
Michka34 Le ven 5 fév 2010 à 15h40
Déja 384 signatures pour Patrick , Merci pour lui:good: :good: :good:
http://jesigne.fr/patrickbougnaud
nicolas79 Le ven 5 fév 2010 à 16h42
"Il a pas vu le panneau interdiction de stationner ? Il a bien vu qu'il était devant un garage non ?"
Si on en croit l'article la personne venait voir un proche admis aux urgences.
On peut imaginer que sous l'émotion, il n'a pas fait attention...ce qui n'enlève rien à sa faute...
crf16 Le ven 5 fév 2010 à 17h30
:!: Voir article d'aujourd'hui sur le samu 16 Http://www.charentelibre.com/article-11-le-samu-paie-les-risques-du-metier.html?id_article=308747

Dernière édition le 05/02/2010 à 18:17 par crf16, édité 2 fois
moulcake Le ven 5 fév 2010 à 17h38
Concernant le mec qui s'est garé devant un garage SMUR, il fait savoir si le truc était simplement marqué par un petit panneau interdit de stationner ou s'il s'agit d'un marquage: Sortie de véhicule de secours ou qq chose comme ça.
Dockarton Le ven 5 fév 2010 à 22h27
Notre ministre sera présente "a priori" le jour de l'enterrement de notre collègue... selon le quotidien "sud ouest"

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/info-en-continu/locale/11983/cle/399d2bca2cd4b47581ccbb1c2d2b9a38.html
akan71 Le ven 5 fév 2010 à 23h33
Http://lci.tf1.fr/redaction-lci/redaction-vous-repond/accident-de-la-route-5672142.html :(
matdusamu Le ven 5 fév 2010 à 23h42
Génial la réponse..... en gros, il en a rien à foutre le mec... Par contre, 3 ptits cons qui volent un scooter, font les fous sur la route et se prennent une gamelle en faisant 1 mort parmis les 3, alors là, on en bouffe pendant plusieurs jours ! ça me sidère ça !
samu68 Le sam 6 fév 2010 à 07h37
Je joins ici le texte :

"Bonjour, je vous écris car je travaille dans un SAMU et que dimanche le SAMU d'Angoulème a perdu un ambulancier lors d'un accident de la route en partant sur une intervention, le médecin a également été grièvement blessé et l'infirmière moins gravement mais elle a dût faire les premiers soins Nous n'avons pas eu un mot au information, ni un mot de la ministre de la santé Notre travail qui est aussi notre passion est trés peu visible du monde extérieur ou médiatique Les obsèques de Patrick Bougnaud auront lieu samedi 6 février, merci d'en parler car nous aussi nous faisons un travail dangeureux et nous avons droit à une reconnaissance autant que les pompiers, les forces de l'ordre ou les soldats vous remerciant par avance."Hier par Laetitia

Madame,

Je comprends parfaitement votre émotion mais vous comprendrez que nous ne pouvons rendre compte de tous les accidents de la route au seul motif que les victimes exercaient un métier particulièrement "noble", voire dangereux. De plus je ne vois pas très bien en quoi la mention de cet accident dans nos journaux peut aider à soulager la douleur des proches des victimes.
Jean-Marc Pillas

Je suis entièrement d'accord avec toi (matdusamu), quand des petits cons se plantent sans casques sur un scooter volé et tentant d'échapper à la police, on en bouffe pendant des jours et ça fait le direct sur les chaînes infos en continue.
D'après la réponse, le fait qu'un journal parle de ce type d'affaire soulagerait les familles, vraiment très cons ces journalistes.
Et le jour où ils auront besoin d'un SMUR ou d'une ambulance, j'espère bien qu'ils prendront la mesure de leur paroles s'ils sont dans le besoin et la detresse.
Lamentable!

Alors, mettez un mot en réaction sur le forum de TF1 news (http://lci.tf1.fr/redaction-lci/redaction-vous-repond/accident-de-la-route-5672142.html)
Dernière édition le 06/02/2010 à 07:42 par samu68, édité 1 fois
pompom74 Le sam 6 fév 2010 à 08h15
Minable :arg: :bad: :vomir:
jamesiacino Le sam 6 fév 2010 à 09h19
C'est vrai que ce manque de respect des autorités est vraiment désolant
HS
http://www.corsematin.com/ra/corse/186234/bastia-hommage-officiel-aux-victimes-a-poretta?utm_source=rss&utm_medium=feed&xtor=RSS-320&
HS
que ce serait il passé si le médecin du SAMU était mort hors de l'appareil ? ou sur une autre intervention, sans la mort des personnels issus du MIN
aurait elle reçu les honneurs qu'elle a eu et qu'elle a grandement mérité ? comme Patrick ....

fin du HS
HarryCallahan Le sam 6 fév 2010 à 10h28
Bonjour James,

J'espère que mes écrits ne vont pas être mal interprétés.

Ca fait plusieurs pages que je lis ces lignes et ces arguments. En tant que policier et secouriste, je comprends vos réactions et m'associe pleinement à votre douleur et votre tristesse.

Cependant, je ne suis pas certain que faire la comparaison avec les pompiers et policiers morts en service soit la meilleur chose à faire (de plus, pour un des derniers décès, celui du Brigadier POINT (un autre Patrick), broyé par un 4x4 lors d'un home jacking, la presse a été, là aussi, ultra discrète).

Si un membre d'une équipe du SAMU décède ou est gravement blessé en intervention, il doit recevoir l'hommage de la Nation et les médias doivent s'en faire écho.

Mais si une telle reconnaissance est assurée elle ne doit pas l'être en comparaison avec ce qui se fait parfois empiriquement pour telle ou telle profession, mais exclusivement au regard de la haute mission de service public assurée par le conducteur, le médecin ou l'infirmier en faveur de la population et du dévouement dont font preuve quotidiennement ces professionnels.

Dans une telle situation, c'est une reconnaissance absolue pour votre profession que vous devez obtenir et non une simple reconnaissance relative par comparaison.

Si votre collègue doit être honoré et reconnu, c'est parce qu'il l'a mérité.
C'est une évidence pour, nous tous, acteurs du domaine du secours, mais ça doit aussi le devenir pour les autorités, les médias et la population.

l'ambu Le sam 6 fév 2010 à 10h44
Harry:"le conducteur, le médecin ou l'infirmier": même si je suis d'accord sur le fond avec tes paroles, tu aurais pu écrire "l'Ambulancier". Car en écrivant "le conducteur", terme réducteur, c'est là aussi un manque de reconnaissance de notre métier et de notre professionalisme.
Je trouve aussi anormal qu'on ne parle pas d'un policier tué dans l'exercice de ses fonctions, et que les médias et politiques montent rapidement quand un jeune se tue sur une moto volée. Ainsi va notre pays, à l'envers!
En ce moment, Patrick entame son dernier voyage. Bonne route Patrick, et courage pour ceux qui restent.
Dernière édition le 06/02/2010 à 10:46 par l'ambu, édité 1 fois
Fast64 Le sam 6 fév 2010 à 11h08
Concernant TF1, LCI et leurs petits copains, les journalistes savent trouver du temps pour parler d'un "heureux évènement" pour un membre de la rédaction en fin de journal (ce dont on se fout magistralement), un départ à la retraite du preneur de son (idem), ou lorsqu'un journaliste passe sous la chenille d'un blindé en Irak (ben quoi...faisait aussi son boulot, non ?).
A part ça, je trouve passionnant le dernier reportage sur un sabottier en Aveyron ou la fabrication de ficelle dans le Poitou...NON VRAIMENT PA-SSION-NANT !!!

Dernier mot pour la famille de Patrick, ses amis et collègues, avec nos pensées les plus attristées le jour de ses obsèques.
Nous sommes 4 ambulanciers de garde aujourd'hui au 64B et nous portons tous des brassards ou rubans noirs, avec des bandeaux noirs sur nos 2 Antennes de Réa et 2 VLM.
HarryCallahan Le sam 6 fév 2010 à 11h16
L'ambu : pour le terme conducteur n'y vois aucune mauvais intention de ma part : regarde le fond plus que la forme.
samu77 Le sam 6 fév 2010 à 11h21
Http://www.sudouest.com/charente/actualite/article/858829/mil/5679289.html

De ce matin sur sud ouest .
Dernière édition le 06/02/2010 à 11:24 par samu77, édité 1 fois
JuR Le sam 6 fév 2010 à 11h29
Quel beau métier que d'être journaliste ! :vomir: :vomir: :vomir:
matdusamu Le sam 6 fév 2010 à 12h08
J'aimerais aussi préciser aux "têtes pensantes" (pas si pensantes que ça) des rédactions de journaux télévisés & autres que quand tout ces voyous essaient de s'entretuer en se tirant dessus ou en se plantant des couteaux (encore un jeune de 17 ans mort de 2 coups de couteaux hier soir à Paris lors d'une rixe - fait largement médiatisé à la tv) ou qu'ils volent des véhicules et se plantent, ben c'est encore nous, le SAMU, les pompiers et autres acteurs du secours aux "victimes" qui nous empressons de nous rendre sur les lieux du "drame" pour essayer de leur sauver la vie, mais ça encore une fois PERSONNE n'en tiens compte ! Ca me met vraiment hors de moi !

Et pour Patrick, nous sommes 2 ambulanciers aujourd'hui et nous portons un brassard, ainsi qu'un ruban noir accroché à l'antenne radio de l'UMH
samu68 Le sam 6 fév 2010 à 12h15
Samu77 > quel étonnement en lisant cet article de Sud-Ouest.com.
En effet, ambulancier et gendarme sont mis à l'honneur, en continuant, l'article cite les agents du parc routier départemental...
ADPC95 Le sam 6 fév 2010 à 12h17
:/ :/ :/ Une pensé pour toi Patrick :/ :/ :/

Aujourd hui a ma demande la Samu 78 de Poissy porte un rubant noir sur le capot de leurs ambulances et 4x4

Repose en paix Patrick

Courage a la famille et aux proches de se smuite parti trop tot

ADPC 95
jamesiacino Le sam 6 fév 2010 à 12h43
Harry, je ne compare pas
je me demande juste si le medecin (ça aurait été l'ide ou l'ambulancier, cela aurait été pareil - un membre des services de secours ne dépendant pas du MIN qui a toujours honoré ses disparus) était mort ailleurs que dans Dragon,
aurait il reçu les honneurs qu'il a eu, ou cela ce serait il passé comme pour Patrick.
c'est tout.

Je rends hommage au brigadier Pont comme à tous nos collègues (quelques soient l'uniforme) morts pour les autres mais concernant le brigadier Pont, il est à l'origine et il restera dans notre histoire comme le décès ayant provoqué la première plus grande vague d'émotion de surtout de mobilisation (peut être dans un sens initiatrice de ce qui se passe pour Patrick) avec website dédié, polémique (jugée bonne ou mauvaise) sur la reconnaissance de ces héros ordinaires, facebook, petition .....
il suffit de voir les video pour se rendre compte de la mobilisation : des policiers et fonctionnaires de toutes armes, de toute la France lui ont rendu hommage, sont venus.... c'est ce que nous faisons à notre manière ici.

La seule différence, l'un a reçu un hommage officiel, l'autre est beaucoup plus discret
La grosse ressemblance : le silence de la presse

pour ma part, je suis passé à angoulème hier, j'y ai déposé un bouquet de fleur
et choix de leur part ou non, aucune manifestation, aucun signe visible de la catastrophe qui les a touché
seul les mines fermées, mais les missions assurées

quand à Patric; chapeau l'artiste parti smurer dans d'autres cieux.....

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      413    414    415    416    417    418    419      603    604   Page suivante 
AutotitreForum Auto Véhicules spéciauxVéhicules SAMU et SMUR [réanimé] page 416           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoInfiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner
MarquesInfiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot
Actuellement, il y a 555 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales