Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Page 354 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Véhicules spéciauxVéhicules SAMU et SMUR [réanimé] page 354           Répondre    
 Page précédente    1    2      351    352    353    354    355    356    357      603    604   Page suivante 
30198 messages
1553084 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
samu68 Le jeu 9 juil 2009 à 16h00
Le casque est un EPI, donc il faut le porter dans toutes les situations nécessitant son port.
Intervention en forêt avec rique de chute d'arbres, AVP, échafaudages, évacuation par un moyen aérien (EPA, BEA), secours en excavation, en hauteur.
En fait, toutes les interventions, où on voit les pompiers porter un casque pour leur sécurité et les seuls à ne pas en porter ce sont les équipes SMUR.
C'est bien dommage.
Vauquelin Le jeu 9 juil 2009 à 16h11
Sympa toutes vos photos les gars ;)

Question idiote :

> Est-ce que le département aide financièrement les hôpitaux pour l'achat d'un ou deux VL ?
biscoto35 Le jeu 9 juil 2009 à 17h03
Au SMUR de Rennes: des casques Petzl mais pas dans les véhicules.
vsav112 Le jeu 9 juil 2009 à 17h31
PHOTO DU SMU ADP D ORLY/

vsav112 Le jeu 9 juil 2009 à 18h12
Vehicule vu a argenteuil

sur le site de b a u s

armyparamedic Le jeu 9 juil 2009 à 18h46
Pour en revenir au bus sanitaire, l'armée française avait une flotte de bus pret a etre transformé en bus sanitaire avec le Saviem S45 . Oui, Oui les vieux bus tout vert de l'armée. Tout l'interieur du bus etait demonté et des supports porte-brancard mis a la place des sièges. L'escadron de transport Sanitaire du 1er Régiment Médical de Metz avait de tels bus si je me trompe pas. De meme que la France detient des Wagons Sanitaire en reserve.

Le Service de Santé des Armées a souvent été novateur en terme de doctrine et de vecteurs sanitaires. Maintenant au vu de nos materiels en unités, on cotoit autant de vehicule ayant 15 ans d'age que de vehicule de moins d un an.

Le dernier tout nouveau vecteur aérien que c est doté la France est l'Airbus A310 de la flotte de l'armée de l'air qui est transformée grace au Kit Morphée en un vrai service de réanimation volant.

une image du S45 mais desolé j en ai pas en version sanitaire:

akan71 Le jeu 9 juil 2009 à 19h56
:good: :D merci pour vos réponses pour les casques .:good:

smur71 Le jeu 9 juil 2009 à 20h10
Akan71>> le smur de besançon possède des casques F2, pour les interventions en milieu perilleux, ils sont blanc, avec une croix de vie bleue dessus
guedel67 Le jeu 9 juil 2009 à 20h20
Il y a 3 casques dans chaque véhicule du smur de strasbourg
exemple dans une vlm....;) ;)
Napoleon94 Le jeu 9 juil 2009 à 21h07
Je dis :love: :love: :love: :love: l'aménagement ^^ Belle la VLM ^^ je veux la même ! na !
monjeffinou Le jeu 9 juil 2009 à 21h31
A melun (77) des casques dans la reserve materiel ....:D :D
je ne les aient jamais vu portés...
UMPS Le ven 10 juil 2009 à 19h11
Communication : partenaire santé

bonjour

Dans le cadre des activités depuis plusieurs année avec le sport automobiles l 'UMPS met en place une unité de premiers secours sur piste lors d’événement liée a ce sport (circuit auto, course de cote, raid 4x4.....)

Cette unité former et équipé interviendra en complément des équipes de secours du DPS lors d’accident sur piste pour le dégagement de victime, le balisage, et l 'extinction

Le VRSS( véhicule référence de secours et sauvetage)

Doté de base pour notre activité de recherche et de sauvetage il est également armé du lot de désincarcérations léger, d’une pompe qui alimenté 600 l d’eau et d’équipement extraction de victime

Cette équipe n’a pas pour but de remplacer les services publics en France qui bien sur seront alerté ou présent sur le site

C’est un outil complémentaire de première intervention qui vient se rajouter dans le maillage du début de la chaine des secours

Bien entendu tout le personnelle qui interviens dans ce module est formé a l’ utilisation de ce concept

bonne reception
Manu

armyparamedic Le ven 10 juil 2009 à 19h31
Plus je vois vos véhicules a l'UMPS, plus je me dis que vous devez avoir de sacré moyens et mécène :) :) :).

Vos véhicules sont magnifiques mais sont ils réellement rentabilisé par votre institution, avez vous des salariés ou que des bénévoles???? Au vu de l'armement de ce dernier véhicule, quels sont vos examens pour intervenir sur un risques incendies ??? et de la avez vous un partenariat ou une convention avec un SDIS ????

tant de questions ne sont pas un règlement de compte en règle mais une demande d information car vous joué sacrément doublon sur des organismes publics la :) et que n'étant pas au courant d'une quelconque réglementation aplliqué au civil concernant les risques incendies ( je suis EX-SP ayant arrêté pour cause de boulot trop prenant )
cbcbcb Le ven 10 juil 2009 à 20h21
C'est un photoshop... :etourdi:
samu68 Le ven 10 juil 2009 à 20h39
Bien vu CBCBCB, le véhicule est peut-être vrai, mais pas son marquage.
Et en vrai, ça donne quoi?

De plus, je connais ce VPI qui est carrossé par HEINIS et qui a un PTAC >3,5 t. (pas sur la carte grise, mais en vrai).
Il faut le permis C pour rouler avec.
Dernière édition le 10/07/2009 à 20:48 par samu68, édité 1 fois
UMPS Le ven 10 juil 2009 à 20h47
Oui bien sur le marquage c'est une photo shop voici l engin original
milou23 Le ven 10 juil 2009 à 20h47
Apparement un véhicule des pompiers de Dessenheim...
xavier94 Le ven 10 juil 2009 à 20h48
Je venir de le voir sur leur site mise en service fin septembre 09 :good: :good: UMPS a bien grandis de qui 2006 xavier bonjour a toi Manu
Dernière édition le 10/07/2009 à 20:50 par xavier94, édité 1 fois
samu68 Le ven 10 juil 2009 à 20h49
C'est assez étonnant qu'un CPI vende leur VPI.
Y avait-il une raison particulière?
UMPS Le ven 10 juil 2009 à 21h03
Effctivement il n'a que 9 000 klm et la pompe 120 heure de travaille mai bon tant mieux pour nous !!!!

ce vpi repond bien a nos besoins , la pompe n est bien sur pas la matiere premiere pour nous mai c' est un emsemble

7 places , éclairage par mat ,rideau allu pour la materiel ......
nous voulons nous developer dans le secteur sport automibile

ca peut sembler bizare vu de l' exterieur un vpi dans une asso !!! nous ne voulons pas jouer au pompiers loin de la !!!!! ce concept est reflechi de puis plusieurs année et l 'engin n 'est qu une parti .........

samu68 Le ven 10 juil 2009 à 21h12
Je faisais parti de l'ESC, Equipe Sécurité Compétition, qui est affiliée à l'ADPC 67.
Cette association s'occupe de la sécurisation de bons nombre de rallyes et courses motorisées en France.
Moi, ça ne me choque pas que vous vous lanciez dans la course.
Juste une question, pourquoi le CPI a vendu le véhicule et est-ce qu'il vous a couté chèr?

Pour l'ESC, il y a un site : http://equipesc.blogspot.com

UMPS Le ven 10 juil 2009 à 21h19
Je crois quil ont acheter un fptl ???

le cout d' achat est pas éleve autour des 10 000 euro
jamesiacino Le sam 11 juil 2009 à 06h51
De passage à necker hier, sachez que le samu de paris n'a pas encore son nouveau PCM mais son poids lourds log est arrivé mais il était sorti lors de mon passage;
je suis donc preneur d'une photo haute résolution de ce véhicule si quelqu'un passe par là pour mon ouvrage
merci d'avance à celui qui fera la photo
merci
james
nico03 Le sam 11 juil 2009 à 17h14
vincedu11000 Le sam 11 juil 2009 à 18h01
Pourquoi UMH alors que c'est une VLM???
alex_esi_mlj Le sam 11 juil 2009 à 18h16
Bonjour à tous,

UMH (Unité Mobile Hospitalière) est le terme générique pour désigner les véhicules SMUR.
Au sein des UMH, on distingue 2 types de véhicules :
- les VLM, VRM ... (Véhicules Légers / Rapides / Radio / Médicalisés selon les appélations retenues)
- les AR (Ambulance de Réanimation).

akan71 Le sam 11 juil 2009 à 18h41
En voila une vlm qu'elle est pas mal :D :D
helisecours Le sam 11 juil 2009 à 19h24
Nico03 ===> Super ce vehicule :love:

:good:
vsav112 Le sam 11 juil 2009 à 19h54
Super ton vlm
nico03 Le sam 11 juil 2009 à 22h09
Voila les photos de l'arriéré..........les marquages ont été réalisé par le CH de vienne

smur71 Le sam 11 juil 2009 à 22h32
>> Superbe Nico03:love: :love: :love: :love:
lolo33 Le dim 12 juil 2009 à 11h27
Petite inter sur le toi du ch pellegrin avec samu 44
manu02 Le dim 12 juil 2009 à 12h42
:!: Nouvelles photos et reportages sur mon blog...:!:

Base du SMUR MEAUX (77)

Médicalisation par VLSM LFJ (77)
manu02 Le dim 12 juil 2009 à 12h54
Pour le lien sur mon blog voir dans ma signature...j'ai modifié...
Aquacast Le dim 12 juil 2009 à 15h08
Si vous deviez les noter sur 10, en prenant en compte la solidité, la conception, le sav, vous donneriez combien à :
- gifa
- baus
- picot
- sanicar
- was
- bse
- les dauphins
- petit
- tib
- rouzier
pourriez vous également me donner une fourchette de prix pour une umh (cellule "carrée") chez ces constructeurs. merci
Aquacast Le dim 12 juil 2009 à 15h09
Si vous deviez les noter sur 10, en prenant en compte la solidité, la conception, le sav, vous donneriez combien à :
- gifa
- baus
- picot
- sanicar
- was
- bse
- les dauphins
- petit
- tib
- rouzier
pourriez vous également me donner une fourchette de prix pour une umh (cellule "carrée") chez ces constructeurs. merci
Roaddevil76 Le dim 12 juil 2009 à 16h43
Je note ce que je connais vraiment pour avoir utilisé et pour les autres je donne un avis pour avoir vu:

gifa 7/10 bon SAV :good:

baus bonne réputation :good: :good:

picot j'aime pas ....... matériel pas terrible :bad:

sanicar 5/10....vieillot et pas terrible mais costaud c'est déjà ça :(

Was l'un des meilleurs actuellement :good: :good: :love: :good: :good:

bse aucune idée jamais vu par chez nous :/

les dauphins ambulance bas de gamme donc forcément pas chère .........matériel de signalisation demander du FS ou du Whelen à la place de leur saloperie de rampe pseudo chinoise. :bad: :arg:

Petit beau matériel très bonne réputation :good: :love:

TIB 8/10 matériel très solide car solutions techniques issues de l'industrie :good: :good: c'est pas du "feu vert" comme certains.

rouzier 7/10 pas trop mal aussi bien que Gifa/Collet moins bien que Petit et TIB.........ne pas leur demander des aménagements spécifiques qui sortent de l'ordinaire et de la grande série habituellement fabriqué car sinon le travail sera baclé et ça ne tiendra pas des années.

Voilà j'espère t'avoir aidé mais plusieurs avis valent mieux qu'un........place aux autres.

Pour les prix consulte les sites des carrossiers directement mais globalement ce qui est bon vaut plus cher que ce qui est mauvais.

;)
tomtom77 Le dim 12 juil 2009 à 17h46
Pas vraiment un véhicule SAMU ou SMUR mais bon...bon visionnage !

http://www.youtube.com/watch?v=W_RBfUiar2I

Dernière édition le 12/07/2009 à 17:52 par tomtom77, édité 2 fois
Aquacast Le dim 12 juil 2009 à 20h38
Merci roaddevil pour les infos...
vlan Le dim 12 juil 2009 à 23h07
- gifa : chère pour ce que c'est
- baus : bon rapport qualité/prix et pas le plus chère
- picot : c'esty pas trop mal, c'est le groupe gruau comme Petit
- sanicar, groupe gruau
- was : très bien, très chère
- bse : vieilli mal
- les dauphins : grosse merde
- petit : groupe grau pas trop mal sur leur nouvel agencement
- tib : chère mais cube transposable, ce qui fait une cellule dure la vie de 3 bases
- rouzier : c'est fini normalement, ils sont peut être en liquidation maintenant

tu as oublié Binz, Einhorn, et Medical Car, de bons produits mais pas donné !!!
colargol87 Le lun 13 juil 2009 à 00h55
lolo33 Le lun 13 juil 2009 à 07h37
Magnifique le smur d'albi:love: :love: :good: :good:
tu as l'intérieur?
c'est qui l'agenceur?
fred36 Le lun 13 juil 2009 à 08h32
Personnellement le SDIS 36 s'équipe avec des VSAV Picot sur chassis master qui sont très bien faits, les Tib sont également très bien faits par contre lors de mon passagedans le 65 j'y ai vu du Gifa en version cubique et fourgon et les sp n'en sont pas content. Sans compter que vous avez oublié de mentionner Bergadana un équipementier espagnol donc les VSAV sont très mal et pour cose tos les SDIS qui en ont acheté n'en n'ont jamais repris...
bspp9446 Le lun 13 juil 2009 à 08h59
Elle est géniale ma future umh .... J'arrive le smur d'albi ...
elf42 Le lun 13 juil 2009 à 09h52
Salut,
le SMUR d'albi a été agencé par BAUS,je l'ai vu en cours d'agencement en pologne.
bspp9446 Le lun 13 juil 2009 à 10h13
c'est pas le smur d'albi qui en est à l'origine mais la compagnie d'ambulances qui arme le smur d'albi
jerem94 Le lun 13 juil 2009 à 10h48
En tout cas vraiment superbe le marquage smur albi :love: :love:
une petite photo de l'interieur ?? ou de toute la flotte de véhicules ensemble :D ??
Max-fireman Le lun 13 juil 2009 à 10h51
Colargol87 = :good:
Par contre aucune LED ?? :bad:
;)
Roaddevil76 Le lun 13 juil 2009 à 11h25
Citation de Max-fireman :

« Par contre aucune LED »

FAUX...........il y a des leds >>>> les CLD sputnik sous les rétros et la barre signalmaster Sputnik dans la rampe P2000 à l'arrière :p

;)
Nes94 Le lun 13 juil 2009 à 12h40
Voila , apres deux semaine sans rien poster je reviens en force
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      351    352    353    354    355    356    357      603    604   Page suivante 
AutotitreForum Auto Véhicules spéciauxVéhicules SAMU et SMUR [réanimé] page 354           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV
MarquesHyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru
Actuellement, il y a 542 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales