Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  262  -  263 Page suivante
  13133 réponses
  544108 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
vector-france2 posté le Mar 17 Mai 2005 à 19:18
Ce mieux en mieux ce topic
cheap posté le Mar 17 Mai 2005 à 19:42
Un SMUR du Luxembourg pour changer un peu...
Cliquez pour agrandir
Lurp posté le Mar 17 Mai 2005 à 19:58
> Cheap : tu n'aurais pas par hazard des photos de l'ambulance de l'arrière plan qui laisse deviner une cellule SMUR pédiatrique ? Elle a l'air vraiment sympa et d'une carrosserie originale (tous les feux sont encastrés)
Lurp posté le Mar 17 Mai 2005 à 20:17
Juste pour mon info, est-ce que quelqu'un sait qui fabrique ce genre de rampe et quel pays l'utilise ? Tout ce que je sais c'est que c'est européén !
C'est la première fois que je vois çà et c'est ni Sirac, ni Mercura et ni Britax (= Premier Hazard)

Cliquez pour agrandir

Autrement, qui fabrique les rampes allemandes, les toutes simples avec deux bleus et un opalin central très large avec des fois le marquage du service ?

Merci d'avance de vos réponse !
cheap posté le Mar 17 Mai 2005 à 20:24
Je n'ai pas de photos car ce jour là, il faisait trop sombre.

Par contre, tu en trouveras sur : http://www.ambulanz.lu/national/protection_civile/ambulanz/infektion/infektion_index_oben.htm
toytoy posté le Mar 17 Mai 2005 à 20:27
Cliquez pour agrandir
toytoy posté le Mar 17 Mai 2005 à 20:32
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
KRIEK posté le Mar 17 Mai 2005 à 21:10
Salut Lurp, pour ce qui es des lampes allemande, il s'agit de Hella.
Lurp posté le Mar 17 Mai 2005 à 21:37
> Kriek, toytoy et Cheap : Merci beaucoup pour toutes vos infos !

Kriek, tu sais par hasard si Hella a un site ?
th1180 posté le Mar 17 Mai 2005 à 22:35
Lurp le modèle de rampe posté plus haut est de marque américaine WHELEEN de type EDGE 9000 et existe uniquement en version strobe
th1180 posté le Mar 17 Mai 2005 à 22:43
LURP si tu va sur le site suivant tu trouveras ton bonheur il est interactif son et lumière
http://www.einsatzvideos.net/ dans la rubrique blaulichtbalken en français rampe lumineuse bleu tu aura les modèles allemand courant
KRIEK posté le Mer 18 Mai 2005 à 00:19
Et voici le l'adresse du site Hella équipement gouvernemental:

http://www.hella.com/produktion/HellaPortal/WebSite/Internet_be/fr/Produitsservices/Gouvernement/gouvernement.jsp
jokerhawk posté le Mer 18 Mai 2005 à 10:42
L'espace du SAMU26 est pour moi , et de loin, le plus abouti...
Superbe...
Lurp posté le Mer 18 Mai 2005 à 21:17
Tout d'abord, merci encore pour vos réponses d'expert !

Passons un peu aux pompiers ; "nostalgie" voici les derniers VSAB fabriqués avant la nouvelle norme (NIT 330) VSAV :

89 :

90 :

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

? :

02 :

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

35 :

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

44 :

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

59 :

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
th1180 posté le Mer 18 Mai 2005 à 21:37
Le cousin du RenaultTrafic,l'Opel Vivaro version ambulance privée Belge
Cliquez pour agrandir
th1180 posté le Mer 18 Mai 2005 à 22:01
VolkswagenTransporter type 5 de la même socièté privée
toytoy posté le Jeu 19 Mai 2005 à 09:04
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir ar du samu 92 smur garches carrossier espagnole bergadana
Lurp posté le Jeu 19 Mai 2005 à 15:05
toytoy > ils n'ont changés que 3 AR sur 5 ? ont-ils chqngé sles 2 VLM Galaxy ou est-ce en prévision ? et pour leur vféhicule PC qui est un peu une épave ?
Lurp posté le Jeu 19 Mai 2005 à 15:39
Encore des ambulances pompiers mais cette fois ci en norme VSAV :

13 :

46 :

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

87 :

40 :

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

50 :

02 :

18 version 2003 :

Pour info, le 112e congrès des Sapeurs-pompiers se tiendra dans ce département à Bourges en septembre, il y aura donc des expositions des différents carossiers, expos des constructeurs de rampes, ...

18 version 2004 :

59 :

Ce département vient d'acheter un nombre record de VSAV pour 2005 : 59 !
Soit la moitié de son parc VSAV, c'est à dire 119 ou 120 VSAV !

72 :

? :

toytoy posté le Jeu 19 Mai 2005 à 18:00
le 1er mai 2005 ap hp a repris la gestion du smur de garches les ambulanciers sont passés d'un contrat privé (cir medical a aubergenville ) a l'integration dans la fonction publique hospitaliere et cela été l'occasion du remplacement des ars ceci fait partie d'une politique de reprise de tous les smur de paris et banlieue par ap hp a garches il remplacait une vlm par an maintenant je ne sait pas si ca se fait toujours
zwan2005 posté le Sam 21 Mai 2005 à 08:06
...
elcordobes113 posté le Lun 23 Mai 2005 à 12:30
BONJOURRRRRRRRRRRRRRRRR a toute et a tousssssssssss

voila je m'appelle francisco et je suis interesser par le metier d'ambulancier si y'a des belges ici(car je suis de bruxelles..) peut il m'aider (j'ai deja mon BEPS breuvet europeens des premies soins ou secours loll enfin chez plus AIDERRRRRRRRRR moi je veux devenir un ambulancier de la SMUR

HELP MEEEEEEEEEEEEEE PLEASE
Lurp posté le Lun 23 Mai 2005 à 20:50
> elcordobes113 : je suis français et je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait en Belgique, donc désolé mais je ne peux pas t'aider !
cheap posté le Lun 23 Mai 2005 à 22:34
Francisco,

C'est un bon début mais tu as encore du chemin à faire...;-)

Côté SMUR, ils sont de plus en plus constitués de médecins et d'infirmiers.
Seuls quelques hopitaux belges continuent à avoir des ambulanciers dans les SMURs.
Par contre, dans les ambulances, les ambulanciers sont les bienvenus et même fort demandés...
jokerhawk posté le Mar 24 Mai 2005 à 10:15
toujours à Aix-les-bains (73), en pleine action...

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir
cheap posté le Mar 24 Mai 2005 à 22:03
Encore quelques photos de véhicules croix rouge un peu particuliers :
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
boysband posté le Mar 24 Mai 2005 à 22:11
tu veux sauver qui avec çà , des allouettes ? , a c'est la new car de Arlette Laguillé , ok , excusez moi
toytoy posté le Mer 25 Mai 2005 à 12:12
samu 80Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir samu 85Cliquez pour agrandir
colargol87 posté le Mer 25 Mai 2005 à 19:00
voici quelques photos glanées sur le net concernant le Luxembourg !Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
jokerhawk posté le Ven 27 Mai 2005 à 18:08
Quelqu'un aurait-il des photos des vehicules du SAMU de Lyon (806, boxer, etc...) ?
louic78 posté le Sam 28 Mai 2005 à 01:03
elcordobes113 >> pour te répondre, je suis moi même ambulancier SMUR, mais à côté de Paris en banlieu Parisienne dans le 78.
En ce qui concerne le recrutement d'ambulancier SMUR en France, il te faut l'AFPS (Attestation de Formation au Premier Secoure)il faut avoir son permis de deux ans si tu as passé ta conduite accompagné, ou sinon, au bou de trois ans, ensuite tu coures à la préfecture de ta ville et tu leur demande une validation de permis conduire en tant que "permis de conduire ambulancier".
Aprés ca, tu vas dans une école de formation pour l'obtention du CCA (Certificat de Capacité d'Ambulancier) une formation relativement simple, sur le brancardage, la conduite, le corps humain.
Ensuite tu passe une formation d'adaptation la FAE (chez plus ca ve dire koi
)
Enfin, pour finir, tu doit te faire embaucher dans une société d'ambulance privé, des ambulances de secoure d'urgencen, ou de transport aménagé (essaye de te faire une bonne réputation au sein de ton employeur, pour que ton futur employeur du SMUR entende que du bon sur toi ), tu fais ca pendant au moin 2 3 ans minimum et aprés tu vas voir un SMUR proche de chez toi tu demande à voir le chef ambulancier pour un RDV au sujet d'un entretien et voila!!! donc je ne sais pas si c'est pareil en Belgique mais pour la France ca se déroule comme ca!!!
J'espere que je t'ais aidé! bonne chance à toi et soit patient surtout!!!!
vector-france2 posté le Sam 28 Mai 2005 à 02:01
De retour d'un petit séjour à monaco, j'ai pu prendre qq photos de croix rouge de là bas et de notre continent !
Photos pour demain
jokerhawk posté le Dim 29 Mai 2005 à 16:35
Louic> Question un peu Hors-sujet... Au niveau des pilote helicopteres SAMU. Tu ne saurais pas par hazard si le SAMU delivre lui meme des brevets de pilote d'hélicoptère, ou s'il faut entrer avec un brevet deja en poche ?
GENERAL36 posté le Dim 29 Mai 2005 à 17:52
Jokerhawk je crois que tu dois déjà avoir le brevet de pilotage hélicoptère pour y rentrer.
Les hélicoptères SAMU appartiennent à des sociétés privées qui louent l'hélico avec 2 ou 3 pilotes et un mécanicien et avec un système de forfait de nombre d'heures de vol par années.
Les hélicos étant relativement chers à l'achat et l'entretien couteux donc ils sont loués par les CH et peuvent dans certains cas couvrir deux départements et deux établissements.
Cela se passe peut être pas partout comme ça.
ronin0023 posté le Dim 29 Mai 2005 à 19:09
Effectivement mis à part l'armée, aucun employeur ne prendra le risque de payer une telle formation sans pouvoir conserver l'employé ainsi formé... On en verrait des pilotes formés par la SAMU pour en fait partir au privé !!!
Mais l'ALAT est un bon plan si l'on est pret a signer pour quelques années. Avec la fin su SNO, c'est le moment ou jamais !!
th1180 posté le Dim 29 Mai 2005 à 21:01
Voici 2 Mercedes Sprinter glanée sur le net
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
louic78 posté le Dim 29 Mai 2005 à 21:07
comme on pu le rpondre GENERAL et Ronin, il faut d'abord passer son brevet de pilotage, (c'est trés cher!!) et trouver sa place!!! et croi moi les places se font extrement rare!! tu ne doit pas te focaliser sur le SAMU, tu essayras la Sécurité Civil, la Gendarmerie ..... et les diférents service de secour!
vector-france2 posté le Dim 29 Mai 2005 à 21:08
chose promis, chose due !!

Par contre pour l'hélico !! je suis pas sur qu'en louant un hélico on puisse mettre le marquage samu non ?? j'ai une photo qq part d'un hélico samu !!

QQ françaises
Cliquez pour agrandir

QQ monegasques

Et celui là je sais plus !! autriche non ??

Cliquez pour agrandir
GENERAL36 posté le Dim 29 Mai 2005 à 21:25
Cliquez pour agrandir
Hélico loué par le SAMU 36
vector-france2 posté le Dim 29 Mai 2005 à 22:06
dc ils louent mais ils ont le droit de marquer SAMU ??
En fait c'est de la location longue durée ??
GENERAL36 posté le Dim 29 Mai 2005 à 22:08
Voilà sur plusieurs années et quasiment tous les SAMU font comme çà
vector-france2 posté le Dim 29 Mai 2005 à 22:13
OKi, je ne savait pas çà
Lurp posté le Lun 30 Mai 2005 à 12:12
Pour info, le samu 36 n'a plus cet hélico, ils ont un un plus petit maintenant (désolé je ne peux pas vous dire le nom car j'y connais rien en hélico !)
colargol87 posté le Lun 30 Mai 2005 à 15:58
La location est fréquente aussi dans beaucoup de sociétés et d'entreprises publics ! Pour info le parc automobile de La Poste est loué mais aux couleurs de l'entreprise ! Je vais essayer d'aller trainer vers le CHRU de Limoges pour choper si possible quelques clichés ! Sans garanties !
blueleon posté le Lun 30 Mai 2005 à 16:16
Bon , j'ai vérifié l'Agusta 109 F-GLEF de Proteus Helicopteres assure toujours le SAMU 36... S'il est pas la c'est qu'il doit etre en maintenance, donc remplacé par une autre machine, probablement une qui ressemble a ça :

Cliquez pour agrandir

Me trompe-je
GENERAL36 posté le Lun 30 Mai 2005 à 16:47
Je confirme le SAMU 36 a toujours le même hélico qui a été affecté debut 2003 à Châteauroux
jokerhawk posté le Lun 30 Mai 2005 à 16:54
ok, tout d'abord, merci pour toutes ces reponses.
C'est bien ce que je pensais. C'est clair que l'armée, c est le bon plan pour passer les permis et brevets...

Un site trés interessant:
http://cohen.frank.free.fr/helicopteres.htm

Au sujet des helicopteres SAMU, quand ils sont en pénurie d'appareil, ils utilisent des helicos de la GIE. Par contre, equipage GIE compris.
Lurp posté le Lun 30 Mai 2005 à 19:39
Merci pour ces infos Blueleon, car je n'avais pas vu celui-là au CHRU de Tours (le 36 évacuant très souvent dans le 37) ces dernières semaines
th1180 posté le Lun 30 Mai 2005 à 19:48
Je me permet de poster non pas des photos mais des coloriages et transformations réalisé par mon fils agé de 11ans et fan de véhicles de secours comme son père
Cliquez pour agrandir mb sprinter + rouge de Belgique
Cliquez pour agrandir mb sprinter + rouge espagnole
Cliquez pour agrandir mb sprinter samu espagnol
Cliquez pour agrandir mb sprinter urgencias andalousia
GENERAL36 posté le Lun 30 Mai 2005 à 22:56
Les dessins

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  262  -  263 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre

Options
S'abonner à ce sujet
Liens relatifs :
Photos de voitures de PolicePhotos de voitures de PoliceVéhicules de pompiers du monde entierVéhicules de pompiers du monde entier

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
"Ex" Leon Top Sport "Ne
Meeting Herblay ==> à F
Pas contente de citroen
Post dédié exclusivemen
Ariel Atom 2 & 3
Photos de voitures de P
Combien d'heure de cond
Le topic de Louise et d
Mx5 facelift
[Re-ouvert]Véhicules de
Problème en tout genre
R21 turboD alize de 430
Sathonay69 : le rdv men
Chasse aux sirènes US
DANGER changement pneus
Annonces
Vente BMW X3 2.0 D LUXE
Vente Peugeot 307 cc ph
Vente Renault mégane 2
Vente BMW Série 3 320d
Vente Renault Clio 2 1,
Vente Porsche 911 965 3
Vends Jantes d'origine
Vente Mercedes Coupé Sp
Vente Seat Leon TDI 150
Vente Alfa Romeo 156 2.
Vente Mercedes Classe C
Vente Renault Super 5 G
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Volkswagen Golf T
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres