Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  269  -  270  -  271  -  272  -  273  -  274  -  275  -  -  291  -  292 Page suivante
  14578 réponses
  608853 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
IDE-SMUR71 posté le Mar 07 Oct à 11:36
SLT akan! I believe AKAN fly , i believe AKAN touch the sky...
T as bien eu mon ptit dossier?
la video, c'est en france ou bien?
skyfredo posté le Mar 07 Oct à 13:11
@ Akan71, Utilisation pertinente des sirènes ? Je ne trouve pas, je trouve que pour ma part trop de sirènes différentes nuisent à la compréhension des usagers. En effet, lors des changements de sirènes, en ville notamment (echo, manque de visibilité arrière ou sur les côtés), les usagers de la route ont tendance à rechercher plusieurs véhicules, alors qu'un seul demande le passage.

Utiliser à bon escient le 2 tons, me semble amplement suffisant.

Fred
roaddevil76 posté le Mar 07 Oct à 13:18
D'accord à 50% avec skyfredo: trop de changement de tonalité dans cette vidéo et surtout une utilisation tardive de la sirène qui aurait eu plus d'intérêt au début lorsque la circulation était plus dense.:/

Maintenant je reste convaincu à 100% que les SMUR devraient utiliser la sirène US :idee: car trop de véhicules (AP surtout) USEnt et ABUSEnt du 2 tons :ouin: .

;)
hlg posté le Mar 07 Oct à 14:08
P'tite ballade de ce midi

SAMU de Paris

UMH Citroën Jumper
VLM Citroën C8

Au milieu de CRS

akan71 posté le Mar 07 Oct à 15:20
>roaddevil76 , je voulais dire par la , utilisation couplée du 2 tons et de la sirene US , à mon avis pèrtinente , car comme tu la précisé , de plus en plus d'AP ont adoptées le 2 tons SMUR et pas que des ASSU :oh:
Encore faut il que les 2 tons qui équipent nos vlm soient parfaitement audibles et pas que par l' équipage se trouvant à bord du véhicule:louche: , fausse impréssion que les autres usagers nous entendents , avec la sirène US couplée au 2 tons, effet de "surprise" et de curiosité aidants,:oh: je pense que c'est un plus , cet avis n'engageant bien sur que moi.
>IDE_SMUR71 , bien reçu ton dossier , rien a rajouter en ce qui me concerne et pour la vidéo , je pense que s'est en Belgique , on se marre souvent des Belges mais en attendant , on pourrait tirer certaines leçons.;)
roaddevil76 posté le Mar 07 Oct à 16:44
Akan71 >> on est bien du même avis :good: ;) sur toute la ligne.

;)
nicolas79 posté le Mar 07 Oct à 16:51
" je voulais dire par la , utilisation couplée du 2 tons et de la sirene US , à mon avis pèrtinente , car comme tu la précisé , de plus en plus d'AP ont adoptées le 2 tons SMUR et pas que des ASSU"

et si on arreter de faire des distinctions et que l'on disait des que vous voyez une ambu, vous vous poussez!!on simplifirez la vie de tous (ambulancier,usagers etc)

"effet de "surprise" et de curiosité aidants, je pense que c'est un plus "

oui pendant un moment...et apres?

on y arrivera pas tant que y aura pas une éducation du citoyen! pas en multipliant les sirenes, les signaux lumineux...etc

quand vous allez sur youtube ou dailymotion, vous pouvez aussi voir des ambu avec sirene US bloquées par un mec completement abrutis qui veut pas se pousser...alors attention la sirene US n'est pas un reméde miracle même si ca semble un peu plus efficace que notre bon vieux 2 tons !
roaddevil76 posté le Mar 07 Oct à 17:24
Citation de nicolas79 :

« la sirene US n'est pas un reméde miracle même si ca semble un peu plus efficace que notre bon vieux 2 tons»

Si ça ne l'était pas, toute l'europe n'en serait pas équipé:p :p :p
monjeffinou posté le Mar 07 Oct à 17:28
En effet 2 ar en panne actuellement :/
pinpon7795 posté le Mar 07 Oct à 17:43
Et bien pour ma part l'utilisation des sirènes sur la vidéo belge j'ai trouvé ça logique, je m'explique... Lorsque la circulation est dense au point que personne ne peut rouler, abbasourdir, stresser, paralyser les gens avec un deux tons alors qu'ils auront de toute façon du mal à bouger... C'est un peu c** alors que les gyros suffisent, en revanche lorsque la vitesse monte... L'angle de vision lui diminue, l'usage du deux tons permet de penser à jeter un oeil dans le rétro et voir qu'il ne faut pas se rabattre à gauche ou qu'il faut se déporter à droite... Voici mon point de vue, après le changement de sirène ça... Les belges y sont habitués depuis toujours... Nous pas... Et il faut avouer que les belges sont mieux éduqués que les français en matière de solidarité :D
smur71 posté le Mar 07 Oct à 17:56
>> Le problème en ajutant des sirènes us et autres, c'est qu'au début ca va avoir un effet sur les conducteurs, mais dans 5 ans, quand les gens seront habitués?? Ca n'aura plus d'effet comme le 2 tons traditionnels, on mettra quoi alors sur nos AR?? Je sais pas si c'est la bonne solution, je pense qu'il faut éduquer les cons qui sont sur la route, et dire, s'il y a sirène alors je m'enlève et c'est tout, regardé les vidéos à l'étranger, les gens s'enlèvent directement, c'est du civisme.
biouki-63 posté le Mar 07 Oct à 18:06
Voila tout a fait d'accord si seulement LE FRANÇAIS apprenait a faciliter le passage des véhicules d'urgence tout irait beaucoup mieux que ce soit un blanc un rouge ou un jaune ou autre si on entend une sirène et que l'ont aperçoit les gyros on laisse passer et puis c'est tout !!!
matdusamu posté le Mar 07 Oct à 18:17
Ben oui mais là on peut toujours rêver.... :arg:
nicolas79 posté le Mar 07 Oct à 18:21
""Si ça ne l'était pas, toute l'europe n'en serait pas équipé""

tout simplement parceque souvent la culture americaine a tendance à deborder de ses frontieres (et tant mieux desfois) et que la france aime bien etre independante!!

encore une fois je maintiens que la sirene US n'est pas une solution miracle...autrement les ricains n'auraient pas inventé le RUMBLER.si ca avait suffit pas besoin d'innover dans le domaine!

comme on peut dire d'autres : la meilleure des solutions...l'EDUCATION!

parceque de toute facon on aura beau s'equiper de 15 sirenes que les gens finiront par s'habituer.
nicolas79 posté le Mar 07 Oct à 18:28
""Ben oui mais là on peut toujours rêver....""

bah deja si les acteurs du secours arretez de se battre en disant moi je suis smur alors j'ai le droit à telle sirene ou tu es ap alors tu as le droit à telle sirene peut etre que derriere le citoyen comprendrais les choses un peu mieux!!

mais c'est sur que la sirene US est plus sympa (ca fait très holywoodien! ;) :) )

anthony-sp88 posté le Mar 07 Oct à 19:30
Siren us sur vehicules francais je suis pas contre.regardez les belges,eux aussi a bruxelles capitale,les vl officier sont couplés 2tons et sirenes us.
sainté posté le Mar 07 Oct à 20:09
Ouais , vous direz ce que vous voudrez de l'utilisation "pertinente " des différentes sirènes , moi je trouve que jouer les troubles fètes entre deux files aux risques de toucher ou/et secouer la victimes par des accélérations/décélérations c'est pas glop quand on a une telle BAU large et déserte:/ :p
anthony-sp88 posté le Mar 07 Oct à 20:12
Comment sa?
roaddevil76 posté le Mar 07 Oct à 20:24
Perso j'aime pas la BAU car la glissière se pousse pas quand l'usager de la première file se sert à droite pensant que le VIG arrive au milieu des files (surtout quand c'est un PL).

Pour répondre au problème d'éducation, je suis certain que beaucoup de gens pensent à laisser la place quand arrive un véhicule prioritaire mais comme en FRANCE justement on ne laisse aucun espace entre le véhicule qui précède et son propre véhicule, la marge de manoeuvre est faible voire nulle et à mon avis c'est pour ça que ça ne bouge pas.
De plus, nos rues et avenues ne sont pas aussi large qu'aux USA.

Bon si j'ai el temps je remets une autre série dans "gyrophare".

;)
anthony-sp88 posté le Mar 07 Oct à 20:38
Les problemes de circulations des vehicules d'urgences existent toujours et posent toujours des problemes de temps d'arriver sur l'inter.
roaddevil76 posté le Mar 07 Oct à 20:41
Une vidéo trouvée sur youtube:

anthony-sp88 posté le Mar 07 Oct à 20:47
Interesant.moi je suis fidel au site rescue911.de.
akan71 posté le Mar 07 Oct à 20:48
En Suisse, c'est plus simple , gyros et deux tons pour tout le monde , par contre , risque de controle par la police pour s'assurer de la réalité de l'urgence et gare aux abus, les sauveteurs Suisse sont ils plus rèsponsables que les français , je ne sait pas , en tout cas , pour avoir trainé un peu sur Genève , j'ai trouvé que les autres usagers laissaient quand meme bien passer les véhicules de secours.
Pour en revenir aux sirènes US, il est possible que éffectivement , après quelques années d'utilisation , les autres usagers de la route n'y pretent plus attention , on passera au Rumbler:oh: :D
Un automobiliste qui empeche de passer un véhicule prioritaire risque une amende me semble t'il:?:
anthony-sp88 posté le Mer 08 Oct à 20:43
Nous devrions suivrent l'exemple de geneve tant que les civils que les secours.
titepompier67 posté le Mer 08 Oct à 21:17
Jsui tro dac avec toi
monjeffinou posté le Mer 08 Oct à 21:49
[img_mini]bcb49b76fa.jpg[/img_mini] [img_mini]73925d6ef4.jpg[/img_mini] [img_mini]15305c5dc9.jpg[/img_mini] [img_mini]e8fdbd4fae.jpg[/img_mini]
lorbach posté le Mer 08 Oct à 22:59
C'est des photos d'hier soir ? Transfert CH Juvisy -> CH Melun ?
samu77 posté le Mer 08 Oct à 23:48
Voici un panel de véhicules smur fait pendant mon voyage en betagne

22 Ar jumper de st Brieuc [img_mini]db78dfd5d6.jpg[/img_mini]
29 Vrm 807 de Douarnenez [img_mini]ff6543d732.jpg[/img_mini]
29 Vrm espace4 de Morlaix [img_mini]ce382fc23d.jpg[/img_mini]
29 Interessant wwt5 de Cahraix [img_mini]828f0c2416.jpg[/img_mini]
sainté posté le Jeu 09 Oct à 13:16
:good: :good: :good: :good:
aquacast posté le Jeu 09 Oct à 14:35
[img_mini]766aeddef9.jpg[/img_mini]

VLM du SMUR Castres-Mazamet. Il s'agit ici de la VLM du site de Mazamet (la même existe à Castres). En 2009, ouvrira le nouvel hôpital qui regroupera le CH de Mazamet et celui de Castres; donc les SMUR seront regroupés au même endroit.

désolé qualité tel portable
guedel67 posté le Jeu 09 Oct à 15:53
Photos trouvées sur le net d'une UMH Pédiatrique du SMUR de Toulouse
;) [img_mini]3cbb9fe630.jpg[/img_mini] [img_mini]42c4b65107.jpg[/img_mini] ;)
monjeffinou posté le Jeu 09 Oct à 17:44
Lorbach c'est tout a fait ça tu est bien renseigné ;)
milou23 posté le Jeu 09 Oct à 19:17
@roaddevil76 => j'aimerai que tu arrêtes de mettre mes vidéos sans mon autorisation (et surtout sans mon nom !) car si je ne la poste ici, j'ai mes raisons !!!...

Amicalement

MAX

PS en plus c'est un véhicule de POLICE et non SMUR/Ambu !!!
Dernière édition le Jeu 09 Oct 2008 à 19:18 par milou23, édité 1 fois
roaddevil76 posté le Jeu 09 Oct à 19:22
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :louche:
cell2solutions posté le Jeu 09 Oct à 19:23
"Surtout sans nom" :louche: c'est marquer sur YouTube en Gros ! :D
milou23 posté le Jeu 09 Oct à 19:24
La vidéo est de moi et en plus si tu regarde bien il est inscirt "Volvo WPR" donc c'est une voiture de police que voici :

PS : ne le prend pas mal mais ca m'énerve...:etourdi:

[img_mini]5fbf67bd2d.jpg[/img_mini]
roaddevil76 posté le Jeu 09 Oct à 19:33
Oui merci Cell2solutions, effectivement il suffit de cliquer 2 fois sur la vidéo pour aller sur la page youtube et de voir l'auteur de la vidéo avec tous les renseignements :idee:

De plus, j'ai jamais dit que la vidéo était de moi :p

Re de plus, on voit pas de quel véhicule il s'agit :p

Re re de plus, s'il ne faut voir cette vidéo il ne faut alors pas la mettre à disposition de tous sur un site de...............vidéo :p

Personnellement je serais heureux que mes vidéos soient vu par plein de gens sur plein de sites internet; alors n'hésitez pas à en faire profiter encore plus de personnes, vous avez TOUS mon autorisation.:)

;)
milou23 posté le Jeu 09 Oct à 19:36

Bon allez on va pas se bouffer le nez pour ca => merci tt de m^me d'avoir poster la vidéo ...:etourdi:
roaddevil76 posté le Jeu 09 Oct à 19:37
Je ne savais pas ce que voulait dire "Volvo WPR" :/ et j'ai mis cette vidéo sur le(s) sujet(s) uniquement pour la sirène US :good:

;)
milou23 posté le Jeu 09 Oct à 19:38

Oh je vois WPR => Wegenpolitie / Police de la route...
roaddevil76 posté le Jeu 09 Oct à 19:42
:oh: :oh: j'ai encore appris un truc aujourd'hui :good: l'inconvénient c'est que je ne m'en rappellerais peut-être pas dans quelques jours, j'ai pas de mémoire :ouin: .....................Alzheimer précoce :?: :?: :?:

;)
milou23 posté le Jeu 09 Oct à 19:48

mouarf bah pas grave je te le rappellerai...
roaddevil76 posté le Jeu 09 Oct à 19:51
Sinon elle sont chouette tes vidéos :good: :good: :good: toutes tes vidéos ;)
milou23 posté le Jeu 09 Oct à 20:08
Merci merci ! :D :D :D :D :D
anthony-sp88 posté le Jeu 09 Oct à 20:30
Bien realiser la video.
milou23 posté le Jeu 09 Oct à 20:33
En fait, je dois ça à un ami qui en a fait la demande...
anthony-sp88 posté le Jeu 09 Oct à 20:38
A bien ok. il y a t-il des gens du samu88 ici?
vlan posté le Jeu 09 Oct à 21:19
Et comme c'est mieux ?:(

Dernière édition le Jeu 09 Oct 2008 à 22:04 par vlan, édité 2 fois
roaddevil76 posté le Jeu 09 Oct à 21:32
:!:

:!: :!: Complètement HORS SUJET :oh: :oh: :oh: Rien à faire dans ce topic "Véhicules SAMU et SMUR":!: :!:

:!:
roaddevil76 posté le Jeu 09 Oct à 21:37
Mrs Giroud & Pelloux prendraient-ils autant parti si le personnel incriminé eut été ambulancier ou infirmier :?: :?: :?:

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  269  -  270  -  271  -  272  -  273  -  274  -  275  -  -  291  -  292 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre

Options
S'abonner à ce sujet
Liens relatifs :
Photos de voitures de PolicePhotos de voitures de PoliceVéhicules de pompiers du monde entierVéhicules de pompiers du monde entier

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Audi A5
Honda Civic
Renault Clio
Subaru Impreza
Volkswagen Golf
Lamborghini Gallardo
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Mercedes Classe E
Renault Espace
Peugeot 308
Mindset E–Motion
Aston Martin Rapide
Mini Cooper
Toyota iQ
Peugeot 3008
Audi A3
Volkswagen Chico
Renault Mégane
Dernières vidéos
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Forum Auto
Coup de gueule contre l
BMW Forum - Topic Offic
Renault Twingo Alizé 19
Toyota Avensis III (200
Ariel Atom 2 & 3
Sortie circuit aux Ecuy
Porsche 944 turbo cup r
Souci de démarage opel
Forum Megane 2 (part
Les vehicules d'autorou
alpina B10 biturbo
KTM X-bow concurrente d
Prix des disques et pla
Comment bien réaliser u
Renault Floride/Caravel
Annonces
Vente Renault Mégane 1.
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Seat Leon 1.9 tdi
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente BMW Série 3 330D
Vente Audi A3 TDI 140 S
Vente Toyota Avensis D-
Vente Renault 19 R19 16
Vente Citroën C4 hdi 13
Vente BMW Z3 2.8 L 6cyl
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Mini COOPER S LOO
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mercedes Classe C
Vente Toyota Yaris TS 1
Actuellement, il y a 436 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres