| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 14578 réponses 608793 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| jamesiacino | posté le Sam 04 Oct à 23:27
AccueilFranceMondeElection USEconomieBourseSciencesHigh-TechPeopleCultureLifestyleSportJT TF1La chaîneCommunautésMédiacastPodcast PolitiqueSociétéJusticeFaits diversMédiacast Samu - Un médecin en garde à vue après la mort d'une octogénaire Crédit Photo : TF1 Image d'archives Ce médecin du Samu 26 est mis en cause après le décès d'une dema de 80 ans victime d'un malaise cardiaque samedi dernier à Valence. Il est soupçonné d'"homicide involontaire". - le 04/10/2008 - 21h41 Partager sur facebook Partager sur viadeo Un médecin du Samu 26, mis en cause après le décès d'une octogénaire victime d'un malaise cardiaque samedi dernier à Valence, était en garde à vue depuis samedi matin à l'hôtel de police de la ville, a indiqué le parquet. Un placement en garde à vue qui a fait suite à un rapport du directeur de l'hôpital de Valence, faisant état de "gestes tout à fait bizarres au regard de la pratique médicale normale", a précisé le procureur de la République de Valence. Selon le magistrat, la garde à vue du médecin soupçonné d'"homicide involontaire", devrait être prolongée dimanche matin et "une décision sera ensuite prise en fonction des éléments". Le médecin du Samu était intervenu samedi dernier dans un salon de coiffure de Valence où une cliente âgé de 80 ans venait d'être victime d'un malaise cardiaque, a expliqué le magistrat. "Conduite à l'hôpital de Valence, la patiente décédait cinq minutes après son arrivée", a-t-il ajouté. "Il est rapporté au directeur de l'hôpital de Valence que ce médecin a eu des gestes tout à fait bizarres au regard de la pratique médicale normale", a poursuivi le procureur, se refusant à donner plus de détails pour l'instant. Avisé vendredi après-midi, le parquet de Valence a aussitôt saisi la Sûreté départementale de Valence qui a interpellé le praticien. Selon les premiers éléments de l'enquête, le médecin était employé "depuis peu de temps" au Samu de Valence. |
| medic4 | posté le Dim 05 Oct à 10:53
Hello, Alors , pour ambu44 et les autres forumeurs .. http://www.autotitre.com/forum/Chasse-aux-sirenes-US-93911p3.htm 5 èmes vidéos en partant du début... Pour l'histoire, Oui il n'y a pas de bruit de fond car la vidéo fût prise un samedi matin dans un quartier qui étais à l'époque assez industrielle !! donc pas de circulation le week-end !! l'ambu appartenait aux ambulances coeurs de retz qui suite au rachat d'une autre société ( celle de la chapelle des marais ) fût mis à cette antenne .. Le master fût remplacé par une cellule de chez Bse ,sinon, pour plus d'explication sur ce master équipé us , lisez la suite des commentaires sur le lien ci dessus !!!! @ + ps: pourquoi mettre des AP sur le sujet samu - smur ?? il y a déjà un sujet "ambu privées" et "sirene us"....... Dernière édition le Dim 05 Oct 2008 à 13:32 par medic4, édité 1 fois |
| anthony-sp88 | posté le Dim 05 Oct à 17:36
Joli l'helico du samu51.hier l'helico samu loraie est intervenue cher moi dans les vosges mais pas de photos. |
| cell2solutions | posté le Dim 05 Oct à 17:38
|
| anthony-sp88 | posté le Dim 05 Oct à 17:41
Il y a t-il des gens qui travaillent au samu54,et,avec un peu de chance,qui travaillent a l'helico(moin sur)? |
| roaddevil76 | posté le Dim 05 Oct à 17:43
Cell2solutions >> t'aime pas les pompiers? je ne t'ai pas vu au congrès national de Rennes! ou alors il faut que je m'achète un labrador |
| roaddevil76 | posté le Dim 05 Oct à 17:50
Charly >> désolé je n'ai rien pour toi car ils n'ont pas eu le temps d'intégrer tes travaux dans leur vidéo de présentation Salutations spéciales à Gaby38, Sainté (t'es du 60?) et à Jamesiacino (merci). Et salutations aussi à tous Par contre je suis déçu personne ne parle des Ambulanciers SMUR qui sont aussi SP |
| matdusamu | posté le Dim 05 Oct à 17:55
Anthony-sp88 > Y a moi Anthony |
| anthony-sp88 | posté le Dim 05 Oct à 17:56
Mat tu travaille au smur nancy? |
| matdusamu | posté le Dim 05 Oct à 17:57
Anthony'sp88 > Regarde tes messages privés... |
| anthony-sp88 | posté le Dim 05 Oct à 17:58
Ok. |
| anthony-sp88 | posté le Dim 05 Oct à 18:01
Sa serait interesant d'avoir quelques photos de l'helico du samu loraine. |
| matdusamu | posté le Dim 05 Oct à 18:04
J'en ai déjà posté me semble-t'il |
| cell2solutions | posté le Dim 05 Oct à 18:05
Oui .... mais bon.... comme les helico's ça vol pas haut |
| matdusamu | posté le Dim 05 Oct à 18:09
Ah la la, les jeunes de nos jours ![]() |
| cell2solutions | posté le Dim 05 Oct à 18:10
|
| ambu44 | posté le Dim 05 Oct à 19:03
Medic 4 merci pour ta confirmation et pour ta questions pourquoi des AP sur le forum SAMU SMUR je les mis sur les 2 topic et je ne suis pas le seul a le faire c'est tout. autre confirmation coeur de retz na plus sa cellule carre BSE il a un nouveau master ASSU |
| lorbach | posté le Dim 05 Oct à 19:41
Salon de l'Automobile 2008: ![]() |
| sainté | posté le Dim 05 Oct à 19:54
Roaddevil76=> c'était une Ferrari de location Un coucou aux autotitreurs croisés lors du congrès et pour enfoncé le clou je garde le meilleur pour la fin |
| leseb33 | posté le Dim 05 Oct à 20:22
![]() |
| medic4 | posté le Dim 05 Oct à 20:48
Citation de ambu44 : « coeur de retz na plus sa cellule carre BSE il a un nouveau master ASSU » je dirais même deux depuis le début d'année et carrossé par Gifa, la cellule est parti par obligation |
| titepompier67 | posté le Dim 05 Oct à 21:00
Bjr a tous c'est mon premier message |
| anthony-sp88 | posté le Dim 05 Oct à 21:20
Matsamu merci pour les photos helico samu loraine.magnifique machine. |
| akan71 | posté le Dim 05 Oct à 22:37
Salut à tous >sainté , j'adoooooore la R5 >titepompier67 , soit le bienvenu |
| IDE-SMUR71 | posté le Dim 05 Oct à 23:04
Akan 71 : il a pas bougé d'un poil notre papy! j' espere que nos prochaines vlm ressembleront pas trop a la R5! |
| ambu44 | posté le Lun 06 Oct à 11:26
Ah, je savais pas qu'il en avais 2, tu bosse pour eux medic4 |
| monjeffinou | posté le Lun 06 Oct à 13:49
Salut qq photos du véhicule de tib actuellement en prêt a melun (feux a éclats) exterieur interieur une tite photo pour finir : ![]() Dernière édition le Lun 06 Oct 2008 à 16:52 par monjeffinou, édité 1 fois |
| roaddevil76 | posté le Lun 06 Oct à 14:08
Un peu HS,voici le nouveau brancard Haute technologie de chez Contact Sécurité: Le Quattro |
| medic4 | posté le Lun 06 Oct à 14:58
Citation de ambu44 : « Ah, je savais pas qu'il en avais 2, tu bosse pour eux ?? » Non,non, je connaissais juste bien sebastien A.... ( le responsable ) |
| fast64 | posté le Lun 06 Oct à 15:33
Roaddevil>>> ça doit être une sacrée fusée ce brancard...il y a même des freins dis-donc !!! Manque plus qu'une sonnette, des porte-bidons et avant les cols de 1ère catégorie !!! Ok, ok... |
| ambu44 | posté le Lun 06 Oct à 17:30
Medic 4: a ok |
| titepompier67 | posté le Lun 06 Oct à 18:09
Akan71>merci mais jsui une fille mdr |
| ambugenoa | posté le Lun 06 Oct à 18:26
Salut à tous, nouveauté de l' Italie : R.E.A.S 2008 ![]() |
| SMUR-COGNAC | posté le Lun 06 Oct à 19:52
LES DERNIERES CELLULES PETIT-PICOT : Toujours de pures merveilles : ![]() |
| anthony-sp88 | posté le Lun 06 Oct à 19:54
Petit picot? il est nouveau sur le marché des vehicules d'urgences? jamais entendue parler. |
| roaddevil76 | posté le Lun 06 Oct à 20:03
|
| crf16 | posté le Lun 06 Oct à 20:03
Superbes photos smur cognac petit picot c'est peut etre meme l'un des plus vieux ! Dernière édition le Lun 06 Oct 2008 à 20:05 par crf16, édité 1 fois |
| leseb33 | posté le Lun 06 Oct à 20:05
Roaddevil76 je confirme et j'affirme ils construisait deja les D.S quand les autres boites etaient dans le ventre de leurs meres!! |
| titepompier67 | posté le Lun 06 Oct à 20:05
Hihi dans les dent mddrrrrr!!!!!!! |
| anthony-sp88 | posté le Lun 06 Oct à 20:07
A oui les ambulances petit! et picot pour jc picot.sa me parle maintenant. |
| lolo33 | posté le Lun 06 Oct à 20:41
Bien dit le seb33 |
| secmil | posté le Lun 06 Oct à 21:07
Ambugenoa : Foto splendide ! Grazie ! |
| pinpon7795 | posté le Lun 06 Oct à 23:22
C'est marrant l'UMH en prêt à Melun, on dirait l'un des véhicules qui a servi dans la série "Equipe Médicale d'Urgence" mais euh question idiote, pourquoi vous avez ça ? Vous avez un véhicule en rade ? |
| samu77 | posté le Lun 06 Oct à 23:51
Yen a une au moins en service je l'ai croisé ce soir vers fontainebleau |
| samu77 | posté le Lun 06 Oct à 23:51
Yen a une au moins en service je l'ai croisé ce soir vers fontainebleau |
| lorent0 | posté le Mar 07 Oct à 01:12
Dimanche, c’était quasiment un meurtrier. Le lendemain, il est redevenu un professionnel, soupçonné à tort. La polémique enfle après la remise en liberté de l’urgentiste mis en cause pour homicide volontaire. Un rapport du directeur de l’hôpital de Valence avait fait état de “gestes tout à fait bizarres” effectués par le médecin lors d’une intervention sur Elise Charmasson, 87 ans, décédée d’une crise cardiaque. En fait, il n’aurait fait que son devoir. Dénonciation “Mon client bénéficie désormais du statut de témoin assisté afin de pouvoir accéder au dossier, précise maître Philippe Chasteau, l’avocat de l’urgentiste, qui dénonce “l’incompétence et le manque de professionnalisme” de plusieurs protagonistes. Une infirmière, un ambulancier et un jeune pompier qui ont assisté à l’intervention sont, selon lui, à l’origine de la dénonciation. Un directeur d’hôpital qui ne mène pas d’abord “des vérifications entre médecins” et un procureur qui “balance des informations sensationnalistes”, “c’est hallucinant”, ajoute maître Chasteau. Le médecin généraliste qui se trouvait par hasard sur place a fait savoir que la vieille dame était déjà “morte au niveau cardiaque” à l’arrivée des secours. L’avocat espère une clôture rapide de l’instruction pour pouvoir contester la suspension du médecin, qui ne peut plus exercer. " fermer la bouche d'un patient qui gasp est tout a fait normal dans ce contexte pour l'infirmière l'ambulancier et le pompier ( qui pour se dernier ferait mieux de ne faire faire de medecine ! ) s'il ne savent pas faire la difference entre des gaps et des mouvement respiratoire qu'il change de métier ! |
| samu77 | posté le Mar 07 Oct à 02:28
Veuiller continuer a poster des photos merci Pour valence chacun a son avis mais le topic n'est pas la pour ca il y a les hors sujets c'est juste pour prévenir au cas ou sur ce je vais me coucher et bientot vous aurez des surprises bretonnes. |
| akan71 | posté le Mar 07 Oct à 08:39
Salut à tous >ambugenoa >guitou |
| akan71 | posté le Mar 07 Oct à 08:42
Chouette AR ![]() |
| akan71 | posté le Mar 07 Oct à 10:16
Utilisation pèrtinente des sirènes , HI LO wail , yelp , 2 tons pompiers , |
|
|
| |||
|
|
| |||||||