| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 14578 réponses 608892 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| sainté | posté le Sam 27 Sept à 18:52
|
| matdusamu | posté le Sam 27 Sept à 19:05
Merci Sainté |
| sainté | posté le Sam 27 Sept à 19:41
>220 000km et une bombinette en primaire ![]() |
| guedel67 | posté le Sam 27 Sept à 19:58
|
| heli-samu | posté le Sam 27 Sept à 20:05
Hello, Petite visite à Héli-59 cet aprem Et une petit vidéo pour le fun... http://ti1ca.com/p77mybu9-PiloteSAMU-PiloteSAMU.wmv.html Oui bon ok c'est un montage j'avoue Aéronautiquement Thomas Dernière édition le Sam 27 Sept 2008 à 20:07 par heli-samu, édité 1 fois |
| anthony-sp88 | posté le Sam 27 Sept à 20:54
Il a un look bisard l'helico du samu59. |
| heli-samu | posté le Sam 27 Sept à 21:00
Comment ca ? |
| anthony-sp88 | posté le Sam 27 Sept à 21:04
Il est pas comme les autres.il est plus petit,le retor il est bisard aussi. |
| petit-benja118 | posté le Sam 27 Sept à 22:25
Superbe Photos de l'hélico du C.H.R.U. de Lille Héli-samu Nouveautés sur mon blog mettez des commentaires. http://petit-benja118.skyrock.com |
| anthony-sp88 | posté le Dim 28 Sept à 00:12
Moi perso l'helico du chr lille je l'aime pas. |
| heli-samu | posté le Dim 28 Sept à 02:16
Chacun ses gouts, c'est une machine assez simple, de conception américaine, cela change des EC135 et A109. Aéronautiquement thomas |
| gil13 | posté le Dim 28 Sept à 09:49
Concernant l'UMH de Poitiers, par ailleur très sympathique, je l'ai croisée recement et je dois dire qu'il m'a fallut attendre qu'elle soit à quelques metres de moi pour savoir qu'il s'agissait d'un SMUR, principalement à cause des 2 petits logos "SAMU 86". Toujours à propos de Poitiers, qui peut me dire si les ambulanciers ont toujours des problèmes de circulation en urgence ? (Il y aurait eu des consignes de ne plus utiliser la sirène ???) Info ? Intox ? Dernière édition le Dim 28 Sept 2008 à 09:50 par gil13, édité 1 fois |
| gil13 | posté le Dim 28 Sept à 10:11
Ce qui serait sympa et constructif, me semble-t-il, serait de poster les modifications et particularités propres à chaques SMUR et vehicules, et puisque c'est un site de photos, y joindre justement des clichés montrant ces spécificités. Ayant vu ou utilisé pas mal de choses en situation (Marseille, Angoulème, Poitiers, Nancy, Strasbourg, entre autres) je pense que la diffusion de ces informations ne peut que déboucher sur une amélioration des véhicules SMUR; Par exemple, à Marseille, nous avions fais déplacer les commandes de la table électrique, ainsi que l'interrupteur d'affaissement des suspensions arrières sur le panneau de porte arrière gauche et je vous assure que c'est l'emplacement idéal !!! Nous avions aussi l'interrupteur qui permet de laisser le moteur tourner sans la clef, pratique en toute saison et très securisant. Et bien sûr les boites automatique, sous réserve d'un moteur puissant. A Angoulème, les phares clignotants en alternance (wig-wag ??), et la mise en marche et arrêt de la sirène par l'action du klaxon d'origine m'ont fortement convaincu. Je n'ai pas de photos concernant ces équipements actuellement, mais j'essayerai d'en avoir, en particulier du 13. Cordialement. Dernière édition le Dim 28 Sept 2008 à 10:12 par gil13, édité 1 fois |
| charlydesign93 | posté le Dim 28 Sept à 14:09
![]() |
| monjeffinou | posté le Dim 28 Sept à 14:46
Croisé vendredi dans la nuit a beaujon une des nouvelles ar de necker pas eu le temps de prendre l'interieur ![]() |
| anthony-sp88 | posté le Dim 28 Sept à 21:04
A tien la signaletique n'est pas la mme que les autres umh du samu de paris. |
| pinpon7795 | posté le Dim 28 Sept à 21:05
Ben ce sont les nouvelles... Elles sont toutes comme ça pour le SMUR AP HP désormais notament donc tous les SMUR du SAMU de Paris, mais aussi le SMUR H Mondor du SAMU 94, le SMUR Avicenne du SAMU 93 Etc... |
| anthony-sp88 | posté le Dim 28 Sept à 21:13
Ok merci pour l'info interesant. |
| Hispano | posté le Dim 28 Sept à 21:32
Charly> Magnifique ce Transit REGA sur l'héliport de l'hôpital de Zurich Augusta A109 K2 (et oui, il en reste encore!) EC145 Merci la webcam! |
| anthony-sp88 | posté le Dim 28 Sept à 21:34
J'adore les helicos de la rega.la rega c'est un samu aerien ou une organisation de secours aeriens?? |
| Hispano | posté le Dim 28 Sept à 21:55
Anthony> Effectivement, la REGA est une organisation de secours aériens créée sous forme de fondation d'utilité publique. Elle est financée par des donateurs privés qui, en devenant donateur, bénéficient de la gratuité des frais pour tout engagement des services d'assistance de la REGA si les assurances ou autre ne remboursent pas les frais de la mission. La REGA intervient avec les hélicos pour des missions de secours en montagne ou d'accidents graves nécessitant un transport très rapide vers un centre hospitalier. Ils possèdent également des avions médicalisés permettant le rappatriement de personnes depuis l'étranger. Je te mets quelques photos perso pour la route ![]() Dernière édition le Dim 28 Sept 2008 à 21:58 par Hispano, édité 1 fois |
| bouboulle | posté le Dim 28 Sept à 22:20
Vlm selestat ![]() |
| bouboulle | posté le Dim 28 Sept à 22:20
Croix rouge du 68 ![]() Dernière édition le Dim 28 Sept 2008 à 22:25 par bouboulle, édité 1 fois |
| ambu44 | posté le Lun 29 Sept à 10:30
Bouboulle: la derniere photo sa ne serais pas une ancienne assu des ambulances colmar? |
| urizen | posté le Lun 29 Sept à 19:59
SMUR pédiatrique des ambulances Roussel de Reims (Marne) Quelques uns de nos ASSU ![]() |
| anthony-sp88 | posté le Lun 29 Sept à 21:00
Hispano merci pour les photos et les renseignements.bouboule ta vlm en jaune elle est sublime j'adore. |
| toytoy | posté le Mar 30 Sept à 10:49
quelqu'un a t'il des photos de l'aménagement intérieur de la vlm nissan pathfinder jaune de selestat et du range rover discovery de strasbourg svp merci |
| IDE-SMUR71 | posté le Mar 30 Sept à 11:13
En allant sur le site mercedes, j'ai bien l'impression que le vito n'existe en version 4X4 qu'avec une boite automatique! est ce que quelqu'un peut me confirmer cela? merci ! et est ce que quelqu'un sait si les vito de thionvillle et de nancy sont équipés de la transmission intégrale? merci pour vos réponses!! |
| sainté | posté le Mar 30 Sept à 12:28
Les vito 4X4 sont trop récents pour ces SMUR ci , par contre la gendarmerie les a en dotation et je n'ai pas le souvenir d'une info "boite auto" les concernant.. |
| matdusamu | posté le Mar 30 Sept à 14:09
Pas de boîte automatique sur nos Vito à Nancy |
| IDE-SMUR71 | posté le Mar 30 Sept à 18:40
Merci sainté matdusamu= boite manuelle ok , mais avez vous la transmission intégrale dessus? |
| matdusamu | posté le Mar 30 Sept à 19:02
Je crois bien que oui |
| anthony-sp88 | posté le Mar 30 Sept à 19:03
Bonjour,est ce que l'hopital enfant de brabois a un smur pediatrique? merci |
| matdusamu | posté le Mar 30 Sept à 19:51
Non. C'est une société privée qui assure les transports pédiatriques. On a tout de même ce qu'il faut pour l'UMH et l'hélico au cas ou. |
| anthony-sp88 | posté le Mar 30 Sept à 19:59
Oué c'est vrai que vous etes biens equipés. |
| fred84 | posté le Mar 30 Sept à 20:41
Voici l'adresse du blog de l'hélico médicalisé de belgique www.bra-sur-lienne.skyrock.com |
| fred84 | posté le Mar 30 Sept à 22:25
Voici un site américain avec plusieurs vidéos de "calstar shock trauma air rescue" www.calstar.org |
| secmil | posté le Mer 01 Oct à 02:42
Photos prises la semaine derniere en Grece (Cyclades) : il faut arreter de se plaindre dans le reste de l'Europe et ... eviter les soins d'urgence sur place ! ![]() Dernière édition le Mer 01 Oct 2008 à 08:16 par secmil, édité 1 fois |
| sfmuamb | posté le Mer 01 Oct à 09:07
![]() |
| gaubertin | posté le Mer 01 Oct à 09:19
Joli parc du SAMU 91 mais un peu vieillissant!!!! |
| jsp76 | posté le Mer 01 Oct à 10:58
![]() |
| charlydesign93 | posté le Mer 01 Oct à 11:14
|
| colargol87 | posté le Mer 01 Oct à 11:23
Turquie Kayseri ![]() |
| guedel67 | posté le Mer 01 Oct à 15:25
Fred84=>merci pour les liens de très belles photos !!! |
| guedel67 | posté le Mer 01 Oct à 15:30
Dernière édition le Mer 01 Oct 2008 à 15:31 par guedel67, édité 1 fois |
| monjeffinou | posté le Mer 01 Oct à 16:06
Qquelques photos d'hier la vl1 melun qui médicalise une ap : dragon 75 de nuit sur la dz fontainebleau un peu hs vu hier soir a mondor : qq photos d'allemagne prisent par mon chef de garage : ![]() |
| Supertetard | posté le Mer 01 Oct à 18:22
Tiens c'est marrant je les avais jamais vu les logos, Guedel67, ils sont où, jveux dire il y en a sur les véhicules ? En tout cas j'adore les véhicules du SAMU 91 ils sont vraiment bien visible ! |
| guedel67 | posté le Mer 01 Oct à 19:56
Supertetard=> en jaune ce sont les "caducés" des personnels il y a aussi pour les medecins...quant au logo il ne se trouve pas sur les véhicules mais tu peux le trouver en entête sur des courriers offciels du samu où même sur la revue éditée par le samu du havre....voilà |
| philippe36 | posté le Mer 01 Oct à 21:24
Vu à La Pitié Salpétrière le 21 septembre: Amateur de VLR (jeep) Delahaye, recherche témoignages et docs sur son utilisation chez les pompiers http://vlrd36.skyrock.com/ |
| anthony-sp88 | posté le Mer 01 Oct à 21:26
Super les smur91 plus haut.le jaune vas super bien. |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|