| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 14578 réponses 608802 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| samu68 | posté le Dim 07 Sept à 21:39
Pour le véhicule SMUR du SAMU 67 ou 68, personne n'a de rampe bleue et rouge à ma connaissance. SMUR Sélestat (67): Nissan Pathfinder (rampe Sirac Arjent + P2000). SMUR Colmar (68) : Land Rover DISCOVERY III (rampe Sirac Arjent) SMUR Colmar (68) : Peugeot 807 (rampe Sirac Ultra Vista). SMUR Mulhouse (68) : Renault LAGUNA ESTATE (rampe Sirac Ultra Vista) SMUR Saint-Louis (68) : Peugeot 806 (rampe Sirac Phoenix Xénon) |
| samu68 | posté le Dim 07 Sept à 21:40
Pour ce véhicule, était-il blanc ou jaune? |
| CST17 | posté le Lun 08 Sept à 10:27
IDE-SMUR71: bonjour SMUR71. Concernant le NISSAN Pathfinder et le MITSUBISHI Pajero, les véhicules sortent des ateliers de St-Aubert fin octobre. en ce moment, les châssis ont du mal à arriver (problème de livraison chez les constructeurs sans doute). |
| TheGatekeeper | posté le Lun 08 Sept à 11:18
Jaune... Prenait une entrée d'autoroute dans l'autre sens. Je l'ai donc vu apparaitre une fraction de secondes (à 150 file de gauche je suis plutot concentré sur ma voie !) quand elle sortait de la courbe et prenait la voie d'accélération, mais je suis formel il y avait des inserts rouges de chaque coté (donc envoyant du rouge devant et derrière) d'une rampe bleue (dont je n'ai pu identifier le modèle) |
| jab67 | posté le Lun 08 Sept à 12:11
|
| secours59 | posté le Lun 08 Sept à 13:52
Voici les photos du SMUR de lille qui était présent à l'occasion de la braderie de lille. Pour cette manifestation deux SMUR sont exclusivement réservés à la manifestation, un est présent a la préfecture de lille avec deux motards a dispositions pour les amener au poste de secours qui a fait appel et un autre SMUR est également réservé mais reste au garage du SAMU. Les photos : Voili voilou, je vais également mettre des photos des différents vps présents sur les différents postes de la braderie. |
| Yama9422 | posté le Lun 08 Sept à 15:01
Merci pour ces clichés Secours59 J'espere que ça c'est bien passée la braderie et que le temps n'a pas gacher ce week end |
| secours59 | posté le Lun 08 Sept à 15:14
Salut Yama, pour moi la braderie s'est bien passée. Notre poste de secours a fait une trentaine d'interventions avec une quinzaine d'évacuation dont 2 SP et une médicalisée et le reste par le VPS de la Bretagne que j'ai posté dans la section protection civile du forum Pour ce qui est du temps le samedi il a fait très beau quand au dimanche il pleuvait mais ca c'est calmé dans l'après midi donc un peu de monde mais les bradeux ont quand a eux toujours été au rendez vous |
| roaddevil76 | posté le Lun 08 Sept à 19:30
Citation de TheGatekeeper : « Jaune... Prenait une entrée d'autoroute dans l'autre sens. Je l'ai donc vu apparaitre une fraction de secondes (à 150 file de gauche je suis plutot concentré sur ma voie !) quand elle sortait de la courbe et prenait la voie d'accélération, mais je suis formel il y avait des inserts rouges de chaque coté (donc envoyant du rouge devant et derrière) d'une rampe bleue (dont je n'ai pu identifier le modèle) » Les inserts rouges.............c'étaient peut-être des CLD sputnik |
| roaddevil76 | posté le Lun 08 Sept à 19:40
CLD Sputnik: http://www.simarud.no/adobe/CLD_brosjyre.pdf http://www.simarud.no/adobe/CLD_SpareParts%5B1%5D.pdf http://www.ambershop.nl/Default.aspx/32?Product=73 http://www.fedsigvama.com/portal/viewProducto.do?id=243&idclasificacion=27 http://www.strobe-tec.com/oxid.php/sid/x/shp/oxbaseshop/cl/details/cnid/7b64852dc4ecce5f1.77511201/anid/68d48577b9556c803.87128908/ Y'a t-il encore quelqu'un qui ne voit pas ce que c'est? |
| manu77100 | posté le Lun 08 Sept à 20:45
Centre hospitalier de Meaux (77) : Peugeot Boxer et Volkswagen Touareg |
| Hispano | posté le Lun 08 Sept à 21:54
Secours59> Magnifique ce C4 Picasso manu77100> Z'ont pas intérêt à le rentrer de travers dans le garage le Boxer |
| samu68 | posté le Lun 08 Sept à 22:16
En Alsace, les deux seuls véhicules SMUR jaunes, sont un Land Rover Discovery de Strasbourg et un Nissan Pathfinder de Sélestat. Ces deux véhicules sont équipés de la même façon pour la signalisation exterieure. Vraiment, je ne vois pas. ![]() |
| pupuce21 | posté le Lun 08 Sept à 22:33
Bonjour les smuristes............ il y a quelques jours j'avais mis un post sur la responsabilitée les conducteurs SMUR en reponse à IDE SMUR de macon, qui parlant de notre collégue du 21 qui passait ce jour devant le tribunal correctionnel (a titre personnel)pour un accjdent qui avait eu lieu il y a 2 ans alors qu'il se rendait sur un intervention . he ben nous venons de vivre je pense une premiere en france !!!!!! apres avoir essayé de debattre sur qui etait passé au rouge au vert sans pour au final connaitre le responsable le juge apres avoir delibéré a décidé de condamner notre collegue à 800 euros de sa poche pour imprudence alors qu'aucunes responsabilitées n'avait été etabli formellement meme la parti civil parlait de relaxe pour l'ambulancier pour dire mais je pense qu'il fallait frapper un bon coup sur "les cow boys du samu" heureusement pas de retrait de permis donc c'est deja pas si mal on va dire mais aujourd'hui les chose en sont ainsi au lieu de jouer a l'euromillons moi j'attaque un ambulancier au TC ça rapporte bien bref je ne sais pas quoi penser de cette affaire et de ce jugement, la seul chose que je sais c'est que demain je vais me remettre derriere mon volant pour me rendre sur des interventions et essayer de rentrer a la maison le soir et de ne pas perdre le chemin du tribunal. a mediter les smuristes |
| cell2solutions | posté le Lun 08 Sept à 22:46
Danemark ![]() |
| IDE-SMUR71 | posté le Mar 09 Sept à 00:01
PUPUCE 21 : je te remerci d'ailleurs pour ton message ,je n'y avais pas répondu! je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire d'accident ! moi a titre personnel et avec l'expérience que j'ai, je me rends bien compte des risques que j'ai pu prendre au volant de la VLM au début , maintenant , j' ai tendance a en prendre beaucoup moins, ma devise etant d'arriver vite oui, mais d'arriver quand meme vivant !! un secouriste mort est tout a fait inutile!! on est d'accord je pense la dessus! dans l'histoire qui touche ton collègue , peut etre est il tombé aussi sur quelqu'un de tres procedurier et ça c'est ce qui nous pend de plus en plus au nez! nous ne sommes malheureusement pas a l' abris d'une défaillence d'un conducteur arrivant en face de nous et comme nous roulons plus vite , le choc n'en est que plus violent! (cf SMUR de MONTCEAU LES MINES et leur C8 ou 807 je ne sais plus, qui s'est fait percuter pleine face par une voiture qui s'est déportée et dont d'ailleurs le conducteur est mort.) alors moi non plus je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, essayons d'etre responsable et professionnel et n'oublions pas pourquoi nous prenons le volant, pour le patient! |
| smur71 | posté le Mar 09 Sept à 00:27
>> IDE-SMUR 71 << ils'agit du smur de Paray-le-monial qui a eu l'accident |
| charlydesign93 | posté le Mar 09 Sept à 08:46
|
| IDE-SMUR71 | posté le Mar 09 Sept à 11:06
SMUR71 : oups désolé pour l'erreur de SMUR! |
| sliding | posté le Mar 09 Sept à 14:00
>citation de secours59: Pour cette manifestation deux SMUR sont exclusivement réservés à la manifestation, un est présent a la préfecture de lille avec deux motards a dispositions pour les amener au poste de secours qui a fait appel et un autre SMUR est également réservé mais reste au garage du SAMU. pour info: il n'y a plus de seconde équipe supplémentaire pour la braderie de Lille depuis quelques années..(restriction oblige....) il n'y a plus que l'équipe a la préfecture en H12 pendant la durée de la braderie a bientôt |
| NOTARZT | posté le Mar 09 Sept à 17:24
Après le Danemark, on passe en Finlande( photos trouvées sur le net: fireimages.net) ![]() |
| JMS59 | posté le Mar 09 Sept à 17:31
NOTARTZ> euh les 3 filles de la dernière photo font partie du personnel paramédical ?? |
| NOTARZT | posté le Mar 09 Sept à 17:32
Oui, j'hésite à les engager Avec de tels véhicules , je pense que les candidats doivent se bousculer |
| NOTARZT | posté le Mar 09 Sept à 17:34
Je viens d'entendre que les pompiers de Stuttgart cherchent du personnel pour leur service d'aide médical urgent........ |
| NOTARZT | posté le Mar 09 Sept à 17:42
Pas de candidats????? |
| manu85 | posté le Mar 09 Sept à 21:02
Pour info, j'ai croisé la nouvelle ambulance du SMUR CHALON/SAONE 71 il s'agissait d'un Citroen Jumper nouveau modèle |
| anthony-sp88 | posté le Mar 09 Sept à 21:09
Bonjour a tous! je suis nouveau ici je suis bientot spv j'ai 16 ans.si les pompiers ne me sont pas accesibles,je voudrai etre ambulancier au samu. |
| verdi23 | posté le Mar 09 Sept à 21:38
![]() |
| manu85 | posté le Mar 09 Sept à 21:48
EC 145 SAMU 42 en intervention sur l'A6 à ST AMBREUIL 71 lors de l'accident de car le 12/07/2008 ![]() |
| NOTARZT | posté le Mar 09 Sept à 23:16
Dommage, alors je vais aller seul à Stuttgart: tant pis ![]() Mon nouveau VIM ou SMUR Ils ont même écris mon nom en grand dessus, ç'est quand même gentil de leur part |
| NOTARZT | posté le Mar 09 Sept à 23:17
Trouvé sur le net |
| POMPOM74 | posté le Mer 10 Sept à 01:37
Manu85 => c'est un EC 135,l EC 145 le rotor de queue est different ![]() Dernière édition le Mer 10 Sept 2008 à 06:32 par pompom74, édité 2 fois |
| terrs | posté le Mer 10 Sept à 08:07
Bienvenu anthonysapeur88 |
| ambu25 | posté le Mer 10 Sept à 09:03
NOTARZT ils cherchent quoi a stuttgart au juste? |
| NOTARZT | posté le Mer 10 Sept à 11:03
C'était un chauffeur , mais tropb tard j'ai pris la place |
| ambu25 | posté le Mer 10 Sept à 11:10
Ok chauffeur bof |
| manu85 | posté le Mer 10 Sept à 11:20
Oui pardon |
| JMS59 | posté le Mer 10 Sept à 13:11
NOTARTZ> décidement quand je vois tes photos je trouve qu'on fait vraiment pâle figure à coté de nos voisins niveau matos |
| IDE-SMUR71 | posté le Mer 10 Sept à 18:31
Personnellement , je trouve ça vraiment tape a l'oeil! l' habit ne fait pas le moine !!! et je dis pas ça parcequ'on a un ford connect comme mullet.. franchement , des porsches en véhicule de secours , ça n' a vraiment aucun sens! |
| secouriste | posté le Mer 10 Sept à 18:58
Congrès FNPC 2008 ![]() |
| anthony-sp88 | posté le Mer 10 Sept à 19:01
L'ec135 il est de quel samu? |
| sainté | posté le Mer 10 Sept à 20:21
|
| matdusamu | posté le Mer 10 Sept à 20:28
C'est l'EC 135 du SAMU 42 |
| anthony-sp88 | posté le Mer 10 Sept à 20:29
Joli le citroen. |
| manu85 | posté le Mer 10 Sept à 20:46
Sainté : c'est celui que j'ai croisé |
| mowa | posté le Mer 10 Sept à 20:51
![]() |
| anthony-sp88 | posté le Mer 10 Sept à 20:52
Je prefere les bons vieux renault master tout de memes. |
| Hispano | posté le Mer 10 Sept à 21:26
Manu85> Magnifique l'EC du SAMU 42 NOTARZT> Beaux moyens à Stuttgart Photos retrouvées dans mes dossiers ... Mercedes Sprinter - Ambulance Croix Verte Lugano ![]() |
| anthony-sp88 | posté le Mer 10 Sept à 21:33
Joli les mercedes |
| jab67 | posté le Jeu 11 Sept à 12:05
Une ancienne avec un détail trompeur A vous de trouver... |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|