| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 14578 réponses 608815 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| ERICALVADOS | posté le Jeu 04 Sept à 18:17
|
| smur71 | posté le Jeu 04 Sept à 18:22
Ide-SMUR71>> oui celui là de ford, je suis sur que Pascal le bichonne en cachette t'en pense quoi Akan? |
| pinpon7795 | posté le Jeu 04 Sept à 18:29
Charly ? On tire laquelle ? |
| charlydesign93 | posté le Jeu 04 Sept à 18:31
|
| pinpon7795 | posté le Jeu 04 Sept à 18:32
Mdr ... Oui ou deux ou trois jets ... lol Plus sérieusement, quelqu'un a-t-il des photos de la nouvelle UMH du SMUR de Lagny MLV (SAMU 77) qui doit être l'UMH Lagny 03 je suppose... A moins qu'il n'est bazzardée l'une des deux autres sur e-bay |
| IDE-SMUR71 | posté le Jeu 04 Sept à 18:49
Je pense que les mecs en charette au tchad sont nettement moins ridicules que nous dans notre ford connect!! ils n'ont en tous le cas pas la prétention de vouloir tenter d'espérer dépasser n'importe quel autre véhicule !!! (chose relativement impossible voir grotesque avec le ford connect!) |
| VSAV1 | posté le Jeu 04 Sept à 19:41
Et dire qu'on chipotte pour des histoires de rampes des fois... On feraitm ieux de regarder ce qui se passe ailleurs |
| guedel67 | posté le Jeu 04 Sept à 19:44
|
| pinpon7795 | posté le Jeu 04 Sept à 20:07
Je vais faire de l'humour à prendre au 95ème degré, mais au moins eux... Ils n'ont pas de bouchon sur la route .... Donc quelque part, le deux tons US, à part affoler les girafes et les serpents ... Ca servirait pas à grand chose... |
| VSAV1 | posté le Jeu 04 Sept à 20:28
Pas faux |
| akan71 | posté le Jeu 04 Sept à 20:38
>smur71 , moi pas faire de commentaires |
| aquacast | posté le Jeu 04 Sept à 20:50
Photo qualité tel de l'ancienne UMH de Castres qui ne servait qu'aux secondaires (primaires effectués en grande partie par les SP). Elle est retournée aux ambulances Azur qui en était propriétaire (mise à disposition avec 2 ambulanciers à l'époque). Depuis ils ont conservé le marquage SAMU...c'est pas bien ça ! Un jour prochain photos de la nouvelle UMH (hospitalière celle-ci) et des VLM du SMUR Castres-Mazamet. ![]() |
| festival75 | posté le Jeu 04 Sept à 22:12
Luxembourg Sur les photos, un ancien véhicule de secours à personne, le plus répandu au Luxembourg à la fin des années 1970 : Opel Admiral / Miesen. Ce modèle était utilisé aussi bien par la Protection Civile que par les pompiers professionnels de Luxembourg-ville, la capitale. Photo personnelle, prise au milieu des années 1980 (merci à la Protection Civile luxembourgeoise), scannée (j'ai du perdre la vue avant). Il ne semblait plus servir au transport de victimes mais plusieurs exemplaires paraissent avoir eu une carrière prolongée. J’en profite pour indiquer deux liens vers des sites intéressants permettant de retracer en images l’histoire des véhicules de secours (notamment à victimes) au Luxembourg. Le premier site concerne les pompiers professionnels de Luxembourg-ville (en charge également du secours à victimes) et le deuxième la Protection Civile. Quant au secours préhospitalier médicalisé, il se développe à partir du milieu des années 1980, d’abord à Luxembourg-ville, et s’appelle également SAMU. http://www.vdl.lu/Vivre+%C3%A0+Luxembourg-p-641222/Incendie+Secours-p-1445947/Incendie/Equipement/Images+des+v%C3%A9hicules+anciens-p-3931287.html http://www.112.public.lu/organisation/servamb/materiel/index.php Merci de votre attention. ![]() |
| NOTARZT | posté le Ven 05 Sept à 06:58
Belles photos festival 75 Par contre beaucoup d'autotitreurs sont à la recherche de photos despremiers véhicules SAMU de type audi...... |
| pin's | posté le Ven 05 Sept à 09:13
Allez encore une petite du SMUR Thionville... dans l'ordre, VLM, type A, VLM, type A (pas sur la photo), VL Médecin (qui sert à Thionville et Metz je crois), UMH... ![]() |
| IDE-SMUR71 | posté le Ven 05 Sept à 10:00
Pin's Vous auriez pas un peu beaucoup d'argent pour votre SMUR? vos véhicules ont l'air tous plus neufs les uns que les autres! comment vous faites, vous en cassez un tous les mois !!!? pour info vous faites combien de primaires par an ? merci! |
| roaddevil76 | posté le Ven 05 Sept à 10:06
|
| pin's | posté le Ven 05 Sept à 11:22
IDE...pour le nombre de départs je peux pas te dire, moi je suis en rouge |
| pinpon7795 | posté le Ven 05 Sept à 15:34
Ca veut dire quoi VLM type A ? Je comprends rien dans tout ça, vos Véhicules ce sont bien des SMUR avec un médecin un IDE ou IADE et un ADE ? |
| roaddevil76 | posté le Ven 05 Sept à 15:43
Regarde bien pinpon7795, il a marqué "VLM, type A, VLM, type A (pas sur la photo), VL Médecin" ce qui signifie simplement qu'il a énuméré la disposition des véhicules dans le garage. Une VLM vito en 1er puis ensuite une Ambulance type A etc.......... |
| roaddevil76 | posté le Ven 05 Sept à 15:51
En bref il ya des virgules.....................enfin moi je les vois |
| hlg | posté le Ven 05 Sept à 16:13
Bonjour à tous A vendre : http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_infomobilier.php3?rub=1&idlot=100036681# L'ancienne Renault Espace SMUR 62 Béthune |
| pinpon7795 | posté le Ven 05 Sept à 16:22
ça yest j'ai compris, ben il aurait écrit VLM, UMH etc.. j'aurais compris lol |
| lolo8 | posté le Ven 05 Sept à 17:36
![]() |
| pitchoune09 | posté le Ven 05 Sept à 18:57
PIN'S si j'ai bien compris ton explication c'est un privée qui a un contrat au smur de thionville et qui met a disposition les vlm et umh avec un equipage ambulancier privé?? |
| pin's | posté le Ven 05 Sept à 19:11
Oui c'est ça...si je ne me trompe pas,au niveau équipage pour les types A ce sont 2 "conducteurs" (formés pour aussi pour préparer injections, matériels spécifiques,etc...), pour les VLM et l 'UMH , c'est un conducteur, un IDE/IADE et un médecin qui simultanément travaillent aux urgences qui prend les départs, quelques fois ils sont 4 en VLM quand il y a un stagiaire, par contre la durée ds gardes je ne les connais pas par coeur... Dernière édition le Ven 05 Sept 2008 à 20:24 par pin's, édité 1 fois |
| Reg276 | posté le Sam 06 Sept à 11:46
SMUR Bernay ( 27 )... |
| roaddevil76 | posté le Sam 06 Sept à 12:02
Sympa le tranporter Mais il y a comme un problème: il manque une croix bleue sur le capot conformément à la réglementation. Si c'est un SMUR il manque aussi le caducé sur chaque croix. Dis nous en plus parce que là je comprends pas bien!!!!! Comme Ambulance de Smur c'est un peu juste en dimensions, si c'est en VLM je comprends mieux mais ça fait trop AP. La signalisation, un peu juste à mon gout (pas de gyro arrière) est très confuse. |
| IDE-SMUR71 | posté le Sam 06 Sept à 13:17
Y' a pas de feux de pénétration devant non plus , pas d'antennes donc pas de communications je présume, il est bizarre ce véhicule, y'a pas plus inaperçu comme VLM! c'est une ambulance ou bien? un camping car? C'est vraiment trop banal comme VLM , pour moi l'éssentiel est d'etre vu , visible et entendu ! la je vois pas ... il est peut etre pas terminé non plus ? |
| colargol87 | posté le Sam 06 Sept à 13:25
festival75 -> Merci pour le lien et ces photos ! et Bienvenue parmi nous |
| Reg276 | posté le Sam 06 Sept à 13:26
Oui tout à fait d'accord qu'elle fait + AP... je me suis renseigné après de mon ami qui m'as envoyé les photos , mais il vient d'arriver , donc je sais pas s'il est opérationnel... toujours en immat 85... j'espère aussi pas le voir rester comme ça... |
| moipil | posté le Sam 06 Sept à 14:16
festival75--> suis allé sur le lien et franchement c'est un festival Merci |
| smur71 | posté le Sam 06 Sept à 14:19
>> REG276 >> ca sent l'ambulance dédiée aux transferts, avec des patients conditionnés, et non un smur pour les primaires, mais je peux me tromper |
| medic4 | posté le Sam 06 Sept à 15:14
Mon dieu qu'il est banal.... si ce n'étais pas marqué Samu dessus, on pourrais vraiment croire à une ambu de transfert inter hospitalier.. De plus, il est neuf et sort de chez Gifa... je ne pense pas que le CH du 27 va mettre en plus ( post livraison) des fx de pénétrations, une rampe ar ( au moins, un giro ) etc etc ... enfin bref le minimum pour une "vml" Je reste septique A voir suivant les nouvelles..... |
| luxotnv | posté le Sam 06 Sept à 19:27
Portugal INEM |
| smur71 | posté le Sam 06 Sept à 19:47
>> Il ne s'agit pas d'une VLM, voir l'installation pour le brancard. ![]() |
| dodo78 | posté le Sam 06 Sept à 19:53
C'est pas une AP qui fait du SMUR ? ? |
| charlydesign93 | posté le Sam 06 Sept à 19:59
Jedoute que ce soit une VLM , je crois qu'on s'est fait bernay |
| matdusamu | posté le Sam 06 Sept à 20:09
Bien vu Charly |
| roaddevil76 | posté le Sam 06 Sept à 21:37
Bravo Charly t'es content de toi j'espère |
| charlydesign93 | posté le Sam 06 Sept à 21:45
|
| IDE-SMUR71 | posté le Sam 06 Sept à 23:22
Bien joué charly! tu pourrais jouer dans la serie française RIS sur TF1! (ceux qui se prennent pour les experts américains) je le préfère quand même en camping car le combi moi! |
| jamesiacino | posté le Dim 07 Sept à 08:31
Bonjour, je suis à la recherche de photo SMUR Montagne de bonne qualité pour un ouvrage que je suis en train de réaliser sur le SAMU ces photos devront présenter le SMUR en action de secours montagne avec ses partenaires. utilisation du triangle d'interet - l'individu - du SAMU - en action il me faudra le nom du photographe pour les credits photos et qu'il s'assure que les personnes qui sont dessus ne voient pas d'objections à être publiés me contacter en MP merci de votre coup de main |
| gyro93 | posté le Dim 07 Sept à 09:42
Festival75 : super le lien, merci bcp ; je suis aussi à la recherche de photos des ambulances des années 60/70 pour faire des customs. Sur le fourgon citroen pie, peux tu me dire ce qui est marqué ? je distingue protection civile mais après... J'ai envie de le faire en custom. |
| festival75 | posté le Dim 07 Sept à 11:14
Gyro93: La résolution faible de l'image ne semble malheureusement pas permettre de lire plusieurs lignes et je n'ai personnellement pas croisé ces véhicules anciens. Sur la portière, on peut également lire Lintgen, localité au centre du pays, siège de la Base Nationale de Support de la Protection Civile (avec véhicules d'intervention spéciaux), mais aussi centre de secours parmi les autres. L'immatriculation commence par A, comme pour les véhicules des services publics de l'Etat. Le lien vers les pompiers de la ville de Luxembourg (images des véhicules anciens) fonctionne mais est éventuellement un peu lent. Bonne journée. |
| I-S-R | posté le Dim 07 Sept à 12:32
Le pire dans cet espèce de SMUR, c'est qu'il a une rampe a flash, même pas de gyro tournant, il faut vraiment plus d'infos |
| TheGatekeeper | posté le Dim 07 Sept à 17:49
Aperçu il y a quelques semaines entre Mulhouse et Strasbourg, (donc probalement SAMU 68 ou 67), un véhicule avec rampe bleue ET ROUGE !! C'est possible ? (Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas refait les 262 pages... |
| anchoi | posté le Dim 07 Sept à 17:53
Video helico remplaçant celui du samu42 à l'atterissage: http://ti1ca.com/tua9gm7z-MOV04426-MOV04426.3GP.html et photos de celui ci a l'arret: photos prisent cet apres midi. L'helico nommé ELISA du samu 42 est parti en révision pour 6 semaines (photo prise sur le site www.helisecours.com)Dernière édition le Lun 08 Sept 2008 à 10:34 par ANCHOI, édité 2 fois |
| terrs | posté le Dim 07 Sept à 19:57
Anchoi << superbe ces photos ! |
| sainté | posté le Dim 07 Sept à 20:39
Thionville ont des AR (privées) jaunes car ils ont obtenu une dérogation du ministère de la santé à priori à titre d'expérimentation...sinon c'était à reblanchir!! |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|
|
|