| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 14578 réponses 608785 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| pin's | posté le Mer 03 Sept à 11:51
Autant pour moi pour la catégorie... |
| fast64 | posté le Mer 03 Sept à 11:53
Roaddevil>>>>> Pas mieux |
| roaddevil76 | posté le Mer 03 Sept à 11:57
fast64 >>>> MDR le coup du bar |
| secours59 | posté le Mer 03 Sept à 12:02
Roaddevil76 > Salut, je trouve que tu généralise énormément, dans certains département comme le 44 ou que j'étais avant certaines entreprises d'ambulance privées ont des ambulances qui ne font que des appels SMUR (ils sont meme conventionnées avec eux) comme Assistance Ambulance ou encore Urgence 44. J'avais parlé avec un ambulancier SMUR de siant nazaire et il m'avait dit qu'ils ne pourraient plus faire sans eux et que désormais ces privés faisaient tous les domiciles et partaient pour tous types de pathologies c'est a dire aussi bien pour un col du fémur que pour un OAP, un AVC ou encore un ACR. Bien sur pour ces compagnies l'équipement suit, ils ont des scopes défibrillateurs qui font aussi DSA, du matériel de pointe. Donc je pense que si ces ambulanciers là se mettent à s'arrêter a chaque feu rouge pour aller sur un ACR, le SAMU et le l'équipage SMUR ne serait pas super content ... Ce système fonctionne très bien dans ce département et je pense que ca ne doit pas etre le seul dans cette situation !! Après bien sur il y a des brebis galeuses comme partout ... (SMUR, SP, AP, ...) Quand au fait que des Ambulances privées soient postées sur ce forum dérangent que QUELQUES utilisateurs dont l'esprit ne doit pas etre fort grand ouvert ... A bon entendeur ... |
| IDE-SMUR71 | posté le Mer 03 Sept à 12:10
Bonjour a tous ! je m'incruste un peu sur votre forum, je vais peut etre agacer les ambulanciers SMUR pur souche, je ne suis pas ambulancier... désolé! je suis infirmier dans un célèbre smur bourguignon, voir saonetloirien, qui fonctionne sans ambulancier depuis la nuit des temps et meme avant parait il d' apres les derniers temoignages des plus anciens infirmiers" les dinausores du service!!" bref nous attendons en vain que notre administration daigne nous faire ce merveilleux cadeau d'une équipe ambulancière qui manque cruellement a ce service ! leur absence génère beaucoup de problemes - integration des nouveaux IDE au SMUR , crainte de la conduite , mauvaise connaissance du secteur... - véhicules passant entre les mains d'une vingtaine de conducteurs -évaporation des problèmes malgré la main courante due aunombre d'intervenants - et le plus grave , celui de la responsabilité du conducteur pour la quelle pour l'instant notre administration n'apporte aucune réponse je ne suis donc pas ambulancier , mais je me sens un peu tel quel , je suis un infirmier-ambulancier en quelque sorte comme certainement beaucoups dans d'autres SMUR de france et de navarre voila je me suis donc présenté a vous , si vous avez des conseils pour faire pression sur notre administration ou si il y a d'autres IDE dans le meme cas sur ce site merci de me laisser un ptit message! |
| lorbach | posté le Mer 03 Sept à 12:10
Petit Rappel: Une ambulance privée missionnée par le SAMU Centre 15 pour une intervention urgente devient Véhicule d'Intéret Général Prioritaire -> Décret n° 2007-786 du 10 mai 2007. " - véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires " Une ambulance hors missions SAMU reste véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilité de passage Usagers de la route, Le Code de la Route stipule: « Dans tous les cas où l’insuffisance de la largeur de la chaussée ne permet pas le dépassement ou le croisement avec facilité et sécurité, tout conducteur est tenu de céder le passage aux véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage … ». |
| fast64 | posté le Mer 03 Sept à 12:11
Bienvenue à toi IDE SMUR 71... Dernière édition le Mer 03 Sept 2008 à 12:15 par fast64, édité 1 fois |
| IDE-SMUR71 | posté le Mer 03 Sept à 12:21
Merci fast64! et promis , je ne prendrais pas part avos pitites querelles entre ambulance privée et ambulance smur, je ne suis pas compétent pour cela!!!! |
| lorbach | posté le Mer 03 Sept à 12:27
![]() ![]() Dernière édition le Mer 03 Sept 2008 à 12:32 par lorbach, édité 1 fois |
| IDE-SMUR71 | posté le Mer 03 Sept à 12:33
voila avec quoi notre SMUR va rouler si on nous change pas bientot les vlm!!!!! 2 406 , 1 qui a 146000 KM et l'autre qui a 125000 KM mais un moteur tout neuf qui viens d'etre changé entièrement suite a un grillage complet lors d'un départ en intervention! la classe ... |
| lolo33 | posté le Mer 03 Sept à 12:38
Roaddevil76 je trouve ke tu as un peu une grande gu.le il faut pas que tu ne fasses pas un amalgame de tous les privées car dans les smurs il y a aussi des incompétant. En + va apprendre tes lois lorbach le cite un peu plus haut a+ |
| akan71 | posté le Mer 03 Sept à 12:43
Welcome IDE -SMUR71 , Magnifique vlm |
| pin's | posté le Mer 03 Sept à 12:45
Oulà, que de réponses donc en gros droit ou pas le droit, en Moselle je ne sais pas du tout comment fonctionne les ambulances privées... |
| lorbach | posté le Mer 03 Sept à 12:47
Je cite seulement les textes que tout le monde peut retrouver sur [url]www.legifrance.gouv.fr[/url] Dernière édition le Mer 03 Sept 2008 à 12:49 par lorbach, édité 2 fois |
| Reg276 | posté le Mer 03 Sept à 13:04
Tout à fait d'accord avec Roaddevil76 , moi personnelement je ne l'utilise pas , mais sur Rouen j'en vois beaucoup utiliser le 2 tons SMUR ( en urgence je pense... à voir... tout dépend de l'urgence... ) |
| akan71 | posté le Mer 03 Sept à 13:07
Dommage , on a loupé une bonne occasion , pour le plaisir car déja postée mais j'aime bien, je l'ai vu au journée du patrimoine au musée Picot il y a quelques années , avec les caisses de secours encore dans le coffre > IDE-SMUR71, tes propos me vont droit au coeur , snif ![]() |
| jab67 | posté le Mer 03 Sept à 13:11
Oups, c'est une rentrée tendue, blablabla pan! pan! je t'ai eu IDE-SMUR71 > welcome ! j'aime bien la mini Allez, zou on continu avec des photos... ![]() |
| roaddevil76 | posté le Mer 03 Sept à 13:13
Secours59 >> J'apprécie les belles ambulances même AP mais les autres banales et insipides n'ont rien à faire dans ce sujet. IDE-SMUR71 >> bienvenue sur le forum LORBACH >> merci pour le rappel..............ce qui n'empêchent pas chaque conducteur de VIG d'être prudent et d'assurer la sécurité des autres usagers. Très belle Passat lolo33 >> oui j'ai une grande gueule de c.. mais je le sais. et tu as raison aussi il y a des imcompétents partout. |
| JMS59 | posté le Mer 03 Sept à 13:59
Jab67> j'adore ce véhicule trans pour mettre mon petit grain de sel dans la discussion "2 ou 3 tons" le problème existait également par chez nous mais sans que je sache pourquoi les forces de l'ordre ont mis leur nez dedans et réalisent depuis des opérations " à l'arrache" j'ai ainsi vu des AP se faire courser jusqu'à dans le sas des urgences par les motards depuis c'est un peu......la guerre |
| JMS59 | posté le Mer 03 Sept à 14:07
IDE-SMUR71> bienvenu à toi malheureusement ton problème se pose encore ça et là j'ai rencontré il y a peu des infirmières de Vierzon : elles aussi se retrouvent au volant des véhicules de jour comme de nuit avec tout ce que ça comporte comme risques et responsabilités ,tu le dit très bien tout ceci n'est pas très légal en espérant que ça s'arrange pour vous c'est tellement plus sympa d'avoir un ambulancier sur qui compter |
| smur71 | posté le Mer 03 Sept à 14:09
>> Et non Akan71, tu t'es trompé chez Picot, c'était l'ancienne de Tulle la preuve en image: photo personnelle photo internet, désolé je ne me souviens plus de la source |
| akan71 | posté le Mer 03 Sept à 14:26
Salut smur71 , tu est incollable effectivement , j m'est gouré dans la photo ton apn est en rade ?akan de jolies voitures ? Tu as vu notre nouvelle vlm ? a plouche |
| IDE-SMUR71 | posté le Mer 03 Sept à 14:54
Ptit coup d'oeil chez saint aubert ils ont mis les photos d'une nouvelle vlm c5 toute jaune mais toujours pas de photo de leurs 4X4. Quelqu'un sait il ou ils en sont ? |
| fred84 | posté le Mer 03 Sept à 15:05
Bonjour à tous, chez nous en avignon et dans tout le vaucluse,les ap ont des 2 tons samu meme il y en n'as 1 qui à 2 tons "samu et us".c'est le gros bordel à titre perso,il faut que sa change |
| sainté | posté le Mer 03 Sept à 15:15
Lorbach=> le SMUR de Montbrison que tu as posté est conduit par des IDE !!!! agencement fait par Cellier un carrossier stéphanois... |
| smur71 | posté le Mer 03 Sept à 15:52
>> Akan non l'apn marche bien, mais peu de temps en ce moment |
| roaddevil76 | posté le Mer 03 Sept à 16:29
Dernière édition le Mer 03 Sept 2008 à 16:30 par roaddevil76, édité 1 fois |
| tessebambulan | posté le Mer 03 Sept à 19:10
SAMU d'orléans Dsl pour la qualitée mais je me suis pas encore habitué a mon new tel. ![]() |
| ambu44 | posté le Mer 03 Sept à 19:12
Pour en finir avec tous ses leger different, il y aura toujours des AP qui joueront au con avec leur 2 ton ( sachant qu'il y en a qui le font avec le 3 ton) mais il ne faut pas qu'une gueguerre eclate entre AP et SMUR n'oublions pas que le principale est le secours a la personne |
| anchoi | posté le Mer 03 Sept à 19:48
Et ben déja qu'il y a une gueguerre entre les sp et le samu, les sp et les ap et pour finir le samu et les ap!!!! ça va etre gaie le milieu du secours a personne!!!! Comme disent beaucoup!! il y a des cons partout!!!!! |
| nudel | posté le Mer 03 Sept à 19:50
New Cars from Germany: ![]() Dernière édition le Mer 03 Sept 2008 à 19:51 par nudel, édité 1 fois |
| anchoi | posté le Mer 03 Sept à 19:50
Et pour finir, voici un article où dans les COMMENTAIRES ils en mettent plein la gueule à tout le monde.... pompiers, samu, ambulanciers..... http://www.aufildelyon.fr/archive/2008/08/28/bus-contre-camion-de-pompiers-cinq-blesses-au-pont-wilson.html Dernière édition le Mer 03 Sept 2008 à 19:51 par anchoi, édité 1 fois |
| colargol87 | posté le Mer 03 Sept à 20:01
Nudel -> Very nice pictures from Germany |
| colargol87 | posté le Mer 03 Sept à 20:03
Lorbach -> En tout cas le 42 est innovant en matière de déco et ça n'a pas l'air récent |
| biouki-63 | posté le Mer 03 Sept à 20:10
Vous ne pouvez pas arrêter un peu de vous prendre la tête après ça va encore ce passer de la même manière le forum va être fermé pour la énième fois alors s'il vous plait reprenez avec des photos et pour moi que ce soit des smur ou des AP je m'en contre fou tant que ce sont de beaux vehicules c'est le principal du moins c'est le but du forum !! |
| pitchoune09 | posté le Mer 03 Sept à 20:49
Salut a tous, je viens mettte mon petit grain de sel dans la polémique 2 tons-3 tons, pour la petite histoire l'entreprise dans laquel je bosse, est en contrat avec le samu du departement pour tous les smur secondaires et pour tous les appels 15 de la journée, nous avons 2 ASSU L2H2 equipé avec tous le matos qui va bien, scope, dsa, cuillere etc....Lorsque le centre 15 nous appel pour une inter nous partons giro-2 tons, ensuite nous revenons au CH avec les giros mais 2 tons eteint sauf si l'etat du patient veux que nous soyons au CH le plus vite possible, lorsque nous mettons le 2 tons se n'est pas pour rouler a 90 en ville et faire le fangio, mais juste pour avertir les conducteurs que nous arrivons, a une allure modéré vu l'etat du patient, mais qu'il faut nous faciliter le passage, lorsque nous arrivons a un feux rouge ou un stop nous ralentissons pratiquement a l'arret et nous passons si la route est libre, si une voiture arrive nous nous arretons si elle ne nous a pas vu, si elle nous laisse passer nous y allons. Petite anecdote nous sommes sur la route en direction du CH avec un AVC, les pompiers nous double avec giro et leur sirene typique nous arrivons au CH 2,3 minutes apres, les pompiers sont la avec une entorse de la cheville. Tout ca pour dire que les certain rouges, font les cowboys sur la route alors que l'etat de la victime ne le nécessite pas. Donc arreter vos polemiques nous sommes la pour un seule chose aider et secourir les gans A bon entendeur salut |
| pin's | posté le Mer 03 Sept à 20:54
Citation de pitchoune09 : « lorsque nous mettons le 2 tons se n'est pas pour rouler a 90 en ville et faire le fangio, mais juste pour avertir les conducteurs que nous arrivons, a une allure modéré vu l'etat du patient, mais qu'il faut nous faciliter le passage, lorsque nous arrivons a un feux rouge ou un stop nous ralentissons pratiquement a l'arret et nous passons si la route est libre, si une voiture arrive nous nous arretons si elle ne nous a pas vu, si elle nous laisse passer nous y allons » parce que tu crois que l'on transporte au CHR en roulant à tombeaux ouverts peut être Dernière édition le Jeu 04 Sept 2008 à 12:31 par pin's, édité 1 fois |
| pitchoune09 | posté le Mer 03 Sept à 22:51
Je n'ai pas dit ca pins, arrete d'avoir des oeilleres et lis bien entre les lignes, normalement tu devrais comprendre. Je ne parlais que pour moi, je ne me permets pas de juger ta facon de conduire, ni celle de tous les autres, je ne te connais pas, alors stp ne prends pas la mouche. |
| samu77 | posté le Mer 03 Sept à 22:59
Bon, c'est encore des débats revenez aux photos vite vite sinon je n'en poste plus et ca serait dommage vu le prochain voyage que j'ai prévu sur le territoire. |
| pin's | posté le Mer 03 Sept à 23:18
pitchoune... |
| pupuce21 | posté le Jeu 04 Sept à 09:37
IDE SMUR 71 tu as raison quand tu parles de responsabilitées quand tu es au volant de la petite voiture qui fait pinpon ou tududute comme c'est le debat du moment je vois car pour info lundi prochain j'ai mon collégue ambulancier SMUR qui doit Se presenter àla barre du tribunal correctionnel a titre personel pour repondre devant le procureur de la rep pour un AVP qu'il a eu il y a deux ans (avec tout ce qui suis peut etre amende ou retrait de permis ......) donc quand on me parle de responsabilité je pense que la on est devant nos responsabilitées propres et la plus d'administration ou de bouclier SAMU , non juste ta gueule en premiere ligne donc on verra le verdict lundi........................................... |
| lolo33 | posté le Jeu 04 Sept à 10:24
Bien dit pitchoune09 je crois que tu as coulé un pompier lol Dernière édition le Jeu 04 Sept 2008 à 10:26 par lolo33, édité 1 fois |
| fast64 | posté le Jeu 04 Sept à 10:40
Pin's a raison. Et puis les pompiers sont là pour éteindre les feux, sans exception, même dans les forums...envoie la pression Pin's !!! J'en profite pour saluer mes amis AP, ils se reconnaîtront. |
| IDE-SMUR71 | posté le Jeu 04 Sept à 10:57
Voila les VLM macon qui commencent un peu a vieillir !! vous les avez surement déja vues passer, elles ont déja fait trois fois le tour du monde!!! qd même!!! c'est costaud peugeot! |
| roaddevil76 | posté le Jeu 04 Sept à 11:20
IDE-SMUR71 >> les pigeot 406 avec 146.000 et 125.000, elles sont comme neuves..........................en afrique Sérieusement 146.000 ça commence à faire beaucoup pour une VLM Smur, les côtes doivent e^tre dur à monter. |
| smur71 | posté le Jeu 04 Sept à 12:07
IDE-SMUR71 >> il faut utiliser la belle ford |
| pin's | posté le Jeu 04 Sept à 14:36
![]() |
| smur71 | posté le Jeu 04 Sept à 14:42
>> Bien dit Pupuce21, une bien triste histoire.... |
| IDE-SMUR71 | posté le Jeu 04 Sept à 17:12
Tu parle de ce ford la SMUR71 !!!! il a un avantage , l'autoradio...ça fait pas lourd comme avantage!! et la rampe est comme neuve parcequ'il a du faire au grd maximum une dizaine de départ!!! on l'aime notre mulet!!! |
| charlydesign93 | posté le Jeu 04 Sept à 18:15
![]() |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|