Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  234  -  235  -  236  -  237  -  238  -  239  -  240  -  -  291  -  292 Page suivante
  14578 réponses
  608853 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
Yama9422 posté le Dim 15 Juin à 21:09
Merci sainté pour la photo, en a tu de l'intérieur ? je le trouve original ce véhicule :love:
elpomiper posté le Dim 15 Juin à 21:14
Bonjour, je suis désolé d'avoir fichu ce bordel ... cela n'avait rien d'intentionnel.
Le thermes Sécurité Civile n'est en aucun cas semblable à POMPIERS ou GENDARMERIE,
je ne vous rappelle tout de même pas que le therme est utilisé dans nos agréments (crf, adpc, pcp, umpsa, cb ...)
J'avoue que le therme est un peu fort, mais soyons sérieux, qu'elle est la diférence entre Sécurité Civile et Asso agréée de S.C. pour les simples citoyens = AUCUNE
Les véhicules de la FFSS me semble -t-il ont la même apposition.
Le jour ou la PCP ou la CRF sortirons un véhicule avec la mention Sécurité Civile, on trouvera cela normal parce qu'elles sont majoritaires. Dommage ...
Maintenant, la sérigraphie respecte les recommandations du Ministère, de plus ayant subi un controle (tant attendu) la semaine dernière, cette inscription parait tout simplement OK pour le Ministère.
En revanche, un V.L.M. Pompiers équipé juste par un Infirmier ne choque personnes . . .
Donc arretons cette polèmique, que chacun face comme il le sent, et puis on verra, en tous les cas au moindre probleme suite à cette inscription, je vous en ferrais part, maintenant, elle ne date pas non plus de la semaine dernière... lol

[img_mini]fd28fdf653.jpg[/img_mini] [img_mini]8bbd7bbeca.jpg[/img_mini] [img_mini]0fb7203878.jpg[/img_mini] [img_mini]df3dbac564.jpg[/img_mini]

Source : umpsa59.free.fr - FFSS 45
elpomiper posté le Dim 15 Juin à 21:29
Petit Message :
Ne pas confondre UIISC et terme général Sécurité Civile (qui n'est pas déposé)
et ADPC avec le terme général Protection Civile (qui n'est pas déposé)
floaccordeon posté le Dim 15 Juin à 21:49
Elpompier, tu n'y es strictement pour rien, lol, c'était juste une remarque sur quelque chose qui m'avait semblé un peu bizarre, mais bon, je ne m'attendais sûrement pas à une réaction aussi violente;) surtout pour ça. (Au passage, je suis pour la stricte neutralité des assoc', à savoir, je n'hésite pas à taper sur la mienne aussi ;) ) Sympa les photos postées:love: , t'en as d'autres car on ne voit pas souvent le CFSS... A bientôt en espérant d'autres photos...;
colargol87 posté le Dim 15 Juin à 22:34
[img_mini]95b2266e3b.jpg[/img_mini] [img_mini]559e8aa9a8.jpg[/img_mini] [img_mini]0a3c232f07.jpg[/img_mini]

[img_mini]100f58bc3e.jpg[/img_mini] [img_mini]e43a9866d8.jpg[/img_mini] [img_mini]74cd9a8484.jpg[/img_mini]

[img_mini]83ddd3f2e9.jpg[/img_mini] [img_mini]d220ec3763.jpg[/img_mini] [img_mini]a09af8a872.jpg[/img_mini] [img_mini]893c58a735.jpg[/img_mini]
biouki-63 posté le Dim 15 Juin à 22:38
Sincerement c'est dommage de venir sur ce forum et de voir encore des "queurelles" sur les associations diverses !!
En effet si la DDSC ou le ministère a validé ces vehicules en donnant l'agrément nécessaire a l'association concernée et bien tout cela devrait etre fixé ils sont parfaitement en regle alors s'il vous arretez y avec les couleur, les marquages, etc... aucune assoc n'est identique et pourtant elles sont la pour la meme chose alors qu'en est ce qu'elles seront enfin reconnues comme telles ?
Il n'y pas non plus un seul SAMU SMUR identique en france et alors il font quand meme leur boulot et tout va bien alors arretez y avec vos c.... !
Enfin je trouve que chaque association a le merite d'etre connue et je suis sur que ca ferait drole a beaucoup de monde si elles n'etaient pas presente en france! non ?
Pour finir ce sont de trés beau vehicules avec de tres beaux marquages tout simplement .
Maintenant place aux photos ....
Richard....
floaccordeon posté le Lun 16 Juin à 01:38
Pour éviter que le forum soit cadenassé, je ne reviendrai pas sur cette polémique qui, au départ, était une simple remarque malheureusement montée en tête d'epingle par certaines personnes. Je ne peux cependant que m'étonner qu'on laisse passer des propos injurieux sur ce forum à l'encontre d'autres membres. C'est effectivement franchement dommage quand on a la même passion: le secours à victime, travail que nous accomplissons tous avec.... rigueur;) , peu importe l'association à laquelle on appartient.

Très belle cellule carrée du Samu 03, j'aime bcp les bandes jaunes merci à toi pour les photos...
La polémique est close, et place aux photos....

Dernière édition le Lun 16 Juin 2008 à 01:45 par floaccordeon, édité 2 fois
charlydesign93 posté le Lun 16 Juin à 10:43
Sympa cette AR de Montluçon:love: :love:
elpomiper posté le Lun 16 Juin à 11:31
D'aprés mon revendeur SIRAC, les bandes jaunes latérales avec marquages bleus sont les nouvelles normes des SMUR
quelqu'un aurait-il des informations la dessus?
Pour répondre à pin's la VL du CFSPC est utilisé par le Responsable des DPS, conformèment à la loi de modernisation de la SC, et conformement au formulaire que la DDSC nous a envoyé il y a un an demandant les moyens d'alerte et le moyen de déplacement des cadres.
Au C.F.S 59
Le Président, le Directeur de Formation et le Directeur des Secours ont chacun un véhicule de "fonction".
Voila donc il sert à la fois au RDV, et aux missions de secours, elle remplace notre "vlm" ne m'incendié pas sur le nom svp lorsque celle ci est déjà monopolisé par un médecin.
voila voila
Español64 posté le Lun 16 Juin à 11:33
Elpomiper : Superbe la VL 1 du CFS 59 Déléguation de Valenciennes j'adores elle est magnifique :love: :love: :love: :love: :love: :love:.

Dodo78 : Belles photos :good: :good: :love: :love:, j'adores l'UMH du SAMU 78 SMUR Poissy elle est sublime :love: :love: :love: :love: :love: :love:.

Colargol87 : Excellentes photos :love: :love: :good: :good:, par contre mise à part la cellule carrée je trouve le parc automobile du SAMU 03 SMUR Montluçon pas top :/ :/ :( :(.
crf16 posté le Lun 16 Juin à 13:01
Bonjour a tous,
j'aimerai savoir si quelqu'un a une adresse ou je pourrai trouver des ambulances belges ou allemandes (cubique) d'occassions

merci d'avance
general36 posté le Lun 16 Juin à 13:26
Dans l'Allier il doit y avoir un SAMU à Moulins aussi car c'est la Préfecture , par contre le Renault Espace de Montluçon semble venir d'un autre temps.:oh:
biouki-63 posté le Lun 16 Juin à 13:34
Celui de Vichy aussi dispose d'une merveilleuse cellule cube jaune deja vu sur le topic...
[img_mini]54e5077c23.jpg[/img_mini] [img_mini]ed288c122a.jpg[/img_mini]

Dernière édition le Lun 16 Juin 2008 à 13:36 par biouki-63, édité 2 fois
smur71 posté le Lun 16 Juin à 14:11
Dans l'allier, il ya trrois smur:

- smur Moulins
- smur Vichy
- smur Montluçon

A savoir que chaque smur à sa propre régulation, une spécificité du 03

Voilà
Dernière édition le Lun 16 Juin 2008 à 14:13 par smur71, édité 1 fois
colargol87 posté le Lun 16 Juin à 14:12
Montluçon possède un espace plus moderne avec la même sérigraphie que l'AR ! ;) Il était en intervention !
fred84 posté le Lun 16 Juin à 14:17
:) cette semaine sur france 5(magazine de la santé)reportage sur le samu93
SAMU-SMUR-36 posté le Lun 16 Juin à 14:43
Merci fred84 pour l'info ;)
samu77 posté le Lun 16 Juin à 14:47
Pour le 03

Moulins possede une ar sur master blanche récente mais pas cubique.

Je l'ai croisé lors d'un déplacement sans pouvoir la flasher.
pin's posté le Lun 16 Juin à 18:18
J' ai vu la nouvelle VL du SMUR Thionville, c'est une opel Corsa nouveau modèle jaune 3 portes avec rampe et inscription "SMUR Thionville" sur les côtés, j'essayerai de la choper...;)
Hispano posté le Lun 16 Juin à 18:22
Colargol87> Jolies photos amigo! :good: Le Espace a bien vécu! :oh:

Pour ma part, diverses photos prises ce week-end!

Ambulance Chevrolet de Gimel
[img_mini]6f7fea7a77.jpg[/img_mini]

Bateau de Sauvetage de Nyon :good:
[img_mini]a0a2877b6b.jpg[/img_mini]

Véhicule logistique des Samaritains de Genève acquis pour l'EURO 08 :love: :love:
[img_mini]d47411a52f.jpg[/img_mini] [img_mini]8cf84a4660.jpg[/img_mini]
smur71 posté le Lun 16 Juin à 18:26
Thionville???
Ils roulaient avec 3 Mercedes Vito, et maintenant ils sont en corsa, étrange:louche: .
Ca ne serait pas une VL chef de service ou DSM?
Elle remplace la Xsara?
Dernière édition le Lun 16 Juin 2008 à 18:34 par smur71, édité 1 fois
Hispano posté le Lun 16 Juin à 18:26
Véhicule Soutien Sanitaire (VSS) sur base Renault Midlum basé à la caserne des pompiers de Lausanne. Ce véhicule sera engagé lors de grosses interventions nécessitant la mise en place d'un PMA. Splendide véhicule :love: :good: :love: :good:
[img_mini]1ef2c70d10.jpg[/img_mini] [img_mini]806342d301.jpg[/img_mini]

Un deuxième camion identique est basé à la caserne de Payerne pour les inter' sur le Nord du canton de Vaud et le canton de Fribourg

Ce nouveau VSS remplace l'ancien Iveco Daily des pompiers de Lausanne et la remoque ORCA (nom du plan de catastrophe sanitaire) dont voici une photos prise il y a un mois environ lors de leur dernière sortie pour un exercice catastrophe dans le métro lausannoise
[img_mini]5ba4955277.jpg[/img_mini] [img_mini]5c0cee07b1.jpg[/img_mini]
jamesiacino posté le Lun 16 Juin à 18:54
Merci hispano, n hesite pas à prendre une photo d'en bas...
secouriste posté le Lun 16 Juin à 19:09
[img_mini]42c5fa81ea.jpg[/img_mini]
toto+crf626 posté le Lun 16 Juin à 19:59
Quelqu'un peu me dire si les samaritains ; c'est la croix roige suisse ?
sainté posté le Lun 16 Juin à 20:14
;) une autre... et pas de vue intérieure :( [img_mini]83c8105e45.jpg[/img_mini] ;)
colargol87 posté le Lun 16 Juin à 21:06
Hispano -> :good:

Sainté -> Toujours de superbes clichés rares ! :good: :good: :love:
Hispano posté le Lun 16 Juin à 21:17
Jamesiacino> Malheureusement, il était stationné dans la cours de la caserne donc seul moyen de flasher c'est depuis le pont qui passe au dessus. Mais dès que je le croise, je ferai plus de photos! ;)

toto+crf626> Les samaritains dépendent effectivement de la croix-rouge. Ce sont des secouristes volontaires qui font des gardes sanitaires lors de manifestations ou prodiguent les cours de premiers secours obligatoirs pour obtenir le permis de conduire par exemple. Contrairement à la France, aucune évacuation de leur part en Suisse, uniquement les premiers secours. J'espère avoir répondu à ta question! ;)
Dernière édition le Mar 17 Juin 2008 à 18:49 par Hispano, édité 1 fois
SAMU-SMUR-36 posté le Lun 16 Juin à 21:25
Qui a des photos du nouveau l'hélico du SAMU 36 qui est maintement jaune ??????? ;)
samu68 posté le Lun 16 Juin à 21:31
Salut à toutes et à tous, nous avons vendu il y a queslques semaines notre 807 SMUR de Colmar au SMUR de Soissons.
Quelqu'un aurait-il des photos de ce véhicule en version SMUR SOISSONS?
Merci beaucoup. @ bientôt.
general36 posté le Lun 16 Juin à 21:38
L'Hélico du SAMU 36 est jaune , depuis combien de temps :?: :?: :?:
general36 posté le Lun 16 Juin à 21:41
Il a été repeind cette nuit :D
pin's posté le Lun 16 Juin à 22:17
smur71... oui elle remplace la Xsara, par contre je ne sais pas si la corsa aura garder la sirène US...;)
snipersmur posté le Lun 16 Juin à 23:09
UMH GARCHES 01 ET GARCHES 02 AU URG D'AMBROISE PARE (92) CE JOURS

[img_mini]93b8559679.jpg[/img_mini]
[img_mini]b4f6f48116.jpg[/img_mini]
[img_mini]9641287857.jpg[/img_mini] [img_mini]f13c472404.jpg[/img_mini]
chamu posté le Mar 17 Juin à 02:46
L helico jaune du samu 36 est la en remplacement d ailleur pour ce qui l on vu il n est pas marqué samu 36 mais juste samu voila pour la reponse et normalmen on en attend encor un different dans la semaine je vous tiens au courant car le notre et en reparation je vai faire des photo pour ce que ca interesse kan je rembocherai car la jsui en repo:D :D
akan71 posté le Mar 17 Juin à 09:20
Salut à tous.[img_mini]62dd2821f4.jpg[/img_mini] [img_mini]29d6a31e76.jpg[/img_mini]
matdusamu posté le Mar 17 Juin à 13:36
Chamu => l'hélico jaune est un "spare" mais il est probable que l'hélico propre au SAMU 36 le soit lui aussi après révision et repeinture. Apparement protéus hélicoptères repeindra progressivement les machines dédiées au SAMU, comme l'agusta du SAMU 28 (je reposte 2 photos)

[img_mini]8963d8f50e.jpg[/img_mini] [img_mini]3fda61105f.jpg[/img_mini]
guedel67 posté le Mar 17 Juin à 14:42
[img_mini]7a7eb56991.jpg[/img_mini] [img_mini]e0e047e599.jpg[/img_mini] [img_mini]c9bb758a7a.jpg[/img_mini] petites photos prises ce week-end sur le tarmac de Marseille;) ;)
chamu posté le Mar 17 Juin à 14:57
Matdusamu= merci de ta reponse mais tu sais nous en bas on é pas au courant de tou pour nous il est parti en reparation et on nous en a deposé un autre pour bosé donc mais on nous a pas dit qu il allai se faire repeindre on vera bien car le jaune jtrouve ca sympa on si fait bien:D :D :love: :love: vous direz ca quand il reviendra
nico873 posté le Mar 17 Juin à 15:36
C5 braek prit à Nantes
[img_mini]b24bfc10a5.jpg[/img_mini] [img_mini]e957c7557e.jpg[/img_mini]
terrs posté le Mar 17 Juin à 17:48
Très jolie photo guedel67

fred84 c'est quand dans la semaine le reportage sur france 5 sur le SAMU 03 ?

Merci de ton information

Bonne après midi à tous !
jamesiacino posté le Mar 17 Juin à 19:05
Qui a un expert sur paris SMUR et region parisienne,
vu ce jour quittant la capitale par la porte d'orléans....
sainté posté le Mar 17 Juin à 20:11
:idee: [img_mini]1b0a71f5cf.jpg[/img_mini] peut-ètre celui là (trouvé sur le net);)
colargol87 posté le Mar 17 Juin à 20:45
Oui de bien belles photos même si je remercie pas à chaque fois !! :good:

Nico 873 -> :good: Dommage un peu flou !
nico873 posté le Mar 17 Juin à 20:46
Hélas!!:(
colargol87 posté le Mar 17 Juin à 20:48
ça m'est arrivé aussi Nico et j'avoue que c'est rageant quand ça arrive ! ;) :/
Biscoto35 posté le Mar 17 Juin à 22:19
VIR du SMUR Châteaubriand (44) dans leur garage:

[img_mini]1a850372f6.jpg[/img_mini] [img_mini]74c1253842.jpg[/img_mini]
samu77 posté le Mar 17 Juin à 23:07
Voici un passage a poissy 78 chez les pompiers lors de la porte ouverte

ar et Vlm du samu 78 présente

[img_mini]df3c8ed0cd.jpg[/img_mini] [img_mini]7fae7c44e8.jpg[/img_mini] [img_mini]f34fe19161.jpg[/img_mini] [img_mini]6229cf2bea.jpg[/img_mini] [img_mini]c59c50c290.jpg[/img_mini] [img_mini]d184c8b01a.jpg[/img_mini]

Détail caméra de recul a l'arriere ( sauf erreur ) et flash dans la calandre.
medic4 posté le Mer 18 Juin à 10:24
Moitié smur / ambulance ...

[img]http://www.hostipics.net/files/2008-06/18/V1213777269calendrier2007.1.jpg[/img]
crivar posté le Mer 18 Juin à 11:32
Beaux oiseaux, ces canadairs:good: :good:

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  234  -  235  -  236  -  237  -  238  -  239  -  240  -  -  291  -  292 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre

Options
S'abonner à ce sujet
Liens relatifs :
Photos de voitures de PolicePhotos de voitures de PoliceVéhicules de pompiers du monde entierVéhicules de pompiers du monde entier

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Audi A5
Honda Civic
Renault Clio
Subaru Impreza
Volkswagen Golf
Lamborghini Gallardo
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Mercedes Classe E
Renault Espace
Peugeot 308
Mindset E–Motion
Aston Martin Rapide
Mini Cooper
Toyota iQ
Peugeot 3008
Audi A3
Volkswagen Chico
Renault Mégane
Dernières vidéos
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Forum Auto
Coup de gueule contre l
BMW Forum - Topic Offic
Renault Twingo Alizé 19
Toyota Avensis III (200
Ariel Atom 2 & 3
Sortie circuit aux Ecuy
Porsche 944 turbo cup r
Souci de démarage opel
Forum Megane 2 (part
Les vehicules d'autorou
alpina B10 biturbo
KTM X-bow concurrente d
Prix des disques et pla
Comment bien réaliser u
Renault Floride/Caravel
Annonces
Vente Renault Mégane 1.
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Seat Leon 1.9 tdi
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente BMW Série 3 330D
Vente Audi A3 TDI 140 S
Vente Toyota Avensis D-
Vente Renault 19 R19 16
Vente Citroën C4 hdi 13
Vente BMW Z3 2.8 L 6cyl
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Mini COOPER S LOO
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mercedes Classe C
Vente Toyota Yaris TS 1
Actuellement, il y a 437 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres