Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  230  -  231  -  232  -  233  -  234  -  235  -  236  -  -  291  -  292 Page suivante
  14578 réponses
  608820 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
Hispano posté le Jeu 29 Mai à 21:53
Bon, tant qu'on y est ... une petite de REGA 4 en final sur le CHUV à Lausanne :love: :good:

[img_mini]cb6913afe0.jpg[/img_mini]
sainté posté le Jeu 29 Mai à 22:26
;) [img_mini]e8847ded3a.jpg[/img_mini] ;)
colargol87 posté le Jeu 29 Mai à 22:38
:oh:

http://www.rcforum.ru/modules.php?name=Forums&file=download&id=12693
colargol87 posté le Jeu 29 Mai à 22:46
http://www.rcforum.ru/modules.php?name=Forums&file=download&id=12693 :D
biouki-63 posté le Jeu 29 Mai à 23:11
Colargol87 >> ca donne envie .....:D :louche:
CST17 posté le Ven 30 Mai à 13:51
[img_mini]b52a98408f.jpg[/img_mini] [img_mini]000fff6def.jpg[/img_mini] [img_mini]169d303334.jpg[/img_mini] [img_mini]5fbb7f118a.jpg[/img_mini]

SMUR de DOLE
sur CITROËN C5 Break 2.2 Hdi 170 cv

Réalisé par St Aubert
toytoy posté le Ven 30 Mai à 14:27
Super vl CST17 qu'elle est le cout d'une peinture ral 1016 sur un véhicule comme celui la et la législation pour une AR s'est blanc mais une vlm elle dit quoi ? samu de france et pour que les véhicules smur reste blanc mais tous les smur passent au jaune
nicolas79 posté le Ven 30 Mai à 15:13
Bah une vml ca reste un smur....donc c'est la meme chose qu'une AR.

de memoire la partie blanche d'un smur doit etre au moins de 80% de la totalité de la carroserie.

les 20% c'est le marquage.comprend le terme samu plus departement et l'hopital d'appartenance....je suis meme pas sur qu'il y est d'indiqué des bandes retros..

en tout cas vehicule magnifique!!! si CST17 veut faire des dons....je prends!
guedel67 posté le Ven 30 Mai à 15:32
[img_mini]0b6e84e708.jpg[/img_mini] [img_mini]e228ac241c.jpg[/img_mini]
Max54 posté le Ven 30 Mai à 15:52
Très beau véhicule cette VLM de Strasbourg :good:
jsp77 posté le Ven 30 Mai à 16:10
New vsav de la ferté gaucher
[img_mini]0f92c11ea1.jpg[/img_mini] [img_mini]24ccd3c709.jpg[/img_mini] [img_mini]85322fd67d.jpg[/img_mini]
sssm de la chapelle la reine
[img]http://up.autotitre.com/forum/up/e28dab7c04.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/08aca92c7d.jpg[/img]
toytoy posté le Ven 30 Mai à 16:20
Tres beau vehicule du SAMU 67 mais rien est au normes la couleur, les feux a leds, les chevrons rouge et jaune norme vsav en cas de probleme s'est prendre un risque vu le cout du véhicule, en cas d' accrochage avec un véhicule comme celui la la signalitique pas conforme je pense que la personne qui a la responsabilité du cahier des charges doit avoir les épaules larges de plus la nuit le jaune n'est pas rétroréfléchissant a part la bande a chevron rouge et jaune coté latéral il me semble qu'un balisage comme l'ap-hp le samu sur cette bande grise rétroréfléchissante sur le coté permet d'etre mieux vu [img_mini]0bdc8066f1.jpg[/img_mini] et encore sur la photo la croix vie n'est pas sur les portiéres
Dernière édition le Ven 30 Mai 2008 à 16:22 par toytoy, édité 1 fois
CST17 posté le Ven 30 Mai à 16:47
Toytoy: le véhicule n'est pas peint en jaune mais un film jaune a été appliqué sur l'ensemble du véhicule. La société d'ambulance privée, qui gère la fourniture du véhicule et le personnel, a demandé cela à une société Parisienne. Il faut savoir que les véhicules sont d'occasion et de couleur d'origine noire. Afin d'avoir des véhicules type SMUR, ils ont décidé de mettre le véhicule en jaune.
CST17 posté le Ven 30 Mai à 16:50
Jsp77: pas mal le RENAULT trafic!!!

tu habites La ferté Gaucher??? je suis originaire de Bellot, proche de la Ferté-Gaucher.
nicolas79 posté le Ven 30 Mai à 16:52
Un film plastique!!!bah alors la je suis sur le cul...je suis fan!
zrati posté le Ven 30 Mai à 18:18
Ouais bah pas moi... En cas d'accrochage, c'est pas l'aile qu'il faut changer... mais bel et bien tout le film plastique, c'est ce qu'il y a aussi sur les remorques des camions Total...
biouki-63 posté le Ven 30 Mai à 18:30
Moi je voudrais juste dire que les normes il faudrait peut être bien les refaire car un véhicule jaune avec des chevron rouge et jaune des leds et tout le reste est toujours plus voyant qu'un vieux véhicule blanc sans marquage sans rien comme on aperçois parfois en France alors que presque tous les pays européen ont leur véhicule jaune ou d'autre couleur !!!
jsp77 posté le Ven 30 Mai à 18:42
CST17 oui j habite a la ferté gaucher
nicolas79 posté le Ven 30 Mai à 18:50
Quand je dis je suis fan c'est dans le coté joli du truc...pas forcement dans le coté pratique...
sainté posté le Ven 30 Mai à 19:26
Toytoy=>:!: rien n'est aux normes sur la VLM de Strsbourg:?: :?: :?: J'aimerai bien que les carrossiers présents sur le forum expliquent les textes ... D'abord une VLM pourrait ètre rose à poix verts aucuns textes ne la décrit ...par contre en tant que véhicule d'intérèt général prioritaire elle a droit aux giro OU/ET feux à décharge depuis 1987 me semble t-il hors les leds sont des feux qui n'existaient pas et ne sont donc pas expressément interdits contrairement au giro pour EDF.Par contre une sirene US c'est pas homologué et seul le pinpon existe pour le législateur. Comme la VLM n'est pas réglementée c'est le code de la route qui s'applique et les zébras sont homologués comme signalisation rien n'interdit de les apposer.Et une VLM c'est pas comme une ambulance qui dépend en + de textes spécifiques interdisant autre chose que des giros, une couleur blanche et des zébras rouge/blanc homologués (et pas faits maison ) donc la bande latérale de l'ap-hp aussi efficace soit-elle n'est pas un dispositif prévu dans les textes ni les nouvelles rampes leds . Quand à la responsabilité du rédacteur du cahier des charges:?: :?: quand on sait que des AR roulent à 4 tonnes avec une carte grise VL et que les intervenants sont en blanc strict sur interventions alors que le code du travail définit les tenue et normes à respecter par tout employeur qui a du personnel sur voie publique en fonction du temps qu'il y reste et donc le niveau du dispositif rétroréfléchissant apposé sur la tenue DE TRAVAIL!!!!!!!!!!!Enfin il me semble que les équipementiers sont des professionnels de leur art et qu'ils ont une obligation de conseil qui doit s'étendre jusqu'à la légalité de leur travail c'est à dire que fabriquer et vendre en toute connaissance de l'utilisation futures de leur produit quelque chose qui n'est pas conforme aux textes règlementaires et lois en vigueur leur est opposable en cas de litige( ex mauvaise répartitions des charges ou surcharge dès la conception entrainant un accident) Et le client n'est pas roi et ses désidératas ne décharge pas le professionnel des conséquences. Le jour ou une ambulance de 4 tonnes ne s'arrètera pas suffisament tot et fera un mort vous verez le juge faire expertiser le véhicule pièce par pièce et là ça va sortir le parapluie pour ne pas ètre mis en cause .Et si l'épave pèse 400kg de + à vide que ce qui est écrit sur la carte grise vous croyez pas que le juge ne va pas demander au fabricant d'expliquer ce mystère ... Ceci reste mon interprétation de ce que je crois connaitre et je peux me mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ( ça doit pas faire du bien) mais j'attends ,textes à l'appui , qu'on me prouve le contraire......................... Quand aux normes européennes que l'on voudrait voir applicables, quand on voit sur ce forum les véhicules espagnols, italiens, anglais..ça laisse réveur quand à une homogénéité qui n'existe mème pas entre les différents SMUR d'un MEME département.
sainté posté le Ven 30 Mai à 19:32
;) [img_mini]007145a4e0.jpg[/img_mini] [img_mini]64f144901f.jpg[/img_mini] [img_mini]cb07680e9b.jpg[/img_mini] ;)
biouki-63 posté le Ven 30 Mai à 19:45
Saint >>> :good: voila une bonne reponse
nicolas79 posté le Ven 30 Mai à 20:09
Sainté...un smur c'est blanc et pas rose a petit pois vert..

pour le led et bien meme si ca n'existait pas à l'epoque de la création du cahier des charges "smur" c'est pas pour autant que c'est légale aujourd'hui.il me semble qu'un smur c'est gyro tournant.jusqu'a preuve du contraire une rampe led c'est pas un gyro/2tons.

de plus une vml c'est pas une ambulance, ca on est d'accord mais c'est avant tout un smur...mais je crois que le cahier des charges réglemente les smur et non un type de smur (vml,umh,pc,remorqueetc..)

pour conclure,sur ce forum (et sur d'autres liés au secours/securité) on est tous d'accord pour dire que une vml jaune c'est plus voyant que du blanc...

alors oui pour un changement de legislation...

nicolas79 posté le Ven 30 Mai à 20:15
Quand aux equipementiers sans vouloir froisser les gens present sur ce forum, ils font ce que le client demande. buisness is the buisness. a leurs risques....

autrement on aurait pas des vsav avec des rampes flashs, des marquages ambulances, des vehicules balisages sp jaune ou comme dans le 77 rouge flash, des umh jaune comme on a pu voir dans le 91 etc...

je suis sur que des exemples y en a des tonnes!

il suffit de lire les communiqués de samu de france qui rappel qu'un smur c'est blanc pour bien comprendre que derriere les vehicules sont pas aux "normes".et j'ai peine a croire aujourd'hui que dans son garage on bricole le dernier smur qui va equiper le departement...qui fabrique?...des pros!
mannix posté le Ven 30 Mai à 20:35
:etourdi: :etourdi: et c'est repartit avec les règles......
Ce land rover est absolument PARFAIT:good: :good: :good: :love: :love: :love:
Couleur haute visibilité, rampe leds panoramique devant donc visible sur le coté + rampe leds avec défilement orange pour le sationnaire et leds de calandre visible dans les rétros:good: :good: et en plus il a de la gueule ce discovery comme son ptit frère pathfinder de sélèstat BRAVO au 67 qui prenne du matos de qualité (ça change en France:D )
Les véhicules de la poste ou de UPS sont plus visibles que les VLM/AR françaises c'est inadmissibles:p :p :p
Ces caisses doivent etre vues et entendues donc jaune fluo+leds+sirènes us couplées 2 tons pour faire plaisir au franco/français point final
[img]http://up.autotitre.com/forum/up/64cf37afac.jpg[/img] [img_mini]6e0570887d.jpg[/img_mini]

Allons un peu de sérieux regardez la différence :etourdi: :etourdi: :etourdi:
Le samu 67 DOIT servir de référence aux autres SAMU de France....
nicolas79 posté le Ven 30 Mai à 20:44
Mannix je ne fais que te rejoindre dans tes propos...
mannix posté le Ven 30 Mai à 20:53
Nicolas 79;) ;) ;) ;)
sainté posté le Ven 30 Mai à 20:58
Que l'on ait du mal à le croire ou pas , il y a encore des VLM qui sont équipées localement par les ateliers de l'hopital( menuiserie, électricité..) pour des raisons budgetaires..et si les pousses- seringues passent par le parebrise lors d'un pète et bien tant pis:bad: Pour la couleur rose ça pourrait nous différencier de tout ce qui circule et nous copie:D et comme on voit de tout ,en voici un intérimaire qui peut se travestir:D Tiens je me demande pourquoi il n'est pas blanc:?: [img_mini]d69bd8eb8a.jpg[/img_mini] En France c'est celui qui a la plus grosse qui fait ce qu'il veut....alors je suis mal ..barré:(
JMS59 posté le Ven 30 Mai à 21:48
Salut à tous
au milieu de ce débat, je vous présente quelques images d'Amiens dans la Somme et notamment
de leur fantastique R5 toujours en service ( qui parlait de signalisation ?)
la SAMU 80 est équipé de 3 VLM dont 1 espace II renault et 2 C8
4 AR dont un ancien master
2 VL de liaison
1 PC
1 hélico
le travail est en cours pour le renouvellement d'une VL (par un 4x4 ?) et l'achat d'un PL pour la logistique
certaines photos ont été prise sur le PRM de l'exercice cata d'hier soir sur l'A29

[img_mini]4120e8e6b2.jpg[/img_mini] [img_mini]fa037b09af.jpg[/img_mini]
[img_mini]011cdd1822.jpg[/img_mini]
[img_mini]9defb3985e.jpg[/img_mini] [img_mini]67d8c037c9.jpg[/img_mini]
[img_mini]bbab01793a.jpg[/img_mini] [img_mini]c0575e2b81.jpg[/img_mini] [img_mini]22d135ea12.jpg[/img_mini]

sur le terrain
[img_mini]d7e00c91c4.jpg[/img_mini] [img_mini]412631ddb5.jpg[/img_mini]
[img_mini]6e27f46fa4.jpg[/img_mini] [img_mini]45e1ba104d.jpg[/img_mini]

sinon il y avait ça :
[img_mini]f0ebb0134f.jpg[/img_mini] [img_mini]5df1d48787.jpg[/img_mini]
sainté posté le Ven 30 Mai à 22:33
JMS=>:good: :good: merci pour ce PC:love: maintenant je l'ai sous toutes les coutures:)
gendy54 posté le Ven 30 Mai à 23:41
JMS59 >>> c'est à qui ce 4x4 Croix rouge? Je n'ose imaginer que c'est à la CRF du coin...
toytoy posté le Ven 30 Mai à 23:42
Tous le monde est d'accord pour dire qu'il faudrait une homogénéité dans les véhicules du smur il y a de plus en plus de monde en jaune que fait les bosses de samu de france les risques s'est pas les aménageurs qui les prends mais l'acheteur il savent bien se dégager de toutes résponsabiltés j'en sais quelque chose il m'on cassé les pieds pour une croix de vie pas a la taille et pas a sa place
samu77 posté le Ven 30 Mai à 23:54
Pourrions nous , nous remettre aux photos

merci

( sinon ce sujet certe important mais récurant va encore polluer le topic )
chamu posté le Sam 31 Mai à 01:59
Salut a tous super serie de photo et toujours le top pour sainté:love: :love: :love: :love: sinon sans vouloir ralimenté le debat notre metier n est il pas de secourir des gens et sauvé des vies tout les jours alors je pense et ce n est que mon avis perso mais que les vehicule soit jaune rouge bleu rose a petit pois et j en passe je pense que le plus important c est notre fonction principal LE SECOUR A PERSONNE et les couleurs la sirene etc on s en br........ ca marche comme ca depuis des annéeset ca fonctionne enfin c est ce que j en dit
chamu posté le Sam 31 Mai à 04:05
Voici quelque photo du 36 nos vml et ar plus la logistique pma plus l helico du 06 qu on a eu quelque jour en remplacement plus le smur pediatrique de limoges de passage chez nous a la neonat [img_mini]7a3c62ffc3.jpg[/img_mini] [img_mini]85521fe303.jpg[/img_mini] [img_mini]b337a112f7.jpg[/img_mini] [img_mini]e10d832bf6.jpg[/img_mini] [img_mini]ff2156f2fd.jpg[/img_mini] [img_mini]4ec632bb0a.jpg[/img_mini] [img_mini]d4ba8d3fbd.jpg[/img_mini] [img_mini]9fe7723303.jpg[/img_mini] [img_mini]d13b7abaf9.jpg[/img_mini] [img_mini]07f24f5f4c.jpg[/img_mini] [img_mini]9648b15411.jpg[/img_mini] [img_mini]26c9fd0fb3.jpg[/img_mini] [img_mini]f17439c3bc.jpg[/img_mini] [img_mini]ec867d5796.jpg[/img_mini] [img_mini]687abbeae9.jpg[/img_mini] [img_mini]2bf189b027.jpg[/img_mini] [img_mini]adea8bc821.jpg[/img_mini] [img_mini]91d95b04b8.jpg[/img_mini]
DOC36000 posté le Sam 31 Mai à 07:21
Pour info la Renault Espace IV visible dans le sas sur une des photos (à côté de l'AR) est celle du centre hospitalier de Le Blanc.
SMUR dont la création est toute récente.
Dernière édition le Sam 31 Mai 2008 à 07:34 par DOC36000, édité 1 fois
JMS59 posté le Sam 31 Mai à 10:17
Sainté> de rien!! je comprends bien que c'est le genre de véhicule à mettre dans ses archives :D

gendy54> ben si c'est à la croix rouge! sans doute pas à l'antenne locale de villers le bretonneux(:louche: ) mais à celle d'Amiens je pense.......

chamu> très belles photos :good: :good:
Español64 posté le Sam 31 Mai à 13:51
Pioufff : Tes photos du SAMU 49 SMUR Anger sont sympa :good: :good: :love: :love:.

Hispano : Terrible ce Volskwagen T5 transferts de USR à Lausanne :good: :good: :good: :good: :love: :love: :love: :love: et comme tu dit full leds lol !!!! :D :D.

CST17 : Whaouuuuu :oh: :oh: magnifiques ces Citroën C5 break du SAMU 39 SMUR Dole :love: :love: :love: :love: :good: :good: :good: :good:.

Guedel67 : Toujours aussi belle cette VLM du SAMU 67 SMUR Strasbourg :good: :good: :love: :love: :) :).

Jsp77 : Très beau le Renault Trafic du SSSM :good: :good: :love: :love: et que dire le nouveau VSAV cellule carrée de la Ferté Gaucher si ce n'est sublime j'adores :love: :love: :love: :love: :love: :love:.

JMS59 : Belles photos de l'exercice catastophe :good: :good: :good: :good: :love: :love: :love: :love:.

Chamu : Tes photos du SAMU 36 SMUR Chateauroux sont excellentes :good: :good: :love: :love:, j'adores notemment la VLM 4x4 :love: :love: :love: :love: :love: :love:.
PASC posté le Sam 31 Mai à 15:57
[img_mini]0017dcd59d.jpg[/img_mini] [img_mini]018ef9281f.jpg[/img_mini]
ELMOBLOS posté le Sam 31 Mai à 18:37
[img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/25/27/samu_610.jpg[/img]
JMS59 posté le Sam 31 Mai à 20:36
Du déjà vu : les nouveaux véhicules du SMUR de Lille

[img_mini]6f2d9e69e3.jpg[/img_mini] [img_mini]d251aff7ad.jpg[/img_mini] [img_mini]b988edb33a.jpg[/img_mini] [img_mini]fc52323c7c.jpg[/img_mini]

leur hélico définitif a été livré et est en cours d'équipement
guima68 posté le Sam 31 Mai à 23:00
Ancien Vehicule du SAMU 68 Mulhouse[img_mini]e1955885fe.jpg[/img_mini] [img_mini]814f810000.jpg[/img_mini]
anesth posté le Dim 01 Juin à 10:54
Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis interne en 4ème année d'anesthésie en Belgique et ait donc fait pas mal de sortie SMUR dans les hôpitaux bruxellois. je compte m'investir plus dans le SAMU après. Je vais terminé normalement ma formation d'anesthésie dans un peu plus de 1 an. Au vu du contexte actuel en Belgique (création des PIT, manque totale de régulation médicale des appels 100 => interventions souvent inutiles....), je préférerais travailler en France. Quelqu'un aurait des infos sur les formations supplémentaires à suivre ou bien des contacts pour travailler en tant que médecin au SAMU en France......
Merci d'avance pour vos réponses.....
tiketitan posté le Dim 01 Juin à 12:32
Ca ne devrait pas poser trop de problème, mais il faudra certainement faire une demande d'équivalence au ministère de la santé
bastoun posté le Dim 01 Juin à 16:15
Alors malgré ce qu'il se dit depuis quelques temps sur le secours a victime en france on ne serait pas les seuls...

sinon je pense avoir entendu dire qu'il n'y avait pas de souci concernant les équivalences entre diplomes de medecine belge et francais. maintenant pour le cas des anesthésistes? je n'en sais rien

le conseil de l'ordre des médecins du département ou tu désirerais t'installer pourrait être de bon conseil

sinon petite question, j'ai entendu dire que sur le vehicule léger de l'umpsa (qui est actuellement dans la délégation du nord) le haut parleur était monté dans le coffre? qu'en pensez vous?
FAST64 posté le Dim 01 Juin à 16:16
Anesth>>> message privé.
tessebambulan posté le Dim 01 Juin à 18:13
JMS59 > photos sublime !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
SAM_DS posté le Dim 01 Juin à 18:16

voila ce sont les miennes elles on ete achetée en hollande la 1 ere en 2006 la 2 eme et 3 eme en 2007
[img_mini]ac01f5f126.jpg[/img_mini] [img_mini]147dc4fd08.jpg[/img_mini]
[img_mini]f7beac48e2.jpg[/img_mini] [img_mini]20429bd047.jpg[/img_mini] [img_mini]0b6b988f57.jpg[/img_mini] [img_mini]46553c8e87.jpg[/img_mini] [img_mini]d948334d7a.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Dim 01 Juin 2008 à 18:23 par SAM_DS, édité 3 fois
SAM_DS posté le Dim 01 Juin à 18:30
La derniere des trois a fais le clip de MC SOLAAR carpe diem a voir sur you tube
colargol87 posté le Dim 01 Juin à 21:36
[img_mini]3d15e1fd9a.jpg[/img_mini] [img_mini]1a7973a3ae.jpg[/img_mini] [img_mini]a1f2476fb3.jpg[/img_mini] [img_mini]cf1ad797f4.jpg[/img_mini]

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  230  -  231  -  232  -  233  -  234  -  235  -  236  -  -  291  -  292 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre

Options
S'abonner à ce sujet
Liens relatifs :
Photos de voitures de PolicePhotos de voitures de PoliceVéhicules de pompiers du monde entierVéhicules de pompiers du monde entier

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Audi A5
Honda Civic
Renault Clio
Subaru Impreza
Volkswagen Golf
Lamborghini Gallardo
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Mercedes Classe E
Renault Espace
Peugeot 308
Mindset E–Motion
Aston Martin Rapide
Mini Cooper
Toyota iQ
Peugeot 3008
Audi A3
Volkswagen Chico
Renault Mégane
Dernières vidéos
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Forum Auto
Porsche 944 turbo cup r
Souci de démarage opel
Forum Megane 2 (part
BMW Forum - Topic Offic
Les vehicules d'autorou
alpina B10 biturbo
KTM X-bow concurrente d
Prix des disques et pla
Comment bien réaliser u
Renault Floride/Caravel
Ariel Atom 2 & 3
[Du 4 cylindres gazout
Anciens articles du mon
VW Scirocco 2007
Forum: "aujourd'hui j'a
Annonces
Vente Renault Mégane 1.
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Seat Leon 1.9 tdi
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente BMW Série 3 330D
Vente Audi A3 TDI 140 S
Vente Toyota Avensis D-
Vente Renault 19 R19 16
Vente Citroën C4 hdi 13
Vente BMW Z3 2.8 L 6cyl
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Mini COOPER S LOO
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mercedes Classe C
Vente Toyota Yaris TS 1
Actuellement, il y a 394 visiteurs en ligne dont 51 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres