| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 13133 réponses 544088 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| nicolas79 | posté le Mer 07 Mai à 11:42
Quel dommage d'avoir de super 807 et d'avoir un marquage aussi peu gracieux! dommage.... |
| caillou | posté le Mer 07 Mai à 13:28
SMUR62 Je suis simplement CCA chez un ambulancier privé. Le SMUR de Saint-Quentin ![]() Les UMH Renault Master ![]() Le VLM Renault Espace Il manque juste la VLM Peugeot 807 sorti en intervention...Belle dotation en véhicules |
| rusty95 | posté le Mer 07 Mai à 14:52
Voici donc la nouvelle VL du smur d'Eaubonne (95) en service depuis moins d'un mois. ![]() |
| lolo8 | posté le Mer 07 Mai à 16:29
|
| roaddevil76 | posté le Mer 07 Mai à 17:18
Citation de rusty95 : « Voici donc la nouvelle VL du smur d'Eaubonne (95) » C'est quoi, un TDI 90 |
| rusty95 | posté le Mer 07 Mai à 17:30
C'est affreux,on est bien d'accord! |
| nonodu25 | posté le Mer 07 Mai à 17:37
Il est trop laid Deja en rouge, ouè ben super le smur, meme pas blanc Puis les par-chocs noirs, affreux... Puis c'est bien en ambu mais je pense pas pour un SMUR |
| samu68 | posté le Mer 07 Mai à 17:53
Hello, j'en ai vu des SMUR moches, mais celui-là... En plus il est rouge (même pas rouge Incendie), les pare-chocs en blancs auraient été pas mal. Mais surtout, il existe des recommendations pour le marquage des SMUR français et celui-là ne répond pas du tout. Mais bon, à quand le SMUR vert, violet, mauve, rose... Pauvres conducteurs!!! |
| moulcake | posté le Mer 07 Mai à 17:58
Ce sont les fameux SMUR rouge du Val d'Oise, mais d'habitudes ce sont des UMH |
| pinpon7795 | posté le Mer 07 Mai à 19:07
Ah le SMUR d'Eaubonne, fidèle aux SMUR du Val d'Oise : REPUGNANT ... Dites donc, j'ai remarqué un truc, ils sont beaux les véhicules du SMUR de St Quentin dans l'Aisne, mais les marquages ils tiennent pas longtemps... |
| samu77 | posté le Mer 07 Mai à 19:22
Pour info , le blog consacré aux ambulances du samu a été supprimé skyblog a bien fait son travail |
| rusty95 | posté le Mer 07 Mai à 19:22
Les véhicules rouges sont certes craignos (je pense notamment aux AR rouges A l'occase,faut que je vous prenne la VL de Pontoise,elle vaut le détour aussi (un vieux T4 blanc tout moisi) Dernière édition le Jeu 08 Mai 2008 à 03:58 par rusty95, édité 1 fois |
| secouriste | posté le Mer 07 Mai à 19:25
![]() |
| sainté | posté le Mer 07 Mai à 22:09
oup's j'ai mis du rouge.. |
| christ95 | posté le Mer 07 Mai à 22:28
Smur beaumont sur oise blanc smur pontoise blanc smur argenteuil 1 blanc 1 rouge smur gonesse rouge smur eaubonne rouge |
| SAMU95 | posté le Jeu 08 Mai à 01:57
La VL de pontoise (indicatif Pontoise 2) a deja été mise mais je la remet. Effectivement nous sommes en atente des AR poid lourd double essieu arriére (livraison de la premiere debut juillet si tout vas biens) |
| rusty95 | posté le Jeu 08 Mai à 03:53
Qu'est-ce qu'elle est moche! |
| rusty95 | posté le Jeu 08 Mai à 04:01
Juste une precision ce qu'a marqué Christ95:Le smur pontoise à certes des vehicules blancs,mais rappelons certains sont conduits par des sp (2 sp pour remplacer l'ambulancier). Qui à dit que les samu et codis ne savaient pas s'entendre? |
| mowa | posté le Jeu 08 Mai à 07:53
Rusty95: je vois pas trop ce q'un codis a y voir la dedans |
| christ95 | posté le Jeu 08 Mai à 09:01
Pour pontoise il me semble que c'est l'ar n°1 qui as un pompier a l'interieur ( conducteur) je demande confirmation a samu 95 et rusty95 |
| nonodu25 | posté le Jeu 08 Mai à 09:20
Bon vu qu'on fait dans les SMUR affreux, je vous présente la VL de remplacement du SMUR de pontarlier (25) au cas ou leur pajero (ex smur de versailles) tomberai en panne Et voici le pajero avec son nouveau marquage ![]() |
| nonodu25 | posté le Jeu 08 Mai à 09:23
Par contre, la photo prise de devant est celle avec l'ancien marquage encore.. Et celle prise de 3/4 arriere, si vous regardez bien, il ya une erreur de marquage "de pontarlier centre hospitalier".. super doués les gars Donc il etait reparti pour remettre dans l'ordre |
| sainté | posté le Jeu 08 Mai à 09:41
Rusty95 et samu95=> c'est çaje suppose que c'est "roues jumelées arrières" que vous vouliez dire sinon vous revenez à ces ambulances...... |
| SAMU95 | posté le Jeu 08 Mai à 12:02
Christ95: ce n'est pas vraiment l'ar n°1 : c'est le 1er depart que ce soit en AR ou en VL (suivant si l'une ou l'autre est au garage). Sur pontoise nous avons 3 SMUR operationels : 2 AR adultes 24h/24h et 1 AR pediatrique de 8h a 0h, mais nous possedons 4 AR et 1 VL pour permetre une rotation en cas de panne ou d'entretien. la VL estdonc rarement utilisée. sainté : non non je ne me trompe pas |
| akan71 | posté le Jeu 08 Mai à 12:45
Salut à tous. De retour d' Albi , quelques clichés. ![]() |
| dodo78 | posté le Jeu 08 Mai à 13:07
C'est quoi cette immat sur l'ambu SAMU 545 ?? |
| nicolas79 | posté le Jeu 08 Mai à 14:06
Peut etre une ambu privé mise a dispo du samu pour faire du smur... |
| akan71 | posté le Jeu 08 Mai à 14:08
|
| bastoun | posté le Jeu 08 Mai à 14:26
A voir albi et la plaque d'immat (departement 167 lol) je pencherais pour une ambulance en démonstration sur le congrès SMUR (ou dans ce genre) qui s'est tenu a l'ecole des mines d'albi ces derniers jours (j'arrive plus a remettre la main sur le site ou j'avais vu l'annonce du congrès) |
| nicolas79 | posté le Jeu 08 Mai à 14:32
En tout cas elle est magnifique!! j'adore...je veux la même |
| sainté | posté le Jeu 08 Mai à 15:37
Concernant le cube ASSU privé ci dessus, il fait partie des ASSU du 67 n'intervenant qu'à la demande du 15 et donc classées prioritaires par volonté des autorités de tutelles départementales. Le code 58 à l'avant est l'indicatif radio interne à l'entreprise, et l'indicatif 543 celui réservé pour la fréquence SAMU à cette ASSU.Par contre je ne savais pas que la règlementation avait changée concernant la hauteur du lettrage limitée à 15 cm |
| sainté | posté le Jeu 08 Mai à 15:53
Le 95=> |
| sainté | posté le Jeu 08 Mai à 15:57
Et j'avais pas fais gaffe mais le cube est cassé à l'arrière droit |
| bastoun | posté le Jeu 08 Mai à 16:04
Ok jme suis planté c'est pas un vehicule de demo |
| SAMU95 | posté le Jeu 08 Mai à 18:26
Les nouvelles AR de pontoise ne seront pas équipées de petites roues arriéres. elles seront de taille normale comme sur n'importe quelles AR. Les suspensions seront biens en hydropneumatique Dernière édition le Jeu 08 Mai 2008 à 18:30 par SAMU95, édité 1 fois |
| secouriste | posté le Jeu 08 Mai à 19:38
La sérigraphie peut porté a confusion Source :http://forum.aceboard.net/156068-253-640-0-Ambulances-dans-Jura.htm |
| smur71 | posté le Jeu 08 Mai à 19:45
Effectivement la sérigraphie de Dole Ambulance ressemble extremement à celle du samu de paris. Sinon sympa la photo au Bocage |
| guima68 | posté le Jeu 08 Mai à 23:28
INEM de Porto ( Portugal ) ![]() |
| Español64 | posté le Ven 09 Mai à 00:27
Caillou : Toujours de belles photos Rusty95 : Comme roaddevil76, nonodu25, samu68 et pinpon7795 je trouves la nouvelle VL du SAMU 95 SMUR Eaubonne très vilaine Secouriste : Oula Akan71 : Magnifique cette ambulance privée cellule carrée j'adores Guima68 : Belles photos de l'INEM |
| toytoy | posté le Ven 09 Mai à 07:05
Est ce que quelqu'un a des photos des nouvelles umh du samu 93 a bobigny et samu 94 creteil svp merci |
| pinpon7795 | posté le Ven 09 Mai à 11:37
Samu 94 j'en aurai dès demain je serai à la régul, sinon hier il y a eu un gros incendie sur la commune de Créteil avec renfort PC 2 et 8 de la BSPP, plus toutes les AR brigade, ainsi que tous les SMUR Mondor, le SMUR CHIV, le SMUR Necker et le SMUR Garches plus la croix rouge, plus euh yen avait de partout en fait lol ne me demandez pas si j'ai pris des photos, j'ai pas eu le temps... mais quelqu'un y était-il ? |
| mat77crf | posté le Ven 09 Mai à 19:49
Photos smur corbeil dans la remise: Pc mobile ![]() |
| th1180 | posté le Sam 10 Mai à 17:11
Salut à tous, quelques nouveaux prototype sur mon blog |
| leseb33 | posté le Sam 10 Mai à 23:30
photo le figaro le touareg est une photo de pinpon7795 et super smur ce touareg ![]() photo samu 06Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 20:33 par leseb33, édité 2 fois |
| guima68 | posté le Lun 12 Mai à 00:10
Guimaraes ( Portugal ) ![]() |
| Español64 | posté le Lun 12 Mai à 00:20
Mat77crf : Très beaux clichés sur le SAMU 91 SMUR Corbeil Pour ma part, hier Samedi 10 Mai s'est déroulée à Irun la II Jornada de Emergencias y Proteccion Civil de Gipuzkoa (2ème Journée des Urgences et de la Proteccion Civil de Gipuzkoa pour les non hispanophones lol !!!! Ensuite on continue avec la Cruz-Roja Española avec dans l'ordre un Nissan Navarra de la Cruz-Roja Española Unidad de Rescate Acuatico (Unitée de Secours Aquatiques) de San Sebastian, les Jet-ski qui sont utilisés par cette unitée, un Toyota Hillux de la ERIE de Gijon avec sa remorque, un Toyota banalisée de la Cruz-Roja Española Jefatura Provincial de Gipuzkoa (véhicule du chef de secteur) et une ambulance Peugeot Boxer Soporte Vital Basico de la Cruz-Roja Española base de San Sebastian : On continue avec nous la DYA qui présentions pour la première fois notre dernière acquisition à la DYA San Sebastian un Iveco Daily 4x4 que l'on utiliseras pour le secours en montagne et en milieu aquatique. Ce véhicule est équipé de feux à leds à l'avant et à l'arrière et à l'intérieur se trouve à l'arrière une partie avec un ordinateur portable et une imprimante plus un telephone avec liaison satellite : Au tour maintenant de la société privée LRK Emergentziak avec dans l'ordre un Volskwagen Soporte Vital Basico avec le marquage et le logo de Osakidetza car c'est un accord de partenarait passé entre eux, un jet-ski et un zodiac car ils font aussi du secours en mer : A noter qu'ils possèdent un Iveco cellule carrée et un Volskwagen Crafter tout neuf dont j'avais déjà posté les photos mais dont je les repostent ici : Et pour finir les pompiers de San Sebastian avec un Mitsubishi Pajero tout neuf, un Mercedes Vito tout neuf aussi lol !!!! Voilà j'espère que ce reportage photos vous plairas Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 01:49 par Español64, édité 3 fois |
| leseb33 | posté le Lun 12 Mai à 01:02
Super belles encore |
| DOMI33 | posté le Lun 12 Mai à 08:41
Bon alors bien que hors sujet (car PC) je vous montre pour la beauté du véhicule une Ambulance Range Rover de la Protection Civile. + de photos sur le forum Protection Civile ![]() |
| luxotnv | posté le Lun 12 Mai à 09:47
Espanol64 : Super Sympa ton reportage photo Je croyais que seuls les PL Iveco portait encore l'ancien logo de Pegaso, mais, apparament, j'avais tort. Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 15:57 par luxotnv, édité 1 fois |
| roaddevil76 | posté le Lun 12 Mai à 11:22
Español64 >>> Superbe reportage même s'il est un peu hors sujet. Peut tu nous dire pourquoi certains véhicules sont équipés de signalisation bleue alors que la couleur habituelle pour les engins de secours en espagne est le orange??? idem pour les pompiers!! Que signifie DYA? Je suis allé en Andalousie il y a quelques années, les ambulances Croix Rouge n'arrêtaient pas de tourner toute siréne hurlantes car il y avait vraiment du boulot y compris pour les accidents de circulation. Et ils ont vraiment du matériel pour travailler contrairement à certaines unités CRF chez nous qui n'ont même pas un paquet de compresses stériles neuf. |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|
|
|