| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 14388 réponses 600374 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| protec | posté le Mer 19 Sept 2007 à 12:45
Et voilà les VRM piste : 1 médecin, 1 infirmier Chargés uniquement de la piste. ![]() |
| manusanse | posté le Mer 19 Sept 2007 à 13:20
Album rampe + sirene POUR VOIR LES PHOTOS SALUTATIONS |
| manusanse | posté le Mer 19 Sept 2007 à 13:24
La rampe est une vista avec 2 feux tournant et 4 feux xenon +signal master mais je n ai pas le cablage qui va avec ni le boitier de commande du signal master 50€ + frais de livraison La sirene est une ags 2 ou 3 tons jour nuit avec hp de toit a repeindre vendu 40€ Feux tournant simple 15€ CORDIALEMENT Dernière édition le Mer 19 Sept à 17:09 par manusanse, édité 1 fois |
| flashharry9631 | posté le Mer 19 Sept 2007 à 13:32
Manusanse > Regard vos messages |
| nicolas79 | posté le Mer 19 Sept 2007 à 15:21
Et bien c'est pas les vrm du mans!!! faut demander des subventions!! meme des assocs ont des vrm avec plus de geule que ca... |
| bastoun | posté le Mer 19 Sept 2007 à 15:51
C'est vrai nicolas79 que il y a mieux mais chacun faut avec ses moyens |
| lorbach | posté le Mer 19 Sept 2007 à 17:08
![]() |
| dede1950 | posté le Mer 19 Sept 2007 à 17:42
Mercedes E290TD Ambulances bruxelloises ![]() |
| PONPON | posté le Mer 19 Sept 2007 à 18:22
Voici quelques photos des AMBULANCES des POMPIERS ainsi que du SERVICE MEDICAL de la Region du VAL D'ARAN situer a la frontiere francaise dans la province de LERIDA. Elles sont en service dans les casernes de VIELLA,BOSSOST,et LES. Concernant les casernes de LES et BOSSOST elles ne sont affecter que d'une AMBULANCE sur WOLSVAGUEN COMBI SYNCRO. ![]() |
| protec21 | posté le Mer 19 Sept 2007 à 19:32
Pour manusanse: je serai bien intérréssé par la rampe peux tu m'en dire plus je suis joignable par mail à killyman2144@free.fr |
| samu77 | posté le Mer 19 Sept 2007 à 19:40
Nouveau véhicule logistique de la croix rouge a pantin 93 signé LANERY ![]() |
| dodo78 | posté le Mer 19 Sept 2007 à 20:01
Bonsoir, voici une des VRM du samu-smur de Poissy en intervention sur AVP dans une gare routiere. ![]() ![]() |
| protec21 | posté le Mer 19 Sept 2007 à 20:25
Manusanse moi je laveux bien ta rampe mais voudrais plu d'info stpppppppppppppppppp Merci |
| Español64 | posté le Mer 19 Sept 2007 à 20:26
Protec, bizarre ces VRM Pour ma part voici une ambulance prise ce matin sur un parking d'une clinique de Bayonne et qui appartient à la société A.P.M (Ambulances du Pays Morcenais) basée à Morcenx dans les Landes et qui est agencée par la société BSE à Hendaye. Cette société en plus de faire du transport de patient tourne pour le SAMU 40 et est membre de l' A.A.R.U 40 (Association Ambulancière de Réponse à l'Urgence 40) qui regroupe plusieurs sociétés d'ambulances privées des Landes et qui permettent au SAMU 40 de posséder des ambulances privées pour des interventions à domicile ou dans des zones très éloignés du SAMU tels que les petits villages landais situés très très loin du SAMU 40 : ![]() |
| protec | posté le Mer 19 Sept 2007 à 23:28
ça m'as aussi paru bizarre ces VRM et pourtant... elles sont armées par un médecin + un infirmier. |
| protec | posté le Mer 19 Sept 2007 à 23:32
Vidéo officielle des SP Suisse sur l'utilisation du 118 pour des renseignements téléphoniques : http://www.dailymotion.com/video/x309hx_video-118-project_events |
| manusanse | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 07:50
Bonjour a tous vue le nombres de demandes j ai mis la rampe en vente sur e bay . Salutation. |
| CCA56 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 11:29
Une petite société qui n'a que un ans, sufit d'avoir du bon matériels et du personnel formés ![]() |
| jcb02 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 15:25
Bonjour samu77. merci pour tes photos du Master CRF équipé par Lanery. L'équipement parrait avoir été bien étudié ( notamment le hauvent et les éclairages extérieurs). Mais il est dommage que le marquage ne soit pas en accord avec la charte graphique actuelle (lettres bleues et bandes jaunes). Peux-tu nous donner quelques infos complémentaires? Sais-tu à quelle unité de la CRF appartient le véhicule (apparement plutôt un PCmobile qu'un véhicule logistique)? Quelle est la raison sociale de la société Lanery (aménageur de véhicules utilitaires ou autres fabrications)? avec mes remerciements et cordiales salutations. |
| SAMY16 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 15:42
Ce jumper est l'ancien Véhicule de la société ASR de Barbezieux ( charente) il doit avoir plus de 300 000 KM non?? |
| ambu44 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 16:44
Cca56 le personnel de cette societe certains ne viendrais de nantes? |
| ambu44 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 16:47
Samy 16 j'ai vue le nouveau boxer en assu des ambulances de la couronnes il est superbe |
| kinder594 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 17:22
Elle est magnifique |
| moulcake | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 17:39
Salut à tous! J'ai des petites questions qui me trottent dans la tête a propos des ASSU ATSU et autres. A l'origine ce sont des ambulances privée donc qui ne sont pas prioritaires, mais lorsqu'elles sont mandaté par le SAMU elles le deviennent. Comment un usager fait-il la différence entre une ambulance qui fait un transport secondaire non urgent et une ambulance qui intervient sur une urgence pour le SAMU? Merci |
| CCA56 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 18:34
Oui c est bien l ambulance de barbezieux et elle n a pas encore 300 000kms et il y a bien d 'anciens nantais et ici on commence a faire de la voie public on avait 10 ans de retard et maintenant on en a 10 "d avance sur certains departements." |
| ambu44 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 18:36
Cca 56 oui je connais l'ambu mais ils en on 2 ou ils en n'ont q'une |
| CCA56 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 19:07
Une pour le moment !!!!! Alors le Nantais, il fait beau dans ton pays ? |
| little26-07 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 20:55
Manusanse, dis moi ton prix, je te l'achète de suite. Bien cordialement |
| ELODIE94 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 21:56
Parc des princes (Italie Portugal) hier soir... |
| jamesiacino | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 22:33
Et c'est moulcake qui gagne un moule à gateau; non sans rire très bonne question, le texte est sorti, personne n'est au courant et encore moins les forces de l'ordre, le texte est d'un tel flou que même s'ils avaient voulu le rendre flou ils n'y seraient pas aussi bien arrivée. le seul avantage, c'est que ça "légalise" des ambulances comme celles de l'ATSU91, payé par un groupement ambulancier pour faire de l'appel 15 uniquement; donc ce type de véhicule tombe dans les cordes du texte, et "legalise" du même coups leurs avertisseurs tournants et à 2 tons. mais pour les autres tu as raison pas de différenciation possible. |
| ambu44 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 22:44
Manusanse je voulais savoir dans quelle categorie sur ebay on peut trouver la rampe? |
| ambu44 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 22:46
Cca56 tres beau ideal pour des vacances promis prochainement je vous envoie des photos Dernière édition le Jeu 20 Sept à 22:47 par ambu44, édité 1 fois |
| lorbach | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 23:25
http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&from=R10&_trksid=m37&satitle=rampe+vista&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=37200&sabfmts=1&saobfmts=insif&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1&fsoo=1 Dernière édition le Jeu 20 Sept à 23:34 par lorbach, édité 1 fois |
| SAMY16 | posté le Ven 21 Sept 2007 à 09:28
CCA56> J'ai des photos du Jumper qui date d'y il a un an et demi sur le topic "ambulances privées" dés la page 2. Jette un coup d'oeil! |
| rescue911 | posté le Ven 21 Sept 2007 à 09:55
Concernant la vente de la rampe vista : dommage que vous mettiez l'ambu à la casse. je trouve qu'elle était encore bien et aurait certainement pu servir à une autre société d'ambus. voici une vidéo de l'ambu en question : http://ns351884.ovh.net/~rescue91/videos/details.php?image_id=9188 Dernière édition le Ven 21 Sept à 09:57 par rescue911, édité 1 fois |
| akan71 | posté le Ven 21 Sept 2007 à 10:57
Salut à tous. Que pensez vous du Peugeot 4007 comme base pour une vlm? merci. |
| flashharry9631 | posté le Ven 21 Sept 2007 à 12:00
Pour la fameuse rampe Vista - enlever par eBay.... |
| vrm05 | posté le Ven 21 Sept 2007 à 16:17
Dans cette page y a plein de véhicules : http://umps.free.fr/galerie/?cat=2 A+ |
| CST17 | posté le Ven 21 Sept 2007 à 18:05
Voici quelques photos de VLM |
| CST17 | posté le Ven 21 Sept 2007 à 18:09
![]() |
| nezculroeuil | posté le Ven 21 Sept 2007 à 21:36
Euh une tite question aux amis ambulanciers francais, j'ai entendu dire que si vs vs faisiez flashé avec l'ambu en urgence vs deviez payer le PV Mais kom je trouve ca absurde et ke je suis septique, je demande un ptt mot d'explication qd meme sur la législation fra,caise à ce niveau merci des réponses à venir |
| margoulin | posté le Ven 21 Sept 2007 à 23:17
Quelq'un a t'il des infos sur la reprise du smur pontarlier (25) par jussieu secours..?? merci |
| jamesiacino | posté le Sam 22 Sept 2007 à 09:17
Nezcureil > en effet les radars étant automatique et relies à un centre de traitement, la verbalisation est unique et informatisée; elle evite donc le jugement humain et ses "dérives". le problème est que le radar qui flash n'a pas le moyen de différenncier une ambulance d'une autre, un smur en départ d'intervention d'un smur en roulage sans urgence. la procédure est simple flashé > on paye > on justifie > on est remboursé (délais de remboursement, environ 1 an); de nombreuses structures comme certains SDIS, ou la CRF sur Paris ou d'autres qui font des réseaux de secours ont demandé à leurs conducteurs de ralentir au passage des radars afin d'éviter la couteuse procédure d'avance des frais. plusieurs antecedents, le samu de toulon s'était fait prier de payer ses amendes car flashés plus que de raison, et il est vrai que lors d'un stage là bas, certains ambulanciers disaient "s'amuser à se faire flasher" en conduite urgente. idem pour je ne sais plus quel samu sommé de payer récemment, ou les rappels à l'ordre que la BSPP reçoit ou recevait regulièrement des forces de l'ordres constatant sur les maréchaux (bld périphique interieur de paris) des dépassements important de vitesse. Si le dépassement de vitesse est toléré,il ne l'est que dans le cadre du départ en urgence en intervention; mais l'évacuation n'est pas une urgence même si le transport doit être fait sans retard. Dans certains cas on a même été plus loin, puisque les amendes sont nominatives et données avec souvent un retrait de point en cadeau bonux, il a été demandé aux employeurs de dénoncer leurs conducteurs, ce qui bien évidemment a été refusé. Et selon certains fonctionnaires, le fait d'avoir un médecin à bord n'excuse pas le fait d'outrepasser les lois. voila en espérant voir répondu à ta question. amicalement |
| I-S-R | posté le Sam 22 Sept 2007 à 09:40
Maintenant, l'avance des frais n'est plus systématique, une procédure a été mise en place : ![]() Edit : le plus dur dans tout ca, c'est d'obtenir le fameux papier du samu qui atteste de l'urgence Dernière édition le Sam 22 Sept à 09:41 par I-S-R, édité 1 fois |
| jamesiacino | posté le Sam 22 Sept 2007 à 09:54
C'est une bonne chose, c'est vrai que je ne me souvenais plus de cette note, merci ISR; par contre l'obligation de délation n'est pas top. tu peux l'envoyer en pièce téléchargeable ou/et message privé; que je puisse m'en servir lors de mes cours pour les ambulanciers sinon par mail perso merci |
| I-S-R | posté le Sam 22 Sept 2007 à 09:57
L'obligation de delation est contraire a la loi, comme si c'était une voiture personnelle, maintenant, forcément, ils essaient Le patron peut demander a payer sans dénoncer le coupable, apres c'est a son bon vouloir ! Pour la note, fait clic droit et enregistrer sous, et tu la met ou tu veut, si ca marche pas je te MP. Edit : Email parti Dernière édition le Sam 22 Sept à 10:00 par I-S-R, édité 1 fois |
| hypno | posté le Sam 22 Sept 2007 à 19:50
Margoulin: le SMUR de Pontarlier dans le 25 est pour jussieu secours pour 5 ans depuis 7 jours. |
| nezculroeuil | posté le Sam 22 Sept 2007 à 22:47
Jamesiacino, merci des info, Je trouve dommage, de devoir payer et puis d'etre remboursé, en belgique la procédure est différente, meme pr les radars automatique, pr tt usager, avant de recevoir le PV, le propriétaire du véhicule (en ce ki me cncerne c'est la Croix-Rouge de Belgique) recoit une note d'avertissement comme quoi il a été flashé (avec les info dates, heures, lieu...), et il à la possibilité à ce moment de contester ou de justifier son infraction. Les ambulances en missions urgentes (uniquements celles du services 100, et pas les transport privés qui désirent arriver plus vite à destination) se justifient dès lors par un numéro (qui correspond à la course), et grâce à ce numéro, les autorités savent vérifier que le passage du dis véhicule autel endroit au moment précis à une vitesse excessive est justifiée, et dès lors, l'amande n'est pas payée. Je ne sais pas si j'ai été clair qd à la procédure belge, qui peut servir à tt usager qui désire essayer de faire sauter une amande. |
| th1180 | posté le Sam 22 Sept 2007 à 23:47
De toutes façon une ambulance 100 ou toutes autres n'est pas tenu de respecter la vitesse autorisé! |
| samu77 | posté le Dim 23 Sept 2007 à 00:14
Petit rappel Congres national des sapeurs pompiers a Clermont ferand 63 au parc des expos Du mercredi 26 au samedi 29 septembre ( défilé le samedi apres midi en ville ) Nombreuses animations en ville et de tres beaux véhicules a découvrir. Ps : Si vous voulez voir les véhicules au parc des expos, ne pas venir le samedi matin, car ils se préparent tous a repartir des stands, mieux vaut venir du mercredi au vendredi. Dernière édition le Dim 23 Sept à 00:17 par samu77, édité 1 fois |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|
|
|