Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  153  -  154  -  155  -  156  -  157  -  158  -  159  -  -  291  -  292 Page suivante
  14578 réponses
  608820 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
_sloug31_ posté le Mer 12 Sept 2007 à 13:51
A Toulouse j'ai entendu deux fois une sirène trois-tons d'ambulance mais qui n'avait pas l'interminable pause dans la sirène à chaque cycle... Un peu comme les trois-tons qu'il y a sur certaines ambulances espagnoles. Je tyrouve que c'est bien, c'est plus audible et on garde la distinction smur/ambulance privée;) . Dommage que ce ne soit pas courant en France.
minifire posté le Mer 12 Sept 2007 à 18:55
Hello,
Damy, Nicolas, merci du renseignement (je suis vraiment un néophyte du NYFD ;) )
A+
David :cool:
damy56100 posté le Mer 12 Sept 2007 à 19:19
Minifire > Pour info on dit FDNY... Merci Nico pour le renseignement.
pinpon19bis posté le Mer 12 Sept 2007 à 21:36
Bonjour à tous,
5.5.5.5 c'est pour annoncé le dc d'un pompier.
A + David
Yama9422 posté le Mer 12 Sept 2007 à 22:44
Photos prisent sur le catalogue Sirac
[img_mini]0204932bf4.jpg[/img_mini] [img_mini]7de449de87.jpg[/img_mini] [img_mini]bdf272ac99.jpg[/img_mini] [img_mini]11d070e692.jpg[/img_mini]
boomerone13 posté le Jeu 13 Sept 2007 à 16:54
Ar03>>> dsl je né pas d'autre photo du 4x4

en ce qui concerne la legislation apparamant sur le forum police ils disent que le gars a le droit!
qui a raison???

en ce qui concerne la legislation apparamant sur le forum police ils disent que le gars a le droit!
qui a raison???

qui a raison???
boomerone13 posté le Jeu 13 Sept 2007 à 16:55
Oula:oh: :oh: dsl je c'"est pas pourquoi c'est en 3fois
duffydeuf posté le Jeu 13 Sept 2007 à 18:21
Envoi le lien de la discussion, je ne trouve pas...
evans88 posté le Jeu 13 Sept 2007 à 19:13
Bonjour à tous !
Voici ma première réalisation ! comme je la trouve belle je la fais partager ! dites moi ce que vous en pensez
[img_mini]3f930309b1.jpg[/img_mini] [img_mini]6cc396e302.jpg[/img_mini] [img_mini]42fbcdd2ee.jpg[/img_mini] [img_mini]553915f1bf.jpg[/img_mini] [img_mini]b953555e1f.jpg[/img_mini]
evans88 posté le Jeu 13 Sept 2007 à 19:17
Au départ j'ai commencé avec cela : Désolé c'est de mauvaise qualité !
[img]http://up.autotitre.com/forum/up/9d569a2bb8.jpg[/img]
damy56100 posté le Jeu 13 Sept 2007 à 19:47
Evans88 > Sympa pour une première, je suis en train de réaliser un SAMU de Paris PC Médical sur le même chassis pour info.
Jeff_74 posté le Jeu 13 Sept 2007 à 22:10
Salut à tous ...
En avant première, voici la nouvelle UMH du SAMU 74 stationnée au centre hospitalier d'Annecy ...
Désolé pour la qualité mais de meilleures suivront ..

[img_mini]287c46034d.jpg[/img_mini]
[img_mini]7ac98d41de.jpg[/img_mini]

D'autres photos ici : www.urgences74.over-blog.com

Jeff
umpsa posté le Ven 14 Sept 2007 à 10:47
Hello voici l élite des associations de sécurité civile l umpsa elle est composer des meilleurs secouristes de France voici une de nos vli[img_mini]0ae653514c.jpg[/img_mini]
lorbach posté le Ven 14 Sept 2007 à 11:12
:!: ÇA VA LES CHEVILLES !!!! :!: :louche: :louche: :louche: :louche:
lorbach posté le Ven 14 Sept 2007 à 11:47
[img_mini]9fea4d3c7a.jpg[/img_mini]
secours59 posté le Ven 14 Sept 2007 à 12:28
Salut,

-> Pour UMPSA, merci de ne pas prendre des photos de sites internet qui ne t'appartiennent pas, surtout pour des commentaires aussi puéril !!

Nous oeuvrons tous pour une seul et même chose, la sécurité civile !!

Cordialement
Andrew
Cadre UMPSA 59
lolo8 posté le Ven 14 Sept 2007 à 15:18
[img_mini]04334649fb.jpg[/img_mini]
Yama9422 posté le Ven 14 Sept 2007 à 15:42
Pour UMPSA: euh tu t'es pris pour qui pour dire que l'élite des secouristes est chez vous ? :arg: :arg:
Allez tu ne vaut même pas la peine qu'on relève ce que tu dit tellement ton niveau intellectuel/culturel est au plus bas .... :p tu ternis drolement ton assoc' par ce genre de commentaire, et des excuses seraient les bien venus ...:!:
A bon entendeur
chritoum posté le Ven 14 Sept 2007 à 17:16
Ambulance des pompiers bruxellois

[img_mini]436375f355.jpg[/img_mini] [img_mini]8ecbcdb410.jpg[/img_mini]
DOMI33 posté le Ven 14 Sept 2007 à 17:27
C'est absolument nul comme commentaire, surtout quand on appartient à una asso qui est si jeune...... Restons modeste.....
pinpon7795 posté le Ven 14 Sept 2007 à 18:19
Alors là je me marre... J'avais entendu pas mal de choses dans ma vie, mais des pareilles, jamais, l'élite ? En quoi êtes vous l'élite ? Juste pour savoir ? Les meilleurs secouristes ? Il existe donc une médaille du meilleur secouriste ? Mdr, ma tendance méprisante me dirait de ne même pas relever ce genre d'attitudes qui vont encore une fois risquer de plomber l'ambiance de ce forum, mais je dois quand même avouer rigoler à ce genre d'attitudes... En tout cas je suis fier cher "UMPSA" de te décerner, au nom de tous mes pairs, la palme de l'attitude la plus ridicule sur un forum d'urgentistes et la médaille d'honneur des affabulateurs...
Bonsoir
boomerone13 posté le Ven 14 Sept 2007 à 18:25
Http://www.autotitre.com/forum/Photos-de-voitures-de-Police-34001p603.htm
jamesiacino posté le Ven 14 Sept 2007 à 18:40
Bonjour,
ma femme a ré installé le PC et a oublié de sauvegarder tous les liens, certains sont plus durs à retrouver que d'autres et je recherche un forum russe dont certaines photos parues ici avait été extraite, forum russe en russe qui parle d'automobile un peu comme autotitre d'ailleurs avec aussi des pages sur les ambulances ..... si quelqu'un a l'adresse dans ses petits papiers
merci
seal posté le Ven 14 Sept 2007 à 18:55
Je cite "Hello voici l élite des associations de sécurité civile l umpsa elle est composer des meilleurs secouristes de France voici une de nos vli"

cela demontre un bel etat d'esprit et le pourquoi on arrivera jamais a une entente cordiale entre tous les acteurs du secours...................

merci du discredit apporte au vrai secouriste.............

j'ajouterai meme que des excuses seraient les bienvenues ne serait ce qu'en memoire des nos freres tombes ens ervice et pour le respects des uniformes quelqu'ils soient.........................
Fab.be posté le Ven 14 Sept 2007 à 19:07
Je suis sur que la personne qui ce cache sous le speudo de UMPSA ne le fait non pas pour présenter une association qui débute et qui est compétente mais pour la discritité plus qu'autre chose, a un modérateur ou à un administrateur de vérifier l'ip de ce trise sire.
pallikari83 posté le Ven 14 Sept 2007 à 19:08
@ Jamesiacino: Tiens, y'a qu'à demander! Spassiva...

http://www.autonews.ru/
Dernière édition le Ven 14 Sept à 19:09 par pallikari83, édité 1 fois
louic78 posté le Ven 14 Sept 2007 à 19:46
Umpsa> la couleur de la 405 break ne semble pas être celle d'origine.. photoshop à premiere vue, mais je peux me tromper!
pinpon7795 posté le Ven 14 Sept 2007 à 19:50
Quoi qu'il en soit, à mon sens, nous sommes tous au même niveau, certaines assoc' ont des moyens supérieurs aux autres (toutes raisons sociales confondues) , certains sont meilleurs que d'autres (tous corps confondus) mais je ne vois aucune élite là dedans ! Et je trouve malsain d'aller vanter une assoc' et en dénigrer d'autres, j'étais Croix Blanche il y a un mois, je suis Croix Rouge aujourd'hui, et jamais je ne dénigrerai la Croix Blanche, ni même la croix rouge, il y a des gens supers dans les deux, comme des c*** ! Mais je ne prends pas "umpsa" pour l'exemple de l'UMPSA, jamais ! des UMPSA, j'en connais, ils sont nickels, ben celui là est un c** dommage qu'on soit tombés sur lui... Mais en tout cas, bonne chance à TOUS les secouristes de l'UMPSA, leur assoc' est jeune, et ce n'est pas facile de se monter, alors bon courage... :good: :D
secours59 posté le Ven 14 Sept 2007 à 20:08
Franchement je pense que ce genre de propos ne devrait meme pas etre relevé et tout simplement supprimé et le membre banni.
Je trouve ces comportements puérils et ridicules. Il n'y a pas un tel ou un tel de meilleurs tout le monde a la meme formation on fait le meme taf sur le terrain et après chaque organismes a ses brebis galeuses UMPSA, CRF, CB, PC, CFS ...

C'est le comportement type qui m'énerve car c'est un comportement qui fait que les assos ne s'entendent pas pour travailler ensemble alors que le travail inter-associatif il y a rien de tel ! C'est nul et ridicule de se faire concurrence et de se marcher dessus ...

Pour loic78 en effet le véhicule a été repeint mais pour de vrai pas avec paint !!! ;) C'est la couleur qu'utilise l'umpsa ...

Cordialement
akan71 posté le Ven 14 Sept 2007 à 20:19
Bonjour à tous
Allez , on va pas se prendre le chou pour ça , on va dire qu'il est jeune, comme a dit pinpon7795, dans chaque assos , il y a des gens biens et il y a les autres...
Stane69 posté le Ven 14 Sept 2007 à 20:33
Bonsoir...

Pour le tournage d'un film, qui débute le 5 novembre, nous sommes à la recherche d'une ambulance de style "Américaine", sous entendu avec une belle cabine derrière... Il ne nous faut pas de break, mais plutôt, la camionnette (sic)... Il y a pas mal de séquence à l'intérieur d'ou une belle cabine arrière !!!

Il faudrait que le véhicule soit roulant et en assez bon état. Nous pourrons le repeindre.
L'intérieur en assez bon état de préférence :)

Nous avons un petit budget pas plus de 10 000 euros

Si vous savez ou je peux trouver ce véhicule ou une équivalence, si vous avez des pistes, je suis preneur.

C'est un véhicule que nous revendrons après moins chère...

Par avance merci...

Stane
stane69@gmail.com

PS : N'hésitez pas pour toutes questions...

Je me suis permis de prendre des photos sur certains messages pour que vous puissiez voir le style.

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/4e7893a847.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/73a30b2f26.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/d3e27d0867.jpg[/img]
dede1950 posté le Ven 14 Sept 2007 à 21:09
Je t'envoi un MP
nous avons un Chevrolet
SMUR17 posté le Ven 14 Sept 2007 à 22:29
Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour faire la formation d'auxiliare ambulancier et quelle et sa misson(en plus de conduire les VSL). Il fait également des intervention au cot" du conducteur ambulacier??? merci
Hispano posté le Ven 14 Sept 2007 à 23:05
WOAW umpsa ... quelle modestie exceptionelle ! :D :D :D
Pouille posté le Sam 15 Sept 2007 à 00:21
Ouah, alors celle là, elle est extraordinaire ! ouah, umpsa, t'as fait très fort !...

Je suis derrière les collègues : des excuses, au minimum, sont attendues ...
Booba17 posté le Sam 15 Sept 2007 à 00:46
Citation de SMUR17 :

« Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour faire la formation d'auxiliare ambulancier et quelle et sa misson(en plus de conduire les VSL). Il fait également des intervention au cot" du conducteur ambulacier??? merci »

Salut, pour être chauffeur VSL et second du CCA, il faut l'AFPS et 3 ans de permis minimum pour avoir la carte blanche. Une fois celà en poche tu peux être chauffeur vsl mais aussi assister le cca.

Pour avoir fait ça tout l'été, j'ai fais des gardes préfectorales et des nuits. Tu es au local de garde et tu attend que le samu t'appelle pour te donner une inter. Moi j'ai fais des choses très interessantes comme AVC, luxation de rotule, médicalisation sur embolie pulmonaire, ...
De plus tu effectue les mêmes choses qu'en vsl mais pour les personnes qui ne peuvent pas être assises.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter ;)
pallikari83 posté le Sam 15 Sept 2007 à 07:20
Salut, je ne fais absolument pas partie du monde associatif, je n'en connais pas du tout le fonctionnement, je suis AP depuis 17 ans maintenant mais bon je me doute qu'il y a un peu chez vous des chtarbés comme on en trouve chez nous aussi...
Celà étant je dois dire que l'autre gogo de Umpsa doit avoir une bonne tête de vainqueur lui, et je doute qu'il ait la lumière à tous les étages!
Enfin, voilà quoi, c'est mon coup de gueule du jour...
Et puis d'ailleurs, vu la façon dont il a pris la tête à tout le monde en un post, je pencherais plutôt à croire que son pseudo est Upsa et non Umpsa!!! Allez, @+...
pallikari83 posté le Sam 15 Sept 2007 à 07:45
@ Jamesiacino: Autre site d'ambulances russes:

http://ambulances.ru/wheel_shassi.shtml

:) :)
Dernière édition le Sam 15 Sept à 07:46 par pallikari83, édité 1 fois
JCB02 posté le Sam 15 Sept 2007 à 08:43
Prenons les propos d'umpsa au deuxiéme degré et avec humour. Il est des choses plus graves qui méritent de s'énerver.
terrs posté le Sam 15 Sept 2007 à 11:23
Mise à jour concernant les ambulances privées intervenant sur demande du SAMU, depuis le Décret n° 2007-786 du 10 mai 2007 relatif aux véhicules d'intérêt général paru au J.O n° 109 du 11 mai 2007 page 8543 texte n° 53, ces ambulances rentrent désormais dans la catégorie des "véhicules d'intérêt general prioritaire" et non plus dans la catégorie des véhicules "bénéficiant de facilité de passage". MAIS UNIQUEMENT à une demande ponctuelle du service d'aide médicale urgente.

Ce décret concerne toutes les catégories d'ambulance ? ou certaines ?

Merci de vos réponses.

Lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambulance#Les_diff.C3.A9rents_types_d.27ambulances

Lors du CCA certains sont dispensés des épreuves écrites de sélection les candidats possédant le Baccalauréat ou un diplôme reconnu équivalent ou de niveau supérieur et les candidats ayant satisfait aux conditions d'admission à des études préparatoires à une profession paramédicale.

Est-ce que en faisant un BAC SMS OU BAC PRO on peut être dispensé des épreuves écrites ?

MERCI DE REPONDRE merci !

- - - - - - - - - - - - -
Aurélien
Batarelle posté le Sam 15 Sept 2007 à 13:06
Pour Terrs : Contrairement à ce que l'on voit trop souvent sur certains forums le décret de 2007 dit exactement le contraire : Un véhicule de transport sanitaire privé ( ou associatif ) est classé dans la catégorie des véhicules d'interet général s'il intervient à la demande d'un Centre 15 mais à condition d'être affecté EXCLUSIVEMENT à cette mission c'est à dire que son entreprise ou association d'origine doit être lié au centre hospitalier support du Cente 15 par un marché de services pour les entreprises ou une convention pour les associations.

Cela exclut donc les transports ponctuels effectués par des véhicules affectés en temps normal à d'autres taches y compris ceux relevant de la garde départementale des ambulanciers qui n'entre pas dans le champ d'action des transports sanitaires effectués dans le cadre de l'aide médicale urgente.
Batarelle.
jamesiacino posté le Sam 15 Sept 2007 à 17:11
Alors

pollikari83 merci beaucoup et doublement

SMUR17: l'auxiliaire ambulancier sera à partir de 2008 l'unique collègue du ADE, le BNS n'existera plus, la formation dure 72H durant laquelle on voit les bases de la reglementation, l'hygiène, les bases de la manutention, du secourisme (AFGSU 1 = PSC1), et de la conduite. cette dernière partie devrait être renforcé car l'AA est le conducteur ambulancier du transport sanitaire. le ADE avec le patient, l'AA au volant. en pratique on peut inverser mais l'ADE reste l'unique responsable de l'évolution du patient, donc s'il souhaite prendre une double responsabilité, ça le regarde, mais le rôle de l'ADE n'est pas la conduite du VSL mais bien la conduite de l'ambulance.
il est de plus un pré requis à la formation d'ADE en l'absence de l'expérience professionnel ou du stage d'immersion d'1 mois.

terrrs et smur 17 pour plus de renseignement vous pouvez aller sur le site http://www.campusperouse.com/default.aspx
c'est le site croix rouge paris institut de formation des ambulanciers de Paris, vous pouvez les contacter de ma part ou de votre propre chef, ils vous donneront toutes les infos que vous cherchez 01 44 43 58 23
cfa.paris@croix-rouge.fr

Pour le decret de mai 2007 modifiant le code de la route, il concerne toutes les ambulances dont c'est l'objet et missionnés par le SAMU autant assoc que privées, mais ce texte est peu clair et je pense que c'est fait exprès. la seule chose qui est précise correctement c'est que les ambulances travaillent au profit du SAMU. une ambulance paramedicalisée ou médicalisée privée assurant un secondaire n'en fait donc pas partie.
ce qui couvre entre autre cela pourrait être les conventions tripartites que certains freines des 2 pneus...

par contre l'action suivant sera une action d'information des forces de l'ordre qui ne semblent pas être au courant... ou qui ne veulent pas l'être. nous conseillons à nos stagiaires de constituer avec eux un lutin reprenant les obligatoires (copie diplome, copie certificats, et copie textes d'état pouvant leur servir et justifier d'un droit)

voila
jamesiacino posté le Sam 15 Sept 2007 à 17:12
Mais le rôle de l'ADE n'est pas la conduite du VSL mais bien la conduite de l'ambulance.

oups de l'AA et non de l'ADE.... désolé
jamesiacino posté le Sam 15 Sept 2007 à 17:15
Polikarri83 t'as une idée de comment on va sur les pages ambulances.....????? c'est toujours là que je bloque
merci
akan71 posté le Sam 15 Sept 2007 à 18:42
Salut à tous
Superbe umh du SMUR de Bourg en Bresse , le RAL1016 , c'est quand meme bien , balisage au top très beau véhicule.
[img_mini]fe20c2f5fa.jpg[/img_mini] [img_mini]a9612d4b0e.jpg[/img_mini] [img_mini]29cd94b9cd.jpg[/img_mini] [img_mini]6b82907686.jpg[/img_mini]
_sloug31_ posté le Sam 15 Sept 2007 à 18:52
A quoi servent les deux petits projecteurs sur les portes arrières sous la rampe? Et pendant qu'on y est, les espèces d'anti-brouillard sous la calandre ça a la même fonction que les feux de pénétration? Ils s'allument alternativement?
Sinon c'est vrai qu'elle est jolie cette ambulance... Je la verrai bien avec deux rampes à del mais là je rêve...:D
jokerhawk posté le Sam 15 Sept 2007 à 19:09
Sloug> Je présume que c est pour éclairer la zone lors d'une intervention nocturne. Il y en a ainsi tout autour du vehicule.
smur71 posté le Sam 15 Sept 2007 à 22:23
Petit cadeau:
Photos des véhicules présents au stade de france pour le match Angleterre-Afrique du sud de vendredi:

[img_mini]6b075763ce.jpg[/img_mini]
[img_mini]c9078a4ce5.jpg[/img_mini] [img_mini]45a7d41747.jpg[/img_mini]
Désolé pour la qualité médiocre
Dernière édition le Sam 15 Sept à 22:48 par smur71, édité 1 fois

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  153  -  154  -  155  -  156  -  157  -  158  -  159  -  -  291  -  292 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre

Options
S'abonner à ce sujet
Liens relatifs :
Photos de voitures de PolicePhotos de voitures de PoliceVéhicules de pompiers du monde entierVéhicules de pompiers du monde entier

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Audi A5
Honda Civic
Renault Clio
Subaru Impreza
Volkswagen Golf
Lamborghini Gallardo
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Mercedes Classe E
Renault Espace
Peugeot 308
Mindset E–Motion
Aston Martin Rapide
Mini Cooper
Toyota iQ
Peugeot 3008
Audi A3
Volkswagen Chico
Renault Mégane
Dernières vidéos
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Forum Auto
Porsche 944 turbo cup r
Souci de démarage opel
Forum Megane 2 (part
BMW Forum - Topic Offic
Les vehicules d'autorou
alpina B10 biturbo
KTM X-bow concurrente d
Prix des disques et pla
Comment bien réaliser u
Renault Floride/Caravel
Ariel Atom 2 & 3
[Du 4 cylindres gazout
Anciens articles du mon
VW Scirocco 2007
Forum: "aujourd'hui j'a
Annonces
Vente Renault Mégane 1.
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Seat Leon 1.9 tdi
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente BMW Série 3 330D
Vente Audi A3 TDI 140 S
Vente Toyota Avensis D-
Vente Renault 19 R19 16
Vente Citroën C4 hdi 13
Vente BMW Z3 2.8 L 6cyl
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Mini COOPER S LOO
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mercedes Classe C
Vente Toyota Yaris TS 1
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres