| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 11348 réponses 456685 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| louic78 | posté le Lun 30 Mai 2005 à 23:16
SAMU 78 la ou je bosse!! |
| RomainGT3 | posté le Mar 31 Mai 2005 à 17:53
Au grau-du-roi... désolé pour la qualité mais c'etait encore l'ancien appareil ![]() |
| ronin0023 | posté le Mar 31 Mai 2005 à 21:47
Elles sont superbes ces photos !!! En fait, il faudrait lancer un topic "Vehicules d'urgence en action", avec comme minimum requis les feux visiblement allumés (ben oui parce que le son du deux ton en JPEG, ça passe mal...) |
| jokerhawk | posté le Jeu 02 Juin 2005 à 08:45
RomainGT3> comme à dit Ronin0023, trés belles photos, et trés beaux vehicules ! |
| jokerhawk | posté le Jeu 02 Juin 2005 à 19:07
Au sujet de l'espace SAMU DE VALENCE et sa magnifique rampe, y'a quelque chose qui me chiffone... Il me semble que quelqu'un ici avait dit que les rampes en France étaient réglementées, et qu'il ne devait pas y avoir plus que 4 gyro bleu par rampe, non ? (parce que c'est le cas sur celle ci...). Quelques précision seraient les bienvenues... |
| sam51 | posté le Jeu 02 Juin 2005 à 19:25
Le SAMU 51 en force.... ![]() ![]() ![]() |
| jokerhawk | posté le Jeu 02 Juin 2005 à 20:48
sam51> joli ! |
| sam51 | posté le Sam 04 Juin 2005 à 00:38
La suite en attendant mes archives..... ![]() |
| sam51 | posté le Sam 04 Juin 2005 à 00:46
Après la terre, les airs.... Le 1er biturbine du SAMU 51 basé au CHU de REIMS Une machine de prêt utilisée dans l'attente du remplacement de l'EC135 ci-dessus (en fait, dans l'attente du remplacement de celui qui venait de remplacer le 1er => un petit incident après 1 semaine de travail : destruction totale par incendie en 2003) Le dernier en service actif... |
| sam51 | posté le Sam 04 Juin 2005 à 01:00
Petit comparatif : qu'en pensez-vous ? ![]() |
| jokerhawk | posté le Sam 04 Juin 2005 à 10:45
sam> C'est clair que certains modèles réduits sont impressionants de réalisme. Vector-France2 ne dira pas le contraire... C'est l'EC-135 du bas qui remplace l'AS-365 lui meme remplacant provisoir de l'EC135 du haut... ? C'est ca ? C'est dommage que les AS-365 soient aussi rares dans le SAMU. Ils sont beaux... |
| vector-france2 | posté le Sam 04 Juin 2005 à 10:57
jokerhawk> non je ne dirai pas le contraire |
| jokerhawk | posté le Sam 04 Juin 2005 à 12:49
|
| lillonord | posté le Sam 04 Juin 2005 à 15:28
dommage que sur le vrai les zébras soient à l'envers !! |
| jokerhawk | posté le Sam 04 Juin 2005 à 16:08
y a pas de sens particulier pour les zebras, si ? l'important, c'est que ca flachouille... Question pour Vector-France-2> Où trouve-t-on les decalcomanies pour les vehicules miniatures ? |
| th1180 | posté le Dim 05 Juin 2005 à 15:19
Encore 1 coloriage d'ambulance espagnole sur Mercedes Sprinter ![]() |
| lillonord | posté le Dim 05 Juin 2005 à 15:51
si y'a un sens pour les zébras : sur l'avant et l'arriere : les chevrons doivent se rejoindre au centre par le haut sur les côtés : les chevrons doivent avoir la "pointe" la plus en haut vers l'avant du véhicule le but était de pouvoir ainsi savoir où est l'avant de l'arrière |
| vector-france2 | posté le Dim 05 Juin 2005 à 17:14
lillionord, sur les 2 minis, ça à été fait comme ds la réalité Jokerhawk, Décalcs pour quelle sorte de mini ?? (pour ma part je les fait tous moi même |
| pdangel | posté le Lun 06 Juin 2005 à 17:42
>Au sujet de l'espace SAMU DE VALENCE et sa magnifique rampe, y'a quelque >chose qui me chiffone... >Il me semble que quelqu'un ici avait dit que les rampes en France étaient >réglementées, et qu'il ne devait pas y avoir plus que 4 gyro bleu par rampe, non ? >(parce que c'est le cas sur celle ci...). >Quelques précision seraient les bienvenues Voila quelques explications sur la reglementation des Feux speciaux LA RÉGLEMENTATION FRANÇAISE SUR LES FEUX SPÉCIAUX (extraits) Ce sont : les feux tournants ou clignotants, bleus ou oranges Les rampes de signalisation destinées aux véhicules spéciaux 1°) Véhicules dits «d’intervention d’urgence» de catégorie A Véhicules qui bénéficient de la priorité de passage : - Police, Gendarmerie, lutte contre l'incendie, Douanes, unités mobiles hospitalières SMUR, SAMU de catégorie B Véhicules dont il est important de faciliter la progression - Ambulances, EDF, GDF, associations médicales, véhicules d'hivernage.…. 2°) Véhicules dits «à progression lente» Véhicules dont la vitesse est limitée (par construction ou par décret) à moins de 25 km/h : - tracteurs agricoles ou forestiers - engins spéciaux - matériel des Travaux Publics - véhicules de la voirie - véhicules de la catégorie A - véhicules d'autres catégories destinés à l'évacuation de véhicules en panne ou accidentés - véhicules de radio protection de centrales nucléaires. Caractéristiques des feux spéciaux. Ces feux spéciaux doivent être d'un type homologué. ============= Les feux spéciaux devant équiper les véhicules d'intervention urgentes, de catégorie A sont : - soit des feux individuels « tournant bleu » (2 feux -maxi) homologués suivant : le cahier des charges français annexé à l'arrêté du 1/12/1971 marqués : TPFSA xxxxx ou par le règlement européen ECE n°65 marqués: A E xxxxx - soit des rampes de signalisation homologuées suivant : le cahier des charges français annexé à l'arrêté du 3/11/1987 marquées : TPRSA xxxxx de couleur entièrement bleue ou de couleurs bleues et oranges, équipées ou non d'avertisseurs sonores. de catégorie B, sont : - soit des feux individuels «clignotant bleu», (2 feux maxi) équipés de lampe à incandescence - soit des tubes à décharge homologués suivant le cahier des charges français annexé à l'arrêté du 1/12/1971 marqués: TPFSB xxxxx ou par le règlement européen ECE n° 65 marqués : A E xxxxx ================= Les véhicules à progression lente doivent être équipés des feux individuels «tournant ou clignotant orange», homologués suivant le cahier des charges français annexé à l'arrêté du 4/07/1972 marqués : TPFSL xxxxx ou par le règlement européen ECE n° 65 marqués : A E xxxxx Dernière édition le Lun 06 Juin 2005 à 17:44, édité 1 fois |
| ronin0023 | posté le Lun 06 Juin 2005 à 20:57
Merci, mais je crois que ces textes ont deja été listés deux ou trois fois... |
| bibiloux | posté le Mer 08 Juin 2005 à 11:10
voici la citroen C5 break 3.0 V6 du SMUR de Bourgoin jallieu dans le 38, elle sera bientot en miniature, a plus |
| bibiloux | posté le Mer 08 Juin 2005 à 11:13
![]() |
| bibiloux | posté le Mer 08 Juin 2005 à 11:26
a plus |
| bibiloux | posté le Mer 08 Juin 2005 à 12:14
![]() |
| jokerhawk | posté le Mer 08 Juin 2005 à 13:02
VF2> n'importe quel type de mini, mais tu a repondu à ma question. Ca doit pas être facile... En tout cas, c'est du beau boulot... bibiloux> superbes photos. Y a vraiment de beaux vehicules SAMU en France... (ca me donne envis de faire des toshops... surtout que j suis en vacances pour 3 mois... :-) ) |
| louic78 | posté le Mer 08 Juin 2005 à 16:02
Qui est l'équipementié de ce magnifique VL du 38???!! |
| Lurp | posté le Mer 08 Juin 2005 à 17:19
> Louic78 : on ne voit pas bien l'étiquette a l'arrière de la VL, mais celle-ci res^semble à celle de MVR. Est-ce réellement MVR ? tel est là question ! (c'est pas impossible !) |
| louic78 | posté le Mer 08 Juin 2005 à 19:31
oki merci, je vais aller voir si ils ont un site internet... oké bon, ji suis aller mais y a pas d'info sur ou plutôt pas de photos, c'est juste des présentations, ou alors j'ai mal chercher http://www.mvrevolution.com" TARGET="_blank"> http://www.mvrevolution.com Dernière édition le Mer 08 Juin 2005 à 19:35, édité 1 fois |
| ronin0023 | posté le Mer 08 Juin 2005 à 20:10
Bibiloux.... Est ce que ce sont des LEDs sur lecapot du C5 ? Orange ?? |
| bibiloux | posté le Mer 08 Juin 2005 à 21:27
Pour répondre à vos questions: 1:la société qui a réalisé notre VL est à Venissieu dans le 69 " lanery carroserie" avec la participation de notre concessionnaire citroen de bourgoin Jallieu 2: · SMUR Bourgoin Jallieu Cahier des charges Rampe lumineuse quatre gyrophares bleus synchronisés (12V), Avertisseur sonore intégré dans la rampe type UMH 100W en partie centrale avant, enseigne lumineuse en partie arrière avec marquage (SAMU), rampe à défilement 6 feux halogènes orange à l’arrière de type signalmaster Visibilité 360°. · Deux feux de pénétration de style flashs dans la calandre avant (Feu banalisé à leds bleus, lentille lisse claire 12V) et centrale d’alimentation et de commande d’ampoules à éclats xénon. · Prise d’alimentation 220 volts extérieure coté conducteur avec coupure du démarrage lors de l’alimentation. · Projecteur d’éclairage de zone. 3-AMENAGEMENT ET INSTRUMENTATION DE BORD · Boîtier de centrale DLC sur tableau de bord : centrale des fonctions de signalisation des véhicules prioritaire. · Pré installation émetteur / récepteur comprenant alimentation, câble coaxial et Antenne émettrice et réceptrice(RSSU, et 150MHZ), · Pré installation téléphone GSM avec kit mains libres. · Lecteur de cartes. · Support bloc notes monté sur rotule. · Compteur d’heures sur tableau de bord. 4-AMENAGEMENTS DU MEUBLE SANITAIRE · Eclairage du coffre. · Surface antidérapant et lavable. · Chauffage indépendant du coffre, électrique 220V avec thermostat. · Rangement, Support pour bouteille d’oxygène 1 m.3 (x2) · Six prises 220 V reparti sur la longueur (par deux), et une prise d’alimentation en 12v. · Rails de fixation pour le matériel médical (Pousse seringue électrique, scope, respirateur…) (Placard de rangement avec plan de travail et tiroirs amovibles (sous le plan de travail.) · Casiers porte perfusions. · Tableau électrique avec disjoncteurs. · 1 casier range médicaments fermant à clef. · Onduleurs 12v /220v pour les six prises. 6-AMENAGEMENTS DIVERS · Préchauffage du bloc moteur. · Rallonge extérieur 220V avec prise normalisée 7Métre. · Fixation extincteur. Autres photos: ![]() |
| bibiloux | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 19:11
alors pas de réponses!!! |
| jokerhawk | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 19:46
pas de reponse, bonne reponse... merci pour ces explications tres detaillées et pour les photos. Si t en as d autres, tu sais où nous trouver... |
| vector-france2 | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 20:46
Si moi je connais qq'un de très sympa chez Lanéry |
| jokerhawk | posté le Ven 10 Juin 2005 à 14:37
Un chevy dans le SAMU ? nan... c'est un toshop biensûr... Mais apres tout, pourquoi pas ? |
| jokerhawk | posté le Ven 10 Juin 2005 à 15:29
et un Toshop Hummer: ![]() |
| vector-france2 | posté le Ven 10 Juin 2005 à 16:42
POur le chevy j'en suis pas si sur |
| louic78 | posté le Ven 10 Juin 2005 à 16:54
pour celui du 78 il y a un projet de cellule de réanimation sur bas d'un Dodge Durango (carrossier Paris Est ambulance) |
| jokerhawk | posté le Ven 10 Juin 2005 à 17:40
Dodge Durango ? Cette version là, ou la nouvelle ? toshop : |
| louic78 | posté le Ven 10 Juin 2005 à 20:05
le nouveau, mais avec une cellule Réanimation sur l'arriere, pour faire une AR!! |
| jokerhawk | posté le Ven 10 Juin 2005 à 20:16
a ok... Je vois. |
| vector-france2 | posté le Ven 10 Juin 2005 à 21:17
Euh bah je crois que c'etait pas çà dc il y a un autre 4x4 US en cours !! je vais tacher de me renseigner |
| ronin0023 | posté le Ven 10 Juin 2005 à 21:22
Merci Bibiloux, tres interessant effectivement. |
| jokerhawk | posté le Ven 10 Juin 2005 à 22:35
je savais bien que j avais oublié quelquechose sur mon dodge... => Le "S" de VersailleS !!!!!!!! |
| louic78 | posté le Ven 10 Juin 2005 à 22:38
VF2>> si si je suis presque sur de ca!!! va voir sur le site des "Ambulance Paris Est" tu verras dans la catégorie des ambulances, ils mettaient en bas quil prépare des cellule de réa. sur base de Nissan, Toyota, Dodge, ils ont fais un schémas, mais toujour pas de photo. |
| jokerhawk | posté le Ven 10 Juin 2005 à 22:45
VF2> C'est peut-etre celui là, le 4x4 dont tu parles... ![]() |
| louic78 | posté le Ven 10 Juin 2005 à 22:49
bin nan!! je te parle d'un Dodge DURANGO dernier model pas d'un Hummer H2!! pfff |
| jokerhawk | posté le Ven 10 Juin 2005 à 23:04
j parlais à VF2... |
| louic78 | posté le Ven 10 Juin 2005 à 23:07
|
| jokerhawk | posté le Sam 11 Juin 2005 à 10:44
np |
| louic78 | posté le Sam 11 Juin 2005 à 12:34
dequoi? |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages. Copyright © 2001 - 2008 - Lionel Rétif |