| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 14578 réponses 608853 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| webmaster83 | posté le Sam 12 Juil à 16:06
D'accord avec dodo78, je trouve cet aménagement |
| secmil | posté le Dim 13 Juil à 10:18
Dodo78 / Webmaster 83 : je suis d'accord avec vous. Toutefois, en termes de visibilite, difficile de ne pas voir cette ambulance ! Une Fiat Idea du SAMU : ![]() |
| dodo78 | posté le Dim 13 Juil à 13:24
Bonjour, après presque 2 ans de recherche j'ai enfin pris en photo l' ATSU 78 ! ! ! En meme temps j'ai pas chercher loin, ils sont fait une intervention a coter de chez moi Donc voici les photos, et vous remarquerez que sur le capot on peut voir une ancienne inscription : SMUR GARCHES 03 ![]() |
| samu68 | posté le Dim 13 Juil à 13:30
Voici les dernières photos du LAND ROVER DICOVERY III du SMUR de Colmar (Haut-Rhin). Cette unité dispose de deux LAND ROVER identiques et d'un PEUGEOT 807 (réserve). Les véhicules appartienent à la société AMBULANCES DE COLMAR qui dispose d'une convention avec l'es Hôpitaux Civils de Colmar. Cette société met à la disposition de l'hôpital 13 ambulanciers SMUR, vrais ambulanciers urgentistes et 3 VLM. ![]() |
| dodo78 | posté le Dim 13 Juil à 13:33
Pas mal ! ! |
| samu68 | posté le Dim 13 Juil à 13:33
De plus, 2 PEUGEOT BOXER HDi 160, carrossage GIFA (cellule protoype) viennent en complément pour les missions SAMU-SMUR. Deux ambulances identiques (armement, personnel, véhicule...), servies par deux ambulanciers, dont un fait parti des ambulanciers du SMUR de Colmar. ![]() |
| samu68 | posté le Dim 13 Juil à 13:39
Et nos amis mulhousien disposent de deux RENAULT LAGUNA DCi 156 cv. Ces véhicules sont conduits par des sapeurs-pompiers professionnels de la caserne de Mulhouse. ![]() |
| spcadetecha | posté le Dim 13 Juil à 13:48
De retour de vacances je vois que de superbes clichés ont été postés, bravo !!! Le Discovery ahhhhhh !!!!! La Laguna vraiement sympa Voilà ma seul photo d'ambu de ces vacances en France, un MAGNIFIQUE Sprinter de la société Renoux photographié sur l'Île de Noirmoutier : ![]() Dernière édition le Dim 13 Juil 2008 à 13:50 par spcadetecha, édité 1 fois |
| Hispano | posté le Dim 13 Juil à 14:03
Splendides photos ces derniers jours, notamment les dernières postées! Le Defender et la Laguna du 68 sont En parlant des Laguna de Mulhouse ... j'ai trouvé une vidéo de l'une des deux sur rescue911.de ... le chauffeur ne la ménage pas! spcadetecha> Très sympa ce Sprinter! |
| ambuseb | posté le Dim 13 Juil à 14:17
Sur la video le samu de Mulhouse joue à starsky et hutch il est vraiment magnifique ce renault laguna |
| Hispano | posté le Dim 13 Juil à 14:18
C'est un peu ça ouais |
| Hispano | posté le Dim 13 Juil à 14:51
Deux de mes vidéos qui trainent sur youtube ... je sais plus si elles avaient déjà été postées ici ... moi je pourrai les regarder en boucle, je m'en lasse pas! Sprinter UVI MOVIL (SMUR) du SAMU DE ASTURIAS basée à Oviedo Sprinter UVI MOVIL (SMUR) du SAMU DE ASTURIAS dans les rues de Gijon Dans une semaine, je rentre au pays pour une petite semaine de vacances, en espérant pouvoir ramener de nouvelles photos et vidéos Dernière édition le Dim 13 Juil 2008 à 14:52 par Hispano, édité 1 fois |
| roaddevil76 | posté le Dim 13 Juil à 15:36
Hispano >> encore |
| LUCKY112 | posté le Dim 13 Juil à 18:13
SAMU 12 |
| jsp76 | posté le Dim 13 Juil à 22:54
http://www.helirotor.com/photo_2/449.JPG http://www.helirotor.com/photo_2/467.JPG http://www.helirotor.com/photo_2/893.JPG Vu sur Hélirotor Superbe photo |
| fast64 | posté le Dim 13 Juil à 23:47
JSP76>>>Certains hélicos ne font que des transferts secondaires entres CH, donc le treuil ne leur est d'aucune utilité, c'est le cas de cet Ecureuil je pense. Pour ce qui est de notre département (64), nous avons un Agusta A109 (Protéus) basé à l'aéroport de Biarritz qui s'occupe de ces transferts et un EC-145 (Dragon 64) de la Potection Civile basé à l'aéroport d'Uzein qui lui dispose du treuil. Les cabines des Agusta voire même des EC-135 ne sont en effet pas idéales pour recevoir un patient conditionné dans une nacelle de treuillage, ce qui nécessite un espace conséquent. Par contre les EC-145 ont une cabine plus large ce qui permet d'avoir une place suffisante. Voilà aussi pourquoi les EC-135 Hélicap basés à Toulouse à disposition du samu 31 ne disposent pas non plus du treuil. |
| jsp76 | posté le Lun 14 Juil à 00:49
Fast64 : M'est dans votre departement le Dragon 64 il fait du secours en montagne est autres , le seul qui doit faire du secours part treuillage ses le EC 135 SAMU ( SAF ) Baser a la Station Hélicoptère de SAF ! m'est sur se type d'écureuil il peuve metre un patient ? Ses plutot un transport rapide pour les medecins SMUR . Merci de l'info sur l'Agusta A109 Je ses ou il se trouve maintenant lol est l'Alouette III est EC 145 Gendarmerie pratique aussi se genre d'intervention en cas de manque d'appareil ? |
| jab67 | posté le Lun 14 Juil à 01:23
On retourne aux temps (pas si) anciens ? |
| jab67 | posté le Lun 14 Juil à 01:32
|
| fast64 | posté le Lun 14 Juil à 02:09
JSP76>>> L'Ecureuil en configuration sanitaire peut recevoir un patient allongé et 2 accompagnants assis côte à côte. Dans cette configuration le siège de gauche est retiré, le pilote restant à droite. Pour avoir volé dans ces conditions je peux te dire que ce n'est pas évident surtout en cas d'agravation de l'état du patient pendant le vol... Pour ta 2ème question, l'EC-145 de la Gendarmerie de Tarbes ne fait que des primaires, jamais de transfert, et il n'y a plus d'Alouette III opérationnelle dans le 64.. Dernière édition le Lun 14 Juil 2008 à 03:00 par fast64, édité 1 fois |
| moulcake | posté le Lun 14 Juil à 14:59
Dodo78 ==> C'est celle la qui m'avait tant intrigué je l'avais aperçu plusieurs fois sans savoir exactement ce que c'etait! |
| dodo78 | posté le Lun 14 Juil à 15:09
Bah c'est une ATSU ! |
| guima68 | posté le Lun 14 Juil à 17:05
Des Ambulances Mulhousien 68 ![]() |
| jsp76 | posté le Lun 14 Juil à 20:15
Fast64 : Ok ! Merci pour ses information |
| jsp76 | posté le Lun 14 Juil à 20:16
Fast64 : Ok ! Merci pour ses information |
| charlydesign93 | posté le Lun 14 Juil à 20:47
Pc medical samu de paris ![]() |
| dodo78 | posté le Lun 14 Juil à 20:50
Quelqu'un peut il me dire pourquoi les feux de penetrations sont placés au dessus du capot ! ? |
| terrs | posté le Lun 14 Juil à 21:05
C'est peut être plus visible ? |
| sdis29 | posté le Lun 14 Juil à 21:48
Adrien29=> J'ai vu hier aprem le nouvel Espace du SAMU de Brest, il avait l'air de sortir tout droit du garage, il rentrait vers le CHU de la Cavale avec une seule personne à bord, sans gyros ni rien... Je ne sais pas s'ils en ont eu plusieurs ou pas, en tout cas il est pas mal du tout!! |
| baudry | posté le Lun 14 Juil à 21:49
La conduite en agglomeration implique que vous vous trouvez tres souvent tres proche des vehicules qui vous precedent. Ainsi si les feux de penetration etaient situés sur la calandre ils seraient invisible dans le retro des autres automobilistes. Par contre a la base du pare brise ils le sont. Pour bosser avec les memes vehicules, nous nous sommes aperçu (apres test) que si nous nous trouvions trop proche d'un vehicule nous precedant, nos feux de penetration ainsi que la rampe etaient completement invisible dans le retro interieur de la plupar des vehicules. |
| dodo78 | posté le Lun 14 Juil à 21:51
Baudry ==> merci pour les precisons, c'est vrai que dans paris c'est souvent serrer la circulation. |
| roaddevil76 | posté le Lun 14 Juil à 22:00
dodo78 >> Effectivement les feux de pénétrations sont idéalement bien placé et plus visible lorsqu'ils sont dans l'axe de la lunette arrière des véhicules qui précèdent |
| helisecours | posté le Lun 14 Juil à 22:07
Pour en revenir a l'helico du SAMU 12 , ce n'est pas un AS 350 ( monomoteur ) , mais c'est un AS 355 N ( BI moteur ) Apres pour les histoires des treuils , jsp76 j'aimerai savoir ou a tu vu des helico SAMU avec un treuil en France ???? Parce que moi je demande a voir , je pense avoir un peux de recul sur ce sujet Les SAMU en france n'ont AUCUN treuil sur leurs machines C'est vrai que l'Ecureuil est peut etre un peux moins pratique qu'un EC 135 ou A 109 , mais c'est pas le meme budget non plus |
| dodo78 | posté le Lun 14 Juil à 22:16
J'ai eclairci la photo et voici le resultat, on distingue mieu ! ! ![]() |
| pin's | posté le Lun 14 Juil à 22:17
ça reste bien visible quand même... |
| doudou44 | posté le Lun 14 Juil à 22:19
Véhicules croix blanche présents à l'arrivée du Tour de France à Nantes ![]() |
| roaddevil76 | posté le Lun 14 Juil à 22:30
Citation de pin's : « ça reste bien visible quand même... » C'est visible sur la photo qui est prise de plus haut mais dans l'axe horizontale je doute un peu de l'efficacité de ces microleds sputnik placés un peu trop bas derrière le haut du capot. |
| pin's | posté le Lun 14 Juil à 22:38
Oui peut être à vérifier alors... |
| roaddevil76 | posté le Lun 14 Juil à 22:55
Exact .......à vérifier. Sinon la fixation , même si elle n'est pas au top, est bien réalisée. |
| akan71 | posté le Lun 14 Juil à 22:57
Slt autant utiliser des viper. |
| roaddevil76 | posté le Lun 14 Juil à 23:18
Oui des Viper S2 ou similaires (pourquoi pas |
| sainté | posté le Mar 15 Juil à 09:25
|
| mannix | posté le Mar 15 Juil à 10:10
Ca commence a avoir de la gueule tout çà Le zébra bleu/jaune est top |
| moulcake | posté le Mar 15 Juil à 11:04
Dodo78 ==> J'avais vu le même montage sur une UMH du SAMU de paris, et en plus ils l'avaient équipé d'un wigwag ce qui est peut etre le cas de ce 807. |
| jsp76 | posté le Mar 15 Juil à 17:37
Helisecours : Alors pour te dire franchement !!! Quand j'était en Haute - Savoie j'ai vue le EC 135 De SAF ! Sur l'appareil s'était écrit SAMU est il y avait bien un treuil dessus . Parcontre le EC 135 SAF en Samu doit sans doute pratiqué le Secours En Montagne Est là il y a bessoin de treuil pour hélitreuillé la victime . A part sa cet hélicoptère fait aussi du transport de personnel etc . . . http://www.helirotor.com/photo_2/483.JPG http://www.helirotor.com/photo_2/491.JPG http://www.helirotor.com/photo_2/492.JPG Pour le fun |
| ambu68 | posté le Mar 15 Juil à 18:37
Aorte 21 avec Dragon 67 lors d'un avp . ![]() Dernière édition le Mar 15 Juil 2008 à 18:39 par ambu68, édité 1 fois |
| helisecours | posté le Mar 15 Juil à 19:47
Jsp76 == > je m'attendais a ta reponse avec le secours en montagne , c'est un peut special comme type de mission, c'est du secours en montagne ou du secours sur piste de ski, c'est en service 2 mois de l'année. A ce moment la je pourrai te dire qu'un tout petit nombre de machine civile ont un treuil aussi , et meme une a eu un phare de recherche (le meme que les dauphin de secours en mer) Et pour en remettre une derniere couche sur le treuil , y a meme une boite en haute savoie puisque tu connait la region , qui utilise le treuil sur une machine monomoteur en secours. Maintenant en 2012 ca sera peut etre different , car une autre personne sera dans la machine SAMU pour " une aide au pilote ", alors pourquoi pas un treuil sur les machines SAMU dites de pleine. Donc affaire a suivre ..... |
| samu77 | posté le Mar 15 Juil à 22:53
Voici une bx du smur de foix ( photo de 2003 ) depuis ils ont un scénic + d'autres véhicules et 1 des dernières ar du samu45 d'orléans ![]() |
| ELMOBLOS | posté le Mar 15 Juil à 23:18
http://www.croixblanche.org/ ![]() ![]() ![]() ![]() |
| jsp76 | posté le Mer 16 Juil à 11:39
Helisecours : lol bas je mis connait plus sur le secours en montagne que sur les secours est transport fait part le Samu . Peut etre un jours les hélicoptères Samu vont avoir un treuil sa serait cool pour ma part , car quand il arrive sur un lieu d'intervention est qui peuve pas se poser est qui ont une possibilité d'hélitreuillé ses génial quoi . Il y a pas de perte de temp lol enfin aprés je ses pas j'ai jamais vue sa m'est je dit se que je pense |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|
|
|