| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 14578 réponses 608775 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| fast64 | posté le Lun 07 Juil à 10:44
Anchoi>>> pour le 64 : 64 B : Pau, amb smur hospitaliers. Orthez, idem. Oloron, SP. 64 A : Bayonne, amb smur hospitaliers. Pour le 40 (Landes) : Mont-de-Marsan, amb smur hospit. Dax, idem. Pour le 65 (Hautes-Pyrénées) : Tarbes, amb smur hospit. Amitiés. Dernière édition le Lun 07 Juil 2008 à 10:45 par fast64, édité 1 fois |
| EIDE | posté le Lun 07 Juil à 11:00
Smur71>> l'indication sur le S-MAX ne doit pas être une erreur de la carrosserie Saint Aubert (cf voir les réalisations sur leur site http://www.smur-carrosserie-staubert.fr/ ) |
| JMS59 | posté le Lun 07 Juil à 11:00
Croisée hier sur inter désolé pas eu le temps de faire des photos de l'intérieur ![]() |
| smur71 | posté le Lun 07 Juil à 11:03
EIDE>>justement, ils se sont trompé sur tout les véhicules, c'est encore plus grave |
| EIDE | posté le Lun 07 Juil à 11:09
Smur71>> Ils ne se sont pas trompé sur tous les véhicules, le SAMU 85, 17 et 27 sont bon ainsi que le smur de Poitiers. Seul le smur de Thiers n'est pas bon en soi. Ca doit être un souci de cahier des charges, je pense. |
| smur71 | posté le Lun 07 Juil à 11:24
EIDE>>effectivement c'est une possibilitée |
| CST17 | posté le Lun 07 Juil à 11:32
Bonjour, concernant le marquage des VLM préparé par St AUBERT, les SMUR nous indique ce qu'il souhaite voir apparaitre sur leur véhicule. Quand aux bandes jaunes fluorescentes, elles ne sont pas rétroréfléchissantes mais elles ont simplement un rôle de visibilité sur la circulation. Cela a été constaté lors des essais du véhicule de St Julien en Genevois, au moment de la livraison. Les usagers de la route s'écartent tout de suite ... |
| charlydesign93 | posté le Lun 07 Juil à 12:05
CST17: tu m'etonnes qu'ils s'ecartent |
| CST17 | posté le Lun 07 Juil à 12:11
Charlydesign93: merci de confirmer |
| roaddevil76 | posté le Lun 07 Juil à 12:36
Oui le client est roi, Je pense que certains véhicules sont trop surchargé en lettrage et l'usager ne voit pas le message essentiel trop noyé dans des détails inutiles. A mon avis, SAMU à l'avant (effet miroir) et à l'arrière ainsi que SMUR "monbled" sur les côtés sont amplement suffisant; inutile de rajouter Centre Hospitalier bidulle et autre. Je pense aussi que le numéro du département n'est pas primordial car il est sur la plaque d'immat mais, dirons certains, ça va changer. Sur les VL police il n'y a pas marqué " Police 75" |
| damy56100 | posté le Lun 07 Juil à 13:08
Lorent0 > Pour info, à Lorient ce sont pas les pompiers qui conduisent le SMUR, mais un IDE voir un Aide-Soignant... Dernière édition le Lun 07 Juil 2008 à 13:08 par damy56100, édité 1 fois |
| dodo78 | posté le Lun 07 Juil à 13:11
Je suis d'accord avec toi, par exemple la VLM du SMUR Vernon : ![]() Photos de CST17 Je trouve que le capot est un peut trop remplie ! ! ! |
| lolo8 | posté le Lun 07 Juil à 13:19
Photo MEDECIN d'urgence... Je sais plus si je l'avais déjà posté!!! ![]() |
| smur71 | posté le Lun 07 Juil à 13:22
Je ne suis pas un grand fan des réalisations Saint-Aubert, par contre les réalisations LANERY en SMUR ou SP Par exemple les espaces de grenoble, les laguna de Montpellier, Et l'aménagement intérieur est top fonctionelle |
| nicolas79 | posté le Lun 07 Juil à 13:44
Tres beau le crafter... il fait quand meme vachement imposant vu de devant! |
| charlydesign93 | posté le Lun 07 Juil à 13:55
Moi j'aime beaucoup le travail de Saint Aubert, ils montrent bien que le jaune fluo est hyper visible ce qui est un plus pour la visibilité des usager de la route!! Perso, je me retrouve souvent bloquer au niveau de la DDASS qui souvent ne veut pas de marquage fluo ou de rampes a leds.... eux ne se trouvent pas dans le vehicule en situation d'inter. Tout ca pour dire que les payeurs ne sont que trés rarement (voir jamais) les utilisateurs Pour le capot de la skoda, la encore je suppose que c'est le client qui l'a voulu ainsi Tout ca pour dire que les payeurs ne sont que trés rarement (voir jamais) les utilisateurs |
| dodo78 | posté le Lun 07 Juil à 13:57
Citation de Charlydesign93 : « Tout ca pour dire que les payeurs ne sont que trés rarement (voir jamais) les utilisateurs Malheureusement oui ! ! C'est bien dommage |
| pin's | posté le Lun 07 Juil à 13:59
C'est vrai que ça fait chargée la déco du capot de la Scout... |
| CST17 | posté le Lun 07 Juil à 14:02
Exact, mais le SMUR de Vernon a exigé ce lettrage sur le capot avant (même si c'est trop chargé). Mais chacun fait comme il veut. St Aubert réalise des véhicules SMUR: ils plaisent ou pas... les utilisateurs, eux, sont contents de la fonctionnalité des aménagements intérieurs, et c'est ce qui important à mes yeux. On ne peux pas plaire à tout le monde. Chaque équipementier a sa manière de travailler et concevoir leur produit (comme Lanery, Picot et autres.), et personnellement, je ne les critique pas. |
| pin's | posté le Lun 07 Juil à 14:04
+1 CST17... Dernière édition le Lun 07 Juil 2008 à 14:09 par pin's, édité 1 fois |
| charlydesign93 | posté le Lun 07 Juil à 14:05
|
| bbiscons | posté le Lun 07 Juil à 14:12
Pour le 65 : lourdes => 2VL smur au CS avec sapeur qui va chercher un medecin des urgences... |
| samu77 | posté le Lun 07 Juil à 14:13
Pour ma part il faut rappeler que beaucoup de ch aménagent eux seuls leurs vlm ( souci de cout ) pour les équipementiers ( meme si j'ai des préférences ) il y a le choix en france voir plus loin WAS le but final c'est que l'équipe médicale travaille en parfaite sécuritée avec du matériel adapté pour le bien du .................... Patient |
| jerem94 | posté le Lun 07 Juil à 14:19
Anchoi >>> Samu 75, 92, 93 pas de conducteur SP puisque c'est l'AP-HP mais par contre conducteur SP sur les AR Brigade |
| CST17 | posté le Lun 07 Juil à 14:20
Tout à fait d'accord avec toi SAMU77 |
| chamu | posté le Lun 07 Juil à 14:40
+1 samu77 |
| chamu | posté le Lun 07 Juil à 14:47
Citation de smur71 "SMUR 74, ca ne veut rien dire, c'est samu 74, le SMUR n'est pas départemental et n'est pas mobile par définition " SAMU:service d aide medicale urgente de plus chaque ch fait bien comme il veut je pense pas qu une serigraphie trop chargé ou pas influe sur les competences des urgentistes et le bons deroulé des soins pour st aubert moi j aime bien c est beau et propre et bien amenagé |
| charlydesign93 | posté le Lun 07 Juil à 14:48
|
| chamu | posté le Lun 07 Juil à 14:48
Ps SAMU 45 2A et 2B ambulanciers pas sp |
| chamu | posté le Lun 07 Juil à 14:55
Merki |
| CST17 | posté le Lun 07 Juil à 16:39
Merci de votre soutien pour les réalisations de St-Aubert. Prochainement, les VLM de Challans et d'Epernay sur base RENAULT Espace IV... |
| evans88 | posté le Lun 07 Juil à 17:15
Super CST c'est vraiment cool de nous faire partager les nouvelles vlm de saint aubert surtout pour les miniaturistes comme moi |
| guedel67 | posté le Lun 07 Juil à 17:54
|
| guima68 | posté le Lun 07 Juil à 18:02
SAMU 68 de MULHOUSE ![]() |
| roaddevil76 | posté le Lun 07 Juil à 18:17
Le marquage Rouge ne passerait pas chez nous.......vous voyez bien pourquoi certaines idées ont encore la vie dure et cela des deux côtés ex: il ne viendrait jamais l'idée au SDIS76 d'indiquer AMBULANCE sur ses VSAV à l'instar d'autres SDIS. |
| pitchoune09 | posté le Lun 07 Juil à 18:18
Salut a tous pour le SAMU09 aide soignant ou bien agents d'intervention qui conduise la vlm pour les primaires et pour les secondaires c'est une boite prive en l'occurence celle ou je bosse En ce qui concerne le SAMU 08 le smur de charleville mezieres ambu smur hospitalier et les autres smur je crois que ce sont les aide soignants qui conduisent les vlm mais a confirmer! Pour le SAMU 31 ce sont des ambu smur hospitalier. |
| roaddevil76 | posté le Lun 07 Juil à 18:28
CST17 continue comme ça, c'est beau mais il y a de la place pour tout le monde et commercialement c'est incorrect de critiquer la concurrence donc bravo CST17 pour ton comportement. |
| samu77 | posté le Lun 07 Juil à 19:02
Pour mettre un peu de photos voici le smur de forbach pris il y a peu lors d'un congres sp Et puis un ptit passage par strasbourg pour voir la news ( Merci a firezazzou 57 et sainté 67 pour avoir pu faire ces clichés ) Dernière édition le Lun 07 Juil 2008 à 19:08 par samu77, édité 2 fois |
| CST17 | posté le Lun 07 Juil à 19:16
Merci Roaddevil76, déontologiquement, on ne peut critiquer ses confrères, nous sommes là pour créer du matériel destiné à favoriser le travail des urgentistes |
| lorent0 | posté le Lun 07 Juil à 19:24
=>pour damy56100 bien reçu pour lorient, mais cela ne pas faire longtemps ? |
| I-S-R | posté le Lun 07 Juil à 19:58
Pour le 83, le Samu de Toulon Font-pré, c'est des ambulanciers FAE, Sur le CH de Hyères, c'est un conducteur SP, et sur Draguignan, il n'y a pas de samu, c'est une boite privée qui a a moitié le marquage de la boite, et a moitié le marquage SAMU 83, je sais pas si ils font du primaire sur des urgences vitales, mais y'a clairement marqué SAMU en gros sur l'ambu. Sur St Tropez, ils sont en binôme médecin-infirmier, c'est donc le second qui conduit, reste a savoir sur Fréjus-St Raphaël, je sais pas comment ça se passe. Dernière édition le Lun 07 Juil 2008 à 19:59 par I-S-R, édité 1 fois |
| LUCKY112 | posté le Lun 07 Juil à 20:08
Pour le 48 des ambulanciers |
| samu77 | posté le Lun 07 Juil à 20:12
Sur frejus 83 c'est aussi du personnel du ch avec deux vlm |
| brindavoine03 | posté le Lun 07 Juil à 20:14
Petite contribution du jour ! ![]() |
| brindavoine03 | posté le Lun 07 Juil à 20:16
Et un collector , usé et bien avachi ! ![]() |
| lorent0 | posté le Lun 07 Juil à 20:59
véhicule relais ap-hp |
| I-S-R | posté le Lun 07 Juil à 21:00
Lorent0 --->> t'es sur de tes photos? |
| lorent0 | posté le Lun 07 Juil à 21:02
Gloups..... |
| nicolas79 | posté le Lun 07 Juil à 21:03
Et encore ca va, ca aurait pu etre pire...t'aurais pu etre nu sur tes photos!! |
| damy56100 | posté le Lun 07 Juil à 21:04
Lorent0 > Ca ressemble pas trop à la description des photos |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|