| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 12210 réponses 502007 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| guima68 | posté le Lun 12 Mai à 13:57
( Portugal ) ![]() |
| ponpon | posté le Lun 12 Mai à 15:50
3 Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 15:52 par ponpon, édité 1 fois |
| milou23 | posté le Lun 12 Mai à 17:04
![]() |
| pinpon7795 | posté le Lun 12 Mai à 19:56
Bonsoir tout le monde, alors voici quelques photos prises jeudi 8 mai : Le VPSP CRF 94 05 en intervention avec renfort de la VL Mondor Unité, plus une autre VL pour renfort de matériel : Et Prises samedi 10 mai, les photos des UMH 1 à 5 de Mondor, de la VL Mondor Unité, des 3 VL à "kits" et de la VL DSM : ![]() |
| sainté | posté le Lun 12 Mai à 20:48
|
| Hispano | posté le Lun 12 Mai à 21:32
Très belles photos dernièrement, notament celles de ce cher Español64 roaddevil76> DYA signifie Detente Y Ayuda = Arrêtes-toi et Aide. C'est une association de secours similaire à la Croix-Rouge dirons-nous Le pourquoi des rampes oranges sur certaines ambulances et de bleues sur d'autres est simple. La législation indiquait effectivement que le bleu était pour les véhicules des forces de l'ordre et les orange pour le reste (ambulances, pompiers) jusqu'à il y a une année environ ... maintenant, tout véhicule de secours peut être équipé de feux bleus. Il y a certaines régions où ils les changent sur les anciens véhicules et d'autres (la plupart) où ils "finissent" les véhicules avec du orange et montent du bleu sur les nouvelles acquisitions. |
| milou23 | posté le Lun 12 Mai à 21:47
SMUR du CHR du Val de Sambre (hôpital d'auvelais, région de gembloux): ![]() |
| Papa | posté le Lun 12 Mai à 22:49
Hélico du CRIF, sur intervention. Dragon 75, en formation pour les ISP du SDIS. ![]() |
| rescue911 | posté le Mar 13 Mai à 17:06
J'ai besoin de renseignements : la cellule ambulances Greiner est-elle déjà en service? si oui s'agit-il d'une ASSU normale? j'ai déjà vu une cellule sur l'ancien chassis Peugeot de chez eux à strasbourg mais depuis plus jamais, même pas à leur base. et encore avant ils avaient un Sprinter avec cellule, pareil : plus jamais revu. quelqu'un sait ce qu'il en est? |
| elpomiper | posté le Mar 13 Mai à 20:03
Petites photos du 59 Le V.P.S.P. 1 de Valenciennes et la V.L. 3 de Valenciennes (bientot les nouveaux véhicules soit le vpsp 2 et la VL 1) et ensuite le PC d'ici quelques semaines... que de perspectives pour le monde associatif ... ![]() |
| JSP48190 | posté le Mar 13 Mai à 20:55
Slut pas mal Dernière édition le Mar 13 Mai 2008 à 20:57 par JSP48190, édité 1 fois |
| nicolas79 | posté le Mar 13 Mai à 21:15
Bonjour, je souhaite savoir quelles sont les demarches administratives et financieres pour faire importer des ambulances allemande en france? est ce compliqueé? est ce que ça coute chere? ... merci par avance |
| sainté | posté le Mar 13 Mai à 21:49
|
| Español64 | posté le Mar 13 Mai à 22:35
Domi33 : Whaouuuuu Luxotnv : Et ben non lol !!!! il n'y as pas que les poids lours Iveco qui portent le logo Pegaso Roaddevil76 : Je pense que hispano as bien répondu à ma place à tes questions lol !!!! Guima58 : Excellentes tes photos du Portugal Milou23 : Whaouuuuu superbes tes photos j'adores le véhicule du SMUR du CHR du Val de Sambre Elpomiper : Terrible le VPSP 1 et la VL 3 du Centre Français de Secourisme Comité du Nord Pour ma part, petite vidéo du jour lol !!!! http://www.elcorreodigital.com/vizcaya/multimedia/videos/279584.html Dernière édition le Sam 17 Mai 2008 à 00:33 par Español64, édité 1 fois |
| ouioui89 | posté le Mer 14 Mai à 14:08
voici les premieres photos du smur clamecy en service depuis bientot 2 mois |
| sapeur21140 | posté le Mer 14 Mai à 14:10
Rien Dernière édition le Mer 21 Mai 2008 à 13:41 par sapeur21140, édité 3 fois |
| sapeur21140 | posté le Mer 14 Mai à 14:25
Accident SMUR DIJON ![]() |
| biouki-63 | posté le Mer 14 Mai à 14:50
Ils n'ont pas de chance la cote d'or ! y'as eu du mal pour les personnes a bord des smur ? |
| DOMI33 | posté le Mer 14 Mai à 15:12
Je pense qu'un stage conducteur s'impose dans le 21........ J'espère que ce n'est pas le mem conducteur les 2 fois..... |
| Yama9422 | posté le Mer 14 Mai à 16:10
Petite photo du SMUR pédiatrique de Montreuil (93) prise dimanche ![]() |
| zrati | posté le Mer 14 Mai à 18:01
J'en parlais il y a une semaine de ces deux ar qui s'étaient plantées (oui étant de Dijon...) Malheureusement il me semble qu'eles étaient "chargées" lors des accidents, celle dans le fossées c'est une BX qui lui a fait une queue de poisson, mais alors l'autre aucune idées! |
| pupuce21 | posté le Mer 14 Mai à 18:14
Je ne vois pas l'interet de publier ce genre de photos n'y le but car la personne qui a mis ces photos a t'il eu connaissance des faits et conséquences?????? et pour lire des conneries de commentaires comme" un stage conducteur s'impose" je ne pense pas que ce soit tres classe mon garçon merci "sapeur" 21140 pour ton etique des metiers de l'urgence |
| nethil | posté le Mer 14 Mai à 18:21
Tiens, ca faisait un moment que je n'etais pas passé par ici. La guerre des pinpons va-t-elle se rallumer? En tout cas, cette fois ci encore, on fermera tout, et on fera le tri plus tard. Ca ne satisfera personne. Alors que tout le monde reste calme, merci. |
| charlydesign93 | posté le Mer 14 Mai à 18:25
Nethil |
| pompiersel | posté le Mer 14 Mai à 18:37
Je ne vois pas du tout pourquoi vous parlez de guerre des pimpom , car un accident sur un vehicule de service peut arrivé n'importe ou et a n'importe qui . de plus dans certains cas il sont quasi inevitable lorsqu'on conduit en situation d'urgence , alors messieurs veuillez ne pas vous sentir persecutés a chaque nouvelle parution de photo d'accident. je tiens a rendre ici un hommage a tous , qu'il soit pompiers policiers , gendarmes , hospitaliers et ambulanciers car ils sont tous dans la meme galere lorsque ce genre de sinistre se produit. alors messieurs respect pour tous honorables sauveteurs qui sont victimes de genre d'accident. a bon entendeur salut !!!!!!!!! Dernière édition le Mer 14 Mai 2008 à 18:40 par pompiersel, édité 1 fois |
| kent695 | posté le Mer 14 Mai à 18:39
Ben moi je pense qu'un véhicule du Samu accidenté reste un véhicule du Samu... Donc je ne vois pas de problème a poster ces photos. J'avoue que parfois a Lyon le Samu a tendance a rouler un peu vite aux intersections et il m'est arrivé de voir passer une 405 a au moins 110 en ville et la voir 1 a 2 heures plus tard sur un dépannage, complètement morte. Les gars ont-ils une formation "conduite rapide " comme certains flics ou juste un permis? Dans tous les cas, il faut prôner la plus grande prudence afin de ne pas devoir déplacer 2 ambulances pour une seule inter! |
| tiketitan | posté le Mer 14 Mai à 19:06
sapeur21140 tu pourrais quand meme préciser que les 2AR n'appartiennent pas au même SMUR, la 2nde est une AR de Dijon pas la première, là on dirait que tu cherches à faire passer les ambulanciers SMUR du 21 pour des c... |
| bastoun | posté le Mer 14 Mai à 19:20
Personne n'est a l'abri d'un accident, tout le monde devrait le savoir vu la nouvelle pub de la securité routière et des vehicules pompiers accidenté il y en a aussi, certains arrivent même a les foutre a l'eau alors... revenons aux photos de vehicules "non accidentés" |
| Yama9422 | posté le Mer 14 Mai à 19:20
Bon sérieux qu'es ce qu'on s'en fou que ce ne soit pas 2 AR de dijon ? c'est des AR non ? bon alors il est où le probleme, et je pense pas que sapeur21140 a voulu faire passer le SMUR 21 pour des c... Sa 1er série de photos s'intitule ACCIDENT SMUR, et la 2ème ACCIDENT SMUR DIJON ! . vous oubliez sans doute qu'il y a dans ces véhicules : IDE / Medecin / Chauffeur / peut etre stagiaires ( interne / Eleve IDE / Eleve IADE ) et victime ?? donc la moindre des choses avant de critiquer le (s) chauffeur (s) (qui n'es peut etre pas en cause dans ces accidents (refus de priorité / queue de poisson ...) est d'avoir du respect pour tout ces intervenants ! je rappel aussi que les chauffeur ont une formation d'ambulancier + formation d'adaptation a l'emploi ! Bonne soirée et place au photos ... Dernière édition le Mer 14 Mai 2008 à 19:22 par Yama9422, édité 1 fois |
| charlydesign93 | posté le Mer 14 Mai à 20:09
Photo prise cet apres midi a l'hopital rotschild rue Manin dans le 19eme: quelqu'un pourrai me dire de quelle societe il s'agit?? ![]() |
| Yama9422 | posté le Mer 14 Mai à 20:31
Si je ne dit pas de bêtises charly c'est la société des OURSONS BLEUS basée sur fontenay (94) il effectue des secondaires et est armée comme un smur Je l'ai vue passé lundi vers 17h sur la N19 au niveau de bonneuil c'était superbe |
| samu77 | posté le Mer 14 Mai à 20:52
Pour les ar du 21 un avp ca peut arriver a tout le monde il aurait été préférable de flouter le visage du personnel sur place et puis de toute facon, si jamais un véhicule de secours ( police, pompier, gie, samu ) est impliqué dans un avp vous aurez la photo dans votre quotidien régional . Vu dernièrement un xtrail de laon 02 ( sans doute pour remplacer l'une des deux passat accidentée ) |
| LUCKY112 | posté le Mer 14 Mai à 21:00
SAMU 12 SMUR RODEZ ![]() |
| milou23 | posté le Mer 14 Mai à 21:01
Ambulances Brandweer Kortrijk (pompiers Courtrai) : ![]() |
| Manu85 | posté le Mer 14 Mai à 21:06
Pour les accidents, moi ( gendarme ) j'ai eu un accident en partant sur une inter, une voiture ne m'a ni vu ni entendu, et heureusement que je franchissais le feu rouge à allure réduite sinon |
| roaddevil76 | posté le Mer 14 Mai à 21:08
ça peut arriver à tout le monde de "planter" un véhicule d'intervention. ça arrive dans tous les services, public ou privé, et ça arrivera encore car nous conduisons de façon exceptionnelle pour des raisons bien spécifiques. L'important est de savoir analyser les raisons de ces accidents pour ne pas se "faire piéger" une autre fois et surtout ce qui compte c'est que les dommages corporels ne soient pas importants. Même si le chef fait la gueule, le matériel ça se remplace. |
| guedel67 | posté le Mer 14 Mai à 22:12
En complément de l'ar du smur rodez posté par lucky112 voilà la vlm ![]() |
| sainté | posté le Mer 14 Mai à 22:52
Sur le cube Was de Kortrijk posté par milou23 il y a un disque noir |
| leseb33 | posté le Jeu 15 Mai à 07:49
Sainté je pense que c est l aerateur extracteur d air de la cellule qui a été mis comme ceux des camions cellulaires fançais ;reste a confirmer!! |
| smur71 | posté le Jeu 15 Mai à 08:50
>>dernière remarque sur les accidents d'AR De plus combien d'accidents par rappport au nombre de sortie: 1/10 000? je pense que l'on est à peu près à ca. S'il n'y a que des photos du 21 c'est simplement parce que sapeur21140 est du 21 donc c'est plus simple d'avoir des photos du 21 que du 13, mais je pense que c'est pareil partout. Merci pour votre civisme, et pour les reactions de certains qui ne generalisent pas. |
| rusty95 | posté le Jeu 15 Mai à 09:22
Charlydesign -> Il s'agit d'une ambulance du Service Centrale des Ambulances (Il y a le logo sur la porte arriere),donc de l'AP-HP. ces ambulances "UMSI" sont utilisées pour des secondaires (transfert) Et pour ce qui est des accidents,ce ne sont pas les photos qui choquent (a la limite,ca peut rappeller à certains que ce n'est pas parque l'on est un vehicule prioritaire que l'on est invulnérable,si si,certains l'oublient! |
| lolo8 | posté le Jeu 15 Mai à 12:08
Ben moi, j'ai failli planter une clio Gendarmerie!!! En tant que réserviste je sais même pas ce que je risque.... mais en tout cas, content de ne pas y avoir goutté!!!! |
| ponpon | posté le Jeu 15 Mai à 12:25
ENGLETERRE Vu ce jour sur la parking des ets RENAULT TRUCK de TARBES.65 Car ambulance des Ets acroos societee qui possede plusieurs modeles et qui fait souvent les transports de malade coucher entre le ROYAUME UNI et LOURDES. ![]() |
| rusty95 | posté le Jeu 15 Mai à 13:11
Y'en a pour beaucoup de pognon la dedans! |
| Español64 | posté le Jeu 15 Mai à 13:11
Yama9422 : Sympa l'UMH pédiatrique du SAMU 93 SMUR Montreuil Lucky112 : L'UMH du SAMU 12 SMUR Rodez est pas mal Milou23 : Whaouuuuuuu Pour ma part, une photo prise lors d'un attentat de l'ETA qui s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi au pays-basque en l'occurence l'explosion d'une voiture piégée devant une caserne de la Guardia Civil à Legutiano près de Vitoria qui as fait un mort et quatre blessés et sur la photo on peut apercevoir une ambulance Osakidetza Soporte Vital Avanzado prenant en charges une des victimes de l'attentat : ![]() Dernière édition le Sam 17 Mai 2008 à 00:36 par Español64, édité 1 fois |
| leseb33 | posté le Jeu 15 Mai à 13:26
voici l ambulance la plus grande inscrite au guisness book van hool |
| leseb33 | posté le Jeu 15 Mai à 13:37
photo medgadget.com et le dernier est un bus cannadien |
| bbiscons | posté le Jeu 15 Mai à 16:08
Je bosse régulièrement sur lourdes et je croise en effet ce drôle d'engin de chez across... |
| charlydesign93 | posté le Jeu 15 Mai à 17:42
![]() |
| zrati | posté le Jeu 15 Mai à 17:48
Faut toujoursq'uil y en ai qui s'énerve, ca devient pénible! Ce sont des ambulances un piint c'est tout, sur le forum pompier il y a bien des photos de CCF accidenté et personne ne gueule, sur internet quand on tap subaru imprezia on tombe sur une suaru de la gendarmerie complétement épave, et alors?! Ca arrive de planter un véhicule il n'y a aucune honte... C'est pas un drâme!! |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|
|
|